New Astro trifréquence VS Atomiswave

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
Life is life

Re: New Astro trifréquence VS Atomiswave

#26 Message par kaneda56 »

th_vador a écrit :
kaneda56 a écrit :non , l'atomiswave sd a juste les connecteur sd'alim pour naomi. Pour les controles, faut passer quand meme par un converto.
Je parlais plus des trucs comme les problèmes de masses qu'on voit pour certaines cartes quand on les branche sur une borne TAITO. C'est pour ça que je demandais si le câblage était plus standard chez Sega.
Ca ne se présente que sur les XXX en 1? Ou c'est pour tout pareil?
Le problèm ene se pose que sur les cartes qui font mumuse avec le standard jamma, par exemple ces saletés de xxxin1. Avec des pcb classiques, tu n'aura spas le moindre souci que ce soit sur astro ou sur egret.

th_vador
stick d'argent

#27 Message par th_vador »

kaneda56 a écrit :
th_vador a écrit :
kaneda56 a écrit :non , l'atomiswave sd a juste les connecteur sd'alim pour naomi. Pour les controles, faut passer quand meme par un converto.
Je parlais plus des trucs comme les problèmes de masses qu'on voit pour certaines cartes quand on les branche sur une borne TAITO. C'est pour ça que je demandais si le câblage était plus standard chez Sega.
Le problèm ene se pose que sur les cartes qui font mumuse avec le standard jamma, par exemple ces saletés de xxxin1. Avec des pcb classiques, tu n'aura spas le moindre souci que ce soit sur astro ou sur egret.
Ok, merci. Parce que je pense à une New Astro, mais j'avoue qu'une Egret II avec son écran beaucoup plus facilement tournable la suit de près... (même si elle n'a pas la classe d'une Astro...)
D'ailleurs, si Egret = soucis avec "les cartes qui font mumuse avec le standard jamma, par exemple ces saletés de xxxin1", ça veut dire aussi avec les hackpad?

kaneda56
Life is life

#28 Message par kaneda56 »

non. Il suffit de respecter le jamma. Et pour les boutons supplémentaires passer par un connecteur additionnel.

th_vador
stick d'argent

#29 Message par th_vador »

Cool!
Deux dernières (?) questions qui sortent un peu du topic mais pas trop :
  • quand on passe d'un système à un autre (genre CPS2 à MVS), il faut refaire tous les réglages de l'écran (géométrie, contraste, luminosité...)? Seulement certains? Aucun?
  • même question, mais quand on passe d'une connectique à l'autre (vidéo par JAMMA pour CPS2 par exemple à vidéo par VGA pour une Dreamcast ou n'importe quoi d'autre)
Parce que si entre le moment où ma femme me dit "tiens, si on faisait un puzzle bobble" et le moment où on peut mettre une pièce il me faut 1/2 heure pour débrancher/brancher/régler, ça s'abordera pas de la même façon... ;D

yoanna330
Stick-o-phile

#30 Message par yoanna330 »

Quand on passe d'un systeme à l'autre, faut régler le format de l'image à chaque fois si on est pointilleu.
Apres bon chez moi je passais du STV au CPS1 pi au STV sans redimensionner (une bande noire de 1cm sur l'un, 1cm de coupé sur l'autre). le probleme se posais quand je passait d'un de ces systemes à une PCb d'un jeu avec une resolution 'carrée' à la con (façon machines 8bit et snes quoi)

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#31 Message par Mr.Tsukune »

kaneda56 a écrit :
th_vador a écrit :
Cela dépend des cartes xxxin1. Les games familly 1069 in 1 par exemple ont un connecteur a part pour les boutons 5 et 6 de chaque players. Du coup pas de soucis de masse ou autre.

kaneda56
Life is life

#32 Message par kaneda56 »

bon a savoir :D