Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
aganim
stick de bronze

Re: Mister FPGA

#2351 Message par aganim »

Lorenzo2mars a écrit : 28 avr. 2022, 21:45 J'ai relancé le script et hop il est apparu ! Merci pour ton taf 😊
wow 4 merci à la suite
Lorenzo2mars a écrit : 29 janv. 2022, 20:53 Yes c'est ça ! Le mec est un gros gland mais il se rattrape avec ce script 😬

finalement ce n'est plus un gros gland ? :ptdr:

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2352 Message par Lorenzo2mars »

aganim a écrit : 28 avr. 2022, 22:37
Lorenzo2mars a écrit : 28 avr. 2022, 21:45 J'ai relancé le script et hop il est apparu ! Merci pour ton taf 😊
wow 4 merci à la suite
Lorenzo2mars a écrit : 29 janv. 2022, 20:53 Yes c'est ça ! Le mec est un gros gland mais il se rattrape avec ce script 😬

finalement ce n'est plus un gros gland ? :ptdr:

On s'est retrouvé en soirée avec ta daronne. Ça crée des liens :p:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

aganim
stick de bronze

#2353 Message par aganim »

:ptdr: :ettasoeur: ?

funkycochise
stick d'argent

#2354 Message par funkycochise »

Lorenzo2mars a écrit : 28 avr. 2022, 23:25 On s'est retrouvé en soirée avec ta daronne. Ça crée des liens :p:
ça me ferait mal. Pourquoi s'emmerder à aider si c'est pour ensuite se faire insulter ?
C'est comme les dégueulis sur Jotego en permanence. Personne ne dit rien, mais d'aucun n'en pense pas moins.

Personnellement je préfère consacrer mon temps à des choses un peu plus constructives.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2355 Message par Lorenzo2mars »

funkycochise a écrit : 29 avr. 2022, 07:46
Lorenzo2mars a écrit : 28 avr. 2022, 23:25 On s'est retrouvé en soirée avec ta daronne. Ça crée des liens :p:
ça me ferait mal. Pourquoi s'emmerder à aider si c'est pour ensuite se faire insulter ?
C'est comme les dégueulis sur Jotego en permanence. Personne ne dit rien, mais d'aucun n'en pense pas moins.

Personnellement je préfère consacrer mon temps à des choses un peu plus constructives.
Crois moi que prendre le temps de faire du code pour aider Jotego sur ses cores capcom, lui proposer de l'aide pour l'améliorer en lui pointant des erreurs, et s'entendre dire "ça marche comme ça donc ça ira", c'est pas dégueuler sur lui.
C'est juste regretter qu'on soit dans le biz plus que dans l'essence même du projet.

Mais comme je le répète à l'envi, heureusement qu'il est là, ça donne à manger à nos machines, et d'ailleurs je le supporte depuis très longtemps, lui comme nullobject et bien d'autres, et crois moi que financièrement peu ont soutenu autant que moi.

Ça n'exonère pas de donner son avis, sans faire le suceur ou le béni oui oui.

Edit : et si le MiSTer ça devient un copier coller de Mame, ça finira au placard.
Edit bis : et pas la peine de faire rappliquer tes potes de Nancy comme aganim, qui rappliquent juste de temps en temps pour voler à ton secours sans s'intéresser au topic. (des couilles, oui des couilles !)

aganim
stick de bronze

#2356 Message par aganim »

Lire suffit et pour info NA est loin d'être la meilleur source d'info pour le mister.

Mais ça tu n'a pas pu le constater: tu t'est fait virer trop rapidement.

gegezecook
stick de plomb

#2357 Message par gegezecook »

Salut à tous,
j'ai vu qu'un mister sur nuc marchait du feu de dieu avec un jvs-pac.
à titre de comparaison, si quelqu'un à testé :
mister réglé sur 15k dans une new net
versus
mister réglé sur 31k, avec les scanlines dans une nuc
grosse différence au niveau du rendu de l'image ? je suppose que oui mais je suis curieux de connaitre votre ressenti !

funkycochise
stick d'argent

#2358 Message par funkycochise »

Lorenzo2mars a écrit : 29 avr. 2022, 09:43

Crois moi que prendre le temps de faire du code pour aider Jotego sur ses cores capcom, lui proposer de l'aide pour l'améliorer en lui pointant des erreurs, et s'entendre dire "ça marche comme ça donc ça ira", c'est pas dégueuler sur lui.
C'est juste regretter qu'on soit dans le biz plus que dans l'essence même du projet.

Mais comme je le répète à l'envi, heureusement qu'il est là, ça donne à manger à nos machines, et d'ailleurs je le supporte depuis très longtemps, lui comme nullobject et bien d'autres, et crois moi que financièrement peu ont soutenu autant que moi.

Edit : et si le MiSTer ça devient un copier coller de Mame, ça finira au placard.
Edit bis : et pas la peine de faire rappliquer tes potes de Nancy comme aganim, qui rappliquent juste de temps en temps pour voler à ton secours sans s'intéresser au topic. (des couilles, oui des couilles !)
les gens sont libres, je ne fait rappliquer personne. Comme tu dis, ils ont le droit de donner leur avis.
Je t'aide alors qu’honnêtement je me demande encore pourquoi je l'ai fait. La prochaine fois tu te démerderas tout seul

T'avais la bonne occasion de faire amende honorable, mais non tu préfères balancer des horreurs.
Tes affirmations concernant du code CPS1, désolé mais jusqu'ici tu n'en as pas montré l'ombre de leur existence, à part tes affirmations.
et si tu crois que parce que tu insultes les gens ça te donne des couilles plus grosses, je suis bien content pour toi.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

Re:

#2359 Message par Lorenzo2mars »

aganim a écrit : 29 avr. 2022, 10:16 Lire suffit et pour info NA est loin d'être la meilleur source d'info pour le mister.

Mais ça tu n'a pas pu le constater: tu t'est fait virer trop rapidement.
sucez vous les nancéens, prenez vous une chambre

gegezecook a écrit : 29 avr. 2022, 10:28 Salut à tous,
j'ai vu qu'un mister sur nuc marchait du feu de dieu avec un jvs-pac.
à titre de comparaison, si quelqu'un à testé :
mister réglé sur 15k dans une new net
versus
mister réglé sur 31k, avec les scanlines dans une nuc
grosse différence au niveau du rendu de l'image ? je suppose que oui mais je suis curieux de connaitre votre ressenti !
Yes j'ai testé, j'avais d'ailleurs fait une vidéo pour parler du jvspac2 sur youtube et d'ailleurs c'est sur une de mes NNC.
Faut pas se leurrer, en 15 c'est sublime (19/20) en 31 avec scanlines c'est joli (13/20)

gegezecook
stick de plomb

#2360 Message par gegezecook »

merci, j'en attendais pas tant, avec les notes /20, au top !

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2361 Message par Lorenzo2mars »

funkycochise a écrit : 29 avr. 2022, 10:29
Lorenzo2mars a écrit : 29 avr. 2022, 09:43

les gens sont libres, je ne fait rappliquer personne. Comme tu dis, ils ont le droit de donner leur avis.
Je t'aide alors qu’honnêtement je me demande encore pourquoi je l'ai fait. La prochaine fois tu te démerderas tout seul

T'avais la bonne occasion de faire amende honorable, mais non tu préfères balancer des horreurs.
Tes affirmations concernant du code CPS1, désolé mais jusqu'ici tu n'en as pas montré l'ombre de leur existence, à part tes affirmations.
et si tu crois que parce que tu insultes les gens ça te donne des couilles plus grosses, je suis bien content pour toi.
Amende honorable, ça sous entend que j'aurais quelque chose à me faire pardonner (big lol).
Ceci étant tu remarqueras que nos rapports étaient cordiaux jusqu'à ce que tu fasses rappliquer ton inutile gland de pote qui vienne troller. Forcément il se fait envoyer chier.
Quant à m'aider, sorry mais j'ai surtout fait remonter un bug de ton script (très sympa d'ailleurs, je pense t'avoir remercié x fois sur le sujet, et certainement plus que la majorité silencieuse qui en profite sans un merci).

Quant au CPS1 (entre autres), j'ai pas envie d'envoyer un pavé dans la mare. Si j'avais confiance en toi je te montrerais en privé, mais on en est loin.
Je précise que les tests ne viennent pas de moi, mais de personnes plus que crédibles sur le sujet (que tu connais forcément, mais que je ne cite pas volontairement). J'ai d'ailleurs copie de tout.

Fin du HS me concernant

Blaw
stick de platine

#2362 Message par Blaw »

Lorenzo2mars a écrit : 29 avr. 2022, 09:43 Edit : et si le MiSTer ça devient un copier coller de Mame, ça finira au placard.
Je me suis dit toujours que ce serait très compliqué d'avoir plein de cores arcades "100% fidèle" (les gens qui font des cores pouvant être tiraillés entre quantité et qualité), mais bon, ça au moins le mérite d'être fidèle pour les consoles et visiblement pour le cps2/mvs, et visiblement c'est (pour l'instant) toujours moins cher que les deux multis en question.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2363 Message par Lorenzo2mars »

Blaw a écrit : 30 avr. 2022, 05:21
Lorenzo2mars a écrit : 29 avr. 2022, 09:43 Edit : et si le MiSTer ça devient un copier coller de Mame, ça finira au placard.
Je me suis dit toujours que ce serait très compliqué d'avoir plein de cores arcades "100% fidèle" (les gens qui font des cores pouvant être tiraillés entre quantité et qualité), mais bon, ça au moins le mérite d'être fidèle pour les consoles et visiblement pour le cps2/mvs, et visiblement c'est (pour l'instant) toujours moins cher que les deux multis en question.
Je vais te dire, tu as raison. Même si ça devait en rester là ça resterait une superbe machine.

J'espère juste qu'on ne va pas dériver :)

totozero
stick d'argent

#2364 Message par totozero »

Jotego apporte quand même des trucs intéressants et appréciables, même s'il y a un côté usine.

Le soin apporté par exemple à ghosts'n goblins est assez taré.
Toutes les subtilités qu'il a repêchées et ajoutées, je les ignorais complètement, je n'ai jamais eu la pcb entre les mains.

Sinon les mecs ont réussi à rajouter l'émulation des effets sonores analogiques sur un vieux titre comme donkey kong et ça je crois bien que c'est une première !

https://misterfpga.org/viewtopic.php?t=3413&start=90

https://github.com/jopdorp/MiSTer-Discrete

Je pensais même pas que c'était possible sans solution matérielle dédiée.
Image

lorenzo33
stick d'argent

#2365 Message par lorenzo33 »

Pas mal ;D

Image

Roch
stick de platine

#2366 Message par Roch »

totozero a écrit : 30 avr. 2022, 12:58Sinon les mecs ont réussi à rajouter l'émulation des effets sonores analogiques sur un vieux titre comme donkey kong et ça je crois bien que c'est une première !
+1
lorenzo33 a écrit : 30 avr. 2022, 23:03
Au top :).

funkycochise
stick d'argent

#2367 Message par funkycochise »

Le core Terra Cresta a été mis à jour et ajoute le support de Soldier Girl Amazon

Coin-Op Mis à jour (Nichibutsu Soldier Girl Amazon)
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh

C'est désormais update_all qui télécharge le core terracresta, coin-op ne le fait donc plus.

Mise à jour de Main Mister qui cache la progress bar (derniers commits)
https://github.com/funkycochise/Main_Mi ... _mister.sh

Les deux ensemble :
https://github.com/funkycochise/Coin-Op ... nd_main.sh

Playcubeman
stick d'argent

#2368 Message par Playcubeman »

lorenzo33 a écrit : 30 avr. 2022, 23:03 Pas mal ;D

Magnifique, le travail de fou !!!

Misterfabulous
CRT Addict

#2369 Message par Misterfabulous »

Effectivement son projet est super bien fignolé 8O

Cependant le rendu sur LCD m'a laissé un peu sur ma faim, même en utilisant les shadow mask, le résultat ne pas pas paru exceptionnel. Mauvais réglages de ma part, très certainement....
Autant sur CRT type BVM,PVM et JVC ça claque vraiment, mais pas moyen de reproduire la même qualité d'image sur LCD.

Est-ce vous auriez des réglages particuliers à m'indiquer? Votre Mister vous l'utilisez en priorité sur LCD ou CRT?
Image

robinmasters
stick de platine

#2370 Message par robinmasters »

Il s'est bien fait chier le gars, les contrôles en façade c'est intéressant.
Le look est bien aussi.
Y a des heures de taf.
Grand bravo a lui.
Il s'est fait son kiff et c'est beau. La dessus rien à dire.
Après niveau intérêt pour les gens en general... Moi j'en vois pas.

La qualité de l'écran est top et c'est vraiment magnifique en vrai.
C'est ptet la vidéo ou les réglages qui chient oui.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2371 Message par Lorenzo2mars »

Oui c'est superbe.

Après pour avoir les 2 versions de cet écran, une sans frame et l'autre avec. Celle avec a des fuites de lumière car le frame appuie un peu sur les côtés.

totozero
stick d'argent

#2372 Message par totozero »

Misterfabulous a écrit : 01 mai 2022, 11:54 Effectivement son projet est super bien fignolé 8O

Cependant le rendu sur LCD m'a laissé un peu sur ma faim, même en utilisant les shadow mask, le résultat ne pas pas paru exceptionnel. Mauvais réglages de ma part, très certainement....
Autant sur CRT type BVM,PVM et JVC ça claque vraiment, mais pas moyen de reproduire la même qualité d'image sur LCD.

Est-ce vous auriez des réglages particuliers à m'indiquer? Votre Mister vous l'utilisez en priorité sur LCD ou CRT?
Tes réglages, sur LCD en géneral tu parles ?
Ou sur l'écran d'ipad ?
Image

Roch
stick de platine

#2373 Message par Roch »

Misterfabulous a écrit : 01 mai 2022, 11:54le rendu sur LCD m'a laissé un peu sur ma faim, même en utilisant les shadow mask, le résultat ne pas pas paru exceptionnel. Mauvais réglages de ma part, très certainement....

[...] Votre Mister vous l'utilisez en priorité sur LCD ou CRT?
Même sensation que toi. Dès le début, après un premier test peu concluant sur LCD, j'ai dédié un moniteur cathodique JVC au MiSTer : rendu magnifique :). Là pour des raisons organisationnelles, il est branché sur téléviseur Trinitron, ça reste très bon. Je fais régulièrement des tests sur LCD mais rien à faire, c'est en dessous. Alors, oui, on a probablement pas les bons réglages mais putain c'est tellement beau sur CRT ;D.

Misterfabulous
CRT Addict

#2374 Message par Misterfabulous »

totozero a écrit : 02 mai 2022, 00:00 Tes réglages, sur LCD en géneral tu parles ?
Ou sur l'écran d'ipad ?
Désolé si c'était pas clair, je parle vraiment du rendu sur TV de salon (LCD dans mon cas).

Merci pour ton retour Roch ;)
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2375 Message par Lorenzo2mars »

Misterfabulous a écrit : 02 mai 2022, 13:16
totozero a écrit : 02 mai 2022, 00:00 Tes réglages, sur LCD en géneral tu parles ?
Ou sur l'écran d'ipad ?
Désolé si c'était pas clair, je parle vraiment du rendu sur TV de salon (LCD dans mon cas).

Merci pour ton retour Roch ;)
Salut Fab, y a moyen de faire quelque chose de très bien.
Je posterai mes réglages quand je suis devant le MiSTer 😊

Bonne journée a tous