[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Playcubeman
- stick d'argent
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Alors j'ai donc regardé dans mon fichier fba/fba mais j'ai deja un fichier highscore.dat....eLLuiGi a écrit : ↑23 mars 2020, 15:50 Chapitre 5 : viewtopic.php?f=14&t=64154&hilit=sunday+topic#p1191205
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Oui mais le je ne supporte peut etre pas les HiScores via FBA, il faudra attendre le set Mame ou tester avec la rom avant 
-
Playcubeman
- stick d'argent
-
manucade
- stick de zinc
bonjour la team !
en ces temps sombres, je reste tout de même l'heureux propriétaire d'un deuxième RPI2Jamma et je commence à vouloir fouiller un peu les bêtes...
- Est il possible d'installer une autre version de Mame (je pense à celle qui accepte le set rom .198) ?
toutes les recherches de roms intéressantes pour moi ne se trouve quasiment que dans cette version...
est ce a cause de la puissance du Raspberry ?
- Je ne vois pas de fichier gamelist dans les dossiers Mame, je ne peux donc pas insérer de vidéo aux jeux que j'ajoute. puis je copier celui de fba ? et l'éditer avec les jeux que j'ajoute ou cela ne fonctionnera pas ?
j'ai pas encore pensé à toutes mes interrogations... mais voici les deux premières !
Merci
en ces temps sombres, je reste tout de même l'heureux propriétaire d'un deuxième RPI2Jamma et je commence à vouloir fouiller un peu les bêtes...
- Est il possible d'installer une autre version de Mame (je pense à celle qui accepte le set rom .198) ?
toutes les recherches de roms intéressantes pour moi ne se trouve quasiment que dans cette version...
- Je ne vois pas de fichier gamelist dans les dossiers Mame, je ne peux donc pas insérer de vidéo aux jeux que j'ajoute. puis je copier celui de fba ? et l'éditer avec les jeux que j'ajoute ou cela ne fonctionnera pas ?
j'ai pas encore pensé à toutes mes interrogations... mais voici les deux premières !
Merci
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
=> La version utilisée est la dernière à jour disponible pour rpi, il n'y a pas de version plus récente à ce jour permettant d'exploiter un romset plus récent
=> Le set mame est en cours, je viens de terminer les 2 gamelist.xml viewtopic.php?f=14&t=57296&start=4975#p1298211 soit tu attends la publication du set par la RpiTe@m (on a encore beaucoup de boulot dessus) soit tu utilises comme moi gengal pour faire ton xml, dans tous les cas si tu veux que la vidéo soit affichée il faut que ton xml corresponde au jeux que tu ajoutes regarde le manuel ou un autre xml pour avoir la trame, meme principe qu'une recalbox ou retropie
=> La version utilisée est la dernière à jour disponible pour rpi, il n'y a pas de version plus récente à ce jour permettant d'exploiter un romset plus récent
=> Le set mame est en cours, je viens de terminer les 2 gamelist.xml viewtopic.php?f=14&t=57296&start=4975#p1298211 soit tu attends la publication du set par la RpiTe@m (on a encore beaucoup de boulot dessus) soit tu utilises comme moi gengal pour faire ton xml, dans tous les cas si tu veux que la vidéo soit affichée il faut que ton xml corresponde au jeux que tu ajoutes regarde le manuel ou un autre xml pour avoir la trame, meme principe qu'une recalbox ou retropie
-
manucade
- stick de zinc
-
zouzzz
- stick de rhodium
Salut,
Comment savoir si le rpi2jamma a bien activé le wifi ou non ?
Merci.
Comment savoir si le rpi2jamma a bien activé le wifi ou non ?
Merci.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
-
Playcubeman
- stick d'argent
Question bête mais j’ai un doute dans métal slug x les repentissent énorme au niveau du premier boss c’est normal ou c’est le Raspberry pi qui a du mal ?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Playcubeman
- stick d'argent
Oki merci , je me souvenait plus que ca ramait autant sur neogeo
-
Mike Haggar
- stick d'argent
Et encore, le X ça va. Si tu aimes les ralentissements, fais toi plaisir avec Metal Slug 2 ! 
-
Playcubeman
- stick d'argent
Ah ce point la ?Mike Haggar a écrit : ↑26 mars 2020, 19:51 Et encore, le X ça va. Si tu aimes les ralentissements, fais toi plaisir avec Metal Slug 2 !![]()
Pour moi dans mon enfance les jeux arcades c'était le top niveau graphisme et fluidité .
-
zouzzz
- stick de rhodium
Résolu en testant directement la connexion depuis un PC.
J'ai maintenant un problème de sauvegarde des favoris, lorsque je rallume le RPI2Jamma ils ne sont plus dans la liste.
Aussi certains jeux rament un max au niveau du son (Moonwalker par exemple mais il y en a plein d'autres), serait-ce du à l'utilisation d'un RPI2 ? (je dois avoir un RPI3 qui traîne dans mes cartons mais je ne le retrouve pas pour le moment).
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Pour le wifi, on ne peux pas le desactiver par le menu, cela sera corrigée dans la prochaine version.
Pour voir si le wifi est activé tu peux tenter d'acceder au rpi2jamma via un pc et le partage en tapant depuis un explorateur de fichier : \\rpi2jamma
Pour moonwalker testes avec un 3B+, après ca ira mieux avec Mame et Mame2003plus je pense.
Pour les favoris il faut suivre la procédure de sunday détaillée à plusieurs reprise, ou pour valider la sauvegarde des fav tente un redémarre plutot qu'une extinction
Pour voir si le wifi est activé tu peux tenter d'acceder au rpi2jamma via un pc et le partage en tapant depuis un explorateur de fichier : \\rpi2jamma
Pour moonwalker testes avec un 3B+, après ca ira mieux avec Mame et Mame2003plus je pense.
Pour les favoris il faut suivre la procédure de sunday détaillée à plusieurs reprise, ou pour valider la sauvegarde des fav tente un redémarre plutot qu'une extinction
-
Turk182
- stick d'argent
Si tu as un RPI3 et de surcroît dans un carton, je ne saurais que te conseiller de le mettre dans ta borne à la place de ton PI2. Cela va de soi
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
zouzzz
- stick de rhodium
Ca fonctionne bien les transferts et autres modifications par WIFI, c'est vraiment plaisant.
Je testerai avec mon 3B lorsque je me mettrai vraiment à la chercher.
Je suis vraiment une quille en ce qui touche l'émulation
Dane le menu de RPi2Jamma il y a bien le Swith vers les 2 mame mais on ne sait pas si ça a fonctionné pou pas, de plus dans options en cours de jeu (5s sur START) il est toujours indiqué FBA.
Je vais tester merci !
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
le switch dans le menu pour mame2003plus ne fonctionne pas tu oublies (corrigé dans la prochaine version), sinon par defaut les jeux mame se lance en mame 2003 sauf sil sont dans le fichier txt mame2010 (meme principe avec fba) auquel cas il se lance en 2010 (on est en plein dans le chantier d'ailleurs viewtopic.php?f=14&t=57296&start=4975#p1298124
Apres il y a aussi advmame et advmess on a pas creusé plus que ca encore...
Apres il y a aussi advmame et advmess on a pas creusé plus que ca encore...
-
kitano77
- stick de zinc
Salut, une petite question certainement déjà posé, mais je voulais savoir pourquoi les vidéo des jeux Sega et pc engine ne fonctionnent pas ? Les autres pas de souci.
Il y a une chose à faire ?
Perso le fichier XML et les chemins ont l'air correct.
Merci d'avance
Il y a une chose à faire ?
Perso le fichier XML et les chemins ont l'air correct.
Merci d'avance
-
Aurelien.d
- stick de zinc
!!! Help !!!
Bonjour tout le monde.
Il y a quelques temps j’ai pris un rpi2jamma.
Mais voilà , j’aimerais faire une mise à jour de l’OS, car c’est une des premières versions que j’avais installé. jusqu’a là je m’en contentais. Aillent pas mal de temps enfermé chez moi , j’aimerais le faire évoluer et me faire de nouveaux rom set.
Et là c’est le drame ! impossible de retrouver le lien
Est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Ce serait super sympa, surtout en cette période de confinement ça m’aiderais à passer le temps.
Merci d’avance.
Bonjour tout le monde.
Il y a quelques temps j’ai pris un rpi2jamma.
Mais voilà , j’aimerais faire une mise à jour de l’OS, car c’est une des premières versions que j’avais installé. jusqu’a là je m’en contentais. Aillent pas mal de temps enfermé chez moi , j’aimerais le faire évoluer et me faire de nouveaux rom set.
Et là c’est le drame ! impossible de retrouver le lien
Est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Ce serait super sympa, surtout en cette période de confinement ça m’aiderais à passer le temps.
Merci d’avance.
-
zouzzz
- stick de rhodium
Salut,
Je viens de tester plusieurs fois en passant par le menu du RP2Jamma ou depuis le menu EmulationStation en faisant un redemarrage ou une extinction, rien à faire.
Il en est de même pour les Last Played.
Pour le changement d'émulateur, j'avoue ne pas avoir compris.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
@zouzzz : je ne sais pas quoi dire chez moi ca fonctionne nikel en faisant shutdown system depuis le bouton start > quit
sinon applique la procedure de sunday
en ce qui concerne le changement de version d'emulateur :
- Les jeux fba se lancent par défaut avec la version 2003 de fba, si tu veux que le jeux se lance avec la version 2012 il suffit de renseigner le nom de la rom dans le le fichier \roms\fba\_fba2012_roms.txt pour les rom yoko et dans \roms\fba_tate\_fba2012_roms.txt
- Les jeux mame se lancent par défaut avec la version 2003 de mame, si tu veux que le jeux se lance avec la version 2010 il suffit de renseigner le nom de la rom dans le le fichier \roms\mame\_mame2010_roms.txt pour les rom yoko et dans \roms\mame_\_mame2010_roms.txt
on a déja tout testé et optimisé pour le pack fba disponible, et on est en train de bosser sur le pack mame actuellement
parallelement à tout cela tu peux basculer de mame 2003 avec mame2003plus en passant par le menu setting (pas la peine de le faire ce n'est pas opérationnel actuellement ca le sera dans la prochaine release). Cette version plus apporte de nouveaux jeux supportés par le rpi :
https://www.libretro.com/index.php/intr ... -emulator/
https://github.com/libretro/mame2003-pl ... ANGELOG.md
On attend la prochaine version de l'os pour pouvoir compléter le set Mame actuellement en cours.
Tu as d'autres versions de mame aussi supporté par le rpi : advmame et advmess (repertoire dédiés sur la clef usb) mais on a pas encore attaqué de ce coté la sur les pack.
En esperant que tout cela soit plus clair pour toi
@Aurelien.d : le lien est envoyé par aje en MP, contacte le au besoin
@kitano77 : pas de soucis avec les packs de la team tout fonctionnent parfaitement, sauf les rom CD (pce cd, sega cd, psx) et nintendo (nes, snes) non disponible dans les versions publiques des packs, on ne fournit que les médias, mais avec un don à la team tu passes en mode vip pour un accès full privé à tous les packs
sinon applique la procedure de sunday
en ce qui concerne le changement de version d'emulateur :
- Les jeux fba se lancent par défaut avec la version 2003 de fba, si tu veux que le jeux se lance avec la version 2012 il suffit de renseigner le nom de la rom dans le le fichier \roms\fba\_fba2012_roms.txt pour les rom yoko et dans \roms\fba_tate\_fba2012_roms.txt
- Les jeux mame se lancent par défaut avec la version 2003 de mame, si tu veux que le jeux se lance avec la version 2010 il suffit de renseigner le nom de la rom dans le le fichier \roms\mame\_mame2010_roms.txt pour les rom yoko et dans \roms\mame_\_mame2010_roms.txt
on a déja tout testé et optimisé pour le pack fba disponible, et on est en train de bosser sur le pack mame actuellement
parallelement à tout cela tu peux basculer de mame 2003 avec mame2003plus en passant par le menu setting (pas la peine de le faire ce n'est pas opérationnel actuellement ca le sera dans la prochaine release). Cette version plus apporte de nouveaux jeux supportés par le rpi :
https://www.libretro.com/index.php/intr ... -emulator/
https://github.com/libretro/mame2003-pl ... ANGELOG.md
On attend la prochaine version de l'os pour pouvoir compléter le set Mame actuellement en cours.
Tu as d'autres versions de mame aussi supporté par le rpi : advmame et advmess (repertoire dédiés sur la clef usb) mais on a pas encore attaqué de ce coté la sur les pack.
En esperant que tout cela soit plus clair pour toi
@Aurelien.d : le lien est envoyé par aje en MP, contacte le au besoin
@kitano77 : pas de soucis avec les packs de la team tout fonctionnent parfaitement, sauf les rom CD (pce cd, sega cd, psx) et nintendo (nes, snes) non disponible dans les versions publiques des packs, on ne fournit que les médias, mais avec un don à la team tu passes en mode vip pour un accès full privé à tous les packs
-
thomas63300
- stick de bronze
Salut. Je possède un rpi2nuc, dont je suis énormément ravi, et pleinement satisfait
En revanche, j'ai passé ma borne en tate, j'ai installé les roms et maj de avril 2019, Esp Galuda, ddp doj et beestorm tournent aux poils, pour le reste, les modelines et résolution sont dans les choux
J'ai refait toute les installations a zéro, sd, et roms USB, idem. Je vois pas ce qui clochent
Il faut que j'essaie de poster une photo de mon probleme
En revanche, j'ai passé ma borne en tate, j'ai installé les roms et maj de avril 2019, Esp Galuda, ddp doj et beestorm tournent aux poils, pour le reste, les modelines et résolution sont dans les choux
J'ai refait toute les installations a zéro, sd, et roms USB, idem. Je vois pas ce qui clochent
Il faut que j'essaie de poster une photo de mon probleme
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Le probleme est connu et comme nous l'avons expliqué precedemment cela sera corrigé dans la prochaine mise a jour 
-
thomas63300
- stick de bronze
Ah. Autant pour moi. Tu sais quand est ce qu'elle sera là ?