xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Catzoo
stick de platine

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#26 Message par Catzoo »

Putain mais c'est énorme :) Merci d'avoir eu les burnes de tester mon hypothèse :lol:

Par contre c'est dommage pour l'image , t'a essayer de tripoter les options de la Xbox ( niveau de référence ? ) Sinon ouais l'ampli vidéo est peut-être une solution ( ça fait beaucoup de peut-être ... )

Par contre ça résoud un des mystère des blast à dipswitch , t'étais pas le premier à avoir ce problème ! Et vu que le signal passe par le PC2JAMMA , j'imagine donc qu'avec n'importe quel converter ou même un Jpac ça devrait fonctionner ( et surement la bidouille home made )

Par contre y'a quelque chose qui m'intrigue , que le vga en direct se coupe ( mais lumineux ! ) alors que le vga via le jamma ne se coupe pas ( mais aurai besoin d'un coup d'ampli vidéo ... )

C'est louche que le signal arrive pas pareil ... ( et ton image est sombre même quand tu boost le potard de luminosité direct sur la borne ? )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

nsync06
stick d'or

#27 Message par nsync06 »

De rien pour mes burnes, ça me fait plaisir :D

Bon déjà merci à "P-E" pour l'info mais je commence à en avoir marre de bidouiller...n'existe t' il pas d'ampli VGA où il faille juste brancher les prises? Parce-que j'en ai un peu marre de la soudure (surtout si je ne suis pas sûr du résultat...)

Catzoo>>Si ça peut faire un peut avancer le bordel... :P
Par contre je t'avoue ne pas avoir pu tester le tout comme je le souhaitais car j'ai due partir sur Toulouse et j'y reste jusqu'à mardi. Je n'ai même pas tâté le potard de luminosité, c'est dire si j'étais perturbé...n'importe quoi le mec!!! :roi: !!!
Donc je teste tout ça trankilou mercredi et je vous tiens au jus.
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

P-E
stick d'argent

#28 Message par P-E »

j'y pense pour la 360 fallait pas prendre un hd fury pour avoir une super image ?

nsync06
stick d'or

#29 Message par nsync06 »

Bin quand je vois les prix, ça fait un peu peur!!! http://www.curtpalme.com/Products.shtm#HDFury
Par contre ce truc pourrait correspondre: http://www.curtpalme.com/GammaX.shtm
...mais bon le prix fait mal quand même...

Du calme, de toute façon, j'étais tellement pressé pendant mes tests que je n'ai même pas augmenté la luminosité...rien que ça :P ...donc quand je rentre mercredi, je testerais mieux et à mon avis ça risque de marcher ;)

IcArE
stick d'or

#30 Message par IcArE »

Si l'image est vraiment sombre augmenter la luminosité risque de ne pas changer grand chose

L'ampli video devrait fonctionner sans probleme.

Bonne bricole!

nsync06
stick d'or

#31 Message par nsync06 »

Bon t'as raison, à part transformer le noir en gris, augmenter la luminosité ne change pas grand chose...
Bon si vous avez un plan pour un ampli VGA ou un Capcom Converter pas cher....?...a votre bon cœur :wink:

Pierrot
stick de diamant

#32 Message par Pierrot »

P-E a écrit :j'y pense pour la 360 fallait pas prendre un hd fury pour avoir une super image ?
C'était pour PS3.

Sinon dingue ces histoires d'image sombre sur des platine Taïwan récentes, j'ai toujours eu une image sympatoche (640/480 sur une next gen on va pas sauté au plafond non plus) et lumineuse en branchant le cable VGA officiel 360 en direct, testé sur Wei ya et Rodotron...

Non, a mon avis ce sont vos AWSD qui sont mortes ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

nsync06
stick d'or

#33 Message par nsync06 »

pijo80 a écrit :....
Non, a mon avis ce sont vos AWSD qui sont mortes ;D
Euh moi j'ai une BLAST et j'ai le même soucis...mais il parait que c'est connu... :roll:

Dernière question, du coup, vue que je pense chopper un ampli VGA, pensez vous qu'il vaille mieux brancher ce dernier entre le PC2Jamma et la 360, où carrément direct entre l'écran et la 360?

Car ça m'arrangerait quand même d'avoir une entrée VGA sur ma BLAST qui me sert à quelques chose et ainsi libérer l'entrée Jamma 8)
Merci...

shonlo
stick de plomb

#34 Message par shonlo »

pijo80 ce sont des blast :)
Sinon pour ce problème de luminosité j'ai eu la même avec mon AWSD (dont la platine est neuve), j'ai pris un jammasd qui coûte 55€ qui a un ampli video + audio, vga mâle pour brancher sa xbox 360 et jamma pour le connecter au peigne.
ça marche très bien j'en suis super satisfait.
Il y a un post qui parle de la raison pour laquelle il peut y avoir un manque de luminosité pour la culture :)

Edit: grillé par nsync06 :)
Seul le temps laisse place à l'avenir

nsync06
stick d'or

#35 Message par nsync06 »

Et ton image est bien lumineuse? Comment tu alimentes ton JammaASD, directement en usb sur la 360?

Parce que moi j'ai testé cet adaptateur:

Image

Et même en branchant la prise d'alimentation, l'image ne bouge pas... :cry:

D'ailleurs, quelle est la différence entre ces 2 adaptateurs? Si il faut, le JammaASD possède un ampli vidéo que le PCtoJamma ne possède pas...pourtant il n'est mentionné ampli vidéo sur aucuns des 2 produits...

shonlo
stick de plomb

#36 Message par shonlo »

Salut,
si sur le jammasd il est mentionné qu'il fait ampli video, pour le moment je l'alimente par le port ps/2 de mon pc qui est juste à côté mais je prévois l'achat d'un cable usb-ps/2 pour pouvoir tirer le jus depuis l'usb qu'il y a derrière la 360, l'image est très bonne sans pousser les potards à fond.
Il est aussi alimenté par le jamma pour l'ampli audio.

Edit: en effet le pc2jamma n'a pas d'ampli video, c'est pour ça que l'image est identique :/
Dernière modification par shonlo le 02 juin 2010, 16:57, modifié 1 fois.

nsync06
stick d'or

#37 Message par nsync06 »

Bon, j'ai commandé un GammaX pas trop cher en éspérant que cela me sauvera....donc maintenant j'attends....et si ça merde toujours j'irais me pendre! :cut:

J'EN AI MARRE DE BIDOUILLER!!! MAINTENANT JE VEUX JOUER!!! :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Edit: Ok Shonlo, merci pour l'info ;) ...où tu vois que le JammaAsd a un ampli vidéo?

Edit 2: c'est bon j'ai ma réponse ;) http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=873 mais bon y en a plus en stock et ça semble introuvable à la vente...

shonlo
stick de plomb

#38 Message par shonlo »

J'ai pris le mien sur arcadeshop.de, ils en ont en stock normalement :)
Allez: http://www.arcadeshop.de/Encoder-JammASD-v2_829.html

nsync06
stick d'or

#39 Message par nsync06 »

Ok merci, si le GammaX ne marche pas (mais j'en doute...), il me restera toujours ce JammaASD :roll:

Par contre, ça ne répond pas à la question de:
-qu'est-ce qui se passe si je branche ma 360 en VGA avec le gammaX en direct sur l'entrée VGA de l'écran?
Vue que l'image est parfaite (pendant 15 min...), elle risque d'être encore plus éclatante mais est-ce que le signal se coupera de la même façon?...mystère...

-Après, je sais qu'en passant par le PCtoJamma, ça marchera nickel...mais je préfèrerais avoir mon slot Jamma libre pour autre chose...

nsync06
stick d'or

#40 Message par nsync06 »

Bon je me up et m'auto-cite tout seul parce que j'aime ça! :roi:
nsync06 a écrit :...
-qu'est-ce qui se passe si je branche ma 360 en VGA avec le gammaX en direct sur l'entrée VGA de l'écran?
Vue que l'image est parfaite (pendant 15 min...), elle risque d'être encore plus éclatante mais est-ce que le signal se coupera de la même façon?...mystère...
Voilà, personne n'a la réponse? car j'ai reçu le machin mais je ne veux pas faire de conneries....merci :P

nsync06
stick d'or

#41 Message par nsync06 »

Bon bin j'ai tenté le coup...j'ai le gout du risque après tout :roi:

...............C'est génial ça fonctionne!!!JE VAIS JOUUUUEEEEER!!!

Donc pour info, il s'agit de ça:Image

Et je l'ai choppé sur ce site pour 58€ hors fdp:(-cher que sur le site officiel et c'est neuf)
http://www.chipspain.com/fr/console-451 ... -2998.html

Donc niveau branchement, l'adaptateur est livré avec une mini rallonge VGA que j'ai branchée direct sur l'entrée VGA de l'écran de ma BLAST et ce GammaX est alimenté en USB directement sur la 360 8) (il dispose aussi d'un adaptateur si vous souhaitez le brancher sur une prise en direct mais bon quand on peut économiser...)

L'adaptateur dispose d'un switch d'inversion de synchro (pour les écrans ayant une synchro inversée :D... ) et d'un potard pour regler le gamma...je l'ai a peine monté à moitié ;)

J'ai testé le tout en laissant le port Jamma connecté sur mon MGCD PS2, l'image sur 360 est juste magnifique et après 1 heure de jeu sans constater de soucis (interférences, pertes,...), je suis complétement comblé car cette solution me permet de laisser l'entrée JAMMA libre pour d'autres systèmes. :D

Voilà les potos, en éspérant que cela puisse aider les possesseurs de BLAST first gen qui désespère de ne pouvoir profiter de leur 360 dans les meilleures conditions :roi:

A moi les Hacks Pads !!! En principe semaine prochaine :boire:

Catzoo
stick de platine

#42 Message par Catzoo »

Woot !

Féloche :D
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

ALFARABI
stick de platine

#43 Message par ALFARABI »

nsync06 a écrit :Bon bin j'ai tenté le coup...j'ai le gout du risque après tout :roi:

...............C'est génial ça fonctionne!!!JE VAIS JOUUUUEEEEER!!!

Donc pour info, il s'agit de ça:Image

Et je l'ai choppé sur ce site pour 58€ hors fdp:(-cher que sur le site officiel et c'est neuf)
http://www.chipspain.com/fr/console-451 ... -2998.html

Donc niveau branchement, l'adaptateur est livré avec une mini rallonge VGA que j'ai branchée direct sur l'entrée VGA de l'écran de ma BLAST et ce GammaX est alimenté en USB directement sur la 360 8) (il dispose aussi d'un adaptateur si vous souhaitez le brancher sur une prise en direct mais bon quand on peut économiser...)

L'adaptateur dispose d'un switch d'inversion de synchro (pour les écrans ayant une synchro inversée :D... ) et d'un potard pour regler le gamma...je l'ai a peine monté à moitié ;)

J'ai testé le tout en laissant le port Jamma connecté sur mon MGCD PS2, l'image sur 360 est juste magnifique et après 1 heure de jeu sans constater de soucis (interférences, pertes,...), je suis complétement comblé car cette solution me permet de laisser l'entrée JAMMA libre pour d'autres systèmes. :D

Voilà les potos, en éspérant que cela puisse aider les possesseurs de BLAST first gen qui désespère de ne pouvoir profiter de leur 360 dans les meilleures conditions :roi:

A moi les Hacks Pads !!! En principe semaine prochaine :boire:

Ca y est enfin une solution pour les first gen de Blast !
Une question, tu le branches tout seul ou il se branche avec le hd fury comme indiqué sur le site ?
Tu as vu que j' ai le même souci que toi pour la blast, alors j' aimerai savoir si tu as bien testé tout ça et ce qu' il faut exactement, est ce que ça fonctionne pl
us d' une heure tranquille sans que l' écran se mette en veille ?
Merci et kiffe bien :)

nsync06
stick d'or

#44 Message par nsync06 »

ALFARABI a écrit :......
Ca y est enfin une solution pour les first gen de Blast !
Une question, tu le branches tout seul ou il se branche avec le hd fury comme indiqué sur le site ?
Tu as vu que j' ai le même souci que toi pour la blast, alors j' aimerai savoir si tu as bien testé tout ça et ce qu' il faut exactement, est ce que ça fonctionne plus d' une heure tranquille sans que l' écran se mette en veille ?
Merci et kiffe bien :)
Bon je copie/colle la réponse au MP que tu m'as envoyé:

Salut!
Donc, comme je l'ai expliqué dans le post, le GammaX est connecté directement entre l'écran et la 360.
Nul besoin de HD Fury ;)

De toute façon, tous ces périphériques n'ont pas la même fonction, les différents HD Fury servent à récupérer l'image d'une source HDMI (ou DVI suivant le modèle....) pour ensuite la convertir en YUV ou RGB.
En bref transformer une source d'image numérique (HDMI/DVI) en analogique (VGA) et ainsi l'améliorer par amplification du signal :)

Le GammaX n'est là que pour amplifier un signal RGB par le VGA, il est donc compatible "HD Fury" (pour ceux qui veulent encore améliorer leur rendu image...) mais cela ne nous concerne absolument pas dans notre cas précis. :roi:

Donc, ce qu'il te faut: BLAST manuelle first gen + 360 + câble VGA 360 + GammaX + Hacks Pads = :billynox:
Et pis c'est tout!

Je peux pour l'instant t'affirmer que j'y ai joué pendant plus d'une heure avec une image éclatante et je n'ai pu constaté que joie et émerveillement...demain je pense que je vais y passer plus de temps donc je te confirmerais que tout vas bien.

@+

PS: si tu comptes chopper le GammaX, préfères le site espagnol http://www.chipspain.com/fr/console-451 ... -2998.html car le prix de l'objet et les délais de livraison défis toute concurrence ;)

nsync06
stick d'or

#45 Message par nsync06 »

ALFARABI>>Bon confirmation, ma 360 tourne depuis ce matin avec une image merveilleuse sur KOF XII (perso, je trouve ce jeu magnifique...) et SF IV :roi: , je te confirme que tu peux donc sauter le pas ;)

ALFARABI
stick de platine

#46 Message par ALFARABI »

Ok merci pour le renseignement !
Je pense que je vais me lancer... :-)

max.faraday
stick de zinc

#47 Message par max.faraday »

Ha c'est interessant ça, je tenterais bien le coup sur mon atomiswave sd, en effet l'image est sombre en direct sur vga, il faut monter les potards et ça me rassure moyen.

Avec ça donc, plus de problème si j'ai bien compris.

Par contre tu parles d'alimentation usb, je ne saisis pas, tu le relis aussi en usb vers ta 360 ?

Tu pourrais nous faire une photo de ton branchement et du rendu sur l'écran ?

Merci !
Image
Image

nsync06
stick d'or

#48 Message par nsync06 »

Le problème c'est que j'ai un appareil de merde...

Sinon j'ai choppé ces tofs sur le net:

Image

Dis toi qu'à la place du HD Fury tu branches la sortie VGA de la 360 sur le GammaX.
Et tu vois bien que ce dernier est alimenté par une prise, et de l'autre côté tu as une prise USB mâle.
Et le GammaX est livré avec un adaptateur USB femelle>>Secteur si tu souhaites le brancher direct sur une prise de courant mais ça sert à pas grand chose vue que la 360 a pleins d'entrées USB ;)

Et concrètement, la différence entre ma 360 en VGA par le PCtoJamma et ma 360 en GammaX direct sur le VGA c'est ça:

Image

Après je n'est pas testé de brancher ma 360 en VGA + GammaX en passant par le PCtoJamma mais je pense que ça aurait quand même amplifié l'image....mais vu que je veux garder mon port jamma, m'en fout un peu... ;)

Après, étant donné que toi, tu as ce soucis en branchant ta 360 en VGA direct sur l'AWSD, c'est qu'il s'agit d'autre chose....il faut peut-être que tu débranches l'entrée vidéo du jamma de ton AWSD...?...mais quoiqu'il arrive, le GammaX améliorera quand même ton rendu...

...et par contre, concernant les Blast City first gen, ce n'est pas du tout un problème de luminosité, mais de voltage vis a vis du VGA 360 (je crois...) qui serait trop faible et qui forcerait la platine à couper le signal...mais le rendu de cet éphémère signal était quand même super lumineux...Dans notre cas, le GammaX sert juste à réguler le voltage à mon avis, après ça nous permet de monter la luminosité mais ça sert pas forcément à grand chose...

max.faraday
stick de zinc

#49 Message par max.faraday »

Ok, merci pour les infos, je pense essayer cette solution.
il faut peut-être que tu débranches l'entrée vidéo du jamma de ton AWSD...?
L'ntrée vidéo du jamma est déjà débranchée non ?

Vu que je débranche le vga du tube du vga du jamma ?
Image
Image

nsync06
stick d'or

#50 Message par nsync06 »

max.faraday a écrit :....L'ntrée vidéo du jamma est déjà débranchée non ?

Vu que je débranche le vga du tube du vga du jamma ?
Rien compris à cette phrase :D

Je ne connais pas la connectique de l'AWSD?