Quand je vois ce que fpgazumspass a réussi à faire avec le core psx, je me dis que l'espoir est permis.
Bon d'accord le mec est un génie.
C'est la même sauce. Jotego part souvent de Mame (et de ses erreurs ou incompletudes..) pour recréer des cores. C'est très accurate et bluffant mais en terme de purisme c'est moyen moins (loin de furrtek).
Moi, ce que j'en dis, c'est que techniquement une fois le colis remis, c'est mort. C'est bien pour ça que quand c'est la poste, le facteur ne donne pas le colis tant que le paiement n'a pas été effectué.
Moi, ce que j'en dis, c'est que techniquement une fois le colis remis, techniquement c'est mort, car rien ne prouve que le colis aurait été accepté s'il avait été fait mention de tels frais à la livraison. Ca ressemble même un peu à une pseudo fraude, toujours annoncer la facture deux semaines après pour empêcher le destinataire de refuser le colis ?. C'est bien pour ça que quand c'est la poste, le facteur ne donne pas le colis tant que le paiement n'a pas été effectué car techniquement, après, il n'a plus vraiment de recours.
Ils t'envoient en général un courrier d'huissier (INTRUM huissiers). Bon courage pour pas payer.Blaw a écrit : ↑07 mai 2022, 02:55Moi, ce que j'en dis, c'est que techniquement une fois le colis remis, techniquement c'est mort, car rien ne prouve que le colis aurait été accepté s'il avait été fait mention de tels frais à la livraison. Ca ressemble même un peu à une pseudo fraude, toujours annoncer la facture deux semaines après pour empêcher le destinataire de refuser le colis ?. C'est bien pour ça que quand c'est la poste, le facteur ne donne pas le colis tant que le paiement n'a pas été effectué car techniquement, après, il n'a plus vraiment de recours.
https://www.margxt.fr/taxes-frais-de-do ... en-passer/
Après, s'ils veulent faire une procédure pour des dizaines d'euros, libre à eux mais la rentabilité... J'ai souvent des gens qui disent non à FedEx et en général, ils n'insistent pas. Surtout qu'en général, ce n'est pas la TVA qu'ils réclament mais des frais de dossier alors que personne ne leur a demandé de récupérer la TVA eux-même.
Mais bon, en France, ça fait déjà deux fois que la poste me demande de payer alors que la TVA a été payé à la commande. Deux fois que je dis au facteur de reprendre le colis et que je vais à la poste pour leur expliquer avec la facture qu'il n'y a rien à régler, donc même quand on est réglo, on est toujours en risque de se faire anarquer. Réponse des personnes à la poste : "Eh bien, vous êtes mieux au courant que nous..."
Cool. Du coup plus la peine de passer update_all après ?funkycochise a écrit : ↑07 mai 2022, 10:40 Coin-Op Mis à jour
le script télécharge désormais les roms mame (merged) si elles sont manquantes, des cores ajoutés
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh
tu le passes juste avant.Ay0r a écrit : ↑07 mai 2022, 11:42Cool. Du coup plus la peine de passer update_all après ?funkycochise a écrit : ↑07 mai 2022, 10:40 Coin-Op Mis à jour
le script télécharge désormais les roms mame (merged) si elles sont manquantes, des cores ajoutés
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh
le script initial ne change pas : il télécharge une archive qu'il va se copier dans /script/coinop et c'est ce qui est téléchargé qui est lancé. Donc il n'y pas de modification à faire.
J'attendais un colis par la poste n'était pas là , j'ai un avis de passage et dessus écrit au stylo 15€ de douane.
Oui, en ligne tu payes moins cher. J'ai tjs fait en ligne du coup.
Je ne suis pas un pro de la justice mais tout recouvrement par huisser doit logiquement passer par une décision de justice. J'ai déjà vu des gens que je connais avoir des menaces d'huissier pour des trucs plus ou moins de ce genre et pour l'instant, toujours rien après quasiment un an.Lorenzo2mars a écrit : ↑07 mai 2022, 09:55Ils t'envoient en général un courrier d'huissier (INTRUM huissiers). Bon courage pour pas payer.Blaw a écrit : ↑07 mai 2022, 02:55Moi, ce que j'en dis, c'est que techniquement une fois le colis remis, techniquement c'est mort, car rien ne prouve que le colis aurait été accepté s'il avait été fait mention de tels frais à la livraison. Ca ressemble même un peu à une pseudo fraude, toujours annoncer la facture deux semaines après pour empêcher le destinataire de refuser le colis ?. C'est bien pour ça que quand c'est la poste, le facteur ne donne pas le colis tant que le paiement n'a pas été effectué car techniquement, après, il n'a plus vraiment de recours.
Après, s'ils veulent faire une procédure pour des dizaines d'euros, libre à eux mais la rentabilité... J'ai souvent des gens qui disent non à FedEx et en général, ils n'insistent pas. Surtout qu'en général, ce n'est pas la TVA qu'ils réclament mais des frais de dossier alors que personne ne leur a demandé de récupérer la TVA eux-même.
Mais bon, en France, ça fait déjà deux fois que la poste me demande de payer alors que la TVA a été payé à la commande. Deux fois que je dis au facteur de reprendre le colis et que je vais à la poste pour leur expliquer avec la facture qu'il n'y a rien à régler, donc même quand on est réglo, on est toujours en risque de se faire anarquer. Réponse des personnes à la poste : "Eh bien, vous êtes mieux au courant que nous..."
Je ne suis pas un pro de la justice mais sauf erreur de ma part, pour déplacer un huissier et procéder à une saisie par exemple, il faut une décision de justice. J'ai déjà vu des "menaces" similaires sur des gens que je connais, et pour l'instant, après quasiment un an, rien à l'horizon alors que selon les documents, ça allait être fait très rapidement si pas de réponse.Lorenzo2mars a écrit : ↑07 mai 2022, 09:55Ils t'envoient en général un courrier d'huissier (INTRUM huissiers). Bon courage pour pas payer.Blaw a écrit : ↑07 mai 2022, 02:55Moi, ce que j'en dis, c'est que techniquement une fois le colis remis, techniquement c'est mort, car rien ne prouve que le colis aurait été accepté s'il avait été fait mention de tels frais à la livraison. Ca ressemble même un peu à une pseudo fraude, toujours annoncer la facture deux semaines après pour empêcher le destinataire de refuser le colis ?. C'est bien pour ça que quand c'est la poste, le facteur ne donne pas le colis tant que le paiement n'a pas été effectué car techniquement, après, il n'a plus vraiment de recours.
"Plus raisonnable ?" Si l'entreprise qui réclame l'argent est sûr d'elle, il n'y aucune raison d'hésiter, autant faire une action en justice pour récupérer son argent.Ce n’est que quand votre client ne réagit pas aux rappels et aux mises en demeure qu’Intrum lance la phase de recouvrement judiciaire, plus onéreuse. Nous tenons également compte de la situation financière de votre client. Si celui-ci est temporairement insolvable, il est plus raisonnable de le placer "sous surveillance" que de faire appel à un huissier de justice.
Un huissier de justice a le droit de saisir les biens en respectant une procédure bien définie. Il ne peut pas effectuer une saisie sans avoir en sa possession un titre exécutoire.L’huissier de justice est un officier public et ministériel. Il est en charge de mettre en exécution les décisions de justice. Il a également pour fonction d’effectuer un recouvrement amiable des créances, de réaliser des consultations juridiques ou encore d’aider à la rédaction d’actes sous seing privé.
J'ai du mal à croire qu'un juge va s'embêter à donner un titre exécutoire pour par exemple 30 € de frais, sachant que les frais de dossiers sont dans une zone grise niveau légalité. Autant il faut régler la TVA en important, autant les frais de dossiers, j'ai un gros doute, vu qu'ils décident eux-même de s'occuper du dossier alors que personne ne leur demande.Si le juge estime que votre demande est justifiée, il rendra une ordonnance portant injonction de payer.
et pour aller plus loin dans la comparaison avec les notes, tu donnerais combien pour le coup, pour de l'émulation avec scanline sur borne 15k et 31k ?Lorenzo2mars a écrit : ↑29 avr. 2022, 10:30sucez vous les nancéens, prenez vous une chambre
Yes j'ai testé, j'avais d'ailleurs fait une vidéo pour parler du jvspac2 sur youtube et d'ailleurs c'est sur une de mes NNC.gegezecook a écrit : ↑29 avr. 2022, 10:28 Salut à tous,
j'ai vu qu'un mister sur nuc marchait du feu de dieu avec un jvs-pac.
à titre de comparaison, si quelqu'un à testé :
mister réglé sur 15k dans une new net
versus
mister réglé sur 31k, avec les scanlines dans une nuc
grosse différence au niveau du rendu de l'image ? je suppose que oui mais je suis curieux de connaitre votre ressenti !
Faut pas se leurrer, en 15 c'est sublime (19/20) en 31 avec scanlines c'est joli (13/20)
Je ne comprends pas de quel système tu parles ?Pass Invaders a écrit : ↑09 mai 2022, 16:43et pour aller plus loin dans la comparaison avec les notes, tu donnerais combien pour le coup, pour de l'émulation avec scanline sur borne 15k et 31k ?Lorenzo2mars a écrit : ↑29 avr. 2022, 10:30sucez vous les nancéens, prenez vous une chambre
Yes j'ai testé, j'avais d'ailleurs fait une vidéo pour parler du jvspac2 sur youtube et d'ailleurs c'est sur une de mes NNC.gegezecook a écrit : ↑29 avr. 2022, 10:28 Salut à tous,
versus
grosse différence au niveau du rendu de l'image ? je suppose que oui mais je suis curieux de connaitre votre ressenti !
Faut pas se leurrer, en 15 c'est sublime (19/20) en 31 avec scanlines c'est joli (13/20)
avec une box 15k , un rpi2jamma et un rpi2nuc sur une borne 31k, cela permet de se donner une idée par rapport a un Mister, MerciLorenzo2mars a écrit : ↑09 mai 2022, 16:52Je ne comprends pas de quel système tu parles ?Pass Invaders a écrit : ↑09 mai 2022, 16:43et pour aller plus loin dans la comparaison avec les notes, tu donnerais combien pour le coup, pour de l'émulation avec scanline sur borne 15k et 31k ?Lorenzo2mars a écrit : ↑29 avr. 2022, 10:30sucez vous les nancéens, prenez vous une chambre
versus
CPS1 ET 2, NEO GEO : PERFECT