Bon alors de mon côté, je dirai que c'est une question de gestion du temps disponible.
Quand j'étais célibataire, que j'avais pas de sorties prévues, je me faisais mon petit dimanche matin à 11h à la LTDN (j'habitais à Paris 18ème), je glissais mes pièces dans DDR puis raiden fighter jet, une petite heure et hop je faisais un détour par belleville chez un traiteur chinois chopper mes brioches à la vapeur (les meilleures que j'ai jamais mangé.)
A l'époque, il y a avait donc la LTDN et LTDN....
Maintenant, il y a du lourd effectivement, la salle de nation, toujours LTDN, versus fighting/ petits sous sols à bornes à répu.
Mais bon, j'habite à asnières dans le 92, j'ai une copine avec qui je passe du temps car en semaine c'est que boulot métro dodo, je cache pas que j'ai toujours du plaisir à aller dans une salle glisser des pièces, mais plus le temps, en plus plein de projet, maison, problèmes familiaux à régler à distance, le taff toujours plus envahissant mais nécessaire pour les projets...
Quand J'habiterai à Argenteuil, je pense que j'aurai pas le temps non plus. Et puis si un gamin arrive...
Mais bon la petite virée en salle d'arcade est pas le seul plaisir que j'ai mis en supens, j'avais mes parties d'airsoft aussi, j'étais uber motivé, je me faisais 300 bornes pour jouer un week end parfois, mais plus le temps now...
Pour compenser l'arcade du moins, et le besoin de glisser la pièce en se faisant un petit crédit, j'ai mon plan B, la borne à la maison...
Pour l'airsoft, pas de plan B