ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#2376 Message par Wovou »

La corée n'a jamais été un pays de salle d'arcade.
Singapour, thailande, etc idem
La chine ont leurs propres bornes.
Le seul pays intéressant est hong kong mais leur borne sont ravagées, le travail de resto est trop lourd.

DevilDiaz
stick de plastique

#2377 Message par DevilDiaz »

Purée c'est quand je lis ça que je suis bien content d'avoir commandé ma Nac récemment :roi: ! Du coup vous vous rabattrez sur juste des blast et des newnet ou bien au ptit bonheur la chance vous aurez des arrivages divers et variés ^^?
Ptain j'ai hâte d’être à demain pour recevoir ma ptite borne, les derniers jours d'attentes c'est les plus dur :crybaby: !
Au fait Wovou aucune chance pour que vous receviez un jour une egret III? Je sais que vous avez eu pas mal de souci avec les platine et que c'est pour ça que vous etes passés sur Nac/Ac bien plus fiable mais au gré du hasard il y aurait il un mince espoir que vous remettiez en vente avec une garantie différente pour que vous vous y retrouviez? (Je parle d'un prix plus élévé parce que s'arranger avec la garantie légale c'est autre chose :palm: ).

Wovou
John Master

#2378 Message par Wovou »

On donne des consignes à nos grossistes sur place en leur disant précisément ce qu'on veut, et surtout les quantités qu'on veut, on essai à chaque conteneur de le remplir à bloc pour des questions de rentabilité, biggames par exemple doit l'arret de son activité parce qu'ils ne remplissaient pas assez leur conteneur de 20" seulement, et donc rentabilité mauvaise. On prend donc que du conteneur 40" en deux étages bourré à la gueule de bornes.
Ils essaient de respecter nos consignes mais parfois ils nous font des offres comme le lot de new net, des bornes random avec des jeux, ou dernièrement les 6 new delta.

Le but c'est de ne jamais être en rupture à l’entrepôt sur les 3 bornes principales, astro, nac et blast.

Concernant les egret, on va finalement ramener 5 egret atomiswave. On a des platines wei ya neuves et on sait régénérer les tubes donc ca devrait le faire.
Par contre des egret 3 bizarrement on en trouve plus, mais l'egret aw avec un panel 2p c'est la même chose.
Pour la garantie c'est du matos d'occasion donc on met la garantie qu'on veut, on a aucune obligation légale.

CRT regenerator, très vieux machin de l'age de mon père, sans doc qu'on a customisé et mis une semaine entière à comprendre le mécanisme ^^

Image

Pour ceux que ça intéressé: http://www.cfp-radio.com/realisations/rea10/rea10.html

yoZe
stick d'or

#2379 Message par yoZe »

Et concrètement ça vous apporte quoi de plus ce genre d'appareil ? Vous vous en servez lorsque le tube commence à être rincé et devient moins lumineux ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Wovou
John Master

#2380 Message par Wovou »

Exactement, on s'en sert sur les tubes qui manquent de punch.

s3phy
stick d'argent

#2381 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Par contre des egret 3 bizarrement on en trouve plus
J'en ai à peu près pas vu ici en exploitation... et pourtant j'essaye de faire le tour du plus de salles d'arcade possibles :mrd:

Le CRT rejuvenator j'en avais vu une vidéo sur Youtube y'as longtemps... pour les tubes qui ont vieilli parait que soit ça fait des miracles... soit ça achève le tube :ptdr:
Image

Quartz63
stick de bronze

#2382 Message par Quartz63 »

Wovou a écrit :On donne des consignes à nos grossistes sur place en leur disant précisément ce qu'on veut, et surtout les quantités qu'on veut, on essai à chaque conteneur de le remplir à bloc pour des questions de rentabilité, biggames par exemple doit l'arret de son activité parce qu'ils ne remplissaient pas assez leur conteneur de 20" seulement, et donc rentabilité mauvaise. On prend donc que du conteneur 40" en deux étages bourré à la gueule de bornes.
Ils essaient de respecter nos consignes mais parfois ils nous font des offres comme le lot de new net, des bornes random avec des jeux, ou dernièrement les 6 new delta.

Le but c'est de ne jamais être en rupture à l’entrepôt sur les 3 bornes principales, astro, nac et blast.

Concernant les egret, on va finalement ramener 5 egret atomiswave. On a des platines wei ya neuves et on sait régénérer les tubes donc ca devrait le faire.
Par contre des egret 3 bizarrement on en trouve plus, mais l'egret aw avec un panel 2p c'est la même chose.
Pour la garantie c'est du matos d'occasion donc on met la garantie qu'on veut, on a aucune obligation légale.

CRT regenerator, très vieux machin de l'age de mon père, sans doc qu'on a customisé et mis une semaine entière à comprendre le mécanisme ^^

Image

Pour ceux que ça intéressé: http://www.cfp-radio.com/realisations/rea10/rea10.html
Quelle merveille! :P
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

Wovou
John Master

#2383 Message par Wovou »

s3phy a écrit :pour les tubes qui ont vieilli parait que soit ça fait des miracles... soit ça achève le tube :ptdr:
C'est exactement ça, c'est tout ou rien.

On théorise en ce moment sur la suppression des marquages écrans, mais ça reste très théorique lol

Jin Chonrei
stick d'argent

#2384 Message par Jin Chonrei »

Gamelon a écrit :C'est vous l'egret2 à 3000 boules sur leboncoin avouez :mrd:
2000 maintenant. C'est presque ça.

Quartz63
stick de bronze

#2385 Message par Quartz63 »

Ayant reçu ma borne SEGA NEW ASTRO CITY vendredi, je tenais à féliciter toute l'équipe d'ARCADE AM pour leur magnifique travail de restauration! :roi:

Je ne vais d'ailleurs pas tarder à faire un post complet sur l'arrivée de cette petite beauté, à suivre...

Donc, merci pour votre sérieux et votre professionnalisme! :wink:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

_n3o_
stick de platine

#2386 Message par _n3o_ »

Ah il vas donc falloir combler le vide dans les containers avec ... bon ok vous le savez deja j'arrette de vous faire chier les frangins :ptdr:
                              。 --n3o--  。

Image

fiend41
stick de platine

#2387 Message par fiend41 »

sur le forum dragonslairs qq gars d'europe de l'est ont testé des crt rejuvenator mais sur des tubes européens 19-21". j'ai vu trainer un de ces trucs custom (mais encore plus louche ou "fallout" de look :ptdr: ) dans le hangar de mon camarade que ça intrigue aussi , un technicien tv (d'europe de l'est decidemment..) lui a prêté
"If you want history you got to make your own"

Quartz63
stick de bronze

#2388 Message par Quartz63 »

Concernant mon message un peu plus tôt dans la soirée, voici le retour complet comme prévu :
viewtopic.php?f=14&t=44383

Bonne soirée tout le monde! :roi:
Imageimagik

DevilDiaz
stick de plastique

#2389 Message par DevilDiaz »

Hello les arcadiens!

J'ai reçu ma borne aujourd’hui (NAC) même et du coup je vais faire mon petit feedback.
Déjà sur la commande proprement dite tout à été nickel, Romain et Rémy ont répondu rapidement et de manière très claire à mes questions; dans une période chargée en terme de travail pour eux je n'ai eu que 6 petites semaines de patience avant de voir la bête en photo et prête à partit! Autre point qui m'a vraiment fait plaisir c'est que le chèque n’a été encaissé que lorsque ma borne était en préparation et franchement c'est quelque chose qui fait plaisir et qui montre qu'on est pas juste une vache à lait comme c'est trop souvent le cas pour certains. Au moment tant attendu de l'allumage; la borne cette coquine à refusé de démarrer et après un ptit coup de fil au SAV (rémy je suppose) j'ai pu constater que c'était le fusible du transformateur qui était grillé, là encore j'ai tout de suite eu quelqu'un au bout de fil et le diagnostic à été vite fait bien fait :D!

Sur la borne en elle-même et bien que dire, elle est juste magnifique et le travail qui à été fait dessus est remarquable, on jurerait qu'elle est neuve au premier coup d’œil et pour voir qu'elle à déjà vécu il faut une inspection minutieuse. Sur le marquage écran j'ai vu une trace sur un jeu très claire mais honnêtement c'est vraiment pour chipoter parce que elle ne gène en rien le jeu et pour la voir il faut un concours de circonstance ;D , bref que du bonheur, un gros merci à l'équipe d'arcade AM, un rêve de gamin qui se réalise et pour la prochaine borne je sais déjà ou je vais passer commande :-D !(Oh tiens des egrets atomiswave :twisted: )

Ps: pour pas donner un 20/20 il y a eu un petit oubli sur la borne mais c'est un détail que je verrai en privé que Romain! Du coup ca ne fera que 19/20 8) !
Ah oui et rien à voir avec arcade Am mais la société de transport du 54 est assez hummm spèciale, j'avais déjà eu vent de certaines choses et j'ai pu les constater par moi même, mais là encore rien à voir avec les meilleurs toulousains en terme d'arcade !

jel
stick de plastique

#2390 Message par jel »

Tout a fait d'accord avec wovou sur le prix des bornes dans les années a venir.....
Je connait bien le monde du flipper, j'ai connu la montée inexorable des prix, liée, effectivement a l'offre et a la demande
Ca sera pareil pour les AC/NAC/Egret, c'est une certitude......et probablement plus vite que les flips, car, si la France a été l'un des premiers importateurs mondiaux de flipper (et même le premier je crois, avec au moins un flip dans chaque troquet), il n'y a probablement pas un grand parc de bornes japonaises, étant donné qu'on avait plutôt dans nos salles d'arcade des bornes generiques en bois de qualité médiocre (par rapport aux japs)
Le rapport qualité/prix des bornes de chez arcade.am me parait actuellement excellent......je viens de recevoir les miennes récemment, le plaisir est incomparable....faites vous plaisir, il est de toute façon peu probable que vous perdiez de l'argent a terme

(dire que je ne touche même pas un centime pour cette pub gratuite....)

Poutch
stick de zinc

#2391 Message par Poutch »

jel a écrit :si la France a été l'un des premiers importateurs mondiaux de flipper (et même le premier je crois, avec au moins un flip dans chaque troquet), il n'y a probablement pas un grand parc de bornes japonaises, étant donné qu'on avait plutôt dans nos salles d'arcade des bornes generiques en bois de qualité médiocre (par rapport aux japs)
Salut :)
Je peux me tromper (je n'affirme rien, je m'interroge) mais en France le flipper attire peut-être plus de monde que la candy cab ?
Autour de moi, quand je parle de borne d'arcade la moitié des gens s'est arrêtée à Pacman.
"Ah oui, c'est sympa, les machines à sous... Mais c'est super vieux, nan ? Je savais pas que tu étais branché jukebox"
:|

Par contre un flipper, tout le monde voit ce que c'est. Peut-être parce qu'il y avait davantage de jolis flippers que de jolies bornes en Europe, ou bien encore parce que c'était plus drôle et convivial...

J'ai 36 ans donc j'ai grandi avec les 2, et le flipper avait plutôt un côté cool, et la borne un côté geek (jeu vidéo, faut tuer des ennemis, collé à un écran, Familles de France toussa...).
Je caricature à fond, mais c'est ce qui se passait.
D'ailleurs les beaux gosses jouaient au flipper, entourés d'admirateurs/trices. L'avantage du flipper c'est que même si tu n'y connais rien tu peux comprendre ce qui se passe, c'est du concret, un jeu avec une baballe quoi :-D
Tout est détaillé sur le plateau, c'est un jeu explicit contrairement à un jeu de baston ou un shoot par exemple dans lesquels il faut apprendre les combos, les matchups, les waves...
Bref tout ça pour dire qu'il y a moins de candy en France, mais peut-être aussi moins de demande.
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

princedelu
stick d'argent

#2392 Message par princedelu »

Je suis aussi de ton avis, quand j'ai des potes qui viennent (de toutes générations confondues) les 3 flippers sont occupés toute la soirée, la borne elle reste toujours seule (ou alors les filles lancent un bust a move mais c est vraiment tout dans la soirée).

KrissTough10
stick de bronze

#2393 Message par KrissTough10 »

Blast et Astro reçues ce matin, test cet AM!
Merci Rémy et Romain et Christophe.

Première ouverte : la NAC CrossBox, une fois l'alim reliée, tout marche comme il faut.
La borne a vécu, l'cran porte des rayures. Cependant, je n'ai pas trouvé de défaut, peut être un peu de synchro à retrouver, mais c'est du bonheur.
Demain, je déballe la Blast, et j'y colle une Atomis pour jouer à Ken.
Dernière modification par KrissTough10 le 25 juil. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
Blast City
NAC -Tate - CrossBox
Egret 3
Jeutel 2*4
NUC
Several dedicated cabs

eLLuiGi
stick dans le cul

#2394 Message par eLLuiGi »

Je ferai un topic sur ma gameroom quand tout sera pret, en gros extremement satisfait du travail d'arcade.am sur la restauration, rien a dire. Que du bonheur !!!
Que dire de l'écran ms9, une vrai tuerie, c'est la que l'on voit la supériorité des candy face aux autres !!!
Seul bémol (rien a voir avec nos amis toulousains), le transporteur qui prend pas rdv et debarque en semaine a l'improviste (forcement je suis au boulot) puis rdv 3 jours plus tard entre 8h et 9h et passage a 12h !!! Je vous invite a contacter le transpoteur pour caler le créneau et pas attendre ;-)
En tout ca, je recommanderai certainement une NAC bientot :-)

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

asdelove
stick de bronze

#2395 Message par asdelove »

au fait :-D
lors du dernier conteneur, y avait pas de belles PCB :-D de livrer avec, peut etre une vente pour la rentrée ? :wink:
Image

Wovou
John Master

#2396 Message par Wovou »

Non malheureusement les deux prochains conteneurs sont des bornes sans jeux.

Requiemlepanda
stick de plomb

#2397 Message par Requiemlepanda »

Juste un petit message pour dire que mon atomiswave SD est arrivé :-D

Quelques moments de stress :
- comment je vais descendre ce truc de 120 Kg
- merde, comment ça va passer les portes (impossible de dévisser l'entrée du monnayeur)
- argh, pourquoi l'écran affiche no signal !? !? (c'est mauvais pour le coeur des clients de ne pas brancher le cable qui va du peigne jamma à la platine)

Mais au final, la borne est magnifique (quelques marques mais rien de méchant), l'écran claque et je peux enfin profiter des shoots verticaux !

Merci à toute la team Arcade.Am (ce fut long, un peu plus de 3 mois entre la commande et l'expédition, une borne,ça se mérite) mais le jeu en valait la chandelle.
Manque plus qu'à trouver la place pour une seconde en yoko :wink:

Et merci à Jbkun94 pour le coup de main.
Atomiswave SD Toshiba en Tate / slot MVS / Taito G. Net

Ixeb
stick de bronze

#2398 Message par Ixeb »

Salut Arcade.am, petite question, vous ne faite pas de Naomi universal Cabinet (version Debout) avec la même qualité de finition que les autres bornes ?
c'est pour y mettre un PC sous hyperspin ou autre...
Si oui a quel prix ? (borne restaurée comme neuve ^^ sans système de jeux) ou preparé a recevoir un PC ?

quel est le meilleur ecran Nanao MS-2932S (1ere génération) ou Sanwa 29ES31S (2eme génération) ?

merci de votre reponse 8)

Wovou
John Master

#2399 Message par Wovou »

On ne fait que des bornes japonaises, qu'on ramene par conteneur du Japon

L'universal cab est une borne européenne montée à l'époque à avranches, elle ne se trouve pas au Japon et on a aucune piste pour des bornes en europe.

On a des new net city que tu peux monter avec des pieds d'universal si tu veux.

Ixeb
stick de bronze

#2400 Message par Ixeb »

Ok merci , j'etais persuader que c'etait Jap ^^