La Xbox 360, cette console pas fiable

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Teddy

#26 Message par Teddy »

Epsylon a écrit :Nan mais aussi, quelle idée de vouloir caler un PC dans un boitier console ... :roll:
Prenez exemple sur la Master System 2 : là y a de la place, de la dissipation thermique à loisir ! :lol:
" la ps3 n'est pas une console c'est un pc, plus besoin du pc" ken kutagari
+ je regarde des films bluray
+ je surf sur internet
+ j'install mes jeux sur disque dur
+ je branche un clavier et une souris pour jouer aux fps.... ect

Teddy

#27 Message par Teddy »

superfamilleconne a écrit : Je crois que le prix n'est plus vraiment un argument.
ah donc la 360 marche trés bien grace aussi à sa ludotheque?
Pour ce qui est de l'aliasing sur la ps3, je pense que c'est dommage effectivement, mais c'est un problème qui va se corriger progressivement et il me vient un exemple en tete : la super famicom.
moi j'ai un autre exemple: la ps2 et ça n'a jamais était vraiment réglé, le dernier FF sorti dessus était une catastrophe
600€ la bestiole à la sortie elle ne peut pas encore faire ce que la dreamcast fesait niveau anti aliasing, ce sera pareil avec la ps3, ces consoles sont consuent avec les pieds, mal équilibrée, ce sont uniquement quelques studio de dev qui font la reputation de la console.

Teddy

#28 Message par Teddy »

fx a écrit :
Mouais, question de point de vue .... la PS3 c'est aussi un lecteur BluRay évolutif de base
un lecteur bluray X2 qui oblige certains jeux à s'installer sur disque dur pour limiter les temps de chargement alors que ça tourne direct sur 360!
un proc spécifique surpuissant
surpuissant pour le calcul brute, impuissant pour le jeu video. Sony fabrique le cell pour une utilisation generale qui va du calcul scientifique, au serveur en passant des appareil electronique grand publique, comme un lecteur bluray. D'ailleurs leur amusement favori est de prensenter des calcul de physique avec un petit canard dans un baignoire et des tableaux comparatifs de puissance de calcul en gigabit, ils oublient juste de preciser volontairement au grand publique que jeu video n'a pas besoin des mêmes ressources.
un gros disque dur
gros? quand faut installer les jeux sur disque dur il devient vite petit
mode online gratos ?
avec des demos payantes, certains jeux amputés du mode online alors qu'ils le sont sur 360 et une actualité live dersertique face au xbolive il manquerait plus qu'ils fassent payer en plus :lol:
La XBox360 même si elle est moins cher sa reste quand même abusé un truc aussi peu fiable à ce prix;
genre la ps2 à 2490F elle était fiable.
c'est facile d'avoir une console fiable, il suffit de rajouter 20% au prix de la console, ou de baisser la puissance de la console en gardant le même prix, mais le jeu video c'est pas qu'une activité pour les riches comme ken kutagari qui nous proposait de travailler plus pour pouvoir se payer sa ps3!? , alors microsoft a fait le pari de proposer une console autant voir même plus puissante que la ps3 et moins cher! et si y a un problème on vient chez vous et on vous en rapporte une nouvelle pendant 3 ans! que demande le peuple? il n'y a aucun abus c'est une bonne demarche.

Negate94
stick de rhodium

#29 Message par Negate94 »

Teddy a écrit :
" la ps3 n'est pas une console c'est un pc, plus besoin du pc" ken kutagari
+ je regarde des films bluray
+ je surf sur internet
+ j'install mes jeux sur disque dur
+ je branche un clavier et une souris pour jouer aux fps.... ect
Ouep ben c'est pareil sur 360, c'est aussi un PC et avec les même argument en moins solide mdr :lol:

Et abuse pas l'aliasing sur PS3 est pas aussi méchant que sur PS2, et puis c'est une console prévu pour tourner 10 ans donc attends un peu elle a encore 9 ans devant elle !!

Question : combien de Xbox 360 seront retournées au SAV en 9 ans ?? :lol:

:arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Nicoss

#30 Message par Nicoss »

tain le monologue de teddy !!

tu sais ? tu peux utiliser le bouton Image c'est un des rares avantages d'etre inscrit :wink:
Image

Teddy

#31 Message par Teddy »

Ouep ben c'est pareil sur 360, c'est aussi un PC et avec les même argument en moins solide mdr :lol:
non, pas de support du clavier souris officiellement, la CG ATI est assez revolutionnaire et taillée specialement pour une console de jeu,
dans la ps3 il y a rien de fait specialement pour une console de jeu, le cell est réutilisé pour pleins d 'autres chose, la cg et un derivé d'une version pc et enfin un lecteur blurayx2 qui est uniquement là pour que sony puisse imposer son format pour les films et qui oblige les plus gros jeu à faire une installation sur disque dur sinon y a plusieurs minute de chargement pendant le jeu, qu'on viennent pas me dire qu'on a contruit une console de jeu là? même le online ps3 est contruit comme sur pc, pas de "super communauté" comme le xboxlive

Et abuse pas l'aliasing sur PS3 est pas aussi méchant que sur PS2, et puis c'est une console prévu pour tourner 10 ans donc attends un peu elle a encore 9 ans devant elle !!
aliasing et texture de moins bonne qualité, c'est lié a la gestion mémoire en carton de la ps3 , comme la ps2, donc c'est foutu, mis à part se prendre la tête comme pas possible pour optmiser ce que d'autres consoles font naturellement.

on a vraiment fait un bon en arriere dans le hardware console depuis la disparition de sega en tant que constructeur.

JubaOne
stick d'argent

#32 Message par JubaOne »

Bon il est tard, il est 2h24, personne ne me voit :shuriken:, je peux donc poster cela:
http://i30.photobucket.com/albums/c307/ ... DVD-BR.jpg
Et je m' enfuis comme un voleur :arrow: :megaman:
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

JubaOne
stick d'argent

#33 Message par JubaOne »

Teddy a écrit :

[

aliasing et texture de moins bonne qualité, c'est lié a la gestion mémoire en carton de la ps3 , comme la ps2, donc c'est foutu, mis à part se prendre la tête comme pas possible pour optmiser ce que d'autres consoles font naturellement.

on a vraiment fait un bon en arriere dans le hardware console depuis la disparition de sega en tant que constructeur.
Genre sur 360 il n' y a pas d' aliasing. En attendant le jeu next-gen le mieux réalisé et optimisé (pas de temps de chargement pendant le jeu grace au duo Blu-ray/hdd et cela sans installation) il tourne sur ps3: Uncharted. Il tabasse techniquement toute la ludothèque 360 et prouve ce que la ps3 a dans le ventre. D' après les devs de Naughty dog, le jeu n' utiliserait que 30% de la puissance de la ps3. Donc ne t' inquiète pas, il y aura des jeux sur ps3 infaisable sur la 360.

Negate94
stick de rhodium

#34 Message par Negate94 »

JubaOne a écrit :Bon il est tard, il est 2h24, personne ne me voit :shuriken:, je peux donc poster cela:
http://i30.photobucket.com/albums/c307/ ... DVD-BR.jpg
Et je m' enfuis comme un voleur :arrow: :megaman:
MDR Juba Ninja !! :lol:

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce débat il y a un an !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

JubaOne a écrit : Genre sur 360 il n' y a pas d' aliasing.
Bah pour le moment, sur le peu de jeu que j'ai nan j'en ai pas vu
ImageImageImage

Seijuro Hiko
stick d'argent

#36 Message par Seijuro Hiko »

RainMakeR a écrit :
JubaOne a écrit : Genre sur 360 il n' y a pas d' aliasing.
Bah pour le moment, sur le peu de jeu que j'ai nan j'en ai pas vu
:lol:

Non, pour le moment l'aliasing est omni present que ce soit sur 360 ou sur PS3.
Image Image

Yosh
stick d'argent

#37 Message par Yosh »

Aaaaaah! Une bonne guéguerre comme on en faisait dans le temps, ça nous propulse plus de 15 ans en arrière où on hésitait à en venir au mains pour faire comprendre aux crétins d'en face que la megadrive était 1000 fois mieux que la SuperNES, et vice et versa. :lol:
Bon, y a pas de raisons, je m'y jette! :D

Bon, J'ai une 360 depuis 1 an, jamais un problême avec, n'oubliez pas que quasi tous ceux qui ont eu un ROD ont posté sur le net pour avoir une solution, alors que pas forcément l'inverse, donc déjà il faut relativiser un peu.

De plus, comme on le sait depuis la ps2, la lecture de films sur une console fatigue 2x plus vite la lentille de lecture, donc perso, l'argument du blueray est un peu light. De plus, lorsque la ps2 était sortie, la presse entière disait que son lecteur dvd était béton, quelques années après, tout le monde est unanyme pour dire qu'il était pourri. Donc attendons un peu pour mettre cet argument en avant.

Sinon, ma 360 n'est toujours pas morte :lol: , et si elle meurt c'est pas bien grave vu qu'elle est garantie 3 ans. Le live est payant, certes, mais de qualité, on peut headshoter un ricain à COD 4, et on peut même jouer à VF 5 sans lags... Donc si je veux un lecteur Blueray machin chose, ben je me l'achèterais En attendant, ma console est pas mauvaise du tout. Et pour l'aliasing, ben y'en a vraiment pas des masses quoi, à la limite sur les jeux pourris, mais sur VF5, GOW et toutes les autres tueries, faut chercher quand même... :D
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Resorb
stick de plomb

#38 Message par Resorb »

Les jeux multi-plateforme sont moins chers sur 360... (DMC4, 59 euros sur xboite contre 69 sur ps3).

Enfin, l'argument qui m'a fait choisir la 360 plutôt que la ps3, c'est pas du tout le prix (franchement, l'une ou l'autre ça reste un gros investissement pour moi, et j'ai malheureusement pas de quoi m'offrir les 2), mais plutôt les jeux. Franchement, j'étais plus intéressé par ceux sortis/annoncés chez microsoft que ceux de sony. Bien sur la ps3 a des grosses licences, Gran Turismo, Final Fantasy, MGS... mais c'est pas vraiment des jeux qui me font vibrer, je suis pas assez fanboy. Y a Forza 2 et Splinter Cell sur xbox qui sont de bonnes alternatives, et FF12 m'a tellement fait pitié que j'attends plus vraiment le 13, qui m'a d'ailleurs l'air d'etre une sacré arnaque vu qu'il faudra acheter 2 jeux à 70 euros chacun (FFXIII et versus), et peut-être même celui sur DS pour avoir le jeu complet... Bon, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude que les éditeurs se foutent de ma gueule, mais là c'est un peu "too much".

JubaOne
stick d'argent

#39 Message par JubaOne »

Generalement les jeux multi sont au meme prix, seul DMC4 est une exception avec 10 euros de plus en France. Moi, j' ai commandé la version US (qui intègre la vf) pour 42 euros fdpin. C' est un avantage de la ps3: Tous les jeux sont dézonés et on peut donc profiter des versions us. Quand on a Internet, il faut etre fou pour claquer 70 euros dans un jeu alors qu' on peut le commander aux us pour 40/45 euros fdpin. Malheureusement pour la 360 seul, certains jeux sont dézonnés.

Resorb
stick de plomb

#40 Message par Resorb »

JubaOne a écrit :Generalement les jeux multi sont au meme prix, seul DMC4 est une exception avec 10 euros de plus en France.
Virtua Fighter 5, 25 euros d'écart et un mode online :bisou: Mais c'est vrai que c'est rare.

J'avoue, moi aussi j'achète mes jeux sur internet. A la rigueur, je prends les vieux jeux d'occasion à 10 euros en magasin (enfin, pour la next gen y en a pas bcp des comme ça pour l'instant). Bref... c'est vrai que le dézonage, c'est LA bonne idée de la PS3... sauf pour Sony XD, vu qu'ils doivent probablement faire moins de marge sur les jeux import que sur ceux vendus en magasin.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#41 Message par Pouh »

JubaOne a écrit :Malheureusement pour la 360 seul, certains jeux sont dézonnés.
Qui sont quand même une grosse majorité parmi les gros titres. :)
Le gros problème vient des jeux NTSC-J, qui semblent vouloir rester zonés. :? C'est extrêmement con, et il faut se tourner vers les versions Asia (et là, j'espère que Ketsui sortira au moins en Asia...).

Mais c'est vrai que le dézonage intégral des jeux PS3 tabasse sa mère.

Epsylon
Théoricien du pixel

#42 Message par Epsylon »

De toute façon, TOUT vient au PC... C'est le support et la conception de l'avenir. Ca avait déjà été prédit des années auparavant.

Regardez en arcade: Lindberg, Type X ... PC inside !
Console de jeux: 360, PS3 ... PC inside !

Avec bien sûr tous les défauts du PC : cher, bruyant, lourd, surchauffe, fiabilité limite, aliasing, jeux typés PC en pagaille (FPS, STR), jeux en ligne massif ... Tout un monde formaté !

Pinaise, il est loin le temps où on concevait du hardware unique et surpuissant en arcade, et que les consoles de salon ne servaient qu'à jouer ! :lol:

fxfxfxfx
stick de platine

#43 Message par fxfxfxfx »

Tout à fait d'accord Epsylon et je crois bien que c'est la première fois que je vais faire l'impasse sur une génération de console (quoique c'est pas encore gagné avec Ketsui qui arrive sur 360 :lol: ).
Point positif : sa laisse plus de temps pour découvrir toutes les perles disponibles sur megadrive, Nec & autre oldies :lol:
Honnetement si je suis revenu vers les consoles pour le jeu c'est pas pour me taper du jeu typé PC.

Teddy : ce que je voulais te dire par mes exemples c'est que, comme me l'a fait comprendre quelqu'un sur ce forum : la PS3 n'est pas forcément si cher que cela quand on voit la techno embarquée.
la 360 semble abordable mais si tu met bout à bout les options tel que l'achat d'un plus gros disque, l'achat du lecteur HD DVD quand cela en valait encore la peine, l'abonnement au live etc et une fiabilité de merde : c'est tout de suite plus facile de proposer un prix plus attractif.
Après je ne defend pas Sony : imposer & faire payer des options à des gens qui n'en ont que faire c'est pas forcément plus judicieux (même si dans le cas du BR c'était surtout un enjeu bien plus juteux que celui du JV).

JubaOne
stick d'argent

#44 Message par JubaOne »

Resorb a écrit :
JubaOne a écrit :Generalement les jeux multi sont au meme prix, seul DMC4 est une exception avec 10 euros de plus en France.
Virtua Fighter 5, 25 euros d'écart et un mode online :bisou: Mais c'est vrai que c'est rare.
.
Non mais là tu prends un cas bien précis. Si Vf5 est déjà à 30 euros sur 360 tu t' imagines bien qu' il doit y avoir une raison: le bide monumentale du jeu sur box malgré l' ajout du mode online financé par Microsoft. Le jeu s' est encore beaucoup moins vendu que sur ps3 ( le jeu a fait parti du lancement européen chaotique de la ps3 ). C' est pourquoi je me dis que VF5R a plus de chances de se retrouver sur ps3 que sur 360 ( sauf si Crosoft lache encore des roros, mais cela m' étonnerait vu le bide du premier).

invité (pedrolito)
stick de zinc

#45 Message par invité (pedrolito) »

Il est loin le temps des cartouches... Mais bon, sur cette gen en bois, c'est quand même la PS3 qui a ma préférence.

La xbox 360 n'a aucun avenir.

Quand à la wii (c'est pas le sujet, mais je vais me faire plaisir), il s'agit d'un complot fomenté par le gouvernement japonais (à l'instar de pokemon et autres conneries) dans le but de contrôler les populations en détériorant la santé mentale des gens.

X-Sodom
stick de zinc

#46 Message par X-Sodom »

Je n'en ai aucune.
Je m en porte très bien.

Si cette sortie de Ketsui m'emmerde, c'est parce qu'elle va retarder son émulation.

Sinon la PS3... en tant qu' arcadien elle n'a aucun intérêt.
Et comme la 360 semble devenir le refuge des hardcore gamer, ben je la sens pas intéressante avant quelques années. Un jeu qui aurait dans un genre l'impact d'un mario galaxy pour la plateforme, ou d'un PES Wii pour le sport c'est pas près d'arriver.
Le dezonage c'est bien, un vrai stick arcade aussi, la compatibilité avec le G25 c'est top... Une belle pièce de hardware, qui nous change des bouses sony des génerations précédentes.
Mais y a pas de jeu pour moi. Y a toujours mieux dans le même genre ailleurs. Alors je m en fous.

La Wii... Que dire?
Si le prochain PES est bon je m'en prendrai sûrement une.
Sans parler de la rétrocompatibilité avec le cube pour ses jeux en multi: wario ware, kururin, mr driller, vs pacman... Le 240p pour les portages arcade.

La 360... des périphériques de merde.
Un prix pas franchement attractif une fois qu'on a toutes les options qui vont avec. La fiabilité...
Mais des tonnes de jeu, un live qui bute.

Je vais encore attendre... en espérant qu'il y ait des jeux sur PS3, que le G25 ou un truc equivalent sorte sur 360, que la Wii soit mieux exploitée.
Rien que les bons jeux MD en emu j'en ai pour un an.

Teddy

#47 Message par Teddy »

JubaOne a écrit : En attendant le jeu next-gen le mieux réalisé et optimisé il tourne sur ps3: Uncharted. Il tabasse techniquement toute la ludothèque 360 et prouve ce que la ps3 a dans le ventre. D' après les devs de Naughty dog, le jeu n' utiliserait que 30% de la puissance de la ps3..
ah cette bonne crise de fou rire

http://www.ps3informer.com/playstation- ... s/un-t.jpg

oups encore de l'aliasing et des textures baveuses :/

Resorb
stick de plomb

#48 Message par Resorb »

Killingtiiime a écrit :La 360... des périphériques de merde.
Je trouve pas. La manette est bien foutue pour la majorité des jeux (mais bon, pas pour tous c'est sûr, comme n'importe quelle manette en fait), avec ses vraies gâchettes analogiques et ses sticks plutôt corrects, le volant est vraiment bien, les casques et la livecam suffisent pour ce qu'on en fait, l'adaptateur wifi fonctionne bien. Le seul vrai problème, c'est comme tu dis, le prix... plus que prohibitif. Sérieusement, 80 euros pour un capteur wifi, qui devrait en couter 30 (ou mieux, être intégré à la console, ça c'est une idée originale tiens), c'est du gros n'importe quoi.

Et pour retourner dans le ton arcade, il y a le stick Hori, qui est pas top mais peut être moddé comme n'importe quel stick Hori, apparemment. Et il y a CE TRUC. C'est hyper cher (surtout si on veut du Sanwa), c'est pas le plus esthétique qu'on ait vu, mais la qualité est au rendez-vous d'après les différents tests qui en ont été fait. Vivement que je gagne au loto, que je puisse jouer ET manger tous les jours (et accessoirement continuer de me payer une soirée de temps en temps).

Teddy

#49 Message par Teddy »

la 360 à 199 et 269 euros! ça y est
indispensable

Epsylon
Théoricien du pixel

#50 Message par Epsylon »

Resorb a écrit : Et pour retourner dans le ton arcade, il y a le stick Hori, qui est pas top mais peut être moddé comme n'importe quel stick Hori, apparemment. Et il y a CE TRUC.
En parlant de "ce truc" :

Image

Bon, j'ai pas toucher un MK depuis euh.... le 3 :lol: , mais je pige pas le layout. Qui peut donner un coup d'expliquement ?