[mon Atomis SD est arrivee+Photos]Quelle Borne choisir?AWSD!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Fist Of Legend
Sans Rankune?

#26 Message par Fist Of Legend »

nikos69 a écrit :
Wovou a écrit :Oui, leur new astro sont à 37000 yens. Je leur en ai acheté un conteneur ^^;
Par contre elles sont super sales, mais c'est pas bien grave. Tant que l'écran est niquel, pas marqué et lumineux (pour tester, mets le potards de luminosité au minimum; si c'est tout noir, c'est pas bon. Si on voit encore bien le jeu qui tourne, c'est ok).

Ils vendent aussi des astro avec grosse alim" et écran trifréquence a 68.000 yens. Et ils ont parfois des Egret 2 à 50.000 (de mémoire).

je pense même que tu peux leur demander une borne custom, du genre le truc ultime: egret 2 avec écran trifréquence.
Ca fait mal de voir de tels prix pour nous pauvres européens :)
Tu m'etonnes, 220€ une new astro ça donne grave envie.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Tigre Fou
stick d'argent

#27 Message par Tigre Fou »

Ah ben tiens, je cherche à acheter une nouvelle borne pour tenir compagnie à mon Egret 2 et j'ai un peu les même hésitations que toi pour choisir un modèle de borne donc je fais un petit squat par ici vu qu'on parle de modèles de borne qui me font hésiter justement. ^^

La 2eme borne sera pour profiter pleinement des jeux Naomi et Atomiswave. Au début j'étais parti sur une Egret 3 mais l'histoire que ce n'est pas du Toshiba sur toute me refroidit un peu là. Donc autant prendre une Atomiswave SD avec un panel d'Egret 3 par exemple... Le problème je suis assez maniaque et il y aurait des problèmes de géométrie ? Et ce n'est pas trop trop fiable apparemment ?

Je pourrais me rabattre dans ce cas soit sur une Egret 3 Toshiba ou bien une Blast City. Vous en pensez quoi sachant que je voudrais quelque chose de vraiment bien et qui soit quand même fiable sinon ce n'est pas la peine.

gargamel
stick de zinc

#28 Message par gargamel »

Salut les copains!

Je suis sur le point d acheter une MiniCute etat mint de chez mint.
c est un particulier qu il l a achetee tres peu de temps auparavant etat neuf...
le prix:80.000 yen.
est ce de la sodomie???

Elle est nickel, de chez nickel. y a meme pas une tache de salete...presque jamais servie, manuel et tout sous vinyl.
en plus elle est toute petite, :oops: :oops: :oops: :oops:

conseillez moi vite!!!
Image

kaneda56
Life is life

#29 Message par kaneda56 »

Borne TRES recherchée dans notre beau pays, et qui cote assez cher. N eprend pas de place, écran rotatif mais assez petit. A mon avis fonce, le potentiel de revente de cette borne, si elle est mint, est tres élevé!

gargamel
stick de zinc

#30 Message par gargamel »

Ok Merci!
Comme c est une borne Capcom 6 bouttons, je suppose que j aurai pas de trop de probleme pour taper une PCB de SFII CE dedans...
On va commencer petit :oops:
Je vous tiens au courant
Dernière modification par gargamel le 29 juin 2008, 18:32, modifié 1 fois.
Image

nofutur

#31 Message par nofutur »

C'est clair vu sa côté et si elle est belle comme tu le dis ... GOGOGO !!!

gargamel
stick de zinc

#32 Message par gargamel »

Arf, l interieur est fort etroit..evidement, on ne peut pas tout avoir.. :(
On va encore reflechir..
J ai farfouille un peu partout, et les New Astro, y a pas a dire, les plus bon marche.
Image

Makko
stick de plastique

#33 Message par Makko »

Le problème de géométrie sur les atomiswave se produit juste avec les anciens systèmes genres MVS ou aussi avec les nouveaux (atomiswave, naomi etc...) ?
Ce problème est-il vraiment gênant et voyant ?
L'écran est de bonne qualité ?

superfamilleconne
stick de zinc

#34 Message par superfamilleconne »

L'astro c'est super pour démarrer, mais si tu n'as la place que pour une borne chez toi, tu vas vite vouloir un autre modele (qui te permettra de concilier jeux modernes et anciens, place a l'intérieur, ecran rotatif ou pas tout ça selon tes gouts quoi...)

En ce qui me concerne, une Blast me ravirait mais c'est pas bon marché en france, sachant qu'en plus c'est une des bornes trifreq les moins cher !
(je parle pas de la windy 2 qui a l'air d'etre une belle bouze)

Bref le choix d'une borne peu s'avérer beaucoup plus compliqué que "ouais je kief les jap" ou "moi c'est les européennes"...
PS3 ID : diktafunk

Ichigo87
stick de zinc

#35 Message par Ichigo87 »

superfamilleconne a écrit : je parle pas de la windy 2 qui a l'air d'etre une belle bouze
il y a moyen que tu développes un peu plus, j'ai pas l'impression que ca soit une borne qui connait de mauvais retour, tous les possesseurs semblent satisfait même si elle n'atteint pas forcément le niveau de la blast sur certains points (avec certains plus pour elle aussi, surtout niveau pratique)

BbB
stick d'argent

euuuh

#36 Message par BbB »

Fat Tataki a écrit :t'as encore la possibilité de changer la platine d'une astro/egret2 pour passer l'écran en trifreq' :!:

Bonjour, pardon de me taper l'incruste mais si j'ai bien compris l'ecran toshiba de la New Asrto ou de l'egret 2 n' a besoin "que" d'une nouvelle platine pour faire du 31 ???? on ne change donc pas le tube?

Combien vaut une si merveilleuse platine ( de bonne qualité bien sur ! )

Merci

kaneda56
Life is life

#37 Message par kaneda56 »

tu as bien compris, et la platine vaut dans les 150 euros si j'ai bien compris.

capricfini

#38 Message par capricfini »

nawak kaneda (decidemment tu deviens de pire en pire niveau IQ). quel potentiel de prix pour une cute ? au japon même, faut arreter d'ecouter les on dit

kaneda56
Life is life

#39 Message par kaneda56 »

Tiens tiens tiens? Un nerveux? :D

Je te connais pas (sous un nick différent probablement), mais si tu as un souci avec moi, vas y, fais toi plaisir, balance, tu te sentiras mieux.

Cpt.Tractor
stick d'argent

#40 Message par Cpt.Tractor »

imalipusram a écrit :Vu les critères, New Astro. La borne indestructible de base.
Des pièces trouvables (mais qui a besoin de pièces ?)
Et pas hère.

(et les jeu HiRez passés en 15khz, c'est tout à fait supportable quand c'est fait pour : Naomi/Atomis/256/TypeX .. tous proposent le mode 15khz, et ça rend nickel chrome !)
Pareil, apres avoir lu ton topos, :lol:

+1
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Cpt.Tractor
stick d'argent

#41 Message par Cpt.Tractor »

capricfini a écrit :nawak kaneda (decidemment tu deviens de pire en pire niveau IQ). quel potentiel de prix pour une cute ? au japon même, faut arreter d'ecouter les on dit
Ben je suis ok aussi avec Kaneda, moins de 500 nouvelle balle une Cute, meme au Japon, je pense que c'est franchement une bonne affaire, surtout dans cette etat 8O

Moi perso je la prendrais direct, elle m'a toujours fait tripper cette borne 8)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

kaneda56
Life is life

#42 Message par kaneda56 »

T'inquiète pas Tractor, visiblement ce type là a un problème avec moi et pas avec le prix de la mini cute. Si ca lui fait du bien de vanner en invité, tant mieux pour lui :lol:
Par contre il est certain que j'ai pas la science infuse et que si ca se trouve, on trouve des cuties à 30 euros mint au Japon.... Ou pas. Je suis sur que mon nouveau pote va se faire un plaisir de m'expliquer la vie. Allez capricfini, impressionne moi. :D

superfamilleconne
stick de zinc

#43 Message par superfamilleconne »

Ichigo87 a écrit :
superfamilleconne a écrit : je parle pas de la windy 2 qui a l'air d'etre une belle bouze
il y a moyen que tu développes un peu plus, j'ai pas l'impression que ca soit une borne qui connait de mauvais retour, tous les possesseurs semblent satisfait même si elle n'atteint pas forcément le niveau de la blast sur certains points (avec certains plus pour elle aussi, surtout niveau pratique)
hehe je me suis laché un peu en disant belle bouze, mais je suis vraiment pas convaincu par son look, son aspect pratique, l'orientation de ses enceintes, tout pleins de petits détails qui me font dire "autant prendre une blast" dans ces gammes de bornes...
PS3 ID : diktafunk

gargamel
stick de zinc

#44 Message par gargamel »

Salut, je n ai pas pris la borne pour finir.
elle est montee a 111.000 yen!! 8O ..
je trouve ca un peu chere pour une minicute, car pour le meme prix, autant prendre une Egret III...
Bon nouvelle question:

40.000 yen pour une AtomisWave SD, c est chere?
Image

tugdaniels
stick d'argent

#45 Message par tugdaniels »

Je pense pas que sa soit cher pour une AW.Par contre tu dis que tu habites dans une cage à lapin.Prévois de mesurer la largeur de tes portes pour ne pas avoir une mauvaise surprise en arriant chez toi.

Pour faire simple, Egret AW/2/3,tu peux enlver le support panel,la borne en profondeur passe de 90cm à environ 65 cm(ou moins)
Toutes les bornes Sega on tend plus vers 75cm de largeur,pour l'Astro,New Astro faut demonter la borne en deux.Pour la Blast il me semble que le panel se démonte.

LE détail qui a son importance.

gargamel
stick de zinc

#46 Message par gargamel »

Le panel des manettes sur les AW/E II/E III, c est facile a demonter?
Image

Tigre Fou
stick d'argent

#47 Message par Tigre Fou »

Panel ultra simple à démonter. ^^

Pierrot
stick de diamant

#48 Message par Pierrot »

TugDaniels a écrit :Je pense pas que sa soit cher pour une AW.Par contre tu dis que tu habites dans une cage à lapin.Prévois de mesurer la largeur de tes portes pour ne pas avoir une mauvaise surprise en arriant chez toi.

Pour faire simple, Egret AW/2/3,tu peux enlver le support panel,la borne en profondeur passe de 90cm à environ 65 cm(ou moins)
Toutes les bornes Sega on tend plus vers 75cm de largeur,pour l'Astro,New Astro faut demonter la borne en deux.Pour la Blast il me semble que le panel se démonte.

LE détail qui a son importance.
Oui, sur une sega blast city le panel s' enlève aussi.

gargamel
stick de zinc

#49 Message par gargamel »

Donc je disais, la mini cute m est passe sous le nez..pourtant il me suffisait d appuyer sur la gachette de Yahoo auction et taper directement 120.000 yen pour un achat direct...
mais voila, la raison a ete plus forte, et malgre tout, c est un peu bcp meme si je sais qu elle est tres cotee et tres rare..surtout a l etat neuf ou ca releve du miracle.
il me faut une nouvelle solution..
j ai tout juste la place pour une borne, mais je n ai pas la place pour commencer a stocker divers systemes, PCB etc.
le seul systeme recent auquel je veux jouer, c est de l atomiswave.
Pouvoir monter une mamecab dedans facilement serait un tres grand gain de temps,et surtout d argent!!!(oui y a des fous au japon qui vendent des PCB de Mortal kombat 1 60.000 yen)
Mais voila, je vois bcp de membres qui ont un tas de soucis avec certaines PCB, le disque dur du killer instinct qui claque, la pile de Street 3 qui lache, le world rally qui veut plus s afficher, le mortal kombat 2 qui crache plus de son....ca demande bcp de soins, du temps, de la patience et quelque aptitudes techniques..hors mis a part le soin et savoir souder une puce dans une console, je n ai rien de tout ca..
Alors en fouillant un peu je me retrouve avec ces solutions:

acheter une Atomiswave,(y a pas a dire, l ecran full Flat me fait tirer le slip)Et puis j aime vraiment bien son design avec le logo sammy au dessus.Et puis le prix qui est vraiment bon marche mais l ecran/platine qui comme toute saloperies fabriquee en chine, claque tres rapidement

acheter une New Astro ,qui peu resister a une guerre atomique, c est du made in japan, mais les 3/4 sont mega arrachee et cradingue...

Ma question:

Si par malheur, l ecran ou/et la platine claque sur l atomis SD..quel autre type/modele d ecran puis je installer dedans sans avoir des espace entre l ecran et le bezel..enfin vous voyer quoi...
Image

Pierrot
stick de diamant

#50 Message par Pierrot »

Tous les ecrans neuf vendu au japon sont maintenant les meme (peut etre un poil différent, mais "samsung wei-ya true flat" ça c'est sur!) que les AW sd, donc se sera pareil pour toi. Les possessurs d'astro on meme une nouvelle trappe vendu avec pour ne pas "frotter" le canon.