kaneda56 a écrit :depuis peu de temps, oui. Très bonne nouvelle, à condition de pas tomber sur des vieux stocks
tiens.. ya bien un truc pour les différencier non ?
kaneda56 a écrit :depuis peu de temps, oui. Très bonne nouvelle, à condition de pas tomber sur des vieux stocks
oui un truc exterieur numero de serie ou autresnk974 a écrit :
tiens.. ya bien un truc pour les différencier non ?
takumi a écrit :il faut regarder le numero de model qui se trouve au dessus du code barre.
pour la masse comune : il faut le - 005
l'ancien à le : - 007
pour mon 1er hack , j'avai un -005 , marche nickel , manette acheté en octobre 2008.
mais là je viens d'acheter une autre , j'ai le code - 006 , je ne l'ai pas encore ouverte pour vérifier
bravo pour ton hack.Brutalis a écrit :Salut !
Perso étant désespéré d'avoir le TE un jour pour ma 360 et ayant "fracassé" ma manette (un analogique) sans fil pour cause de frustration sur Street Fighter 4. J'ai décidé de la démonter et de voir s'il je pouvais en faire un stick, autrement dit souder des boutons. J'ai donc pas choisi le modèle !!!
J'ai commencé avant-hier et j'ai fini en rien de temps. J'avais le matos nécessaire, mais très peu d'expérience dans la soudure. Par contre, je bricole un peu quand même.
Donc j'ai au jour d'aujourd'hui une manette wireless avec des fils soudés sur chaques boutons (direction + boutons + 4 gachettes).![]()
Bref, vous tracassez pas avec les masses communes, si vous arrivez à souder 12 fils (j'dis le nombre au pif), vous arriverez à en souder 16...
Par contre je vous conseil de prendre un fer à souder avec une panne très fine et du fil de nappes IDE (nappes pour Disques dur interne pc). Les fils sont très fins mais résistants, c'est impec.
Enfin si vous savez pas où souder, où se trouvent les masses etc, n'hésitez pas à demander. Au pire il suffit d'un voltmètre à 5 euros pour tester le PCB.![]()
Bon courage aux bricolos !
Je comprends bien ton explication. C'est vrai que j'avais pas pensé à ça.Chercher une masse commune n'est pas pour faciliter le montage dans le cadre d'un mod de stick (encore que c'est assez pratique pour un stick sanwa), mais plutot dans le cadre d'un hack de panel sur une borne, ou tu es obligé d'avoir une masse commune pour pouvoir utiliser la connectique d'origine du panel sans avoir a tout débrancher-rebrancher à chaque fois.
Perso, j'ai branché mes deux fils sur les potards des gachettes en prenant les deux points de soudure les plus bas. Autrement dit, les mêmes points que sur la photo pour les phases, mais complètement différents pour les masses.la masse pour les 2 gachettes n'est pas la meme, elle est representée par la couleur rose sur l'image
Je te fais part de ce que j'ai lu (et non de ma propre expérience). Les autres pads "cheap" moins cher qui ne sont pas du microsoft peuvent être moddés. Il sont même parfois plus simples pour les soudures etc... Cependant la plupart préfèrent prendre des pads "officiels" microsoft pour ne pas risquer d'avoir des temps de latence ou autre à cause d'un PCB de mauvaise qualité.Faut-il prendre absolument un pad 360? ou un autre pad pour 360 (peut-être moins cher) peut aller (et sera peut-être plus facile à modder) ?
Je te remercie ! Bon bah je pense que je vais quand même prendre une officielle !Brutalis a écrit : Je te fais part de ce que j'ai lu (et non de ma propre expérience). Les autres pads "cheap" moins cher qui ne sont pas du microsoft peuvent être moddés. Il sont même parfois plus simples pour les soudures etc... Cependant la plupart préfèrent prendre des pads "officiels" microsoft pour ne pas risquer d'avoir des temps de latence ou autre à cause d'un PCB de mauvaise qualité.
A+
Essai avec les 2 points du hautBrutalis a écrit : Perso, j'ai branché mes deux fils sur les potards des gachettes en prenant les deux points de soudure les plus bas. Autrement dit, les mêmes points que sur la photo pour les phases, mais complètement différents pour les masses.
J'suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus.Le bouton XBG étant au centre des LED (mais ça tu le savais) le point à droite c'est le signal j'imagine ? Pour la masse, il suffit de suivre l'autre partie de la piste en cuivre. On dirait que tu as un point juste à côté de l'inscription D9 non (limite sous la LED) ?
Ne te plaint pas, les pads sont bien larges, c'est idéal pour souder dessus !GIL a écrit :et ben pas de bol c'est des masses séparées !
Sur les PAD officiels, c'est clair que le D-PAD c'est pas de la soudure de tous les joursspeedsterharry a écrit : Bref, j'en suis de ma poche pour fournir un nouveau PCB (le madcatz retro stick, masse commune et pistes bien larges)... On ne m'y reprendra plus à essayer de modder les pads officiels MS...
Sur n'importe quelle autre masse, pas sur que ça fonctionne, puisque apparemment il n'a pas de masse commune. Par contre, en regardant la photo je me rends compte que c'est ultra simple sur ton PCB, il suffit de souder un fil sur chaque côté de la piste en cuivre, pas la peine de chercher ta masse partout.Brutalis a écrit : Je rajouterais juste que si effectivement, tu as le signal et qu'il te manque la masse, tu peux peut-être (à mon avis oui) te brancher sur n'importe quel autre masse de bouton ou une partie métallique du PCB.
Mmmmm ouai, chacun son avis, mais je le trouve pas si terrible que ça celui-là.... Les directions sont mieux, mais les boutons sont plus galère... sachant qu'il y a plus de boutons que de directions...clair que là le d-pad pour souder c'est le pied
100% d'accord encore une fois...il suffit de souder un fil sur chaque côté de la piste en cuivre, pas la peine de chercher ta masse partout.