Novice, besoin de conseils SVP
-
- stick de bronze
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Novice, besoin de conseils SVP
pour acheter une borne jap les plus fort c'est biggames.fr mais ils sont en région parisienne...en plus ils sont super sympa j'ai acheté mon egret 2 chez eux et je ne regrette pas.
- sengoku
- stick de platine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Oui, mais attention, y faut aussi dire ce qui est :
> Qu' il faut acheter les lotions les plus puissantes contre la chute des cheveux
Plus sérieusement (pour te parler de mon peu d' expérience en arcade) :
Perso je me suis mis à l' arcade en Aout 2009, & bon, avoir une machine @ home, c' est pas comme "ton enfance" (moi aussi, j' avais cette image) ou tu mettais ta pièce & ça marchait.
C' est pas du tout plug & play, une borne, c' est pas une console... Les investissement pour divers systèmes etc, c' est pô non plus le prix que tu vas mettre dans un jeux d' occaz pour console
Je veux pas te dégoutter, mais il y a aussi "l' envers du décors", perso j' aime bien l' arcade, mais pour te dire, en ce moment, j' ai une PCB qui marche plus, un modèle de slot MVS pas compatible avec ma platine Wei Ya, + une Carte 3000 en 1 en maintenance
Donc, c' est vrai que l' arcade @ home, c' est cool, mais crois moi faut rester "accroché", car si tu prends pas sur toi, des fois c' est un coup à péter un cable...
Enfin, J O Y E U X N O E L donc
> Qu' il faut acheter les lotions les plus puissantes contre la chute des cheveux

Plus sérieusement (pour te parler de mon peu d' expérience en arcade) :
Perso je me suis mis à l' arcade en Aout 2009, & bon, avoir une machine @ home, c' est pas comme "ton enfance" (moi aussi, j' avais cette image) ou tu mettais ta pièce & ça marchait.
C' est pas du tout plug & play, une borne, c' est pas une console... Les investissement pour divers systèmes etc, c' est pô non plus le prix que tu vas mettre dans un jeux d' occaz pour console

Je veux pas te dégoutter, mais il y a aussi "l' envers du décors", perso j' aime bien l' arcade, mais pour te dire, en ce moment, j' ai une PCB qui marche plus, un modèle de slot MVS pas compatible avec ma platine Wei Ya, + une Carte 3000 en 1 en maintenance

Donc, c' est vrai que l' arcade @ home, c' est cool, mais crois moi faut rester "accroché", car si tu prends pas sur toi, des fois c' est un coup à péter un cable...
Enfin, J O Y E U X N O E L donc

-
- stick de plastique
LOL
J'avais bien compris tout ca
Je sais bien que cela ne sera pas comme dans mon "enfance", que ce n'est pas une console, les prix... quoi que certaines consoles ou certains jeux consoles ne sont pas donnés non plus, j en sait quelque chose.
Je me suis un peu documentais a l'aide notament de ce sympatique forum et j'ai pu voir les divers problemes (et notament les tiens) que pouvais enjendrer la possession d une borne a la maison. Mais comme on dit, on a jamais rien sans rien. Je verrai bien et j'ai bien pris en compte que tôt ou tard, je serais confronté a un blème avec ma borne mais bon, le forum est la (aussi) pour ca !
Joyeux noel a toi aussi
J'avais bien compris tout ca

Je sais bien que cela ne sera pas comme dans mon "enfance", que ce n'est pas une console, les prix... quoi que certaines consoles ou certains jeux consoles ne sont pas donnés non plus, j en sait quelque chose.
Je me suis un peu documentais a l'aide notament de ce sympatique forum et j'ai pu voir les divers problemes (et notament les tiens) que pouvais enjendrer la possession d une borne a la maison. Mais comme on dit, on a jamais rien sans rien. Je verrai bien et j'ai bien pris en compte que tôt ou tard, je serais confronté a un blème avec ma borne mais bon, le forum est la (aussi) pour ca !

Joyeux noel a toi aussi

Bon je mets mon grain de sel.
Sengoku, pas de bol apparemment
Ben écoute les seuls soucis que j'ai eu depuis mes débuts en arcade c'est un blème sur quelques pcb non jamma.
Sinon c'est du plug & play, l'arcade.
Alors c'est clair, il faut faire attention à 2~3 trucs: l'origine et l'état de la borne et idem l'origine des pcb.
En gros si le matos a été maltraité, ou recyclé... ça peut couiller.
Maintenant si tu te prends une borne cablée jamma, quelle soit euro ou jap, je ne vois pas le problème.
Par contre c'est clair, il faut être apte à mesurer le voltage (ouah
), tripoter le peigne jamma, faire des soudures... mais bon ça ne va pas plus loin et c'est que du bonheur.
sauf qu'il faut faire gaffe à son pognon et autres priorités vitales ...
Sengoku, pas de bol apparemment

Ben écoute les seuls soucis que j'ai eu depuis mes débuts en arcade c'est un blème sur quelques pcb non jamma.
Sinon c'est du plug & play, l'arcade.
Alors c'est clair, il faut faire attention à 2~3 trucs: l'origine et l'état de la borne et idem l'origine des pcb.
En gros si le matos a été maltraité, ou recyclé... ça peut couiller.
Maintenant si tu te prends une borne cablée jamma, quelle soit euro ou jap, je ne vois pas le problème.
Par contre c'est clair, il faut être apte à mesurer le voltage (ouah

sauf qu'il faut faire gaffe à son pognon et autres priorités vitales ...
- th_vador
- stick d'argent
C'est clair! Une Astro City chez Biggames, ça commence à 690 €, ça fait "que" 90 € de plus qu'une PS3 à sa sortie!bloodflowers a écrit :LOL
J'avais bien compris tout ca![]()
Joyeux noel a toi aussi

- setsuan
- stick de zinc
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Wovou a écrit :Regarde tes messages privés en haut à gauche du forum
++
Les vendeurs de matériel devraient être interdits sur ces forums de "fans".wanou a écrit : Je me permet d'intervenir puisqu'on parle de moi (SmallCab).
Les bornes que je vends sont neuves et garanties un an pièces et mains d'œuvre (si la borne n'est pas trop loin, sinon le client devra remplacer la pièce défectueuse lui même le cas échéant).
Pour un novice en arcade le fait de s'adresser à un forum 'pro borne jap' ne peux aboutir qu'à ce type de conclusion.
Au final l'utilisateur se retrouvera avec une borne d'occasion sans garantie de fonctionnement dans le temps. Si la machine tombe en rade au bout d'une semaine (peu probablemais envisageable) il n'y aura pas ou peu de solution de réparation suivant le modèle acheté (et surtout suivant le vendeur pro ou particulier).
Bref je souhaite à bloodflowers de trouver la borne qui lui convienne ce qui est le plus importantet avec laquelle il puisse s'amuser pendant de longues heures.

-
- stick de plastique
Oui !! D'ailleurs j'ai commandé chez eux (sorry pour les autres..) une new astro que j'attends avec impatience...th_vador a écrit :C'est clair! Une Astro City chez Biggames, ça commence à 690 €, ça fait "que" 90 € de plus qu'une PS3 à sa sortie!