Les defauts de Street Fighter 4
- tyc
- stick de platine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les defauts de Street Fighter 4
Pour l'ultra j'ai pas vraiment d'avis dessus (dans tous les jeux on charge pas sa jauge de la même façon et on s'en sert par pareil t'façons) mais je me demande en quoi c'est pire de bénéficier d'un coup qui gratte 30 à 50% de la vie quand tu te fais taper (SSFIV) que de bénéficier d'un coup qui gratte 50 à 70% de la vie quand tu tapes l'adversaire (SSFIIX). En quoi c'est plus logique d'accentuer de façon excessive (venez pas me dire que les Super de 2X sont pas surpuissantes) l'avantage du mec qui a déjà l'avantage que de faire bénéficier d'un boost offensif/défensif (au contraire de 2X les Ultra de SSFIV sont en général lentes, moins invincibles, font au mieux 510 de dégâts et souffrent d'un gros damage reduce en combo) au mec qui est mal parti dans le round?
Et les input hasardeux (vu que Maohi en parle) c'est quelque chose qui disparait avec le temps, quand on connait le jeu on rate jamais ses manips et on sait ce qu'il ne faut pas faire pour pas avoir n'importe quoi.
Et les input hasardeux (vu que Maohi en parle) c'est quelque chose qui disparait avec le temps, quand on connait le jeu on rate jamais ses manips et on sait ce qu'il ne faut pas faire pour pas avoir n'importe quoi.
- Layer
- stick de diamant
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Je suis d'accord avec toi, mais tu parles du jeu offline là.tyc a écrit : Et les input hasardeux (vu que Maohi en parle) c'est quelque chose qui disparait avec le temps, quand on connait le jeu on rate jamais ses manips et on sait ce qu'il ne faut pas faire pour pas avoir n'importe quoi.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
- tyc
- stick de platine
Non, online je rate rien de plus qu'offline, tout ce que je sais faire offline (just frame, P-Link, option select, etc) je sais le faire online et inversement. Après faut dire que j'ai vraiment une excellente connexion cablée (fibre optique power!) pour moi tout seul (juste mon PC, ma PS3 et ma Xbox branchés dessus) et que je joue sur Xbox live pour avoir des conditions de jeu parfaites, si t'as pas tout ça en même temps forcément tu risque d'être victime de lag et autres joyeuseté de l'internet.
(En revanche Blazblue sur PS3 c'est plus difficile de dire que je rate rien
)
(En revanche Blazblue sur PS3 c'est plus difficile de dire que je rate rien

- Yagami1211
- stick de plomb
J'ajoute deux point
- L'équilibre faussement remanié depuis SF4.
- Les persos de 3.3 qui sont perdus dans le gameplay typé sf4
- L'équilibre faussement remanié depuis SF4.
- Les persos de 3.3 qui sont perdus dans le gameplay typé sf4
月を見るたび思い出せ!
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 120 fois
Vrai. Sans ça, presque personne ici n'y joueraiLayer a écrit :Il a quand même des aspects positifs malgré son système de jeu qui se veut grand public :
- 10 ans qu'on avait pas eu un Street ;
- Y'a toujours du monde en ligne.
- yoanna330
- Stick-o-phile
Enfin, tout le monde jouait avec elle dans SSFIV avant que la liste des tiers ne tombezeus099 a écrit :le gros defauts de SSF4 pour moi restera le raté complet de makoto dans sa reconversion SSF4

- Layer
- stick de diamant
En "-" je rajouterais :
- les timings parfois bizarres onlines ;
- les trucs chelous genre l'U1 de Ken qui touche le bras de Dhalsim de loin et qui fait revenir le perso juste à côté de Ken, l'U1 de Rose qui percute avec son écharpe un ennemi qu'elle devrait pas toucher etc.
- les timings parfois bizarres onlines ;
- les trucs chelous genre l'U1 de Ken qui touche le bras de Dhalsim de loin et qui fait revenir le perso juste à côté de Ken, l'U1 de Rose qui percute avec son écharpe un ennemi qu'elle devrait pas toucher etc.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 141 fois
- A été remercié : 134 fois
Effectivement, tes gouts personnels n'entrent pas en ligne de compte pour dire si tu aimes un jeu ou pas. De toute façon, Wovou nous a tous fermé le clapet: il a dit que le jeu n'était pas bon, en le jugeant le gameplay de manière objective, donc c'est forcemment vrai. On peut fermer le topic...maohi98 a écrit :pour ce qui est de l' enveloppe 3D, je ne suis pas contre mais je pense et j'espérais qu'il ferait un truc un peu plus "classe" quand meme !
plus fin, plus jolie .... etc et les ultras je l'ai trouve aussi plus moche les unes que les autres , surtout celle qui propulse l'adversaire dans l'écran, c'est juste horrible à mon gout ... la je le conçois se ne sont que mes gouts personnels

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- jonas
- stick de platine
-Jeu pas assez offensif: Vous me direz que 2X est pire, je répondrai certes mais alpha 3 et 3.3 sont péchus. Je ne pleurerai pas sur le système du parry car le focus attack est une très bonne chose, mais les super jumps et les UOH me manquent. D'ailleurs, je trouve que très souvent les matchs de SFIV ne sont pas beaux à regarder en comparaison de ceux de 3.3 ou alpha
-échec total d'un point de vue artistique: les stages, le design, la 3d, les musiques, le chara design des new comers, les vidéos durant les ultra, la storyline avec tout ces morts revenus... Je trouve ça immonde mais c'est purent subjectif.
-cast trop classique: Je trouve qu'il y a trop de personnages de 2X. Ca n'engage que moi, mais un peu de prise de risque aurait été appréciable.
-le bourrage: Ca existe chez les meilleurs joueurs du monde => Masatsugu
:D:D:D:D
-échec total d'un point de vue artistique: les stages, le design, la 3d, les musiques, le chara design des new comers, les vidéos durant les ultra, la storyline avec tout ces morts revenus... Je trouve ça immonde mais c'est purent subjectif.
-cast trop classique: Je trouve qu'il y a trop de personnages de 2X. Ca n'engage que moi, mais un peu de prise de risque aurait été appréciable.
-le bourrage: Ca existe chez les meilleurs joueurs du monde => Masatsugu

- maohi98
- stick de platine
- A été remercié : 6 fois
@rugal :
bah ça rentre en ligne de compte pour dire si j'aime ou pas et en l'occurrence j'aime pas mais ça n'entre pas en ligne de compte pour dire qu'un jeu est bon ou non.
y'a surement des jeux tres bon que tu aimes pas pour X raisons et d'autre qui seront à chier pour d'autre et que tu adores pour X autres raisons
(hors gameplay bien sur la on parle enveloppe et habillage )
bah ça rentre en ligne de compte pour dire si j'aime ou pas et en l'occurrence j'aime pas mais ça n'entre pas en ligne de compte pour dire qu'un jeu est bon ou non.
y'a surement des jeux tres bon que tu aimes pas pour X raisons et d'autre qui seront à chier pour d'autre et que tu adores pour X autres raisons

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
- stick de platine
Re: Quand Capcom nous cache des choses
Infiny a écrit :
Après Je suis désolé mais Blanka et Dhalsim ont une histoire dans SF2 le premier, El fuerte et Rufus que dalle.

Leurs story de fou en résumé :
_Dhalsim : Il fait le tournoi SF 2 pour essayer de gagner le cashprize pour son village. A la fin il rentre en éléphant pour manger des cacahuètes avec sa jeune femme et son petit con de fils.
_Blanka : Un gars qui a survécu à un crash d'un avion (et qui a hérité du pouvoir de l'électricité sûrement touché par un éclair durant le crash de l'avion). Le pauvre a vécu seul dans le milieu hostile de la jungle pour survivre. Sa fin tout le monde l'a connais, est émouvante n'est-ce pas

_Rufus : Un con qui cherche désespéremment Ken (le pote à Ryu) pour lui prouver qu'il peut le battre et être le meilleur combattant des Etats-Unis. Apparemment il aurait déjà combattu Ken à une époque lointaine, mais Ken en a sûrement fait qu'une bouchée, Rufus n'étant pour lui qu'un sac parmi tant d'autres il n'a plus le souvenir d'avoir rencontré Rufus

_El Fuerte : Un cuistot mexicain qui rêve de trouver la recette pour faire le meilleur plat du monde (un plat mexicain dont j'ai oublié le nom). Une idée de génie lui vient à l'esprit, il va participer au tournoi SF organisé par Seth (le dernier boss de SF 4) et demander aux meilleurs combattants quels sont leur plat préféré. Son ending est juste con...bref vous verrez par vous-même.
Bref voilà je ne vois pas en quoi Dhalsim ou Blanka aurait une storyline dans SF 2 WW plus crédible et moins con que Rufus et El Fuerte. On reste dans le domaine des story cons dans l'esprit des persos guignols de l'univers Street Fighter

Pour le débat du pourquoi tel SF est bien, pas bien... je vous laisse continuer entre vous, c'est un dialogue de sourds pour moi. Je joue aux jeux que j'aime bien et je ne me prend pas la tête avec les avis des autres.
- Nicoss
- A été remercié : 1 fois
j'adore les gars qui te sortent oué mais la storyline de street fighter 4 est bidon
tout les jeux de fight on un scenar de merde tous... c'est vraiment pas la priorité pour faire un tres bon jeu de combat serieux.

tout les jeux de fight on un scenar de merde tous... c'est vraiment pas la priorité pour faire un tres bon jeu de combat serieux.
-
- stick de plastique
Pas tout à fait vrai (BBCS et son mindfuck à la eva 2.0, miam), mais c'est du bonus, c'est évidemment pas pour ça qu'on achète le jeu. Ca parait aberrant de dire "c'est de la merde parce qu'il y a Rufus". D'autant plus quand on voit la masse de freaks dans tous les street.Nicoss a écrit :tout les jeux de fight on un scenar de merde tous... c'est vraiment pas la priorité pour faire un tres bon jeu de combat serieux.
- yoanna330
- Stick-o-phile
Pour les jeux de baston avec une storyline charmante et un univers construit, faut chercher ça dans les titres SNK de la première moitié des années 90 

- Infiny
- stick de platine
Hum ... L'ultra c'est la HSDM de kof2002 ou la furie à 2 de MVC2 ... donc ne laisser qu'une fury aux persos, franchement le jeu il serait un poil + merdique quand même.Y'a un tas de jeux de baston ou il n'y a pas de jauge qui se remplie en se faisant encaisser, et ca n'empêche pas les retournements de situations. L'ultra on s'en passerait volontiers.
Le fait de devoir changer sa façon de jouer une fois que la jauge de l'adversaire est remplie (par notre faute puisqu'on l'a bourré) je trouve ça super moyen comme concept.
Après s'ils veulent la garder ok mais qu'ils la revoient en profondeur.
Là où ça pêche c'est j'ai vu que dasn SSF4, il n'y a pas de aur recovery il me semble ...
Par exemple, un ryu fasse à ken, Ken saute vers Ryu, Ryu fait un bas+HP => Ultra ça passe ... il me semble.
Dhalsim :
Bonze indien né le 22 novembre 1952, se battant dans son temple parmi ses statues d'éléphants, Dhalsim utilise le yoga comme sport de combat pour gagner de l'argent afin d'aider les pauvres. Les crânes qu'il porte autour du coup sont ceux d'enfants qu'il n'a pu sauver de la faim. Pacifiste de conviction‚ il s'est posé des questions concernant ses méthodes mais sa femme Sally l'a conforté dans l'idée qu'il faisait de bonnes actions. Il fut la cible de Shadaloo, mais a réussi à convaincre Cammy White qu'elle avait une personnalité propre (ce qui à fait qu'elle s'est rebellée plus tard contre M. Bison). Il eut plus tard une invitation pour le tournoi et s'y présenta pour combattre le mal. Il se retira du monde des combats pour vivre avec sa femme et son fils Datta.
Dhalsim a la possibilité d'étirer ses membres à volonté grâce à ses connaissances en yoga. La puissance de son esprit est telle qu'il peut léviter et même se téléporter. Il peut également la concentrer et la faire s'enflammer (yoga flame)
Un petit background quand même
EN disans les choses changent. Ils ont pensé faire bien masi ils ont oublié que pendant 10 ans les petits gars d'arc sys ont développé une perle des jeux de fight : Guilty gear X ... et puis Blazblue, à présent le leader c'est Arcsys en tout domaine :- 10 ans qu'on avait pas eu un Street ;
- Esthétisme
- Musique
- Diversité des persos
- Dynamisme du jeu
- Live
Je souhaiterais VIVEMEN?T qu'il y en ai un second qui sorte !On se moque pas de SVC chaos, j'te fais tourner avec mon dhalsim
SVC chaos, le seul jeu où le god tiers c'est Zero

Franchement comme le dit wovou, le seul GROS point faible du jeu c'est le moteur du jeu qui rend le jeu lent, et chiant.
Faudrait qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas fait SSF4 avec le même moteur que SF2 HD.
Tout en reprenannt les points forts des SFA ....
Ils auraient - perdu de temps, le jeu aurait été moins lourd, plus digeste quoi !
Pour les jeux de baston avec une storyline charmante et un univers construit, faut chercher ça dans les titres SNK de la première moitié des années 90
Elle est loin cette époque !!
AOF1,2,3, Real bout ff avec un rick charismatiqu e, Alfred aussi
- Layer
- stick de diamant
Impressionnant. Je crois qu'on sait tous le faire...Infiny a écrit :Il peut également la concentrer et la faire s'enflammer (yoga flame)

- yoanna330
- Stick-o-phile
Je t'explique : les SFIV c'est fait pour ratisser large. Avec de la 2D, même en HD, il y aurait eu moins de monde dessus au sein du grand public. Ca on le sait depuis les premiers screens de SFIVInfiny a écrit : Faudrait qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas fait SSF4 avec le même moteur que SF2 HD.

- Infiny
- stick de platine
Extrait de wikipédiaLayer a écrit :Impressionnant. Je crois qu'on sait tous le faire...Infiny a écrit :Il peut également la concentrer et la faire s'enflammer (yoga flame)
Bah Blazblue marche pas mal quand même ... mais c'est vrai la mode c'est la 3D ... et pourtant SNKP a fait un KOF 2D et BBlue c'est 2D.Je t'explique : les SFIV c'est fait pour ratisser large. Avec de la 2D, même en HD, il y aurait eu moins de monde dessus au sein du grand public. Ca on le sait depuis les premiers screens de SFIV
Capcom = 2.5D avec un moteur chelou ...
-
- stick de platine
Pff la description de Dhalsim que tu me sors c'est clairement le background que lui a donné Capcom à travers tous les Street Fighter sortis (jeux+films).
Le Dhalsim que tout le monde connaît sur SF 2 World Warrior c'est un perso avec un design "guignol" (rien que sa tête et son sourire joyeux déjà), puis comme SF 2 a fait un carton, Dhalsim comme pleins d'autres persos à l'aspect guignol ont tout d'un coup gagné en importance et en "charisme" (yeux blancs pour Dhalsim pour faire vieux sage ou stylé...).
C'est vraiment du rafistolage de dernières minutes sur le background de ces persos quand SF est devenu la série à succès qu'on connaît. Bref bientôt ils vont reprendre la story du dernier film de Street Fighter la légende de Chun Li : Gen sera le maître de Chun Li, Rose serait la fille de Bison/Vega. Bref Infiny, sors d'autres arguments qui tiennent la route ou alors tais-toi boulet
.
Le mindgame à la relevée "pierre feuille ciseaux" ça a réellement commencé depuis SF3 3rd Strike (et vraiment sur celui-là, pas sur 3.1 et 3.2). Y a la série des Dead or Alive aussi qui sont bien violents dans le mind game à la relevée.
Narg> Mes réponses sur la storyline et le chara design s'adressaient à Infiny qui avait lancé des affirmations dessus non crédibles, c'est tout. Relis bien les posts avant de trouver mes posts inutiles.
Infiny >Ah ok en fait tu es Pej...inutile de discuter davantage avec toi alors, perte de temps. Au fait, ta signature fait pitié.
Le Dhalsim que tout le monde connaît sur SF 2 World Warrior c'est un perso avec un design "guignol" (rien que sa tête et son sourire joyeux déjà), puis comme SF 2 a fait un carton, Dhalsim comme pleins d'autres persos à l'aspect guignol ont tout d'un coup gagné en importance et en "charisme" (yeux blancs pour Dhalsim pour faire vieux sage ou stylé...).
C'est vraiment du rafistolage de dernières minutes sur le background de ces persos quand SF est devenu la série à succès qu'on connaît. Bref bientôt ils vont reprendre la story du dernier film de Street Fighter la légende de Chun Li : Gen sera le maître de Chun Li, Rose serait la fille de Bison/Vega. Bref Infiny, sors d'autres arguments qui tiennent la route ou alors tais-toi boulet

Le mindgame à la relevée "pierre feuille ciseaux" ça a réellement commencé depuis SF3 3rd Strike (et vraiment sur celui-là, pas sur 3.1 et 3.2). Y a la série des Dead or Alive aussi qui sont bien violents dans le mind game à la relevée.
Narg> Mes réponses sur la storyline et le chara design s'adressaient à Infiny qui avait lancé des affirmations dessus non crédibles, c'est tout. Relis bien les posts avant de trouver mes posts inutiles.
Infiny >Ah ok en fait tu es Pej...inutile de discuter davantage avec toi alors, perte de temps. Au fait, ta signature fait pitié.
Dernière modification par Scavs le 20 oct. 2010, 16:34, modifié 5 fois.
- Nicoss
- A été remercié : 1 fois
sinon quelques critique sur super street fighter 4
1- Certains persos ont des combos trop difficile à réaliser par rapport à d'autre (les shoto par exemple sont super simple )
2- Les combos sont vraiment pas rentable (le dommage reduce est a chier)
3- des ultra trop long. surtout que le temps continue a tourner derrière
4- si ton perso n’a pas d'anti-air ou un shoryu c'est un lowtier
5- le system de cancel trop difficile. (le timing trop juste ils auraient réglé ça un chouilla plus long, j’aurai kiffé )
6- les raccourcis 33 p = shoryu du pif
et sinon les +
1- un mode online génial ( il manque quelques trucs mais avec le super je suis presque comblé )
2- un casting complet (pour certain il en manquera toujours 1)
3- le system focus qui est très une bonne idée surtout qu'au début j'y croyais pas du tout
4- le contre choppe c'est ce qui manqué au génialissime street fighter 2x
5- 3d HD c'est très beau et la aussi j'y croyais pas du tout
6- les expression du visage les grimaces la tête ton perso qui regarde en l'air ou bas quand l’adversaire saute ou tombe, les cut scène avec les rivaux (c’est beau)
7- l'ultra qui peu te faire gagner ou perdre si tu es en tres mauvaise posture
1- Certains persos ont des combos trop difficile à réaliser par rapport à d'autre (les shoto par exemple sont super simple )
2- Les combos sont vraiment pas rentable (le dommage reduce est a chier)
3- des ultra trop long. surtout que le temps continue a tourner derrière
4- si ton perso n’a pas d'anti-air ou un shoryu c'est un lowtier
5- le system de cancel trop difficile. (le timing trop juste ils auraient réglé ça un chouilla plus long, j’aurai kiffé )
6- les raccourcis 33 p = shoryu du pif
et sinon les +
1- un mode online génial ( il manque quelques trucs mais avec le super je suis presque comblé )
2- un casting complet (pour certain il en manquera toujours 1)
3- le system focus qui est très une bonne idée surtout qu'au début j'y croyais pas du tout
4- le contre choppe c'est ce qui manqué au génialissime street fighter 2x
5- 3d HD c'est très beau et la aussi j'y croyais pas du tout
6- les expression du visage les grimaces la tête ton perso qui regarde en l'air ou bas quand l’adversaire saute ou tombe, les cut scène avec les rivaux (c’est beau)
7- l'ultra qui peu te faire gagner ou perdre si tu es en tres mauvaise posture
- tyc
- stick de platine
C'est la 1ere fois que tu joues à un jeu de baston?Nicoss a écrit :sinon quelques critique sur super street fighter 4
Forcément si t'optimise pas tes combos tu feras jamais de dégâts.Nicoss a écrit :2- Les combos sont vraiment pas rentable (le dommage reduce est a chier)
C'est la 1ere fois que tu joues à un jeu de baston?²Nicoss a écrit :4- si ton perso n’a pas d'anti-air ou un shoryu c'est un lowtier
Tu entends quoi par "système de cancel?Nicoss a écrit :5- le system de cancel trop difficile. (le timing trop juste ils auraient réglé ça un chouilla plus long, j’aurai kiffé )
- yoanna330
- Stick-o-phile
Ben justement niveau ventes, SFIV explose les deux autres. Pas seulement à cause du fait qu'il soit en 3D, mais ça y joue. Notament pour les zooms sur la tronche du perso pour les ultras de merde pour que ca exite le beauf qui joue ken au pad en mangeant des chips "regarde j'ai fait un truc cool"Infiny a écrit : Bah Blazblue marche pas mal quand même ... mais c'est vrai la mode c'est la 3D ... et pourtant SNKP a fait un KOF 2D et BBlue c'est 2D.
Capcom = 2.5D avec un moteur chelou ...
Enfin je sais je fais une grosse caricature mais c'est pour illustrer

Les trois quarts du public qui joue à SFIV ne sais même pas ce que sont KOFXII et XIII et Blazblue.
- tyc
- stick de platine
C'est peut être aussi parce que SFIV est le seul des 3 a avoir bénéficié d'une bonne campagne de com'? On m'a dit que ça influe sur les ventes parfois 

- yoanna330
- Stick-o-phile
Ca aussi bien évidement, de même que capcom pouvait miser sur la nostalgie du public bien plus que ses concurents.tyc a écrit :C'est peut être aussi parce que SFIV est le seul des 3 a avoir bénéficié d'une bonne campagne de com'? On m'a dit que ça influe sur les ventes parfois
Mais ça on le sait tous, donc j'ai pas précisé.
Il n'en reste qu'avec pleins de persos de street 2 dedans, si il avait été en 2D, le grand public l'aurait vu comme un remake sympatique de SFII. Il se serait bien vendu mais pas autant je pense.