Super Street Fighter 4 la suite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
maohi98
stick de platine

Re: Super Street Fighter 4 la suite

#2426 Message par maohi98 »

comment peut on comparer un locktest d'un jeu prévue pour sortir en arcade et une présentation / test avec quelques joueurs ?
Vous avez écouté un peu le podcast :2: + :hp: ?
la les gens y ont touché, y ont joué pas mal de temps et y'a qu'a écouter ce qui en ressort !
vous pensez vraiment que capcom va retoucher son jeu ? Ca me fait bien marrer...
vous croyez que s'il n'y a pas de sortie arcade c'est pour se prendre la tête avec de l'equilibrage et des retouches par rapport aux ressenties des joueurs?
capcom en a rien à foutre de nous, apres un casting de fanboy qu'ils nous ont fait miroité pendant des mois en disant sur cette suite on à pris vraiment en compte l'avis des joueurs, ont à inclus dans le jeu VOS persos préférés etc etc .... Tous ça pour mieux nous la mettre bien profond sur ce qui compte vraiment ! Si ils avaient vraiment voulu satisfaire les joueurs ils auraient corrigé ce sur quoi on gueule et on a toujours gueulé (je vais pas encore repété, srk, bourrage etc etc ...)

ils savent tres bien que ce SSFIV va de toute façon se vendre comme des petits pains !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Rockandrollbaby
stick de bronze

#2427 Message par Rockandrollbaby »

En même temps, 2HP, même si j'apprécie leur travail et que je respecte leur niveau de connaissance, je suis pas pour prendre tous ce qu'ils disent pour acquis.
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

Bonziplayer
stick d'argent

#2428 Message par Bonziplayer »

Donc en faite Meaty c'est porter une attaque avec un coup timé pour touché uniquement pendant ses frames active, on time pour occulté les frame de startup c'est ça ? Du coup en faite les attaques meaty ne sont possible qu'à la relevé... c'est bien ça ?
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

maohi98
stick de platine

#2429 Message par maohi98 »

peut être mais en tout cas c'est bien plus fiable que tout ce que vous pouvez raconter sur ce que vous avez vue sur des videos !
c'est quand meme incroyable que l'on préfère parler dans le vent que de croire des mecs qui s'y connaissent et qui ont eut le jeu entre les mains...

c'est vraiment de pire en pire ce topic :roll:
Ce qui est encore plus incroyable c'est que personne n'en parle, personne ne réagit sur ce qu'ils disent dans le podcast et préfère resté sur leur petites idées et toujours brasser de l'air ....... juste incompréhensible !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

eMRaistlin
stick de zinc

#2430 Message par eMRaistlin »

Bonziplayer a écrit :Donc en faite Meaty c'est porter une attaque avec un coup timé pour touché uniquement pendant ses frames active, on time pour occulté les frame de startup c'est ça ? Du coup en faite les attaques meaty ne sont possible qu'à la relevé... c'est bien ça ?
Quasi.

Si tu ne saute que les frames de startup (les frames "vides", si tu veux), ça ne change rien.
On va parler de meaty quand tu touche avec la deuxième frame active, ou plus tard.

Du coup, tu décale le hitstun d'autant que tu as décalé la frame active qui fait contact (si tu touche avec la 3e frame active, alors tu gagne +2 en frame advantage par rapport aux chiffres de la frame data, puisque tu va recover comme d'habitude, mais l'adversaire, lui, ne terminera son stun que 2 frames après)

Oui, la relevé, c'est le meilleur exemple, mais ça marche après tous les cas où tu peux lancer ton coup sans que le début touche, et que la fin touche (téléport, bug de hitbox, voir fin de saut, par exemple, si ton follow up peut jongler, comme le Spiral Arrow > Canon Spike de Cammy, qui ne fonctionne que si tu touche l'adversaire avec la fin du Spiral Arrow (et qui dit "toucher qu'à la fin du Spiral Arrow", dit Spiral Arrow en meaty))

chymer
stick d'or

#2431 Message par chymer »

Seth Killian dit :
"Super Street Fighter 4 has more flexibility for future downloadable content than Street Fighter 4 had, although there are no plans for any extras besides the costumes and tournament DLC which has been known for months."

Peux être que c'est aussi le cas pour l'équilibrage en cas de gros problème, mais je ne pense pas qu'ils changerons beaucoup le jeux, pour ne pas léser les gents qui ce sont habituer à un système de jeux.

Vorador
stick de rhodium

#2432 Message par Vorador »

jonyjo a écrit :
Vorador a écrit :Enchainer derriere un overhead c'est du gros nawak, faut en etre conscient.
Image
Le but de ce post m'échape :|
Qu'on critique ce que je dis et qu'on débatte, c'est normal.
Qu'on me prouve que j'ai tort comme l'a fait eMRaistlin c'est une bonne chose, je l'en remercie même, c'est comme ça qu'on avance.
Mais alors tes posts trollesque...pourtant quand tu posts serieusement c'est interessant.

Sinon Bas Gros Point devrait revenir une derniere fois sur SSFIV aujourd'hui pour plus de détail.
Esperons que ça nous permette d'éclaircir quelques petites choses.
Et franchement, s'il y a quelque chose à écouter en ce moment c'est bien ça, on nous donne de vrais infos tres rapidemment en direct de Cannes, profitons en.
Dernière modification par Vorador le 08 mars 2010, 13:37, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rockandrollbaby
stick de bronze

#2433 Message par Rockandrollbaby »

maohi98 a écrit :....... juste incompréhensible !
Ben déjà, c'est pas toujours très clair (plusieurs qui parlent en même temps), pas toujours très justifié et ils disent eux même qu'ils n'ont pas eu le dernier build en main et que certaines choses peuvent donc encore changer.

Y'a rien d'insultant ou de prétentieux la dedans, on l'a dit tout à l'heure, on jugera mieux quand le jeu final sera entre nos mains.

Il n'en demeure pas moins qu'ils font un travail intéressant et qu'il participent à éclairer certaines choses.

Bref c'est très bien, mais pas la parole divine non plus !
Dernière modification par Rockandrollbaby le 08 mars 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Image

Bonziplayer
stick d'argent

#2434 Message par Bonziplayer »

eMRaistlin a écrit :
Bonziplayer a écrit :Donc en faite Meaty c'est porter une attaque avec un coup timé pour touché uniquement pendant ses frames active, on time pour occulté les frame de startup c'est ça ? Du coup en faite les attaques meaty ne sont possible qu'à la relevé... c'est bien ça ?
Quasi.

Si tu ne saute que les frames de startup (les frames "vides", si tu veux), ça ne change rien.
On va parler de meaty quand tu touche avec la deuxième frame active, ou plus tard.

Du coup, tu décale le hitstun d'autant que tu as décalé la frame active qui fait contact (si tu touche avec la 3e frame active, alors tu gagne +2 en frame advantage par rapport aux chiffres de la frame data, puisque tu va recover comme d'habitude, mais l'adversaire, lui, ne terminera son stun que 2 frames après)

Oui, la relevé, c'est le meilleur exemple, mais ça marche après tous les cas où tu peux lancer ton coup sans que le début touche, et que la fin touche (téléport, bug de hitbox, voir fin de saut, par exemple, si ton follow up peut jongler, comme le Spiral Arrow > Canon Spike de Cammy, qui ne fonctionne que si tu touche l'adversaire avec la fin du Spiral Arrow (et qui dit "toucher qu'à la fin du Spiral Arrow", dit Spiral Arrow en meaty))
Merci beaucoup eM.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

maohi98
stick de platine

#2435 Message par maohi98 »

oui je veux bien meme si je suis tres septique, il avait aussi parlé d'une speudo version arcade si le jeu console marchait bien ( LOL )
mais en tout cas toutes mes craintes ont l'air bien présentes dans le jeu !
Il sera sans doutes un bon gros defouloir entres potes entre deux partie d'autre chose quoi .... :crybaby:

Rockandrollbaby
stick de bronze

#2436 Message par Rockandrollbaby »

Maohi, clairement, moi aussi j'ai des craintes. J'avais vraiment apprécié SFIV, même avec ses abus. Mais si ça va trop loin une fois le pad en main (dans le ridicule et le dés-équilibrage), je pense me concentrer beaucoup plus sur Blazblue.
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#2437 Message par AlabhamaMan »

Rockandrollbaby a écrit :Maohi, clairement, moi aussi j'ai des craintes. J'avais vraiment apprécié SFIV, même avec ses abus. Mais si ça va trop loin une fois le pad en main (dans le ridicule et le dés-équilibrage), je pense me concentrer beaucoup plus sur Blazblue.
Tu risques d'être déçu... :ptdr:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Rockandrollbaby
stick de bronze

#2438 Message par Rockandrollbaby »

je sais, mais aux moins c'est pas ridicule. J'apprécie quasiment tout l'aspect visuel et gamedesign de ce jeu. hormis Rachel.
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#2439 Message par AlabhamaMan »

Les goûts et les couleurs... Perso je le trouve bien en dessous de GG sur tous les points (exepté musicalement ou ils sont égaux même si BB a moins de thèmes marquant, et graphiquement... quoique les décors 2D me manquent malgré la beauté de ceux de BB), c'est une des raisons pour laquel j'ai arrêté d'y joué. :/

Mais bon, on sort du topic là^^
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Rockandrollbaby
stick de bronze

#2440 Message par Rockandrollbaby »

Tu viens me parler de goût avec ton avatar là ! ;D
:arrow:
Image

maohi98
stick de platine

#2441 Message par maohi98 »

surtout que, graphiquement, street IV Vs BB c'est un peu Tobal Vs DOA ;D

jonyjo
stick d'argent

#2442 Message par jonyjo »

Vorador a écrit :Le but de ce post m'échape :|
Qu'on critique ce que je dis et qu'on débatte, c'est normal.
Qu'on me prouve que j'ai tort comme l'a fait eMRaistlin c'est une bonne chose, je l'en remercie même, c'est comme ça qu'on avance.
Mais alors tes posts trollesque...pourtant quand tu posts serieusement c'est interessant.
je cherche pas a prouver que t'as tort, pouvoir linker derrière un over-head se serait bien la première fois qu'on verrais ca sur un SF.
Le ponpon serait qu'on puisse linker un over-head avec un over-head.
Comme "Rockandrollbaby" je préfère retourner sur Blazblue un jx bien mieux équilibré.
maohi98 a écrit :surtout que, graphiquement, street IV Vs BB c'est un peu Tobal Vs DOA ;D
J'ai riz Image
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2443 Message par Rugal-B »

Tobal 1 ou Tobal 2? Parce que l'un ou l'autre ça change tout, quand même.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonyjo
stick d'argent

#2444 Message par jonyjo »

Rugal-B a écrit :Tobal 1 ou Tobal 2? Parce que l'un ou l'autre ça change tout, quand même.
au fait Tobal 3 des news ou pas?
ce serait le bon moment pour nous sortir ca, un vrai mode histoire, des boss etc...
Et puis souvenez vous de Ehrgeiz, truc de fou quoi, on pouvais se transformer et tout! ( bon pas comme dans DBZ quoi, mais c'étais pas mal Image )
D'ailleurs ca serait bien qu'ils intègrent ca dans SSF4X

héhéhé Image
Image

Rockandrollbaby
stick de bronze

#2445 Message par Rockandrollbaby »

Quelqu'un aurait le lien du site officiel où on peu voir tous les persos avec leurs caractéristiques et les vidéos de leurs ultras ? Merci

Et celui du devblog jap aussi, please :roi:
Dernière modification par Rockandrollbaby le 08 mars 2010, 20:28, modifié 1 fois.
Image

jonyjo
stick d'argent

#2446 Message par jonyjo »

Rockandrollbaby a écrit :Quelqu'un aurait le lien du site officiel où on peu voir tout les persos avec leur caractéristiques et les videos de leurs ultras ? Merci
Et celui du devblog jap aussi, please :roi:
C'est le même site en fait:
http://www.capcom.co.jp/sf4/character.html
http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/

c'est vrai que c'est difficile d'accès pour nous autres pauvres fr...

héhéhé Image
Image

Rockandrollbaby
stick de bronze

#2447 Message par Rockandrollbaby »

Hallelujah. :)
Image

jonyjo
stick d'argent

#2448 Message par jonyjo »

Rockandrollbaby a écrit :Hallelujah. :)
héhéhé Image
Image

droiter
stick de zinc

#2449 Message par droiter »

au faites tout le monde aura 3 costume dans ssf4???
les costume acheté dans sf4 sont transferer dans ssf4???

demain hakan, du moins j'espere

In Utero
au fond a gauche...

#2450 Message par In Utero »

3eme costume seulement pour les 25 premier perso.
2nd costume débloqués a tous les anciens d'office (je crois), les 3eme costumes payant.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody