Ketsui dans la poche!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Recio
stick de platine

#26 Message par Recio »

" death label " veut bien dire qu il y a que des boss .... comme le mode " death label " de dodonpanchi ou on affronte que des boss ...
xbox live's gamertag : psycho slash

nikos69
stick d'argent

#27 Message par nikos69 »

Pareil je viens de tester vite fait ce matin (j'approfondirai à midi :D) mais le fait de shooter que du boss c'est moyen :?
Bon sinon ca tourne plutot bien, et c'est pas aussi injouable que je le pensais.

The Ant
stick de platine

#28 Message par The Ant »

Je suis en train de tester ce petit jeu, c'est bien sympa, sauf que dès qu'on monte en difficulté, ça devient difficilement lisible à cause de l'afflux de bonus qui cache tout, et les petits tir sont difficilement visiblement, sans compter que quand on monte en difficulté ça devient difficilement
lisible avec la vitesse!

sympa mais pas à au niveau, on se tue les yeux!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

fxfxfxfx
stick de platine

#29 Message par fxfxfxfx »

Pour le pb de lisibilité il y a une option qui permet de reduire le temps d'affichage des box de score, j'ai testé en mettant sur 4 frame et c'est déjà plus lisible.
Perso je suis amoureux de ce jeux :wink:

adol75
stick de diamant

#30 Message par adol75 »

J'y ai joué hier, perso j'adore le full boss fight, c'est l'essence du shoot em up le reste servant à mon sens à se détendre entre deux boss bien gratinés.

C'est une aubaine, que dis-je un cadeau d'avoir droit à Ketsui, la difficulté est bien dosée et l'évolution progressive, je me suis lancé dans le mode death machin direct c'est inhumain et injouable sur un si petit écran, mais à part ça du très très très bon.

J'espère juste que les ventes suivront et qu'on aura droit à d'autres cadeaux dans le genre !

frionel
stick d'or

#31 Message par frionel »

Je suis complètement dingue du jeu!! Je ne l'attendais pas du tout, et bim! Surprise!

Par contre, j'aimerai savoir pourquoi avoir pris comme parti de n'affronter que les boss? Il y a une raison "technique"?

Car autant je trouve le jeu génial, avec un challenge super intéressant, autant il aurait été tout simplement DIVIN, s'il proposait de réels niveaux!

Bon, pour quand une conversion de Dondonpachi Dai Fukkatsu 1.5, que je retrouve mon petit kiff perso du Japon? :cry:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#32 Message par Pouh »

Un portage PS2 avait été prévu puis annulé en scred pour cause d'"hardware-incapable-de-reproduire-un-passage-du-jeu-sans ramer", alors sur DS, t'imagines... :)

Et pareil, après avoir réglé le truc des boxes ça devient finalement très plaisant d'esquiver les boulettes...

Tolki
stick d'argent

#33 Message par Tolki »

Remarque : Il y a tout un superplay du second loop (si j'ai bien compris) de Ketsui dans la partie "special" ^^

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#34 Message par Pouh »

Ouais, c'est sans doute pour ça que la ROM pèse si lourd...

Bah quoi ? :arrow:

Tolki
stick d'argent

#35 Message par Tolki »

Je confirme aussi :p Sans le superplay complet, la ROM prendrait je pense environ 16Mo ... XD

AkiRah
stick de plomb

#36 Message par AkiRah »

Très bon ce jeu ! :o

Invité

#37 Message par Invité »

Vous ne vous rendez pas compte de la ram qu'il faut les mecs... Serieux c'est pas un pauvre jeu de fight. Pensez au nb de boulettes et à la totalité des interractions possibles à gérer...

La PS2 n'avait pas ce qu'il faut. Et d'ailleurs elle ne l'a jamais eu. Déjà pour Ibara c'était limite... alors Ketsui ^^' La seule machine ideale pour les portages CAVE aujourd'hui, en raison de sa resolution d'affichage adaptée (240p/480p) et de sa puissance / ram suffisante pour faire le job, c'est... la Wii. Et juste après vient la DC. Le reste ne pouvant aboutir qu'à des portages de m...

Rugal-B
stick dans la chatte

#38 Message par Rugal-B »

le sprite du vaisseau et celui de la boulette sont au meme endroit: vaisseau détruit

le sprite du vaisseau et celui de la boulette ne sont pas au meme endroit: vaisseau pas détruit

effectivement, niveau interactions possibles, c'est pas un jeu de fight... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Invité

#39 Message par Invité »

N oublie pas que les boulettes en homing doivent suivre le vaisseau. Donc il faut calculer pour chaque positionnement du vaisseau la totalité des trajectoires possible pour UNE boulette. Et il n'y en a pas qu'une!!!
A ca faut ajouter la distance du vaisseau au sprite ennemi au moment ou on le flingue. Donc pour le scoring, toutes les positions relatives possibles du vaisseau aux ennemis doivent aussi être chargées. Et c'est ce système de distance qui rend Ketsui inadaptable sur PS2.
Bref, y a pas que le crash du vaisseau à gérer! LOL...

J'ai jamais vu un jeu de fight RAMer (quand c'est pas fait exprès comme dans les shoots récents). Y a une raison: les shoots sont infiniment plus gourmands en la matière. Le nombre d'interreractions possibles n'est pas comparable. Je comprend même pas qu'on puisse essayer d'argumenter là-dessus.

biniou
stick de diamant

#40 Message par biniou »

Anonymous a écrit :La seule machine ideale pour les portages CAVE aujourd'hui, en raison de sa resolution d'affichage adaptée (240p/480p) et de sa puissance / ram suffisante pour faire le job, c'est... la Wii. Et juste après vient la DC. Le reste ne pouvant aboutir qu'à des portages de m...
Oui enfin, c'est quand même pas "la seule".

J'imagine mal qu'un jeu puisse sortir sur wii et pas sur 360 (par exemple).

Tu voulais peut-etre dire "le minimum en terme de puissance pour un portage" ?
Image

Invité

#41 Message par Invité »

Nan je maintiens. Les CAVE c'est du 240p. Donc Wii ou DC, à moins de refaire entièrement les sprites (comme pour Death Miles 360) ou d'upscaler et de jouer dans une fenêtre ridicule, avec un rendu très loin de l'original (DDP DOJ Black label). La PS3 et la 360 sont incapables de sortir du 240p.

Bien sûr ce que je dis ne vaut pas pour les shoots naomi en 480p comme Illvelo (qui m a l air excellent) ou les shoots en 720p/1080p comme Otomedius G ou le prochain senko no ronde par ex. Les premiers peuvent sortir sur tous les supports sans perte. Les seconds ne peuvent sortir que sur PS3/360 sans perte (encore que ce soit discutable, puisqu'après tout sur 360 et PS3 les jeux sont programmés à une resolution fixe de 600p max si mes souvenirs sont bons, la machine se contentant ensuite d'upscaler, contrairement à ce qui se passe sur un PC ou on a des jeux qui sont vraiment en 720p ou en 1080p).

GIL
stick de zinc

#42 Message par GIL »

Pleins de shoot' sur Wii ce serait le pied total, mais malheureusement vu son positionnement tout public ça va pas être évident de voir débarquer beaucoup de titres :? déjà la compile de Millestone avc Karous et le prochain Gradius à télécharger sur le Wiiware c'est presque le bout du monde.

Epsylon
Théoricien du pixel

#43 Message par Epsylon »

Anonymous a écrit :La PS3 et la 360 sont incapables de sortir du 240p.
p'tain, ça c'est vraiment la loose quand même ... :(

Les seconds ne peuvent sortir que sur PS3/360 sans perte (encore que ce soit discutable, puisqu'après tout sur 360 et PS3 les jeux sont programmés à une resolution fixe de 600p max si mes souvenirs sont bons, la machine se contentant ensuite d'upscaler, contrairement à ce qui se passe sur un PC ou on a des jeux qui sont vraiment en 720p ou en 1080p).
Non, y a quand même des jeux qui sortent vraiment (nativement) à 720p sur 360 (c'est le max, vu la mémoire vidéo de 10mo), et à 1080p sur PS3. Mais c'est vrai que y a un sacré paquet de jeux qui sortent à des "sub-rez" vraiment exotiques et qui sont upscalée ( fake HD powaaa !!! :P ). C'est du au fait que les architectures sont pas si puissantes que ça (si on veut un meilleur rendu, faut baisser la résolution), et c'est aussi du au fait que les consoles sont destinées à du matos domestique qui fait un travail monstrueusement dégueulasse en upscaling (vaut mieux laisser le soin à sa PS3 de convertir du 960*720 que les pauvres puces embarquées dans les écrans plats ...)