Reglage Ecran Egret 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pierrot
stick de diamant

#26 Message par Pierrot »

Oui j'utilise déjà la mire pour le réglage couleur mais ce n'est pas ça qui m'interpelle, juste que le rendu entre une newastro (quelle déesse, un hymne a la low-rez cette borne!) et l'E2 (oui auto-degaus) est flagrant.
Certain de mes ami préfèrent le rendu E2 plus doux plus "fin", moi perso le vert NAC le bleu NAC le rouge NAC TOUT de la NewAstroCity me rends fou y a pas mieux pour moi, mais c'est une question de gôut...

Le tube ne joue pas la dessus c'est sur...D'ailleurs les légers décalage chromatique de la Blast ne viennent pas des magnets ou du col mais...de la platine, par contre le bleu en haut et rouge en bas qui s'évade ça y est tjs.

Je m'explique: Ma nanao29/31 a laché (THT) j'ai m'y une chinoise :oops: et là plus de décalage 8O image parfaite (en 31 bien sur; les 666B sont tjs aussi infect en 15).
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

hercule18
stick de bronze

#27 Message par hercule18 »

Salut,

Bon ben Kaneda j'ai de nouveau suivi tes conseils, j'ai foutu la mire de mon slot, j'ai mis un peu de gain sur les couleurs, j'ai joué un peu sur le contraste, du coup j'ai pu baissé le brightness et je me retrouve avec une image lumineuse bien colorée avec un noir bien profond.

Le truc c'est que j'avais pas pensé que jouer sur les couleurs aurai pu amener un telle brillance.

Voilou.

A+

Herc. 8)

Graham
stick de zinc

#28 Message par Graham »

pijo80 a écrit :Je m'explique: Ma nanao29/31 a laché (THT) j'ai m'y une chinoise :oops: et là plus de décalage 8O image parfaite (en 31 bien sur; les 666B sont tjs aussi infect en 15).
Ayant une platine chinoise de série dans mon Atomiswave, je pense que quand on pense chinois on pense aux platine de série des Atomiswave qui sont des platines bas de gamme, bon marché, pour baisser le coup de la location des bornes au profit de la vente des carte mère et jeux du même nom.
Les platines Wei-ya qu'ils proposent sur leur site on l'air plus perfectionnées, même pour la platine CGA/EGA/VGA (trifréquence).
Déjà sur deux points qui peuvent paraitre bêtes :
- Possibilité de régler le coussin en vertical et horizontal
- Réglages du trapèze et du positionnement vertical séparés

Rien que ça, on gagne en géométrie.

Maintenant pour les Wei-ya des Atomiswave, y'a plus que les aimants qui peuvent encore nous sauver. Parce que les réglages sur platine d'Atomiswave ont coutés cher à certains aventuriers.

Pierrot
stick de diamant

#29 Message par Pierrot »

Oui mais non!
Toi ta chinoise est alliée à du coréen (ton tube samsung) et le tout est en adéquation donc "no soucis" c'est la moindre des choses (relier la synchro pour certain PCB et des scanline proncés sont les seul remarques désobligeante)
Quand on met de l'adaptable chinois sur un tube jap', ben je m'attends pas à des miracles (je suis deja bien content d'avoir du VGA parfait sans perte!)

Je crois que toutes les chinoise sont exactement les même, rodotron wei-ya=même combat. Je suis pas sur a 100%...
[fin du H.S] désolé Hercule de pourrir ton topic
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

hercule18
stick de bronze

#30 Message par hercule18 »

Puree pijo t'es vraiment qu'un enfoiré de pourrir mon sujet avec tes histoires de platines a 2 balles...

Mais non je plaisante meme si c'est un peu hors sujets toutes les informations sont bonnes a prendre, surtout que je comptais me prendre une platine de rab d'ici a quelques temps, donc tu vois meme ici ton post n'est pas inutile!!

A+

Herc. 8)

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#31 Message par Mr.Tsukune »

pijo80 a écrit :Très bonne question, je me permet de me taper l'incruste.
On entends de partout que MS9 c'est MS9, noir c'est noir, l'eau ça mouille etc...
Ma NewAstroCity (et toute celles que j'ai vu) ont une luminosité (dans le bon sens "lumineux" pas le scintillement de fin de THT) que n'ont pas les E2 que j'ai vu et manipuler.

En revanche l'image est plus douce sur E2 mais moins lumineuse.
De plus sur les deux E2 que j'ai squatté (la mienne et celle d'un pote) la couleur n'était en rien comparable avec les New Astro sur E2 il faut jouer avec les trois couleurs pour avoir une dominante (accroche toi Jeannot pour sortir des blanc et des noir!!!)

Donc voilà est ce réellement la même platine (Même "de chez même" hein!) sur ces bornes? quand même sur E2 c'est pas des recup' de MS8 ( 3 dominantes a mélangé c'est MS8) :lol:
Salut tout le monde,

ce que tu dit m'intrigue enormement la...
J'ai quand meme manipulé beaucoup d'Egret II et New Astro City, j'ai meme quelquefois interverti des écran MS9 entre des New Astro City et des Egret II et j'avoue n'avoir jamais vu de différence. En fait je m'e suis jamais posé la question et j'ai jamais remarqué quoi que ce soit. Ca t'a sauté aux yeux Pijo toi?
Se rendre compte de ca seulement maintenant ca serais fort^^
En meme temps la platine est identique a 100% si je dit pas de connerie.
La seul diff que je vois sur ces 2 platines c'est la référence. 29A, 29U.
Sur Egret II, le degauss est effectivement automatique mais en meme temps si mes souvenirs sont bon... quand j'ai mis un écran complet de New Astro dans une Egret II (tube+platine) j'avais recup le degauss auto (peu etre que LA, je dit une grosse connerie - a verifier).

Intriguant tout ca...

kaneda56
Life is life

#32 Message par kaneda56 »

Je demande à la société Biggames de me prendre comme stagiare une semaine et on fait de la chirurgie exploratrice de bornes à donf!!!!!! :D

Wovou
John Master

#33 Message par Wovou »

Y'a des écrans plus ou moins fatigués. A mon avis la différence que t'as vu entre ces deux écrans identiques c'est l'état de fatigue plus ou moins avancé.

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#34 Message par Mr.Tsukune »

kaneda56 a écrit :Je demande à la société Biggames de me prendre comme stagiare une semaine et on fait de la chirurgie exploratrice de bornes à donf!!!!!! :D
Ouais, on va les ouvrir et leurs tripatouiller la tête 8)
En tout cas c'est quand tu veux mec.

Pierrot
stick de diamant

#35 Message par Pierrot »

C'est fort possible Wovou!
Cela voudrai dire que je préfère les écrans de new astro lumineux (plus vieux) que ma E2 qui n'a pas beaucoup de credits au conteur :?:

Non mais en même temps même les réglages sur les commandes déportées ne me donne pas le même résultat.
Ma NewAstro a vu la guerre, pourtant sur "presented by CAVE" le blanc est digne d'émaille diamant, sur mon E2 c'est grisatre au mieux donc je comprends pas trop, mon E2 est en super forme et beaucoup moins d'heures que ma New.
Un pote a reçu son E2 l'écran est comme la mienne impossible de sortir des blanc blanc.

PS: J'ai les deux bornes côte a côte qui tournent, je dis ça pour les possesseur de E2 qui doivent s'offusquer:
"Mais il est fou ce con! l'image est parfaite sur mon E2" (je vous voit!)
Du calme les gens! je compare c'est tout...ah oui vive SEGA.

fred005
stick de zinc

#36 Message par fred005 »

putain que j'ai envie de dire pareil que toi pijo.....

et ce meme après avoir changé quelques composants un peu fatigués :roll:

pour ma part j'ai effectué ce test sur 9 ecrans de versus et sur 6 d'egret 2 et le resultat est pareil:

les ecrans d'egret 2 scintillent beaucoup moins :roll: :roll: :roll:

autre observation: les ecrans de new astro: les noirs tirent vers le bleu, le vert ou bien le rouge après intervention alors que les ecrans d'egret 2 tirent tous vers le marron pour la meme chose???

le degauss ne doit pas etre innocent dans cette histoire,ou bien quelques valeurs de composant doivent differer a certains endroits....
après question de gout, l'egret 2 latte mois la tronche après quelques heures, mais c'est vrai que pour les plus exigeants d'entre nous ça fait grincer des dents cette difference :P

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#37 Message par Mr.Tsukune »

Vous me faites halluciner les gas...
Il faut qu'on tire cette histoire au clair 8O

Wovou
John Master

#38 Message par Wovou »

Il ne faut pas du tout se fier au compteur de la borne.
Le compteur indique le nombre de parties jouées, mais pas le nombre d'heure de vol. Il suffit qu'il y'ai eu que des jeux moisis sur l'egret 2 pour que le compteur soit très bas, mais la borne a tout de même tourné autant qu'une new astro avec un compteur très haut ;)

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#39 Message par Mr.Tsukune »

Wovou a écrit :Il ne faut pas du tout se fier au compteur de la borne.
Le compteur indique le nombre de parties jouées, mais pas le nombre d'heure de vol. Il suffit qu'il y'ai eu que des jeux moisis sur l'egret 2 pour que le compteur soit très bas, mais la borne a tout de même tourné autant qu'une new astro avec un compteur très haut ;)
+1 C'est clair que j'ai vu des bornes ripoux avec 8000 credits au compteur et d'autres en super état avec 60000 crédits.

henes

#40 Message par henes »

pijo80 a écrit : Non mais en même temps même les réglages sur les commandes déportées ne me donne pas le même résultat.
Même si presque personne semble le savoir, on peut aussi régler sur l'écran lui même (sur la droite, vu de l'arrière) et cela change tout.

Pierrot
stick de diamant

#41 Message par Pierrot »

Gnié?
Pour une E2:
-Y a la pcb de réglage (derrière la porte au dessus du bac a pièces, a enlevé et a mettre sous le panel pour plus de confort).
-Les potards sur la platine sous l'écran de face (a droite par derrière sur New Astro City en effet).
-et quelque uns en plus de ceux en face de l'écran (2 je crois) sur la platine
-la THT (focus, screen)
...stou...

Non?

hercule18
stick de bronze

#42 Message par hercule18 »

Moi non plus cela ne me dit rien,

peut-etre qu'il confond avec une new-astro, y a pas des potard sur la gauche des ecrans des bornes Sega vu de face?

A+

Herc. 8)

EDIT: J'avais pas vu desole!!

Pierrot
stick de diamant

#43 Message par Pierrot »

auto-quote powa
-Les potards sur la platine sous l'écran de face (a droite par derrière sur New Astro City en effet).
Elles font un flip a 90° les MS9 entre La NEW et L'E2 c'est pour ça...

kaneda56
Life is life

#44 Message par kaneda56 »

henes a écrit :
pijo80 a écrit : Non mais en même temps même les réglages sur les commandes déportées ne me donne pas le même résultat.
Même si presque personne semble le savoir, on peut aussi régler sur l'écran lui même (sur la droite, vu de l'arrière) et cela change tout.
"presque personne semble le savoir?"
Qu'il y a des potards sur la platine de l'écran? Euuuh..

Bah si en fait.
Tout le monde le sait ici.... :lol:

aslasha
stick de bronze

#45 Message par aslasha »

hercule18 a écrit :Salut

Bon ben merci a Kaneda56, Shawan et aux autres, j'ai littéralement explosé ma platine....

Bon non c'est pas vrai en fait le merci est réel car la platine était bien en mode wide, et la passer en mode narrow a généré une réelle amélioration,
maintenant quand je joue a puzzle bubble j'ai plus l'impression de balancer des olives.

Mode Wide:

Mode Narrow:

Merci encore!!

A+

Herc. 8)

Ps:L'image n'est pas encore parfaite, si j'ai le courage la prochaine fois j'essaierai un réglage des potards.
Faut-il demonter la platine pour atteindre le switch narrow/wide?

Processor
stick d'argent

#46 Message par Processor »

salut,

bah si tu veux le faire à l'aveugle c'est ton choix, mais démonter les 4 vis de la platine et la ramener légèrement vers soi sans rien débrancher qui plus est sauf le jus bien sur, afin d'y voir plus clair, c'est quand même préférable.

A+
Image Processor

manimani
stick de platine

Re: Reglage Ecran Egret 2

#47 Message par manimani »

quelq'un sais si ce connecteur est dispo sur tout type de platine ? J'ai la meme image sur mes polostar
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

kaneda56
Life is life

#48 Message par kaneda56 »

Je ne pense pas que ce soit systematiquement le cas hélas. Mais bon, c'est quand meme de l'hantarex, avec un peu de chance....

titus1604
stick d'argent

#49 Message par titus1604 »

up et déterrage :D

manimani tu as trouvé ce jumper? j'ai le même probleme sur mon polostar .
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21