SHOOTS sur Saturn

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

#26 Message par WellcooK »

Il n'y a pas de vrai émulateur Saturn. Le meilleur moyen de jouer à cette console c'est d'en acheter une. Par contre beaucoup de jeux Saturn venant de l'arcade, tu peux les tester directement sur MAME dans leurs versions originales.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

k333
stick d'or

#27 Message par k333 »

WellcooK a écrit :Il n'y a pas de vrai émulateur Saturn. Le meilleur moyen de jouer à cette console c'est d'en acheter une. Par contre beaucoup de jeux Saturn venant de l'arcade, tu peux les tester directement sur MAME dans leurs versions originales.
C'est bien ce que je pensais, j'avais essayé il y a à peu près 1 an et demi d'installer Satourne mais c'était vraiment la galère, les jeux n'étaient pas reconnus ou tournaient au ralenti, j'avais laissé crever le truc par la suite.

C'est hallucinant qu'il n'y ai pas de vrai émulateur pour cette console.
La Saturn à vraiment le mauvais oeil

Invité

#28 Message par Invité »

J ai jamais joué à Raycrisis. Mais Raystorm est moins beau que le premier opus. En plus le level design y est inférieur.
A la base il était même prévu qu'il soit fait en 2D. Mais pour coller à la mode de la 3D vide, non texturée et sans âme de l'époque, ils ont abandonné la 2D. Alors c'est sûr le jeu n'est pas moche. Il est juste moins beau que ce qu'il aurait pu être en 2D. La démo du Layer section 2 en 2D (qui était déjà pas mal avancé se trouve sur un topic récent de shmup, et sur youtube. La rumeur voulait à l'époque que cette version soit déblocable sur le portage saturn de raystorm (inférieur au portage PSX).

superfamilleconne
stick de zinc

#29 Message par superfamilleconne »

lejeunekid a écrit : C'est hallucinant qu'il n'y ai pas de vrai émulateur pour cette console.
La Saturn à vraiment le mauvais oeil
Ce sont les deux processeurs SH2 risc de la saturn qui sont super durs à émuler.

En son temps, seul une poignée de programmeurs avaient su en tirer partie.
C'est aussi une des raisons qui précipita l'échec de la saturn (kit de devoleppement foireux et mauvais suivit de sega concernant les editeurs tiers)...

En attendant, acheter une saturn jap n'est pas vraiment difficile.
C'est une console peu chère, apres c'est l'investissement dans les jeux qui peux rebuter. Mais ça vaut le coup etant donné l'enorme quantité d'adaptation arcade sur cette machine, certains sont meme arcade perfect voir plus interessants qu'en arcade, je pense à Elevator Action Return par exemple...

c'est aussi la console qui possède a mon gout le meilleur pad.
PS3 ID : diktafunk

k333
stick d'or

#30 Message par k333 »

superfamilleconne a écrit : c'est aussi la console qui possède a mon gout le meilleur pad.
D'ac avec toi le pad 1ère génération est vraiment super agréable.

A l'époque je trouvais la Saturn carément plus atrayante que la psx en 2d y avait pas mieux (neo geo mise à part)
Mais pour la 3d fallait vraiment que les développeurs soient des monstres (les effets de lumière c'était possible (Exhumed par ex))

Wovou
John Master

#31 Message par Wovou »

Y'a un très bon ému saturn en fait depuis relativement peu de temps, c'est SSF:
http://emu-france.com/?page=fichiers&idFile=122

Par contre en fonction des pc ca marche ou ca marche pas. A tester en tout cas !!
Mais rien ne remplace la vraie console bien sur.