[ECH]new astro city contre naomi universal

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
KEN

#26 Message par KEN »

Mr.Tsukune a écrit :Si je ne tompe pas... au japon les Naomi sont assise et equipé d'un ecran tri-freq, en gros tous le contraire des Naomi francaise???
Le Net City elles sont debout ("upright" m'sieur Kaneda^^), c'est ca?
Je me demande donc combien ca cote en france une Naomi Jap, assise, tri freq.
Combien??? 8O
Pour repondre a mon ami tsuk qui n'a pas completement tort ^^ :

Europe :

* Naomi Universal Cabinet , upright only , 31khz only , cote environ 750-800euros

Japon :

* Net City , upright only , Tri-Frequence (clône de la naomi universal europe sauf que celle-ci s'intitule Net City et que l'ecran est tri-freq.) , cote auncune idées je n'en ai jamais vu perso...

* New Net City , sit down , Tri Frequence , très très rare donc sa cote pourrait-être variable entre 2000 et 3000euros je pense...Un peu comme l'egret III si tu as la chance d'en voir une par chez nous ce serait + ou - 2500euros...

Un topic dédié à quelques bornes SEGA que j'ai fait il y a pas mal de temps sur le forum aafdp : http://forum.aafdp.com/viewtopic.php?t=197

Biz[/b]

Mr.Tsukune
Katamari au poulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par Mr.Tsukune »

Merci Ken, ok donc la New Net est sit down contrairement a la Net...
c'est compliqué tout ca.

luke2fr
stick d'or
A remercié : 5 fois

#28 Message par luke2fr »

toutes les net city et newnet city jap ne sont pas tri freq.
c'est une fausse rumeur ; j'avais lu ca dans un post d'andygeezer mais je sais plus quand.

fabaway
stick de plomb

#29 Message par fabaway »

Une net city n'est pas forcément upright...

boris le hachoir
stick de bronze

#30 Message par boris le hachoir »

oui je crois que je vais la vendre et acheter une naomi apres faut voir combien je vais pouvoir la vendre ...

hikaru
stick de bronze

#31 Message par hikaru »

une new astro disons 550 €

KEN

#32 Message par KEN »

fabaway a écrit :Une net city n'est pas forcément upright...
mmmm exact, je ne sais plus où j'ai pu voir ca d'ailleurs...Mais est-ce des officielles les net city sit down ??

boris le hachoir
stick de bronze

#33 Message par boris le hachoir »

550€ 8O 8O euh j ai pas encore vu a ce prix mais plutot plus chere que ca c est une new astro pas une astro
viewtopic.php?t=10786
une astro se vend 610€ ici je crois pas que ma new soit moins chère a moins que je me trompes !!!!!!!

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#34 Message par Wovou »

boris le hachoir a écrit :550€ 8O 8O euh j ai pas encore vu a ce prix mais plutot plus chere que ca c est une new astro pas une astro
viewtopic.php?t=10786
une astro se vend 610€ ici je crois pas que ma new soit moins chère a moins que je me trompes !!!!!!!
Là elle est à 620 et elle n'est pas partie.
Je crois que Hikaru a raison, la côte de la borne a baissé et ca doit partir a 550 euros (on se rapproche du prix au Japon :-P .. enfin presque )

pitufo
stick de bronze

#35 Message par pitufo »

ça part pas a 610 avec une facilité de paiment en plus ;)
--
stick de carton

kaneda56
Life is life
A remercié : 224 fois
A été remercié : 167 fois

#36 Message par kaneda56 »

garou_motw5 a écrit :
Déjà faudrait arrêter de croire que je me prends au serieux...j'ai jamais nier le fait que j'étais un noob :D et ma phrase suivante n'est pas là pour riposter à une attaque 8O

Euuuh, faudrait aussi arreter de ME prendre au sérieux. Je croyais avoir donné un ton ironique et jovial à ma réponse, il faut croire que je suis mauvais humoriste ou que beaucoup de personne s'arretent au pied de la lettre quand ils lisent un post :lol:
C'est pas grave Philippe, c'était absolument pas pour agresser mais pour rigoler un peu, si ca ne s'est pas vu au temps pour moi... :oops:
'fin bref.... :D

Pour parler de ce que j'ai vu au Japon de mes petits yeux:

Des Naomi Universal Cabinet Upright, mono fréquence 31khz (si si je vous jure elle était chez mak japan).
Des Net City Sitdown trifréquences.
Des Net City Upright trifréquences.
Des New Net City Sitdown trifréquences.

Il me semble avoir fait le tour de ce qui existe, à priori pas d'universal sitdown ni de new net upright. Les Net City upright existent bien officiellement , nIco vendait des stickers récemment, c'est marqué "net city uprgight" dessus en toute lettre.

boris le hachoir
stick de bronze

#37 Message par boris le hachoir »

ben les new astro que j ai vu a 700 et 750 sont partis donc.......

julien416
stick de plomb

#38 Message par julien416 »

Certaines ont mis 1 mois avant de partir, suivant l'état. D'autres mises en vente il y'a plusieurs semaines n'ont toujours pas trouvées preneur... La tendance est clairement à la baisse, là où les astro partaient en 15 min chrono, elles mettent des semaines voire plus avant de trouver acquereur.

Par contre si tu baisses ton prix elle partira plus rapidement, c'est ce qu'on appelle le prix de rencontre entre offre et demande. Aujourd'hui une astro avec écran marquée ne peut plus partir à 750 euros, une new astro nickel de chez nickel, ça peut encore se discuter. Mais le prix avancé par Hikaru me semble à terme une somme raisonnable pour ce type de borne (mon avis ne vaut pas grand chose je sais).

Mais bon je comprends que tu n'aies pas envie de brader ton bien. C'est tout à fait humain. Mais il n'est dans l'interêt de personne de maintenir une côte aussi haute pour du matériel qui est de moins en moins rare après tout.
Blast City powered

boris le hachoir
stick de bronze

#39 Message par boris le hachoir »

je trouve que tu as bien poser le pb mais bon je ne vais pas la vendre le prix donné par hikaru car la c est sure que ca va partir tres tres vite une new a ce prix j en ai encore jamais vu et pour le moment on est pas pret d en trouver une

dokko59
stick de zinc

#40 Message par dokko59 »

Sur arcade system en ce moment une à 700€ et une autre à 750€ qui ne vont pas tarder à partir :wink:

In Utero
au fond a gauche...

#41 Message par In Utero »

Boris, j'adore ton pseudo. :lol:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

boris le hachoir
stick de bronze

#42 Message par boris le hachoir »

lol merci :D

pitufo
stick de bronze

#43 Message par pitufo »

boris le hachoir a écrit :je trouve que tu as bien poser le pb mais bon je ne vais pas la vendre le prix donné par hikaru car la c est sure que ca va partir tres tres vite une new a ce prix j en ai encore jamais vu et pour le moment on est pas pret d en trouver une
j'ai eu la mienne pour moins que le prix d'hikaru mais elle est pas vraiment trés fraîche.
--
stick de carton

boris le hachoir
stick de bronze

#44 Message par boris le hachoir »

quand j ai revendu tout ce que j avais eu avec ma naomi elle m est revenu a peu pres a ce prix aussi mais c est pas pour autant que j en trouve a ce prix la c est bien dommage d ailleurs

garou_motw5
stick de zinc

#45 Message par garou_motw5 »

kaneda56 a écrit :
garou_motw5 a écrit :
Déjà faudrait arrêter de croire que je me prends au serieux...j'ai jamais nier le fait que j'étais un noob :D et ma phrase suivante n'est pas là pour riposter à une attaque 8O

Euuuh, faudrait aussi arreter de ME prendre au sérieux. Je croyais avoir donné un ton ironique et jovial à ma réponse, il faut croire que je suis mauvais humoriste ou que beaucoup de personne s'arretent au pied de la lettre quand ils lisent un post :lol:
C'est pas grave Philippe, c'était absolument pas pour agresser mais pour rigoler un peu, si ca ne s'est pas vu au temps pour moi... :oops:

'fin bref.... :D

.
Mais j'avais bien compris Manu :D ; je joueais le jeu c'est tout :lol: :lol: :lol: :jedi: :lol: :lol: :lol:

Ps :sinon d'après hikaru il y aurai seulement 200 à 300 naomi importée du japon dans l'hexagone, on est dc loin "des milliers" :wink:
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#46 Message par Wovou »

Ps :sinon d'après hikaru il y aurai seulement 200 à 300 naomi importée du japon dans l'hexagone, on est dc loin "des milliers" Wink
Ben pour l'estimation c'est pas très dure à faire.
La seule société qui -a ma connaissance- à importé officiellement des astro city en France, c'est Sega pour sa salle LTDLN. Une 40aine ou une 50aine ?

Peut-être que d'autres sociétés en ont ramené (comme sud-automatic) ou peut-être que ce qu'ils avaient venaient de LTDLN...

Ensuite les autres viennent de containers soit de 20 bornes, soit de 40 bornes . Et des containers y'en a eu moins d'une dizaine en France.
+ les bornes qui viennent de containers ramenés par des étrangers (allemagne, danemark..)

Donc 200 à 300 Astro City en France ca me semble être une bonne estimation :)
Y'en a autant que des Lamborghini Diablo =)

tugdaniels
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#47 Message par tugdaniels »

Naomi ou astro?Mettez vous d'accord :p

julien416
stick de plomb

#48 Message par julien416 »

200 Naomis importées en France, cela me parait très peu. Il y'a 3 ans il n'était pas rare de voir 2 naomis côte a côte dans pas mal de bars. Rien qu'à coté de chez moi il y'en avait 7/8 et je parle de 4/5 bistrots. Bref j'imagine mal que 4 bars aient concentré 4% du parc français...
Blast City powered

tugdaniels
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#49 Message par tugdaniels »

Sa me parait peu aussi.L'an passé en allant en Corse j'en ai croisé un paquet et certaines dans des endroits perdus.Ainsi que dans les 2 differents bateaux lors de ma traversé,3 alignées.

kaneda56
Life is life
A remercié : 224 fois
A été remercié : 167 fois

#50 Message par kaneda56 »

je crois également que c'est très sous estimé. Sur Paris il n'y a pas un bar qui n'avait pas sa naomi, et je pense qu'en dehors des importateurs sega officiels comme SFA (rien qu'eux en avait une trentaine dans leurs entrepots) et Avranches, la plupart des exploitants français en ont tout un stock...

Répondre