Combos trop difficiles à réaliser ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
psychogore

#26 Message par psychogore »

Deja, le framerate d'une video est toujours aux environs de 24 ou 25 fps. Les jeux c'est entre 50 et 60 fps (je parle de la frequence de rafraichissement, pas de la qualité de l'anim. Donc t'as toujours des petites differences entre une video et le jeu en vrai. Et puis, les versions console ne sont pas toujours a la même vitesse que les versions arcade.

Et puis, petit detail qui a son importance : les emulateurs faussent un peu la donne. En effet, si l'emulation neo geo me semble fidele (en tous cas, la foi ou j'ai pu toucher une neo j'ai pas senti de gros changement par rapport à l'emu), l'emulation cps2, surtout sous kawaks me laisse sceptique. J'ai pu toucher a sfz3 sur une vrai pcb et il y avait des differences de timing pour rentrer les commandes assez hallucinantes avec la version emulée sous kawaks. 8O

Sinon, quel combo monstrueux au juste ? Parcequ'ils sont tous effrayants sur cette video.... :lol:
(Le coup de Joe accroupi en l'air ca fait penser au bug de Jhun avec la roulade en l'air)

Superminet
stick d'argent

#27 Message par Superminet »

moi quand je vois les combo sur les video, je me dit que de toute facon, en combat, tu le placera jamais, et que si t y arrive, tup eux faire une croix dans le calendrier ^^

alors pour m'auto satisfair :P je prend IORI, et je fait des combos anti jeux de base

demi cercle arrire coup de pied

des qu'il se releve j'attaque a coup de quart arriere coup de poing

des qu il se relevent quart avant, cercle arriere coup de poing

^^

le soucis de IORI c'est qu il inflige pas grand chose :s

davixes
stick d'or

#28 Message par davixes »

Remarque, y'a quand même des mecs qui placent se qu'ils veulent où ils veulent..!
J'ai joué quelques parties de kof2k0 sous kawaks-kaillera y'a un mois de ça environ: pas de lag et jeux fluide pour une fois ( donc pas d'excuses à la mauvais perdant...^^').
Et bien chez pas qui c'était ce mec (au pseudo 'dildo') mais alors il jouait comme sur les vidéos..!
Une vraie branlée, comme si c'était la première fois que je jouais...
Il avait réponse à tout, j'avais aucune solution et dés qu'il me choppé je pouvais être sur d'avoir au moins la moitié de ma jauge de vie bouffée sans rien pouvoir faire à part attendre comme un con...
Y'a des boss, mais ils sont rares!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Invité

#29 Message par Invité »

M est arrivé la même chose sur Street zero 2. J suis pas nul, vraiment. Mais je suis tombé sur un type. Ca m a degouté. Il placait toujours le custom (JAMAIS dans le vent). Pourtant j fais gaffe. Et à chaque fois je prenais tarif. Deg.
Y a vraiment des mecs qui assurent.

Superminet
stick d'argent

#30 Message par Superminet »

moi ce que je déteste, c'est affronté un mec qui maitrise GEESE, j'ai deja eu ca dans une salle arcade pres de chez moi ( qui a fermée :( ), je joue contre un mec, je ne sais plus exactement quel jeu c'etait, une compilation il me semble, et la le mec, il a le contre à tout, tu l'attaque, il te contre, tu l'attaques pas, il te défonce la tête dans le mur, tu l'attaque en aérien tu ramasse , bref, la patée du siècle !

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :moi quand je vois les combo sur les video, je me dit que de toute facon, en combat, tu le placera jamais, et que si t y arrive, tup eux faire une croix dans le calendrier ^^

alors pour m'auto satisfair :P je prend IORI, et je fait des combos anti jeux de base

^^

De l'anti jeu pour quelqu'un qui sait pas se mettre en garde ouais :lol:
Image

psychogore

#32 Message par psychogore »

Une video sur cvs2 qui explique bien tous les secret d'un infini de kim :

http://youtube.com/watch?v=QUNQh7p2PeA

On voit bien qu'il y a des techniques mystiques (raccourcis, kara-cancels) et des timings precis pour que ca passe...

Superminet
stick d'argent

#33 Message par Superminet »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit :moi quand je vois les combo sur les video, je me dit que de toute facon, en combat, tu le placera jamais, et que si t y arrive, tup eux faire une croix dans le calendrier ^^

^^

De l'anti jeu pour quelqu'un qui sait pas se mettre en garde ouais :lol:
ouais ca c'est sur, moi ca me rend dingue les persos qui bloquent tout le temps ^^, tu joue, iet il reste dans son coin en GUARD, t'res obliger de bourriner comme un fauve pour le faire casser :twisted: :twisted: :twisted:

DarthNova
Technophile fortuné

#34 Message par DarthNova »

psychogore a écrit :Une video sur cvs2 qui explique bien tous les secret d'un infini de kim :

http://youtube.com/watch?v=QUNQh7p2PeA

On voit bien qu'il y a des techniques mystiques (raccourcis, kara-cancels) et des timings precis pour que ca passe...
Voilà un exemple sympa pour In Utero qui en dit long sur les "astuces" de combos. Des "astuces" aux noms aussi barbares que "mix-up", "cancel" et toute sa famille (super, kara...) ou autre "buffer". Ils sont néanmoins indispensables aux combos les plus meurtriers^^ d'ailleurs certains joueurs les utilisent déjà mais sans le savoir avec précision.
Y-a pas un topic ici regroupant les termes "técheuniques" et leurs propriétés?

davixes
stick d'or

#35 Message par davixes »

Ceci dit, Geese il est pas évident à manier... Ses techniques de contre/choppe c'est un peu la roulette russe! Faut avoir du feeling pour bien les utiliser.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Superminet
stick d'argent

#36 Message par Superminet »

davixe a écrit :Ceci dit, Geese il est pas évident à manier... Ses techniques de contre/choppe c'est un peu la roulette russe! Faut avoir du feeling pour bien les utiliser.

tout a fait d'accord, par ce que si tu tombe sur un bluffer comme patrick bruel, t'es completement à foutu :lol: :lol: :lol:

In Utero
au fond a gauche...

#37 Message par In Utero »

davixe a écrit :Ceci dit, Geese il est pas évident à manier... Ses techniques de contre/choppe c'est un peu la roulette russe! Faut avoir du feeling pour bien les utiliser.
Y'a un bon challenge sur KOF XI (le 40) avec ça...J'ai mis 30 minutes!! 8O

Et merci pour la video lec gars. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

In Utero
au fond a gauche...

#38 Message par In Utero »

http://youtube.com/watch?v=iw-C_qI9R98& ... ed&search=

A 1mins 39/40 combo de Kyo, possible sur console?

Crapule de rue
Jihad Joe

#39 Message par Crapule de rue »

In Utero a écrit :http://youtube.com/watch?v=iw-C_qI9R98& ... ed&search=

bah oui... et au lieu du tag tu peux mettre un super cancel puis dream cancel...

In Utero
au fond a gauche...

#40 Message par In Utero »

C'est le répéchage qui est dingue.
Les deux 'boli-a boloucktabé'. ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Crapule de rue
Jihad Joe

#41 Message par Crapule de rue »

non mais là tu découvres le jeu c'est différent... donc bon sortir des "je joue sur console et j'arrive pas à refaire les trucs qu'on voit en vidéo" alors que tu connais meme pas le jeu...

la majorité des combos videos de cvs2/kof11 sont faites sur console...

In Utero
au fond a gauche...

#42 Message par In Utero »

T'es dingue toi? Tu crois que j'connais KOF avec le XI ou que j'y connais rien??
J'sais encore me servire d'un stick j'te remercie.
Evite de me prendre pour un abrutis. Je déteste ça et depuis le début du topic tu m'prends pour un mancho.

Crapule de rue
Jihad Joe

#43 Message par Crapule de rue »

(aller... encore un...)
c'est pas ma faute si tu racontes n'importe quoi et que tu t'y connais pas... :P

dsl d'avoir touché à ton e-pride...

(nan je passe pas ma vie à jouer aux jeux et à me branler dessus, et contrairement à certains j'avais pas 20euros par jour à dépenser pour jouer... donc bon celui qui me sort le "moi j'ai une vie pas comme toi" je me fous de sa gueule)

In Utero
au fond a gauche...

#44 Message par In Utero »

T'as fumer un pète mon gars.
J'apprécie simplement pas le fait que tu me traite de demeuré qui sait n'y connais rien. Maintenant, t'arrête de me casser les couilles, et si j'te dis que les truc de video de combo sont abusif, c'est que forcément ça l'est. J'ai assez joué a des jeux de baston et j'ai assez vu de mec y jouer pour savoir ce qui est raisonnable ou pas. Entre les video combos d'arcade et Console y'a une différence. Même en pratice et des heures d'entrainement y'a pas moyen de caller un coup pareil. LE MEC RETOMBE A TRAVERS MON COUPS.
Alors évite de partire en live mec.

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

Un peu de calme s'il vous plaît ....

Et In Utero, ça ne sert à rien d'être succeptible avec Crapule de Rue, c'est pas une crapule pour rien.
Et moi aussi je suis un naze à ses yeux :roi:

Sur ce, je vais zieuter ta vidéo, pour que tu puisses avoir l'avis d'un kevin sur ce combo .... faut se serrer les coudes :lol:
Image

oRg4sm3
stick d'argent

#46 Message par oRg4sm3 »

yep calmos, voila du skill en situation de match
http://www.console-league.com/forum/vie ... php?t=3120
http://www.console-league.com/forum/vie ... php?t=3076

et pourtant ya du gros tarif niveau combo, practice is the key stou.

ps: j'espère pas me faire gronder pour linker vers un autre forum.

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

In Utero a écrit :http://youtube.com/watch?v=iw-C_qI9R98& ... ed&search=

Tu as bien fait gaffe au "dragon" juste avant le quick shift ?
Image

In Utero
au fond a gauche...

#48 Message par In Utero »

Pas évident, ça va très vite.
Affiler 2 fois le coup quart de cercle avant plus poing, avant qu'il retombe.

psychogore

#49 Message par psychogore »

In Utero
au fond a gauche...

#50 Message par In Utero »

Pas de tiret entre 'In Utero'.