Pour s'amuser tout simplement ... c'est le but des jeux vidéos en principe ... ou pas ...Anonymous a écrit :Pour revenir a la discussion sur Mario et nintendo dont parle fxfxfxfx, je suis ok pour concevoir que ce sont de bons jeux pour celui qui aime mais pour moi l'univers fait tellement pitié que passer l'age de 6 ans je me demande comment on peut accrocher à ses jeux...
Nintendo = univers (trop) gamin ?
-
- stick d'or
-
- stick de platine
trouve moi un autre jeu ou je peux m'amuser autant avec 1 seule console, 4 pads et une TV et je changerai peut-être d'avisAnonymous a écrit :Pour revenir a la discussion sur Mario et nintendo dont parle fxfxfxfx, je suis ok pour concevoir que ce sont de bons jeux pour celui qui aime mais pour moi l'univers fait tellement pitié que passer l'age de 6 ans je me demande comment on peut accrocher à ses jeux...

Surtout que vu le prix à l'heure actuelle le rapport est imbattable.
Et encore y'a pas que MK : Smash Bros Melee, les jeux de foot ou tennis idem.
-
- stick d'argent
ouh la, ouh lafxfxfxfx a écrit :trouve moi un autre jeu ou je peux m'amuser autant avec 1 seule console, 4 pads et une TV et je changerai peut-être d'avisAnonymous a écrit :Pour revenir a la discussion sur Mario et nintendo dont parle fxfxfxfx, je suis ok pour concevoir que ce sont de bons jeux pour celui qui aime mais pour moi l'univers fait tellement pitié que passer l'age de 6 ans je me demande comment on peut accrocher à ses jeux...![]()

bon mario kart, c'est claire que c'est une bombe, mais les autres jeu du genre, c'est limite, smash bros, t'en a vite fait le tour, les tennis et autre aussi, les conneries du genre mario party etc...
seul mario kart peut pretendre etre l'indémodable du genre, la preuve, il m'arrive encore de jouer sur la version SuperNes
excuse j'avais oublié de me connecter tout a l'heure.
euh juste comme ça je dirais : les smackdowns, les PES, Goldeneye... encore une fois je ne dis pas que tes jeux nintendo ne sont pas bien mais que leur univers fait trop pitié, le royaume champignon...trouve moi un autre jeu ou je peux m'amuser autant avec 1 seule console, 4 pads et une TV et je changerai peut-être d'avis
-
- stick de platine
Voilà c'est une question de gout :
- PES sa me gonfle et mes potes pareils surtout que quelqu'un qui maitrise ne prendra aucun plaisir à jouer avec des noobs pis j'ai jamais aimé cette série.
Si les MK c'est pour les gosses, PES c'est pour les Kevin's
- Smackdown je connais pas, sa ressemble à du catch donc déjà c'est mort direct

- GoldenEye à très mal veilli donc bon (même si j'ai bien aimé à l'époque) je me vois mal essayé de caser ce genre de truc, au moins sur GC la realisation est au gout du jour.
A la limite Bomberman
- PES sa me gonfle et mes potes pareils surtout que quelqu'un qui maitrise ne prendra aucun plaisir à jouer avec des noobs pis j'ai jamais aimé cette série.
Si les MK c'est pour les gosses, PES c'est pour les Kevin's

- Smackdown je connais pas, sa ressemble à du catch donc déjà c'est mort direct

- GoldenEye à très mal veilli donc bon (même si j'ai bien aimé à l'époque) je me vois mal essayé de caser ce genre de truc, au moins sur GC la realisation est au gout du jour.
A la limite Bomberman

C'etait des exemples, je ne joue pas à PES car je n'aime pas le football (mais de la a dire pour les kevins, je crois pas, pour ceux qui aime ce sport oui)
Smackdown domage que tu ne connaisse pas... (tu as l'air d'avoir des apriori sur le catch dommage)
Goldeneye, oui c vieux, c'etait juste un exemple qui me venait comme ça mais a l'epoque c'etait cool.
Bomberman (pareil que pour les Mario et compagnie tant que sa reste les combats de bombes ca va, bomberman story et compagnie ça pue du cul, l'histoire vise les 6 ans)
Pour avoir joué a tous les Mario Kart, smash Brosh, Mario Penis euh Tennis...et en multijoueurs bien sur, jene dis pas que ces jeux ne sont pas funs à 4 mais leur UNIVERS bon dieu forcé de reconnaitre que c'est pour les gamins et que ça fait pitié. Quant est ce que nintendo va comprendre qu'il n'y a pas que des momes qui joue et quand bien meme il est normal de faire des jeux pour les gamins, il faut en faire aussi pour les adultes. C'est comme quant on me sort que pokemon est un super rpg, putain mais c'est pokemon sortez la tete de votre cul, c'est pour les enfants.
Smackdown domage que tu ne connaisse pas... (tu as l'air d'avoir des apriori sur le catch dommage)
Goldeneye, oui c vieux, c'etait juste un exemple qui me venait comme ça mais a l'epoque c'etait cool.
Bomberman (pareil que pour les Mario et compagnie tant que sa reste les combats de bombes ca va, bomberman story et compagnie ça pue du cul, l'histoire vise les 6 ans)
Pour avoir joué a tous les Mario Kart, smash Brosh, Mario Penis euh Tennis...et en multijoueurs bien sur, jene dis pas que ces jeux ne sont pas funs à 4 mais leur UNIVERS bon dieu forcé de reconnaitre que c'est pour les gamins et que ça fait pitié. Quant est ce que nintendo va comprendre qu'il n'y a pas que des momes qui joue et quand bien meme il est normal de faire des jeux pour les gamins, il faut en faire aussi pour les adultes. C'est comme quant on me sort que pokemon est un super rpg, putain mais c'est pokemon sortez la tete de votre cul, c'est pour les enfants.
-
- Staff Neo-Arcadia
Tu as un peu trop d'idée arrêtées.
Mario a un univers qui peut sembler lourd parfois. Mais c'est loin d'être limité aux gamins de 6 ans.
Déjà le nanas accrochent à mario. Tu joue à Mario, tout le monde connait.
Perso, je ne joue pas à mario golf, tennis, catch, longue vue, baston et autre...
Parfois mario kart (à plusieurs) et sinon aux jeux de plateforme (SMW, Mario64, Sunshine) et ces jeux sont excellent et loin d'être réservés aux enfants de 6 ans.
Mais je suis d'accord pour dire que l'exploitation de la licence mario est un peu...lourde.
Mario a un univers qui peut sembler lourd parfois. Mais c'est loin d'être limité aux gamins de 6 ans.
Déjà le nanas accrochent à mario. Tu joue à Mario, tout le monde connait.
Perso, je ne joue pas à mario golf, tennis, catch, longue vue, baston et autre...
Parfois mario kart (à plusieurs) et sinon aux jeux de plateforme (SMW, Mario64, Sunshine) et ces jeux sont excellent et loin d'être réservés aux enfants de 6 ans.
Mais je suis d'accord pour dire que l'exploitation de la licence mario est un peu...lourde.
-
- stick d'argent
GamecubeSulf' a écrit :
* Dancing Stage : Mario Mix
* Mario 128
* Mario Golf : Toadstool Tour
* Mario Kart : Double Dash !!
* Mario Party 4
* Mario Party 5
* Mario Party 6
* Mario Party 7
* Mario Power Tennis
* Mario Smash Football
* Mario Superstar Baseball
* Paper Mario : La Porte Millenaire
* Super Mario Sunshine
* Super Paper Mario
Wii
* Mario & Sonic At The Olympic Games
* Mario & Yoshi (console virtuelle)
* Mario Bros (console virtuelle)
* Mario Kart 64 (console virtuelle)
* Mario Kart Wii
* Mario Party 8
* Mario Strikers Charged Football
* Super Mario 64 (console virtuelle)
* Super Mario Bros (console virtuelle)
* Super Mario Bros 2 (console virtuelle)
* Super Mario Galaxy
* Super Paper Mario
Gameboy Advance
* Dr Mario
* Dr Mario & Puzzle League
* Mario & Luigi : Superstar Saga
* Mario Golf : Advance Tour
* Mario Kart : Super Circuit
* Mario Party Advance
* Mario Power Tennis
* Mario Vs Donkey Kong
* Super Mario Advance
* Super Mario Advance 2
* Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3
* Super Mario Ball
* Super Mario Bros
* Yoshi's Island : Super Mario Advance 3
Nintendo DS
* Mario & Luigi : Partners In Time
* Mario & Sonic At The Olympic Games
* Mario Kart DS
* Mario Party DS
* Mario Slam Basketball
* Mario Vs Donkey Kong 2 : March Of The Minis
* New Super Mario Bros
* Super Mario 64 DS
Gameboy
* Dr Mario
* Mario Clash
* Mario Golf
* Mario Tennis
* Mario's Picross
* Super Mario Bros Deluxe
* Super Mario Land
* Super Mario Land 2
* Super Mario Land 3 : Wario Land
Nintendo 64
* Dr Mario 64
* Mario Artist : Communication Kit
* Mario Artist : Paint Studio
* Mario Artist : Polygon Studio
* Mario Artist : Talent Studio
* Mario Golf
* Mario Kart 64
* Mario Party
* Mario Party 2
* Mario Party 3
* Mario Tennis
* Paper Mario
* Super Mario 64
* Super Mario Adventure
Super Nintendo
* Mario And Wario
* Mario Is Missing !
* Mario Paint
* Mario's Picross
* Mario's Time Machine
* Super Mario All Stars
* Super Mario Kart
* Super Mario RPG
* Super Mario World
* Super Mario World 2 : Yoshi's Island
* Tetris And Dr Mario
Nes
* Dr Mario
* Mario Brothers
* Mario Is Missing !
* Mario's Time Machine
* Super Mario Bros
* Super Mario Bros 2
* Super Mario Bros 3
une license sur exploitée, mais ou va tu chercher tout ca

EDIT: pour goldeneye, je trouves que au contraire, c'est un jeu qui a extremement bien viellis, il reste encore agréable a jouer maintenant, les missions sont agréables et variées, et le multi un régale, Un des rare FPS culte selon moi ( ou la je sens déja le jaloux de duke nukem me foncer dessus

Dernière modification par Superminet le 17 juil. 2007, 10:23, modifié 1 fois.
-
- stick de platine
Moi aussi j'avais un a priori avant de me forcer à jouer à Pokemon pour voir comment c'était... Et bah j'ai pas décrocher pendant plus de 100h, ça vaut bien un Final Fantasy, un Pokemon! En plus, j'avais même pas réussi à attraper Pikachu sur Pokemon Red
Franchement l'enrobage des jeux nintendo est peut être enfantin comme bomberman d'ailleurs, mais faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir derrière des jeux génialement pensé et hyper fun...
Autant l'univers des champignons ne me gène pas, autant jouer avec des gladiateurs en slip qui se tapent à coups de chaises, ça j'ai du mal à comprendre...
EDIT: MDR Super Mario 128, ça n'existe pas, tu y as joué sur Dolphin

Franchement l'enrobage des jeux nintendo est peut être enfantin comme bomberman d'ailleurs, mais faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir derrière des jeux génialement pensé et hyper fun...
Autant l'univers des champignons ne me gène pas, autant jouer avec des gladiateurs en slip qui se tapent à coups de chaises, ça j'ai du mal à comprendre...

EDIT: MDR Super Mario 128, ça n'existe pas, tu y as joué sur Dolphin

-
- stick de platine
C'est clair que la licence est exploitée de manière abusive.
Après on peux pas en vouloir à Nintendo de vouloir faire du pez avec une licence qui rapporte et rapportera toujours des sous.
Pour bcp de gens Mario represente le jeu video (et pas uniquement Nintendo).
Après c'est un univers particulier : je vois mal Mario avec une barbe, un oeil crevé et des tatouages pour que le je fasse plus "adulte", pourquoi pas des Golf VR6 dans Mario Kart
Pour Smackdown oui je n'aime pas le catch et idems dans mon entourage donc je me vois mal "forcé" les gens à jouer à un jeu de sport qu'il n'apprecient pas (surtout des mecs en slop qui se foutent dessus n'importe comment, je trouve sa bien + ridicule).
L'interêt des jeux tels que Mario Kart, SBM ou autre derivé c'est qu'ils sont relativement federateurs : ils plaisent aux jeunes, aux moins jeunes, aux nana et à ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
NB : Pour PES c'était une boutade quand je disais que c'étais pour les Kevin's, un raccourcis .... un peu comme ceux qui pensent que les Mario sont pour les gamins
Après on peux pas en vouloir à Nintendo de vouloir faire du pez avec une licence qui rapporte et rapportera toujours des sous.
Pour bcp de gens Mario represente le jeu video (et pas uniquement Nintendo).
Après c'est un univers particulier : je vois mal Mario avec une barbe, un oeil crevé et des tatouages pour que le je fasse plus "adulte", pourquoi pas des Golf VR6 dans Mario Kart

Pour Smackdown oui je n'aime pas le catch et idems dans mon entourage donc je me vois mal "forcé" les gens à jouer à un jeu de sport qu'il n'apprecient pas (surtout des mecs en slop qui se foutent dessus n'importe comment, je trouve sa bien + ridicule).
L'interêt des jeux tels que Mario Kart, SBM ou autre derivé c'est qu'ils sont relativement federateurs : ils plaisent aux jeunes, aux moins jeunes, aux nana et à ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
NB : Pour PES c'était une boutade quand je disais que c'étais pour les Kevin's, un raccourcis .... un peu comme ceux qui pensent que les Mario sont pour les gamins

-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
C'est a dire??Qui plus est, La relation entre Future Publishing et la filiale française va changer d'ici peu...
Sinon today is "ze" day of Sony. Il font un conference au japon, donc peut etre de nouvelles infos. MGS4 y sera present ainsi que d'autres...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- stick d'argent
Pour mario 128, il me semble que c'etait un projet sur GC, la suite de mario 64 mais je ne suis pas sur
Dans une interview accordée au célébrissime magazine Famitsu, Shigeru Miyamoto, game designer et VRP de Nintendo, aborde le sujet de Mario 128 et annonce que le jeu est en développement sur GameCube et non sur Revolution. C'est moi ou ça change tous les deux mois ? Un coup sur GameCube, un coup pas en développement, et puis finalement si mais sur Revolution. Il devient difficile de savoir à quoi s'en tenir à force d'être mené par le bout du nez.
Pour pokémon, oui il etait bien, surtout le challenge pour chopper les 150, apres c'est party en couille et c'es devenu le grand foutoir commercial
Dans une interview accordée au célébrissime magazine Famitsu, Shigeru Miyamoto, game designer et VRP de Nintendo, aborde le sujet de Mario 128 et annonce que le jeu est en développement sur GameCube et non sur Revolution. C'est moi ou ça change tous les deux mois ? Un coup sur GameCube, un coup pas en développement, et puis finalement si mais sur Revolution. Il devient difficile de savoir à quoi s'en tenir à force d'être mené par le bout du nez.
Pour pokémon, oui il etait bien, surtout le challenge pour chopper les 150, apres c'est party en couille et c'es devenu le grand foutoir commercial
-
- troll mangeur de kevins
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
non mais là, ..... dire qu'on fait vite le tour de smash bros ..... c'est comme si je disais que les KOF et les GG se résument a faire des combos et point.Supermathou a écrit :bon mario kart, c'est claire que c'est une bombe, mais les autres jeu du genre, c'est limite, smash bros, t'en a vite fait le tour, les tennis et autre aussi, les conneries du genre mario party etc...
sinon, johnny tex, tu as raison a propos des univers mario, c'est de la merde. pour mario, on va l'habiller en noir et lui faire perdre du poid et l'envoyer se battre contre King Bowser Dan Diego Koopa pour l'empecher de creer un conflit géopolitique majeur. Pour le tennis, ils ont qu'a mettre des vrai joueurs et les sponsors originaux et virer tout les coups de malades qui servent a rien. pour mario kart, on va mettre des pilotes en casque avec des couleurs de combinaisons différente, foutre des pistes tout ce qu'il y'a de plus plat (rainbow road ? je me gausse) et supprimer les bonus farfelus qui n'ont rien de réalistes. Et pour les pokemons, soyons fous, on fait les memes mais avec, en héros, un djeun de 19 ans aux cheveux argentés et une cicatrice sur le visage preuve d'un passé tourmenté habillé d'un long manteau de cuir noir et à la voix grave et on le fait accompagner d'un tigre fusionné avec un rongeur au sale regard et ayant pour seule cri un grave PIIIKAAAAA.
les univers imaginaire et enfantins, c'est peut-etre pour pas avoir a se taper ça tout le temps non plus, non ?
Attendez !!! Stop it deja on va pas déformer mes propos, je n'ai jamais dit déja que c'etit des mauvais jeux ou des jeux de gamins mais que leurs univers était enfantin (aprés celui qui est capable de me prouver le contraire qu'il m'explique), ensuite j'ai parler en mon nom propre en disant que je n'aimais pas je n'affirme pas des propos que je tiens pour des vérités absolues. (je tiens a préciser que j'ai jouer a tous ces marios dont on a parlés donc deja contrairement a certains je ne critiques pas sans y avoir joué, n'est ce pas fxfxfxfx avec les smackdowns , surtout que c'est ce que tu défendait quelques posts plus haut)
Maintenant que tout est recadré je vous exprime mon point de vue, je ne fait pas le procès de nintendo ce que je trouve dommage c'est qu'avec son savoir faire extraordinaire nintendo se cantonne a faire des jeux dans des univers enfantin. Et perso rien a foutre que les nanas ou tout le monde connait, tout le monde connait aussi la star academy...
Je pense que nintendo devrait juste ce diversifier et c'etait le but de mon interventiond ans ce topic, je pensais que le sous entendu allait etre compris.
PS: relisez les messages avant de faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit, dans chacuns de mes posts le mot enfantin et aprés univers...un peu de respect avant de tiré des conclusions hatives svp. Neo arcadia m'avait habitué a mieux...
Maintenant que tout est recadré je vous exprime mon point de vue, je ne fait pas le procès de nintendo ce que je trouve dommage c'est qu'avec son savoir faire extraordinaire nintendo se cantonne a faire des jeux dans des univers enfantin. Et perso rien a foutre que les nanas ou tout le monde connait, tout le monde connait aussi la star academy...
Je pense que nintendo devrait juste ce diversifier et c'etait le but de mon interventiond ans ce topic, je pensais que le sous entendu allait etre compris.
PS: relisez les messages avant de faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit, dans chacuns de mes posts le mot enfantin et aprés univers...un peu de respect avant de tiré des conclusions hatives svp. Neo arcadia m'avait habitué a mieux...
-
- stick de zinc
Franchement, dans tous ces jeux avec mario, sont-ils tous semblables ? sont-ils mauvais ? seraient-ils moins bon sans mario ?
Alors franchement, mario ou pas mario, la plupart de ces jeux sont des bombes, donc je ne trouve absolument pas que la licence soit exploitée de manière abusive, pour moi, exploiter une licence de telle façon, c'est sortir des tas de jeux de merdes qui se vendent uniquement parce qu'il y a écrit "mario" dessus, c'est absolument pas le cas.
Alors franchement, mario ou pas mario, la plupart de ces jeux sont des bombes, donc je ne trouve absolument pas que la licence soit exploitée de manière abusive, pour moi, exploiter une licence de telle façon, c'est sortir des tas de jeux de merdes qui se vendent uniquement parce qu'il y a écrit "mario" dessus, c'est absolument pas le cas.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Mais voyons, depuis tout ce temps tu n'avais pas vu les messages sous-jacents dans les jeux Nintendo ?JohnnyTeX a écrit :Aleurs univers était enfantin (aprés celui qui est capable de me prouver le contraire qu'il m'explique)
- Dans Pokémon, on ne parle que de zoophilie !
- Mario 1 est une histoire d'amour impossible entre un simple plombier et une princesse, sauf qu'à la fin il se la tape quand même
- Le scénario de Mario 2 montre le genre de conneries qu'on peut faire / imaginer / rêver sous l'effet de susbstances illicites. Le Purple Haze du jeu vidéo quoi !
- Mario 3 : le couple Mario / Peach tourne en rond. Peach, trouvant qu'elle n'attirait pas assez l'attention (à cause de sa jeunesse d'enfant gâtée) veut faire éprouver à Mario le sentiment de jalousie, pour ce faire, elle se refait kidnapper par Bowser.
- Super Mario World : encore une fois, panique dans le couple : Mario ayant un peu marre de sa routine sexuelle avec Peach, décide de s'adonner aux joies de la zoophilie, en jetant son dévolu sur un jeune Dinosaure japonais tout vert.
Il y a encore les Mario Tennis / Golf qui parlent de l'American Dream : le plombier italien immigré qui peut finalement s'adonner à ces sports de bourges !
Bon OK, je sors. Très loin.

-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
d'un autree coté, fallait s'attendre a ce genre de réponse.
Après nintendo ne fait pas que ça justement. Il reste les Métroid, F-Zero (les/le dernier n'est pas développé par eux mais la license leur appartiennent) et meme des jeux comme Geist (d'ailleurs, il vaut quoi ce jeu ?)
c'est surtout que voir encore et toujours la rengaine nintendo = gamins ou univers gamins (même si ce n'est surement pas ce que tu as voulu dire) me lourde bien.
edit : d'ailleurs, une division s'impose, y'a du gros hs
Après nintendo ne fait pas que ça justement. Il reste les Métroid, F-Zero (les/le dernier n'est pas développé par eux mais la license leur appartiennent) et meme des jeux comme Geist (d'ailleurs, il vaut quoi ce jeu ?)
c'est surtout que voir encore et toujours la rengaine nintendo = gamins ou univers gamins (même si ce n'est surement pas ce que tu as voulu dire) me lourde bien.
edit : d'ailleurs, une division s'impose, y'a du gros hs
-
- stick d'argent
bah quand le tout premier est sorti, je l'ai eu le jour de sa sortie, et a ce moment la POKEMON n'etait pas encore la grande folie ici, par contre, quelque mois plus tard, c'etait le délireCalimsha a écrit :"devenu" ?
![]()
This guy is awesome.
on en a bouffer du pikachu qd meme

attention c'est pas la meme chose du tout, parce que smash bros, une fois que ta debloquer tout les bonus du jeu ( ce qui ne prend pas enormement de temps ) et que tu t'ai entrainer avec tout les persos, bah voila il te reste plus grand chose a part jouer avec des potes, c'est pas comme si les coup etait multiple non plus, c'est vite résumé. on ne s'amuse que en multi ave ce jeu, et encore, un petit temps. C'est juste un jeu de combat a la moyenne d'age de 12 ans quoiSimou a écrit :non mais là, ..... dire qu'on fait vite le tour de smash bros ..... c'est comme si je disais que les KOF et les GG se résument a faire des combos et point.Supermathou a écrit :bon mario kart, c'est claire que c'est une bombe, mais les autres jeu du genre, c'est limite, smash bros, t'en a vite fait le tour, les tennis et autre aussi, les conneries du genre mario party etc...
-
- stick de plastique
En toute hônneteté, j'ai vraiment adoré Nintendo de la Nes à la N64 ... j'ai d'ailleurs toujours trouvé Nintendo nettement supérieur à ses rivaux tels que Sega et Sony .... mais à partir de la Gamecube, ça m'a vraiment déçu (mis à part les jeux du lancement, les RE et les Metroid prime, il n'y avait quedalle d'intéressant) ... et maintenant, pour moi, Nintendo avec sa Wii ben ... ce n'est plus que de la merde ... désolé pour le terme mais c'est vraiment ce que m'inspire Big-N ... un beau fuck à leurs anciens fans qu'ils nous ont fait là avec leur Wii .... 

-
- John Master