Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Ay0r
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Re: Mister FPGA

#2376 Message par Ay0r »

Yo fab,

Quand je pose le mister sur l'oled, franchement la qualité envoie du lourd.
Après faut mettre du scanlines 50% et faut aller jouer dans les shadow mask car t'as tellement de choix qu'il y a moyen de faire un truc de malade.
Par rapport au crt y'a un léger input lag mais rien de rédhibitoire comparé à un pi avec manette bt franchement.
Apres je m'étais fait engrainer par lolo et j'ai deux de10. Un mode transport et un pour la borne.

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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#2377 Message par Lorenzo2mars »

Ay0r a écrit : 03 mai 2022, 08:49 Yo fab,

Quand je pose le mister sur l'oled, franchement la qualité envoie du lourd.
Après faut mettre du scanlines 50% et faut aller jouer dans les shadow mask car t'as tellement de choix qu'il y a moyen de faire un truc de malade.
Par rapport au crt y'a un léger input lag mais rien de rédhibitoire comparé à un pi avec manette bt franchement.
Apres je m'étais fait engrainer par lolo et j'ai deux de10. Un mode transport et un pour la borne.
Je t'ai coûté une Oled aussi lol
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christ88
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Re: Mister FPGA

#2378 Message par christ88 »

présentez-vous ce genre de problème sur certains jeux ?

j'en ai recensé pas mal dans les jeux arcade.



Le jeu qui tourne est Rastan

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Re: Mister FPGA

#2379 Message par eLLuiGi »

Aucun soucis chez moi cela tourne parfaitement :wink:

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robinmasters
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Re: Mister FPGA

#2380 Message par robinmasters »

christ88 a écrit : 03 mai 2022, 14:08 présentez-vous ce genre de problème sur certains jeux ?

j'en ai recensé pas mal dans les jeux arcade.



Le jeu qui tourne est Rastan

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Faudrait que tu donnes plus d'infos
Quel matos tu utilises pour la sortie vidéo, ça le fait sur quels cores, ton mister. Ini...
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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#2381 Message par Lorenzo2mars »

Jamais de problème de synchro chez moi non plus. Après suffit peut être de toucher au potard hein.
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christ88
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Re: Mister FPGA

#2382 Message par christ88 »

robinmasters a écrit : 03 mai 2022, 14:18
christ88 a écrit : 03 mai 2022, 14:08 présentez-vous ce genre de problème sur certains jeux ?

j'en ai recensé pas mal dans les jeux arcade.



Le jeu qui tourne est Rastan

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Faudrait que tu donnes plus d'infos
Quel matos tu utilises pour la sortie vidéo, ça le fait sur quels cores, ton mister. Ini...
je tourne avec le jamma expander (irken labs), qui est de très bonne facture.

R.A.S. pour tout ce qui est Cps1,2 neo-geo. cela se produit uniquement avec certains core comme

kun-fu master, rastan, konami hyper sports et quelques poignées d'autres.
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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#2383 Message par Lorenzo2mars »

Règle ta synchro via le potard, c'est rien de plus
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Re: Mister FPGA

#2384 Message par Enskynet »

Je rebondis sur le core PSX

J'ai installé les fichiers, j'ai même fait un Update_PSX
J'ai bien le bios bios.rom (le 1001 classique) et j'ai même tenté le bios1.rom dans lequel il y a un bios Jap

Quand je lance le core, c'est OK j'ai le logo sony sur fond blanc.
Puis quand je lance un jeu (En l'occurence Kaitei Daisensou ET in The Hunt USA) j'ai un écran menu "Memory Card" sur fond pastel comme s'il n'y avait pas de jeu lancé.

Un coup de main?

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robinmasters
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Re: Mister FPGA

#2385 Message par robinmasters »

Enskynet a écrit : 03 mai 2022, 16:01 Je rebondis sur le core PSX

J'ai installé les fichiers, j'ai même fait un Update_PSX
J'ai bien le bios bios.rom (le 1001 classique) et j'ai même tenté le bios1.rom dans lequel il y a un bios Jap

Quand je lance le core, c'est OK j'ai le logo sony sur fond blanc.
Puis quand je lance un jeu (En l'occurence Kaitei Daisensou ET in The Hunt USA) j'ai un écran menu "Memory Card" sur fond pastel comme s'il n'y avait pas de jeu lancé.

Un coup de main?
Il me semble qu'une des dernieres nightly demande une mise a jour du mister (en plus) qui est hors repository.
J'ai jamais testé mais j'ai lu ça y a qques jours.
Just in case ;-)
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jfs
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Re: Mister FPGA

#2386 Message par jfs »

Enskynet a écrit : 03 mai 2022, 16:01 Je rebondis sur le core PSX

J'ai installé les fichiers, j'ai même fait un Update_PSX
J'ai bien le bios bios.rom (le 1001 classique) et j'ai même tenté le bios1.rom dans lequel il y a un bios Jap

Quand je lance le core, c'est OK j'ai le logo sony sur fond blanc.
Puis quand je lance un jeu (En l'occurence Kaitei Daisensou ET in The Hunt USA) j'ai un écran menu "Memory Card" sur fond pastel comme s'il n'y avait pas de jeu lancé.

Un coup de main?
J avais le même soucis réglé aprés un update_all

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Re: Mister FPGA

#2387 Message par Insane42 »

Voici le lien
https://github.com/MiSTer-unstable-nigh ... 502_171646

Je n'ai pas encore testé la dernière build.

Avez-vous réussi à afficher le core PSX sur une TV cathodique?

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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#2388 Message par Lorenzo2mars »

Update all et tout est ok
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Re: Mister FPGA

#2389 Message par Enskynet »

jfs a écrit : 03 mai 2022, 16:35
J avais le même soucis réglé aprés un update_all
Oui j'avais vu.
Je ne voulais pas le faire car j'ai réorganisé ma micro SD pour pas avoir beaucoup de contenu poubelle à mes yeux.

Après update_all, Kaitei Daisensou fonctionne :p:

J'aimerai bien comprendre ce qui a été ajouté que je n'ai pas fait à la main du coup

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lorenzo33
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Re: Mister FPGA

#2390 Message par lorenzo33 »

C'est une mise à jour du core Mister principal et pas seulement celui de la psx qu'il fallait faire.
D'ailleurs celle d'hier permet le custom BIOS load pour la psx.
https://github.com/MiSTer-unstable-nigh ... ain_MiSTer
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robinmasters
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Re: Mister FPGA

#2391 Message par robinmasters »

Je viens à l'instant de mettre le core psx. C'est juste extraordinaire.
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Re: Mister FPGA

#2392 Message par Mitchbucannon »

Salut,

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher le Gunbird (JAP) de la PSX? J'ai pris celui qu'on trouve sur archive.org mais sans succès.

Merci,

Mitch

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Re: Mister FPGA

#2393 Message par Enskynet »

lorenzo33 a écrit : 03 mai 2022, 19:50 C'est une mise à jour du core Mister principal et pas seulement celui de la psx qu'il fallait faire.
D'ailleurs celle d'hier permet le custom BIOS load pour la psx.
https://github.com/MiSTer-unstable-nigh ... ain_MiSTer
Ouai, dans ce sens la, c'est pas plus mal du coup merci !
robinmasters a écrit : 03 mai 2022, 19:59 Je viens à l'instant de mettre le core psx. C'est juste extraordinaire.
Yep. Tu joues sur quel type d'écran?

J'ai lancé uniquement In the Hunt et j'ai remarqué que la résolution change entre les écrans de boot / chargement / jeu.

Est-ce car le core est "unstable" ou c'est normal sur ce core? (Parce qu'au démarrage ça scintille à mort sur ma NAC c'est abusé)

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Re: Mister FPGA

#2394 Message par eLLuiGi »

Mitchbucannon a écrit : 03 mai 2022, 20:39 Salut,

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher le Gunbird (JAP) de la PSX? J'ai pris celui qu'on trouve sur archive.org mais sans succès.

Merci,

Mitch
Gunbird (Japan).chd (31-Jul-2020 06:29, 419.2M) passe parfaitement bien chez moi (MiSTer en Scart 15khz et aussi sur MiSTer2jamma) :wink:

j'avais juste Dead Or Alive qui déconné pendant les combats , mais depuis la dernière mise à jour c'est juste parfait !
Dernière modification par eLLuiGi le 03 mai 2022, 21:51, modifié 1 fois.
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Re: Mister FPGA

#2395 Message par lorenzo33 »

Enskynet a écrit : 03 mai 2022, 20:58
J'ai lancé uniquement In the Hunt et j'ai remarqué que la résolution change entre les écrans de boot / chargement / jeu.

Est-ce car le core est "unstable" ou c'est normal sur ce core? (Parce qu'au démarrage ça scintille à mort sur ma NAC c'est abusé)
C'est comme sur la console d'origine. Le plus souvent les menu des jeux, écran de boot, sont eux en 480i.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
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Re: Mister FPGA

#2396 Message par Enskynet »

Yep je me doute bien. Mais y'a pas une config pour que ça bloque toujours dans la même résolution?

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Re: Mister FPGA

#2397 Message par robinmasters »

C'est normal que ça scintille, on a plus l'habitude c'est tout.
Et la ps1 est une console qui a bcp de jeux qui switchent de reso en jeu.

@enskynet sur ms9-29, Sony 2950 , jvc 15"
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Re: Mister FPGA

#2398 Message par Ay0r »

Lorenzo2mars a écrit : 03 mai 2022, 11:10
Ay0r a écrit : 03 mai 2022, 08:49 Yo fab,

Quand je pose le mister sur l'oled, franchement la qualité envoie du lourd.
Après faut mettre du scanlines 50% et faut aller jouer dans les shadow mask car t'as tellement de choix qu'il y a moyen de faire un truc de malade.
Par rapport au crt y'a un léger input lag mais rien de rédhibitoire comparé à un pi avec manette bt franchement.
Apres je m'étais fait engrainer par lolo et j'ai deux de10. Un mode transport et un pour la borne.
Je t'ai coûté une Oled aussi lol
Non t'inquiète ça c'est un autre pote qui m'avait engrainé. Je suis tjs en 55'' mais ce pote, lui, a pris une 77'' LG :-D

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Re: Mister FPGA

#2399 Message par Enskynet »

robinmasters a écrit : 03 mai 2022, 22:45 C'est normal que ça scintille, on a plus l'habitude c'est tout.
Et la ps1 est une console qui a bcp de jeux qui switchent de reso en jeu.

@enskynet sur ms9-29, Sony 2950 , jvc 15"
Y'a aucun risque pour les platines de balancer de la résolution plus haute? (Même si normalement le signal est bloqué par le mode direct_vidéo si j'ai bien compris le fonctionnement du Jamma Expander)

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Re: Mister FPGA

#2400 Message par Lorenzo2mars »

Enskynet a écrit : 03 mai 2022, 22:53
robinmasters a écrit : 03 mai 2022, 22:45 C'est normal que ça scintille, on a plus l'habitude c'est tout.
Et la ps1 est une console qui a bcp de jeux qui switchent de reso en jeu.

@enskynet sur ms9-29, Sony 2950 , jvc 15"
Y'a aucun risque pour les platines de balancer de la résolution plus haute? (Même si normalement le signal est bloqué par le mode direct_vidéo si j'ai bien compris le fonctionnement du Jamma Expander)
La résolution n'est pas plus haute en 480i
Globalement tu divises la fréquence par 2 pour afficher artificiellement une ligne sur 2 en plus.

Pour schématiser à la va vite en 240p tu as 60fps de 240 lignes numérotées de 1 à 240 et en 480i tu as 30fps pour les mêmes lignes et dans l'intervalle 30fps intercalées pour les lignes de 241 à 480.

Donc en fait ton écran ne force pas mais affiche 2x plus de lignes car il divise la freq par 2 (d'où le scintillement) pour doubler les lignes.


J'ai simplifié à outrance mais c'est l'idée.

Édit : pour imager le truc, si tu prends une photo de ton écran, que ce soit en 240p ou en 480i tu auras toujours le même nombre de lignes à l'écran.
En fait chaque ligne restera en revanche 2x moins de temps affichée à l'écran en 480i pour permettre de les doubler artificiellement.
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