Super Street Fighter 4 la suite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Re: Super Street Fighter 4 la suite

#2351 Message par AlabhamaMan »

Vorador a écrit :Je suis pas vraiment d'accord avec toi Alab, je pense qu'on va en voir de la fermiere.
Il y en a des fans de Makoto, et je lui trouve de vrais arguments sur la vidéo.
Les fans comment moi vont pleurer des larmes de sang en ayant stick en main la petite, et les noobs ils vont pas la prendre parskeu aill é nul é kel a pa de boul de feu pui ya pa de combau paussib lol ! :lol:
Vorador a écrit :Alors ça ne te plait pas parce qu'elle s'éloigne un peu de son style SF3.3 mais c'est interessant d'une autre façon.
Au contraire, ce qui me gêne c'est qu'elle ne semble pas adaptée au système SFIV (shoryus bourrés, ultras, etc. : voir mon post sur le sujet dans le topic) et qu'elle risque d'être vraiment useless... :/
Et puis la vidéo ne montre pas tout (même si j'ai trouvé ça tres interessant moi), j'attends de voir l'adversaire pressé dans le coin par des Hayate, 2MP, chope spéciale et compagnie.
Par exemple, apres la phase [chope spéciale - HP - Hayate] tu pourra peut etre presser à coup de [2MP - Hayate] dans la garde en restant safe, un peu à la Fei Long et ses Rekkaken à bonne distance.
Ca reste à voir évidemment, mais c'est une possibilité envisageable, non ?
Et quand Makoto aura sa Super et son Ultra, il faudra faire gaffe à son cul.
C'est les phases classiques de Makoto ça, les pressing à l'hayate, mais ce n'est pas du tout adapté à SFIV. Reste à voir stick en main, mais j'ai bien peur que le shoryu aura raison de ça... Je peux me tromper hein, je ne fais que suputer^^
Pour l'utilisation de la super on verra bien, mais si le perso se retrouve être dépendant aux coups EX on est pas dans la merde...
Reste à voir l'U2 aussi, mais là mes craintes sont tellement énormes...
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Vorador
stick de rhodium

#2352 Message par Vorador »

Oui les pressings à l'Hayate sont les pressings classiques de Makoto et ils ne seront pas efficace de la même maniere que dans SF3.3.
C'est pour ça que je rapproche ça des pressings aux Rekkaken de Fei Long.
Apres comme tu dis, ce ne sont pour l'instant que des supputations.
On verra ça à la sortie, j'espere qu'elle te plaira quand même la petite Makoto, sinon tu pourra toujours te consoler avec Dudley et ses phases de l'abus ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

jonthegiant
stick d'argent

#2353 Message par jonthegiant »

AlabhamaMan a écrit :
Vorador a écrit :Alors ça ne te plait pas parce qu'elle s'éloigne un peu de son style SF3.3 mais c'est interessant d'une autre façon.
Au contraire, ce qui me gêne c'est qu'elle ne semble pas adaptée au système SFIV (shoryus bourrés, ultras, etc. : voir mon post sur le sujet dans le topic) et qu'elle risque d'être vraiment useless... :/
Et puis la vidéo ne montre pas tout (même si j'ai trouvé ça tres interessant moi), j'attends de voir l'adversaire pressé dans le coin par des Hayate, 2MP, chope spéciale et compagnie.
Par exemple, apres la phase [chope spéciale - HP - Hayate] tu pourra peut etre presser à coup de [2MP - Hayate] dans la garde en restant safe, un peu à la Fei Long et ses Rekkaken à bonne distance.
Ca reste à voir évidemment, mais c'est une possibilité envisageable, non ?
Et quand Makoto aura sa Super et son Ultra, il faudra faire gaffe à son cul.
C'est les phases classiques de Makoto ça, les pressing à l'hayate, mais ce n'est pas du tout adapté à SFIV. Reste à voir stick en main, mais j'ai bien peur que le shoryu aura raison de ça... Je peux me tromper hein, je ne fais que suputer^^
Pour l'utilisation de la super on verra bien, mais si le perso se retrouve être dépendant aux coups EX on est pas dans la merde...
Reste à voir l'U2 aussi, mais là mes craintes sont tellement énormes...
Dans SF3.3 on peut pas bourrer les shoryus quand elle fait ça?
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

droiter
stick de zinc

#2354 Message par droiter »

Ajd, il y avait une compétition de PES au magasin smartoys. Mon petit frère à joué et il est arrivé jusqu'en final...mon petit frère à demandé au vendeur pour savoir quand sort le jeu SSF4, le gars lui as répondu il sort le 25 mars 2010... Il y a quelque semaine sur le site ils ont tapé ça le 30 mars.... le pire le vendeur est persuadé que le jeu sort à cette date il à été voir chez ces fournisseurs pour confirmé la date de sortie... donc moi je reste perplexe comme le site officiel mais fin avril...mais si ce le cas, la Belgique aura le jeu avant tout le monde. ;D
Mais je n’y crois pas trop...

Voici le lien : http://www.smartoys.be/catalog/super-st ... 14767.html

jonas
stick de platine

#2355 Message par jonas »

jonthegiant a écrit : Dans SF3.3 on peut pas bourrer les shoryus ?
Non, pas à ma connaissance en tout cas.
Image

Yagami-iori
stick de plastique

#2356 Message par Yagami-iori »

La différence entre 3.3 et SFIV c'est 2 choses énormes :
-premier point, la fênetre de Reversal. Sur SFIV je crois qu'elle est de 14 frames :ptdr: donc tu peux bourrer du Shoryu et le reversal va sortir à 100% alors que dans 3.3 elle doit être de 4 frames je crois ( et 1 frame sur Super Turbo )
-deuxième point, la garde auto. Dans SFIV si tu prends un combo dans la garde tu peux tenter des reversals tout en ayant la garde qui reste active pendant ton bourrage :roll: donc si le gars en face de toi rentre un block string, ton shoryu ne sortira pas et t'auras gardé son combo alors que si ce qu'il t'avait sorti n'était pas un block string, ton shoryu serait sorti. Dans 3.3 si tu tentes de bourrer dans un combo block string tu vas manger les dégats parce que tu n'as pas la garde auto. Si le gars en face de toi ne te sort pas un block string, tu devras lui sortir un reversal shoryu sur son link foiré donc c'est extrêmement difficile, d'une tu dois sortir un reversal plus compliqué que sur SFIV ( 4 frames ) et de deux, tu dois le faire sur un truc qui n'est pas block string donc c'est du suicide ( c'est même plus du mind ça c'est vraiment du suicide), voilà pourquoi tu ne bourres pas dans 3.3 contrairement à SFIV.
Corrigez moi si j'ai fait des erreurs.

vectalix
stick de bronze

#2357 Message par vectalix »

Tout ca est pas mal quand même. N'oublions pas cependant, que, le jeu ne sortant pas sur Arcade pour le moment, la Hype qu'il y a pu avoir en regardant les Pros Japonais jouer sur Youtube sera moins présente.

Néanmoins, Daigo a dit qu'il s'entrainerait dur sur Console cette fois, autre signe, le GodsGarden a été joué sur une version Console (X360). Peut-être assistons nous à un passage progressif vers le jeu d'arcade sur console même chez les Pros... Finalement dans une salle d'Arcade, à part la gestion de crédit un peu délicate, il n'y a aucun problème à faire tourner le jeu avec la PS3 dans un meuble.

A voir.
PSN ID : vectalix (Boxer)

Min0x
stick d'argent

#2358 Message par Min0x »

droiter a écrit :Ajd, il y avait une compétition de PES au magasin smartoys. Mon petit frère à joué et il est arrivé jusqu'en final...mon petit frère à demandé au vendeur pour savoir quand sort le jeu SSF4, le gars lui as répondu il sort le 25 mars 2010... Il y a quelque semaine sur le site ils ont tapé ça le 30 mars.... le pire le vendeur est persuadé que le jeu sort à cette date il à été voir chez ces fournisseurs pour confirmé la date de sortie... donc moi je reste perplexe comme le site officiel mais fin avril...mais si ce le cas, la Belgique aura le jeu avant tout le monde. ;D

Tfacon tout le monde va faire du training sur une version pc typiak dès le 20 mars :P

Zaraki-K
stick de rhodium

#2359 Message par Zaraki-K »

c'est bizarre le 25 mars c'est le jour que kofxiii sera présenté

une très belle video de riu :oops:
jusqu'a sf4 :roi:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

bananefarid
stick de bronze

#2360 Message par bananefarid »

droiter a écrit :Ajd, il y avait une compétition de PES au magasin smartoys. Mon petit frère à joué et il est arrivé jusqu'en final...mon petit frère à demandé au vendeur pour savoir quand sort le jeu SSF4, le gars lui as répondu il sort le 25 mars 2010... Il y a quelque semaine sur le site ils ont tapé ça le 30 mars.... le pire le vendeur est persuadé que le jeu sort à cette date il à été voir chez ces fournisseurs pour confirmé la date de sortie... donc moi je reste perplexe comme le site officiel mais fin avril...mais si ce le cas, la Belgique aura le jeu avant tout le monde. ;D

Non mais le 25 Mars était bien la date initiale pour la sortie de SSF4 mais Capcom a reporter pas mal de jeux dont SSF4 de son calendrier pour des raisons financières (trimestres etc...)

droiter
stick de zinc

#2361 Message par droiter »

je suis au courant, mais le pire ces le vendeur qui est persuadé que le jeux sera dans son magasin le 25/03.
peut etre il a raison peut etre non...
on verra le 25/03

pour ma part je n'y crois pas trop.

LorDjidane
stick de zinc

#2362 Message par LorDjidane »

droiter a écrit :je suis au courant, mais le pire ces le vendeur qui est persuadé que le jeux sera dans son magasin le 25/03.
peut etre il a raison peut etre non...
on verra le 25/03

pour ma part je n'y crois pas trop.
Parie avec lui que le jeu sort fin avril soit (plus d') un mois plus tard. Si tu gagnes, il t'offre le jeu.
Image

Jotaro Joestar
stick d'argent

#2363 Message par Jotaro Joestar »

droiter a écrit :je suis au courant, mais le pire ces le vendeur qui est persuadé que le jeux sera dans son magasin le 25/03.
En même temps, Smartoys, c'est des comiques hein. (Je parle pas du patron qui s'y connait un minimum et qui reste sympa, mais les vendeurs, c'est des vrais boulets, je parle du magasin qui se trouve au centre ville de Bruxelles, près de la bourse!)

Sinon, certains magasins ont reçus une version complète du jeu "strictement interdit à la vente" et qu'ils ne sont pas censés mettre en démo. :mrd:

droiter
stick de zinc

#2364 Message par droiter »

Jotaro Joestar a écrit :
En même temps, Smartoys, c'est des comiques hein. (Je parle pas du patron qui s'y connait un minimum et qui reste sympa, mais les vendeurs, c'est des vrais boulets, je parle du magasin qui se trouve au centre ville de Bruxelles, près de la bourse!)

Sinon, certains magasins ont reçus une version complète du jeu "strictement interdit à la vente" et qu'ils ne sont pas censés mettre en démo. :mrd:
arrete, ca j'étais pas au courant on peut testé le jeux à la bourse. ca veux dire tu as déjà vue a quoi resemblais hakan en plein jeux...

Jotaro Joestar
stick d'argent

#2365 Message par Jotaro Joestar »

droiter a écrit :
Jotaro Joestar a écrit :

arrete, ca j'étais pas au courant on peut testé le jeux à la bourse. ca veux dire tu as déjà vue a quoi resemblais hakan en plein jeux...
N'étant pas un client de smartoys, je ne sais pas si ils ont reçus la version du jeu et si ils l'ont déjà mis en démo! Il y a d'autres magasins à bruxelles tu sais, mais pour voir le jeu tourné, il faut être très copain avec un responsable d'une boutique (heureusement, c'est mon cas :wink: ).

PS: Pour des raisons évidentes, je préfère me taire, surtout qu'on devrait avoir des infos très prochainement! C'est plus une précaution qu'autre chose.. et d'autant plus que j'ai eu quelques tracas pour avoir parlé d'un jeu que j'avais reçu un mois avant sa sortie (Madworld en l'occurence, sortie l'an dernier!)

Pierrot
stick de diamant

#2366 Message par Pierrot »

Image
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mitsuomi
stick d'argent

#2367 Message par Mitsuomi »

Je vois pas trop l'intérêt de venir dire que tu y a joué si c'est pour ensuite dire ah mais non je peux rien dire :roll: Si tu as peur des représailles ne dit rien c'est tout... Ca fait que tease là.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Jotaro Joestar
stick d'argent

#2368 Message par Jotaro Joestar »

pijo80 a écrit :Image
En plus, c'est un de mes acteurs préférés :aime: (d'ailleurs, pour une franche rigolade, je vous conseille son film "La chèvre" aved G. Depardieu).
Je vois pas trop l'intérêt de venir dire que tu y a joué si c'est pour ensuite dire ah mais non je peux rien dire Si tu as peur des représailles ne dit rien c'est tout... Ca fait que tease là.
En même temps, c'est pas comme si j'étais le seul ^^ (enfin oui, peut-être de cette manière, mais le jeu semble tourner chez pas mal de monde donc bon!)
D'après les directives, Capcom n'empeche personne de dire qu'il possède une version du jeu, c'est plutot au niveau du contenu (pas qu'au niveau des persos) que rien de doit être dévoilé.

Supermathou
Belge pas drôle

#2369 Message par Supermathou »

Mitsuomi a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de venir dire que tu y a joué si c'est pour ensuite dire ah mais non je peux rien dire :roll: Si tu as peur des représailles ne dit rien c'est tout... Ca fait que tease là.
+1 :roll:
Image Image

Poppy
stick de plomb

#2370 Message par Poppy »

Il a raison de ne rien dire car en general il y a des clauses de confidentialite qui font tres mal. Pour avoir teste un jeu chez ubi il ya 2 ans je suis encore astreint a cette clause(5 ans).

En gros meme si jotaro ne risque rien en parlant, le magasin ou il a teste le jeu risque de prendre cher si on s 'apercoit que les fuites ou sources viennent de celui ci.

Soyons patient de toute maniere on connait deja le cast et l'essentiel a ete dit.
ps3 id:misaki010

Mitsuomi
stick d'argent

#2371 Message par Mitsuomi »

Ben suffit de pas en parler c'est tout .... Désolé de faire mon chiant mais ça m'exaspère à un point quand on tease en disant je sais pleins de trucs mais je peux rien dire... Bon on la ramène pas et on dit rien c'est pas compliqué.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Rockandrollbaby
stick de bronze

#2372 Message par Rockandrollbaby »

Soit on dit rien, soit on mythonne pas, soit on spoil anonymement.

Point c'est tout.
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

Jotaro Joestar
stick d'argent

#2373 Message par Jotaro Joestar »

Mitsuomi a écrit :Ben suffit de pas en parler c'est tout .... Désolé de faire mon chiant mais ça m'exaspère à un point quand on tease en disant je sais pleins de trucs mais je peux rien dire... Bon on la ramène pas et on dit rien c'est pas compliqué.
C'est peut-être du au fait que j'écoute trop les podcasts de Gameblog.fr ;D (non pas qu'ils aient le jeu (enfin ça, j'en sais rien), mais ceux qui l'écoutent régulièrement savent pourquoi!)
Je peux comprendre que ça exaspère (ça me servira de leçon pour la prochaine fois, promis :wink: ), mais encore une fois, quand on fréquente d'autres sites sur les jeux de fight, j'ai vraiment pas l'impression d'être le seul à l'avoir joué! (Je tiens juste à préciser que je n'ai PAS le jeu, il ne m'appartient pas, j'ai pu y jouer pendant à peu près 2h, c'tout!)

Edit: Le monde entier (ou presque) découvrira Hakan dans 3 malheureux jours (voir même avant!)

http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/ ... -march-11/

Pierrot
stick de diamant

#2374 Message par Pierrot »

C'est le bon sprite ?

Image

Répond juste par oui ou non, personne te verra, je te couvre :wink: !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Min0x
stick d'argent

#2375 Message par Min0x »

C'est pas un sprite ;D