Pas une question de débat... à partir du moment ou tu utilises des émulateurs tu es borderline. Maintenant, je ne connais pas les jeux donc c'est principalement pour découvrir aussi le jeux n'ayant pas 500€ par jeu à dépenser. C'était une question, donc pas la peine de me donner des coups de fourchesMayrik a écrit : ↑09 nov. 2017, 11:11 Là on aborde un sujet qui va faire débat...ou pas :
Skycurser étant en pleine exploitation commerciale c'est du piratage pur et simple.
De plus le jeu étant encore en pleine distribution et facilement achetable, aucune excuse du genre "c'est introuvable" ou "c'est pour la sauvegarde"....
NEO XYX et Fast Striker sauf erreur était vendu encore en 2013, donc limite pour pouvoir déjà dire que c'est un vieux jeux à sauvegarder...
dans le même genre Gunlord et Pink Bullets pour ce que j'en sais on eu plusieurs fois des rumeurs de portage sur 3DS ou autre console actuelle : donc à considérer comme exploité.
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
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				kungfoune
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

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				ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Pour le jeux NG dev je te conseille de regarder du coté Dreamcast (je dis ca, je dis rien)
car les jeux AES/MVS, pour le peu que j'ai vu les boards, y'a du chip CPLD/FPGA (et qui n'a pas été emulé/simulé pour le moment)
pour Sky curser, c'est un hard spécifique (type raspberry dédié) et ca vient juste de sortir...
Bon sinon, vu qu'OVH était en rad ce matin, j'ai codé un truc pour l'audit des jeux/images, éditer/retirer un jeu du XML associé
 

je debug ca et mettrais le bouzin en ligne en milieu d'aprem voir ce soir.
			
			
									
						car les jeux AES/MVS, pour le peu que j'ai vu les boards, y'a du chip CPLD/FPGA (et qui n'a pas été emulé/simulé pour le moment)
pour Sky curser, c'est un hard spécifique (type raspberry dédié) et ca vient juste de sortir...
Bon sinon, vu qu'OVH était en rad ce matin, j'ai codé un truc pour l'audit des jeux/images, éditer/retirer un jeu du XML associé

je debug ca et mettrais le bouzin en ligne en milieu d'aprem voir ce soir.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Pas de jeux pirates sur le RPI2xxxxx, sinon il y a des homebrews sur le ftp  
			
			
									
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				Mayrik
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
merde il manquai les  
  
  
 pour pas faire le moralisateur.
Le but était pas de moraliser mais de faire une remonté d'info sur la "vie" actuel de ces jeux et leur côté commercialisé actuellement ou pas.
Pour moi la seule limite étant le jeu est-il actuellement en vendu officiellement ou pas ?
			
			
									
						Le but était pas de moraliser mais de faire une remonté d'info sur la "vie" actuel de ces jeux et leur côté commercialisé actuellement ou pas.
Pour moi la seule limite étant le jeu est-il actuellement en vendu officiellement ou pas ?
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
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				kungfoune
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
j'ai ma réponse   
 
Sinon, le Tate, je peux faire quelque chose?
			
			
									
						Sinon, le Tate, je peux faire quelque chose?

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				eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je vais tout reup sur le serveur avec le nouveau romset, il faudra tester.
			
			
									
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				nogolem
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Bon moi je veux bien continuer sur FBA, mais avec de l'aide...
Et si possible un avec xml qui marche avec les bonnes balises...
Vous avez l'air capables de générer du xml de façon automatisée....
Parce que le xml de chez moi est vide de vide....et je bataille trop pour le nom des jeux...
Je vais regarder ce soir....
Sinon je n'avais pas utilisé les png du pack mais les imagettes Google qui sont trouvées par le script d'ichigo.... Je pense qu'il trie les images Google pour que seules celles à la définition adéquate s'affichent....
A moins qu'il n'y ait possibilité d'importer le travail de Lorenzo (répertoire snap du FTP de la team?) dans le serveur d'ichigo....ça permettrait peut être un travail plus systématique / rapide ?
J'imagine que les images du rep snap du FTP sont à la bonne taille ET avec le même nom que les roms ?
Que disent les script gurus ?
Si vous voulez scinder les directories FBA/Mame en fonction des systèmes emulés, il faut qu'on le sache avant de démarrer.....
Moi je trouve ça cool une présentation par systèmes/éditeurs comme dans la crossbox....
Et apparement je ne suis pas tout seul à applaudir
Le truc des balises ? Est ce comme une base de donnée sur laquelle tu fais des requêtes en fonction de certains critères ?
Si c'est ça c'est génial ! Le truc c'est de fabriquer le bon XML avec tous ces détails non ?
On a pas moyen de mettre toute la base de gamez dans un tableau excel avec les champs qui nous intéressent ? On pourrait faire un doc excel partagé par ceux qui "savent" nom de roms, noms des jeux, dates, éditeurs.....beaucoup de ces données sont dans mame aussi non ? Peut on exporter de mame vers excel ?
Y a t'il ensuite possibilité de génèrer du XML à partir d'un fichier excel ?
Est ce pertinent comme idée ?
Lachez vous, j'ai pas de complexe à me faire critiquer, je suis là pour aider ET apprendre...
Si ça se trouve je suis carrément à côté de la plaque pour ces trucs....
En tout cas je suis là avec de la bonne volontė....



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				ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
@nogolem 
Dans ce post : viewtopic.php?p=1146942#p1146942
il y a les liens vers les fichier gamelist.xml utilisé pour le preview (basé sur le .dat officiels pour Mame 0.78/2003 et FBA v0.2.97.42)
faudrait que je fusionne mame 2003 et mame2010 (pour n'ajouter que les manquants au 2003)
les autres gamelist.xml (megadrive, 32x et master system) c'est basé sur les gamelist qui ont été mis à dispo avec les packs.
-------------
J'ai terminé mon bout de code pour éditer/modifier les gamelist.xml
Ca peut également exporter un fichier texte avec les jeux qui n'ont pas d'image associée.



Par contre je ne peux pas laisser ca accessible par tous,
car on peut également supprimer les entrées du fichier XML !
Et même si il ya un popup de confirmation, faire du sav/corriger les conneries, j'aime moyen
			
			
									
						Dans ce post : viewtopic.php?p=1146942#p1146942
il y a les liens vers les fichier gamelist.xml utilisé pour le preview (basé sur le .dat officiels pour Mame 0.78/2003 et FBA v0.2.97.42)
faudrait que je fusionne mame 2003 et mame2010 (pour n'ajouter que les manquants au 2003)
les autres gamelist.xml (megadrive, 32x et master system) c'est basé sur les gamelist qui ont été mis à dispo avec les packs.
-------------
J'ai terminé mon bout de code pour éditer/modifier les gamelist.xml
Ca peut également exporter un fichier texte avec les jeux qui n'ont pas d'image associée.



Par contre je ne peux pas laisser ca accessible par tous,
car on peut également supprimer les entrées du fichier XML !
Et même si il ya un popup de confirmation, faire du sav/corriger les conneries, j'aime moyen
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
@ichigo
Bon, en "jouant" un peu avec ton thème, je suis arrivé à afficher des images non retravaillées avec ton thème par dessus :
 
Il faut jouer avec les transparences au niveau du cadre de l'image et avec les zIndex.
Mais attention, les zindex ne fonctionnent pas avec la version PC de emulationstation, pour tester, il faut obligatoirement le faire sur le pi. La version sur raspberry pi a bien plus d'option.
Voilà en gros ce que j'ai modifié sur ton thème :
(je n'ai pas recadré l'image à sa place, il faudra le refaire)
En modifiant l'image background-gameliste.png et en y ajoutant de la transparence sur tout la zone d'affichage de l'image.
A+
			
			
									
						Bon, en "jouant" un peu avec ton thème, je suis arrivé à afficher des images non retravaillées avec ton thème par dessus :
 Il faut jouer avec les transparences au niveau du cadre de l'image et avec les zIndex.
Mais attention, les zindex ne fonctionnent pas avec la version PC de emulationstation, pour tester, il faut obligatoirement le faire sur le pi. La version sur raspberry pi a bien plus d'option.
Voilà en gros ce que j'ai modifié sur ton thème :
(je n'ai pas recadré l'image à sa place, il faudra le refaire)
Code : Tout sélectionner
<image name="md_image">
	<origin>0 0</origin>
	<pos>0 0.0208333</pos>
	<maxSize>0.4375 0.958333</maxSize>
	<zIndex>1</zIndex>
</image>
<image name="background" extra="true">
	<origin>0 0</origin>
	<pos>0 0</pos>
	<size>1 1</size>
	<path>./art/background-gameliste_aje_fr.png</path>
	<zIndex>5</zIndex>
</image>
A+
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				nogolem
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Arrigato Ajesan ET Ichigosan !
Je kiffe...ça bouillonne
Là c'est un peu tard mais des demain je vais suivre ton link pour mieux comprendre ET intégrer ta science !
Merci à vous !

			
			
									
						Je kiffe...ça bouillonne
Là c'est un peu tard mais des demain je vais suivre ton link pour mieux comprendre ET intégrer ta science !
Merci à vous !



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				ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
@Aje à l'origine c'est bien ce que je voulais faire ; laisser la partie image "vide" et placer la preview derriere.
Mais pour avoir des preview 1:1 sans redimensionnement il faut les faire à la main.
En plus, je trouve l'algo de redimensionnement d'ES pas top, du moins en low res c'est vraiment vraiment moyen.
Sinon pour le coup des cores spécifiques dans les gamelist / par rom et global
j'ai modifié le bash Run_emulateur.sh
PS. perso ca me surprendra toujours les noms de variables/commentaires écrits en français 
Et aussi le fichier es_systems.cfg d'ES
Sans oublier les fichier gamelist.xml
D'ailleurs on pourrait envisager d'avoir les modelines directement dans des balises du gamelist (au lieu de fichiers "a part")
avec une modeline globale (utile pour les consoles ou choses "fixes" comme la neogeo) et une par roms (utiles pour les roms arcade)
Ca eviterait d'avoir xxx fichiers différents qui trainent
			
			
									
						Mais pour avoir des preview 1:1 sans redimensionnement il faut les faire à la main.
En plus, je trouve l'algo de redimensionnement d'ES pas top, du moins en low res c'est vraiment vraiment moyen.
Sinon pour le coup des cores spécifiques dans les gamelist / par rom et global
j'ai modifié le bash Run_emulateur.sh
Code : Tout sélectionner
#core to use
core_rom=$(awk '/<path>.\/'$Nom_ROM_ZIP'/,/<\/image>/' $Fichier_gamelist | grep "core" | cut -d'<' -f2 | cut -d'>' -f2)
core_global=$(awk '/<coreglobal>/,/<\/coreglobal>/' $Fichier_gamelist | grep "coreglobal" | cut -d'<' -f2 | cut -d'>' -f2)
#default use global
Nom_core="$core_global"
#if present use specific one
if [ ! -z "$core_rom" ]
then
 Nom_core="$core_rom"
fi
Et aussi le fichier es_systems.cfg d'ES
Code : Tout sélectionner
<command>/opt/RPI2JAMMA/Run_emulateur.sh %ROM%</command>Code : Tout sélectionner
<gameList>
	<coreglobal>fbalpha_libretro</coreglobal><!-- default core -->
	<game>
		<name>2020 Super Baseball</name>
		<path>./2020bb.zip</path>
		<image>./images/2020bb.png</image>
		<releasedate>1991</releasedate>
		<players></players>
		<screen>320x224</screen>
		<orientation>yoko</orientation>
	</game>
	<game>
		<name>Aggressors of Dark Kombat</name>
		<path>./aodk.zip</path>
		<core>mame2003_libretro</core><!-- use this specific core -->
		<image>./images/aodk.png</image>
		<releasedate>1994</releasedate>
		<players></players>
		<screen>320x224</screen>
		<orientation>yoko</orientation>
	</game>D'ailleurs on pourrait envisager d'avoir les modelines directement dans des balises du gamelist (au lieu de fichiers "a part")
avec une modeline globale (utile pour les consoles ou choses "fixes" comme la neogeo) et une par roms (utiles pour les roms arcade)
Ca eviterait d'avoir xxx fichiers différents qui trainent
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				aje_fr
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Pourtant, avoir un affichage 1:1, c'est bien ce que tu fais avec ton outil ? Pour afficher l'ensemble sur la gauche de l'écran ?ichigo.bankai a écrit : @Aje à l'origine c'est bien ce que je voulais faire ; laisser la partie image "vide" et placer la preview derriere.
Mais pour avoir des preview 1:1 sans redimensionnement il faut les faire à la main.
En plus, je trouve l'algo de redimensionnement d'ES pas top, du moins en low res c'est vraiment vraiment moyen.
Franchement, quitte à retravailler les artset, je préfère vraiment qu'ils soient neutres. Qu'il n'y ai pas un bout du thème dedans.
De plus ils faut qu'ils soient compatibles avec les résolutions plus élevées (pour le rpi2nuc) et aussi le header interractif (qui de toutes façons nécessite aussi une image neutre)
Je pense vraiment qu'il faille plutôt s'amuser avec les transparences et ajuster au mieux les images avec le thème.
Et ça permettrait aussi aux personnes de pouvoir changer de thème (ou les artsets) et ne pas avoir des problèmes d'images.
Pour le rpi2nuc, pour le thème, je pense même qu'il serait possible de le créer en mode "detailed", ça permettrait d'afficher plus d'infos à l'écran.
Alors, en théorie, je suis tout à fait d'accord avec toi.ichigo.bankai a écrit : Sinon pour le coup des cores spécifiques dans les gamelist / par rom et global
...
Ca eviterait d'avoir xxx fichiers différents qui trainent
Par contre, en pratique, ça impose d'utiliser les gamelist fournis par la team, aucun moyen de pouvoir utiliser une rom seule sans gamelist et lancer l'ému que l'on veut (ce qui est fait actuellement avec les répertoires fba/mame et le fichier mame2010.txt)
Ce serait peut être bien à la fin une fois tous les jeux triés, la gamelist pourrait être incluse avec l'OS et le meilleur émulateur serait choisi automatiquement tout en n'ayant qu'une seule liste arcade.
C'est à envisager, à voir ce qu'en pense les autres.
Faut pas oublier que c'est un produit "made in france" môssieurichigo.bankai a écrit : PS. perso ca me surprendra toujours les noms de variables/commentaires écrits en français![]()
Et puis, normalement il n'y a que moi qui touche à ça, faut que je m'y retrouves
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				ichigo.bankai
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je viens de modifier 2 lignes de codes dans le preview generator,
du coup y'aura plus l'image superposée dans le mask

ou alors je sauvegarde avec et sans ?
(à vous de me dire)
A mon sens le souci du header est un faux problème,
il devrait déjà aller chercher une image spécifique et non ces images de très basse qualité.
			
			
													du coup y'aura plus l'image superposée dans le mask

ou alors je sauvegarde avec et sans ?
(à vous de me dire)
A mon sens le souci du header est un faux problème,
il devrait déjà aller chercher une image spécifique et non ces images de très basse qualité.
					Dernière modification par ichigo.bankai le 10 nov. 2017, 15:26, modifié 1 fois.
									
			
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				Mayrik
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Personnellement, si c'était possible sur le long terme, le top pour le header serait d'afficher les marquee ou flayer des jeux à partir d'un fichier indépendant sur la clef USB les regroupant tous et avec un header neutre par défaut.
Pour sans servire de vrais leader quoi
			
			
									
						Pour sans servire de vrais leader quoi
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				lorenzo33
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Oui pas mal afficher le marquee ou flyer ça serait l'idéal.
Et avoir un thème spécifique suivant la carte. Après on peut très bien faire deux packs d'images preview en low et hq.
			
			
									
						Et avoir un thème spécifique suivant la carte. Après on peut très bien faire deux packs d'images preview en low et hq.

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				nobobo
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
J'avais déjà évoqué le sujet afin d'avoir des fichiers indépendants pour les afficher sur le header mais jamais eu de réponse ...
			
			
									
						
Egret 2 - Aero City
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je vais être chiant  
 
Pour moi les previews doivent rester au format 4/3 et si possible en résolution assez haute (640x480 ou 1024x768 me paraissent idéale).
Ca permet de rester compatible avec les autres thèmes. Et puis, c'est quand même le format des jeux
 
Il faut garder à l'esprit qu'il faut rester compatible avec l'existant.
Si un gars décide de télécharger un package pour retropie ou recalbox, il faut que cela ne pose pas de soucis niveau gamelist et/ou preview. Evidemment il ne bénéficiera pas du tri/test de la team mais au moins il n'aura pas d'incompatibilité d'affichage des menus.
Et même, toutes les preview déjà créées par la team, si quelqu'un veut les utiliser, il faut pouvoir le afficher.
Sinon, je sais que pour le marquee interractif se serait bien d'avoir le marquee ou le flyer d'origine, mais il faut pas oublié qu'il y en a très peu de dispo (il suffit de faire un scrap pour s'en rendre compte), et donc le plus simple est encore d'afficher la preview.
On verra pour améliorer le header plus tard, ce n'est pas prioritaire (de toutes façons, j'ai bien l'impression que cette feature n'intéresse pas grand monde vu le nombre de personne équipée)
A+
			
			
									
						Pour moi les previews doivent rester au format 4/3 et si possible en résolution assez haute (640x480 ou 1024x768 me paraissent idéale).
Ca permet de rester compatible avec les autres thèmes. Et puis, c'est quand même le format des jeux
Il faut garder à l'esprit qu'il faut rester compatible avec l'existant.
Si un gars décide de télécharger un package pour retropie ou recalbox, il faut que cela ne pose pas de soucis niveau gamelist et/ou preview. Evidemment il ne bénéficiera pas du tri/test de la team mais au moins il n'aura pas d'incompatibilité d'affichage des menus.
Et même, toutes les preview déjà créées par la team, si quelqu'un veut les utiliser, il faut pouvoir le afficher.
Sinon, je sais que pour le marquee interractif se serait bien d'avoir le marquee ou le flyer d'origine, mais il faut pas oublié qu'il y en a très peu de dispo (il suffit de faire un scrap pour s'en rendre compte), et donc le plus simple est encore d'afficher la preview.
On verra pour améliorer le header plus tard, ce n'est pas prioritaire (de toutes façons, j'ai bien l'impression que cette feature n'intéresse pas grand monde vu le nombre de personne équipée)
A+
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				lorenzo33
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je trouvais que ça donnait justement une touche perso et que ça se détachait des classiques thèmes recalbox et retropie.
Et puis il y a plus de personnes qui sont en low reso avec le RPI2JAMMA - RPI2SCART.
Après rien n’empêche de faire un thème plus généraliste et de mettre l'autre thème en option.
En ce qui concerne l'arcade pour les marquees et les flyers il y a quand même du choix. Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment une priorité.
www.progettosnaps.net/marquees/
www.progettosnaps.net/flyers/
http://flyers.arcade-museum.com/
			
			
									
						Et puis il y a plus de personnes qui sont en low reso avec le RPI2JAMMA - RPI2SCART.
Après rien n’empêche de faire un thème plus généraliste et de mettre l'autre thème en option.
En ce qui concerne l'arcade pour les marquees et les flyers il y a quand même du choix. Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment une priorité.
www.progettosnaps.net/marquees/
www.progettosnaps.net/flyers/
http://flyers.arcade-museum.com/

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
je viens d'ul dans le FTP un pack de flyers en mode tate dans une resolution 768x1024
je ne sais pas si ça peux servir à quelque chose ou à quelqu'un...
il y en a environ 800, mais il y a des doublons... ex: version Jap/version US
Si ça sert, tant mieux, sinon, on efface
section chantiers en cours/flyers_tate
			
			
									
						je ne sais pas si ça peux servir à quelque chose ou à quelqu'un...
il y en a environ 800, mais il y a des doublons... ex: version Jap/version US
Si ça sert, tant mieux, sinon, on efface
section chantiers en cours/flyers_tate



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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
RPI2xxxxx touch c'est du full 240p !!! il faut (à mon humble avis) des médias totalement adaptés et le theme d'ichigo renverse tout se qui se fait, les médias en low res sont TOTALEMENT adapté au rendu !! c'est une opportunité unique de faire cela !
On est pas sur des soluces HD avec des big medias qui ne servent à rien (sauf pour le header dynamique c'est clair que si cela est possible de pointer vers un média / vidéo différent ce serait le top du top).
Perso je milite a 4000% sur le média low res, apres il est toujours possible de mettre dans la distrib un autre theme (pour le RPI2NUC ? ou plus en vue d'utiliser le header peut être) mais STP Alex (aka master sensei AJE) garde le theme d'ichigo et les medias low res. Encore une fois pas de soucis pour les medias existant on les refait tres facilement soit par script soit avec les outils d'ichigo qui fonctionne du tonnerre (sans compter l'éditeurs de gamelist.xml que je viens de test en live une mega tuerie).
@nogolem : cela peut toujours servir
			
			
													On est pas sur des soluces HD avec des big medias qui ne servent à rien (sauf pour le header dynamique c'est clair que si cela est possible de pointer vers un média / vidéo différent ce serait le top du top).
Perso je milite a 4000% sur le média low res, apres il est toujours possible de mettre dans la distrib un autre theme (pour le RPI2NUC ? ou plus en vue d'utiliser le header peut être) mais STP Alex (aka master sensei AJE) garde le theme d'ichigo et les medias low res. Encore une fois pas de soucis pour les medias existant on les refait tres facilement soit par script soit avec les outils d'ichigo qui fonctionne du tonnerre (sans compter l'éditeurs de gamelist.xml que je viens de test en live une mega tuerie).
@nogolem : cela peut toujours servir
					Dernière modification par eLLuiGi le 10 nov. 2017, 21:06, modifié 1 fois.
									
			
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				nogolem
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
+1
J'ai mis les flyers pour le marquee "digital"
			
			
									
						J'ai mis les flyers pour le marquee "digital"



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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
C'est ce que je disais à Nogolem en PM, ce serait tout à fait possible de faire plusieurs themes (15, 31 et HD par exemple).
Pour switcher les thèmes, il suffit d'appuyer sur "start" et dans le menu d'ES il y a une option pour basculer.
			
			
									
						Pour switcher les thèmes, il suffit d'appuyer sur "start" et dans le menu d'ES il y a une option pour basculer.
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				nogolem
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
pour avoir roulé ma bosse 17 ans sur du marqueting de produits a haute valeur ajoutée...
je peux vous affirmer que plus il y aura de features logicielles autour du RPI2jamma, au plus il aura de chances de l'imposer comme un "standard"....
je suis à donf sur le 240p parce que ça fait jouir mon Egret
si je veux jouer en HD, tant qu'a faire, je met un retropie derniere version, le soucis ? c'est que pour m'en servir, il faut que je rajoute des scanlineZ logicielles dégueus
De plus, le pi ne peux pas trop emuler de la vraie Hachedé dans les gamez....on reste sur du old school....c'est bien ce qui discorde dans retropie/recalbox....:
Theme Hachedé, GameZ lo ReZ WTF
truly, le RPIxxx est taillé pour le 15k pour les vrais de l'arcade, pas pour les mecs qui bricolent des bartops à base d'ecran 16/9
après si on est prospectifs.... gerer la HD c'est inventer une spécificité UNIQUE : ni recalbox ni retropie ne sont capable de faire du 15k...(edit : quand je dis HD ici c'est 31k du rpi2nuc ou gestion marquee)
L'avantage original du RPIxxx c'est de gerer le 15k et potentiellement les autres plateformes (ecran 31) avec possiblement des features qui n'existent pas encore dans les distribes concurrentes....(tri par editeur....)
maintenant, si vous nous sortez la machine qui fait tout, vous allez devenir leaders de l'arcade a domicile...clair...., pour les médias, une team motivée peut produire plusieurs versions.... Avec une entraide intelligente...
			
			
													je peux vous affirmer que plus il y aura de features logicielles autour du RPI2jamma, au plus il aura de chances de l'imposer comme un "standard"....
je suis à donf sur le 240p parce que ça fait jouir mon Egret
si je veux jouer en HD, tant qu'a faire, je met un retropie derniere version, le soucis ? c'est que pour m'en servir, il faut que je rajoute des scanlineZ logicielles dégueus
De plus, le pi ne peux pas trop emuler de la vraie Hachedé dans les gamez....on reste sur du old school....c'est bien ce qui discorde dans retropie/recalbox....:
Theme Hachedé, GameZ lo ReZ WTF
truly, le RPIxxx est taillé pour le 15k pour les vrais de l'arcade, pas pour les mecs qui bricolent des bartops à base d'ecran 16/9
après si on est prospectifs.... gerer la HD c'est inventer une spécificité UNIQUE : ni recalbox ni retropie ne sont capable de faire du 15k...(edit : quand je dis HD ici c'est 31k du rpi2nuc ou gestion marquee)
L'avantage original du RPIxxx c'est de gerer le 15k et potentiellement les autres plateformes (ecran 31) avec possiblement des features qui n'existent pas encore dans les distribes concurrentes....(tri par editeur....)
maintenant, si vous nous sortez la machine qui fait tout, vous allez devenir leaders de l'arcade a domicile...clair...., pour les médias, une team motivée peut produire plusieurs versions.... Avec une entraide intelligente...
					Dernière modification par nogolem le 11 nov. 2017, 09:22, modifié 2 fois.
									
			
						


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				eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Un theme en 15 avec du 240p et les medias low res
un theme en 31 (plus adapté pour le RPI2NUC)
un header capable d'afficher un média différent du screen du theme (posters, flyers, vidéos...).
J'ai bien résumé nan ?
 
PS : la HD on s'en tamponne lol (j'ai un nespicase / recalbox sur ma TV pour ca
 )
			
			
									
						un theme en 31 (plus adapté pour le RPI2NUC)
un header capable d'afficher un média différent du screen du theme (posters, flyers, vidéos...).
J'ai bien résumé nan ?
PS : la HD on s'en tamponne lol (j'ai un nespicase / recalbox sur ma TV pour ca
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				nogolem
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
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						eLLuiGi a écrit : ↑10 nov. 2017, 21:32 Un theme en 15 avec du 240p et les medias low res
un theme en 31 (plus adapté pour le RPI2NUC)
un header capable d'afficher un média différent du screen du theme (posters, flyers, vidéos...).
J'ai bien résumé nan ?![]()
PS : la HD on s'en tamponne lol (j'ai un nespicase / recalbox sur ma TV pour ca)




