[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2401 Message par eLLuiGi »

@nogolem : puisque le nouveau theme est mega propre autant faire avec des medias totalement adaptés, si tu utilises les medias des packs (donc snap et logos) bien sur cela passe mais l'image n'est pas la plus adaptée et le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous (cela se voit direct à l'oeil nu d'ailleurs), il vaut mieux utiliser la fonction recherche, une image du net en low res (genre 320*240) ou celle de lorenzo33 qui sont sur le ftp. La database du set TATE n'est pas encore faite (normal le set n'a pas commencé encore même si j'ai deja mis un premier tri sur le ftp il reste beaucoup à faire encore sur les jeux, c'est plutot la priorité je trouve d'avoir un set de roms fonctionnelle plutôt que de faire les médias).

Tu peux "tricher" pour reprendre une image non presente, tu te base sur le nom d'un autre jeux, tu sauvegarde l'image et renomme le fichier :wink:

L'appli sur iphone/ipad ne fonctionne pas totalement (impossible de déplacer l'image dropper).

"Quand tu mets un package dans le pi, tu le reboote et il trouve tout seul le vrai nom des jeux du pack d'après le nom des roms ..."
=> oui c'est ca mais pas de fichier cela vient de la rom.

"ou alors, peut on modifier la moulinette pour entrer le nom de la ROM au lieu de rentrer le du nom du jeu ? et ça va chercher ce qui manque ?"
=> oui tu peux aussi ajouter dans le gamelist.xml une ligne avec le nom de la rom (pas d'intêret pour moi sauf pour les noms qui ne sont pas correctement affichés, cela arrive sur certaine roms, après si quelqu'un à un xml fullset déja complet c'est mieux).

"Dans FBA, ce sont des roms "arcade", mais si tu n'as pas la liste de NOMS DES JEUX, difficile de s'y retrouver....
l'outil ne trouve pas les datas sans le vrai nom du jeu.... du coup le bouton sauvegarder ne s'affiche pas..."
=> exact c'est pour cela que je suggérerai indirectement un bouton export juste pour exporter l'image qui ne serait pas dans la database (cela evite de tricher avec le nom d'un autre jeux).

L'outil est plutôt très bien foutu, ce n'est pas dur à faire, on se prend même au jeux, après cela prend un peu de temps pour faire du travail de qualité (mettre l'image la plus significative et la mieux calée dans le cadre) mais le résultat va juste être sublime :wink:
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ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2402 Message par ichigo.bankai »

@nogolem

le fichier qui definit le nom "visible" des jeux, leur roms et images associées est dans le repertoire ou tu mets des roms.

tu y trouveras un fichier nommé gamelist.xml

et dedans tu as ce genre d'infos :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0"?>
<!-- NEOGEO based on FBA v0.2.97.42 -->
<gameList>
	<game>
		<name>2020 Super Baseball</name>
		<path>./2020bb.zip</path>
		<image>./images/2020bb.png</image>
		<releasedate>1991</releasedate>
		<players></players>
		<screen>320x224</screen>
		<orientation>yoko</orientation>
	</game>
C'est un extrait de gamelist que j'ai généré,
ceux présents dans les packs "actuels" étant en général plus light niveaux infos/balises.
Tu peux bien évidemment faire ce fichier à la main.

Si il n'y a pas de fichier gamelist.xml présent,
EmulationStation va "bêtement" lister les fichiers présents dans le répertoire.

PS. uniquement les fichiers dont l'extension a été autorisée dans le fichier es_systems.cfg pour ledit système.
Si vous cherchez ce fichier, il est présent dans la carte micro SD, dans un répertoire "caché" (.emulationstation) - attention c'est une partition ext4 (linux)

@Elluigi, ok pour le bouton de sauvegarde sans infos particulière.
Si j'ai le temps je mettrais ca en place dans la journée.

Pour le tate, j'ai croisé les infos des fichiers mame 0.78/2003 et un fichier tate trouvé sur le net.
Dans le fichier gamelist mame de l'appli j'ai mis une balise "orientation" à chaque jeu (balise présente dans tous les gamelist.xml que j'ai généré)

Mame (0.78/2003 - a completer avec les roms Mame 0.139/2010)
http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi ... melist.xml

FBA (v0.2.97.42) :
http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi ... melist.xml

Neogeo (basé sur FBA v0.2.97.42) :
http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi ... melist.xml

Sega Megadrive :
http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi ... melist.xml

Sega 32X :
http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi ... melist.xml

Sega Master sytem :
http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi ... melist.xml



EDIT.
Fonction pour sauvegarder les images "droppées" mis en place
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Y'aura qu'à cliquer sur la disquette.
c'est toujours sauvegardé sur le FTP (répertoire "drop_save").

edit.bis
si aucun nom n'est renseigné, il sera généré automatiquement (forme rpi2x_xxxx-xxxxxx.png)
sinon il utilisera ce que vous avez écrit (même si bien évidemment non présent dans la base de données)
Dernière modification par ichigo.bankai le 09 nov. 2017, 21:52, modifié 7 fois.

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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2403 Message par eLLuiGi »

Excellente idée la disk8.

Merci pour tout, c'est génial :twisted:
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MugiwarAsh
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2404 Message par MugiwarAsh »

Ce taf... Je reste admiratif 8O

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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2405 Message par eLLuiGi »

Pack neogeo terminé, j'enchaine avec la 32x dès que j'ai un moment :wink:
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2406 Message par onfre »

Vous êtes top les gars :roi:
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lorenzo33
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2407 Message par lorenzo33 »

J'attaque la Megadrive si il n'y a personne dessus.
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ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2408 Message par ichigo.bankai »

Pour ceux que cela pourrait interessés ou faire rire ,
hier soir, j'ai modifié/ajouté quelques lignes au code de Aje pour pouvoir lancer un émulateur "précis" par rom.

Du coup c'est possible de faire des dossiers par type ("shoot'em up" par exemple) ou par Marque (type "Irem").
Et définir quel émulateur lancer pour certaines roms d'un dossier tout en laissant un émulateur "global" prendre la main si rien n'est précisé.

J'ai rajouté pour cela 2 types de balises en plus dans les gamelist.xml (et que le code va aller chercher)

Code : Tout sélectionner

<coreglobal>fbalpha_libretro</coreglobal><!-- global core if nothing specified -->
	<game>
		<name>R-Type</name><!-- no core defined ; use global -->
		<path>./rtype.zip</path>
		<image>./images/rtype.png</image>
		<year>1987</year>
		<players></players>
		<screen>384x256</screen>
	</game>
	<game>
		<name>R-Type II</name>
		<path>./rtype2.zip</path>
		<core>mame2003_libretro</core><!-- use specified core -->
		<image>./images/rtype2.png</image>
		<releasedate>1989</releasedate>
		<players></players>
		<screen>384x256</screen>
	</game>
----

Là pour le coup, je pense que cela restera pour mon usage "perso"
(car un poil technique, remet en cause l'architecture des packs de la team, bref peut faire chier et ca n'est pas le but)
mais si certains veulent la marche à suivre/quoi modifier, y'aura pas de souci.
Attention faudra -je pense- avoir un linux d'installé pour pouvoir accéder à la partition ext4 où sont les fichiers (et les modifier)

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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2409 Message par eLLuiGi »

une arborescence cps1, cps2 et cps3 ca peut etre pas mal ;-)
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lorenzo33
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2410 Message par lorenzo33 »

Oui c'est intéressant. Et la méthode pourrait être mise dans le manuel.
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ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2411 Message par ichigo.bankai »

eLLuiGi a écrit : 08 nov. 2017, 17:37 une arborescence cps1, cps2 et cps3 ca peut etre pas mal ;-)
De mon coté J'hésite a tout mettre dans un theme "CAPCOM Play system" ^^

@Lorenzo, oui on pourrait expliquer comment rajouter des thèmes/systems (ca c'est plutôt facile)

je me penche à finir le template yoko à 100% d'ici la fin de semaine (pour vérifier tous les logos/fond de page)
le tate fonctionne (testé sur le hard), mais idem faut que je vérifie 2/3 trucs et compléter les fonds/logos.

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cysgouil
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2412 Message par cysgouil »

Et bien bravo. La porte ouverte à la personnalisation. C'est vraiment super cool :-D

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nobobo
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2413 Message par nobobo »

cysgouil a écrit : 08 nov. 2017, 18:26 Et bien bravo. La porte ouverte à la personnalisation. C'est vraiment super cool :-D
Oui, c'est juste génial :)
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takumi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2414 Message par takumi »

lorenzo33 a écrit : 08 nov. 2017, 16:42 J'attaque la Megadrive si il n'y a personne dessus.
salut

je suis deja dessus.
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lorenzo33
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2415 Message par lorenzo33 »

Merde j'avais loupé ton poste, j'aurais du commencer par la fin. :palm:
Tant pis ça me servira quand même.
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aje_fr
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2416 Message par aje_fr »

@ichigo
Je viens de tester le thème que tu m'avais envoyé par MP. Alors, c'est infiniment plus propre que ce que j'avais fait !
J'ai vu que tu avais des soucis de recouvrement sur les images.
Ne serait il pas envisageable de cadrer l'image à l'intérieur du cadre que tu as défini ? même si l'image aura l'air moins intégrée dans le thème. Ca éviterait peut être de retravailler tous les médias ?
Beau boulot en tout cas !

Edit, en cherchant un peu, je suis tombé sur ce thème :
https://retropie.org.uk/forum/topic/121 ... er-display
Apparemment, ils ont réussi à superposer les images background par dessus les médias, je vais regarder ça de mon côté pour voir si c'est intégrable à ton thème.

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ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2417 Message par ichigo.bankai »

en fait même avec la fonction pour le zindex, il faudrait quand même replacer/recadrer les images (car on ne verrait pas souvent quelque chose de pertinent dans le mask)

Merci ;)

Je me suis fait ma petite liste Irem dans la soirée :)
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2418 Message par eLLuiGi »

Pas de soucis pour les médias les gars, ce sera vite fait je pense (un peu plus long pour le FBA lol) de toute facon il est necessaire de repartir d'une image low res donc tant qu'a faire allons y gaiement :P
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cysgouil
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2419 Message par cysgouil »

ichigo.bankai a écrit : 08 nov. 2017, 23:12 en fait même avec la fonction pour le zindex, il faudrait quand même replacer/recadrer les images (car on ne verrait pas souvent quelque chose de pertinent dans le mask)

Merci ;)

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Ça c'est bon !!! Dommage on voit pas la fin de liste la où sont les meilleurs IREM :-D

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ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2420 Message par ichigo.bankai »

eLLuiGi a écrit : 09 nov. 2017, 07:57 Pas de soucis pour les médias les gars, ce sera vite fait je pense (un peu plus long pour le FBA lol) de toute facon il est necessaire de repartir d'une image low res donc tant qu'a faire allons y gaiement :P
Comme je t'avais dit un peu plus haut, si vous voulez je peux faire un audit/comparatif entre ce qui a été généré et le fichier XML, soit sous format texte (txt) ou html en ligne (avec l'image a coté pour vérifier si c'est bien le bon jeu avec la preview ^^)

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2421 Message par eLLuiGi »

Cela serai extra !!! Et en plus je suis sur que cela ta t'amuser de le faire :P

Je n'accès pas au preview generator (serveur down ?).

Merci.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2422 Message par ichigo.bankai »

Tout le prestataire (ovh) est planté... là je ne peux pas y faire grand chose.
Faut attendre.

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VladTepes
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2423 Message par VladTepes »

Effectivement, OVH est down de partout.

Je réitère ma proposition. Si il y a moyen de vous aider pour faire avancer le projet plus vite, surtout sur les sets arcade principaux, je suis dispo.
ichigo.bankai a écrit : 08 nov. 2017, 17:56 De mon coté J'hésite a tout mettre dans un theme "CAPCOM Play system" ^^
Je serait plus sur un truc par marque que par système moi aussi.
Même si pour certains ça va finir par faire des trucs gigantesques.

Autre truc nettement plus mineur. Il y a moyen de classer les jeux pas par un ordre alphabétique stricte ? Genre j'aurais aimé avoir les Street Fighter dans leur ordre de sortie. Genre dans l'ordre : Street 2, Hyperfighting, Super Street, 2X

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kungfoune
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2424 Message par kungfoune »

ohlala, plus je passe ici plus je me rends copte que je suis une tache et que je peux pas beaucoup aider... :palm:

Sinon, question à la con: vous savez si il existe un moyen de récupérer les jeux fait par la Dev Team? Skycruser et les autres type Fast Striker, Neo XY.... bref tous les shoots sortis sur MVS?
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Mayrik
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2425 Message par Mayrik »

Là on aborde un sujet qui va faire débat...ou pas :

Skycurser étant en pleine exploitation commerciale c'est du piratage pur et simple.
De plus le jeu étant encore en pleine distribution et facilement achetable, aucune excuse du genre "c'est introuvable" ou "c'est pour la sauvegarde"....

NEO XYX et Fast Striker sauf erreur était vendu encore en 2013, donc limite pour pouvoir déjà dire que c'est un vieux jeux à sauvegarder...

dans le même genre Gunlord et Pink Bullets pour ce que j'en sais on eu plusieurs fois des rumeurs de portage sur 3DS ou autre console actuelle : donc à considérer comme exploité.
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