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Quelqu'un sur shmups.com avait posté une liste de ses essais avec ce patch, la voici:
Working:
Garou Mark of the Wolves (JPN)
Hokuto no Ken (JPN)
Ibara (JPN)
King of Fighters XI (JPN)
King of Fighters '98 Ultimate Match (JPN)
Metal Slug Complete (JPN)
Mushihimesama (JPN)
Raiden III (JPN)
Shikigami no Shiro II (JPN)
SNK Collection Vol. 1 (JPN)
Thunder Force VI (JPN)
non working:
Castle Shikigami 2 (US)
Gekka no Kenshi 2 in 1 (JPN)
Gradius V (JPN)
Gunbird SE (PAL)
Hyper Street Fighter II (JPN)
Mega Man Anniversary Collection (US)
Psyvariar (PAL)
Psikyo Shooting Collection 2 (JPN)
Psikyo Shooting Collection 3 (JPN)
Samurai Aces (PAL)
Samurai Spirits Rokuban Shobu (JPN)
Shienryu Double Pack (JPN)
Street Fighter III Third Strike (JPN)
Street Fighter Anniversary Collection (US)
Street Fighter Zero Fighter's Generations (JPN)
Vampire: Darstalker's Collection (JPN)
World Heroes Gorgeous (JPN)
Ce que certains disent à propos de ce 'patchage' c'est que ça peut être foireux quoiqu'on fasse, même si ça 'marche'.
Pas étonnant vu que certains jeux portés sur PS2 ne sont pas simplement 'passés en 480i', en effet au préalable la résolution originale peut avoir été modifiée et un filtre appliqué.
C'est le cas d'Ibara.
Attention aussi: il arrive parfois qu'une seule des deux lignes à changer soit présente, dans ce cas il faut juste changer celle-ci et ne pas se prendre la tête à chercher l'autre.
Bon je dois être une buse... Je trouve aucune de ces deux lignes sur 2002 um.
Pas du tout habitué à ce genre de logiciels aussi..
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Je veux bien le patch pour Hokuto. Ces patchs fonctionnent sur quelques jeux SNK (compiles), mais pas tous. Faudrait regarder sur le topic consacré de shmups.
Pour ce qui est de 2K2 UM, tu 'a pas besoin de doubleur de ligne/upscaler.
Tu peux soit utiliser une puce (et via le menu, demander à la console de cracher du VGA... c'est pas tout à fait du VGA techniquement parlant mais ca le fait) et chopper le cable sortie vido PS2/VGA (qui ne coute rien), soit sortir le jeu en 480p en YUV et ensuite utiliser un convertisseur YUV-VGA (meilleur résultat).
Sinon si tu avais eu une NStyl tu aurais pu profiter de la vitre teintée qui permet de réduire le scintillement à quasiment rien (HNK sur trinitron et sur écran de N'Styl c'est le jour et la nuit, et pourtant on parle bien d'une bonne trinitron). Mettre des lunettes de soleil marche aussi!
UltramanU a écrit :
EDIT: au fait pour patcher soi-même sans un fichier PPF, il faut faire une image au format ISO, l'ouvrir avec un éditeur hexadécimal, chercher ces lignes et les modifier comme suit:
Bon, ça marche parfaitement pour kof98 um ( l'image est propre, avec de belles scanlines, aucun scintillements... Parfait! Ne pas oublier de désactiver le filtre dans le menu des options.)
Par contre kof2002 UM ne semble pas marcher... Quelqu'un l'a essayé ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Moi j'ai pas testé (j'ai pas les UM) mais certains affirment que ça marche...
L'application de ces patches n'est pas évidente, il m'est arrivé de recommencer plusieurs fois sur certains jeux avant d'y arriver.
La moindre erreur ne pardonne pas.
La version est très importante aussi: US/JP/EU -> pas pareil.
Puis le résultat est très variable, certains jeux bénéficient beaucoup du patchage, d'autres peuvent se retrouver pires qu'en 480i.
En fait il y a plusieurs fois (3) la même ligne de code Hexa dans l'iso. Je n'avais modifié qu'1 seule ligne. En gros avec l'éditeur hexa il faut faire une recherche sur toute l'iso et ne pas s'arrêter à la première ligne qu'il trouve.
En tout cas tu confirmes que ça ne va pas tout seul.
J'avais déjà vu le cas où une seule des lignes existait sur le jeu, mais pas encore la même plusieurs fois.
Pour KOF 02 UM... suis plus très sûr, il me semble avoir lu que oui, mais je ne peux pas l'affirmer.
(edit: en tout cas en relisant quelques posts plus haut: il semblerait que non, ou alors on sait pas encore)
Pour la version PAL de KOF 98UM, ça ne fonctionne pas correctement, à cause de l'écran de sélection 50Hz/60Hz illisible et remplacé par une bouillie de pixels.
Ce que je me demande pour un jeu low res upscalé sans filtrage comme SF3.3, serait-il possible de faire un montage 480i->240p pour enlever les pulsations de synchro verticale(trame paire ou impaire) inutiles?
Pour KOF Nests, j'ai patché les chaines hexa des ELF des versions AES 99/2000/2001 avec WinHex, en regardant leur position LBA avec IsoBuster.
Au passage, la version Jap de KOF 2000 PS2 et sa version PAL équivalente de la compilation 2000/2001, c'est la meilleure édition(mention spéciale pour la bande son arrangée et la qualité des échantillons) de ce KOF et elle est en 240p natif.
'tain kof 2002 um n'avait pas marché chez moi... Vais réessayer. T'as utilisé quel éditeur ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
guilty gear c'est vraiment dommage de la passer en 240p
Par contre super bonne nouvelle pour kof2002UM, les pixels seront moins méchants et le jeu plus beau.
Quand tu n'as qu'un scart rgb tu es bien content d'avoir tes jeux en 240p. En tout cas même le guilty (certe pas sublime caomme la version DC en vga) mais franchement pas mal quand même.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de passer de jeux en 240p comme hokuto no ken ou guilty gear alors que leur résolution native est beaucoup plus élevé.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...