[Débat] Le Sujet de la Question qui Fache

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Lee Rekka
stick d'argent

Re: [Débat] Le Sujet de la Question qui Fache

#26 Message par Lee Rekka »

Ben, peut etre aussi qu il fait une demande au personne ne venant PAS dans ces clubs etc... toi tu y vas..... hummmmm

:arrow:

Je me déplace plus facilement en arcade que asso, ou y a une ambiance communautaire qui me botte pas trop et même en arcade j' irais rarement, je deviens trop vieux pour ça. Je me déplace pour autre chose que jouer aux JV en gros ( sauf chez mes potes bien sur ). Après je repasserai à la crampe dés que j ai le temps, y avait un joueur de MOTW bien sympa ( niveau du jeu et convivialité )
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

RainMakeR
HBK is god

#27 Message par RainMakeR »

Bah je sais pas si je rentre dans la cible. Je suis a versailles, donc même avec les transports parisiens je suis a 1h de trajet.

J'y vais pas parce que les asso j'aime pas trop. En plus des asso de pro gamer ;D
Sinon les salles il reste que la tete qui est trop chere et trop pourrie. Par contre si y'avait des bornes un peu partout comme a la bonne epoque, c'est avec plaisir que j'irai meme qqs euros par semaine pour tuer le tps a la pause midi. Ca me manque des fois
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#28 Message par Captain Algeria »

le_prog a écrit :Marseille
[...]
Pour les assoc, j'ai jamais tenté, mais si il y en avait une dans ma ville je pense que j'essayerais (surtout si on peut apprendre à bien jouer).
http://games.culture.free.fr/

Ryo
stick de rhodium

#29 Message par Ryo »

Bon alors de mon côté, je dirai que c'est une question de gestion du temps disponible.

Quand j'étais célibataire, que j'avais pas de sorties prévues, je me faisais mon petit dimanche matin à 11h à la LTDN (j'habitais à Paris 18ème), je glissais mes pièces dans DDR puis raiden fighter jet, une petite heure et hop je faisais un détour par belleville chez un traiteur chinois chopper mes brioches à la vapeur (les meilleures que j'ai jamais mangé.)

A l'époque, il y a avait donc la LTDN et LTDN....

Maintenant, il y a du lourd effectivement, la salle de nation, toujours LTDN, versus fighting/ petits sous sols à bornes à répu.

Mais bon, j'habite à asnières dans le 92, j'ai une copine avec qui je passe du temps car en semaine c'est que boulot métro dodo, je cache pas que j'ai toujours du plaisir à aller dans une salle glisser des pièces, mais plus le temps, en plus plein de projet, maison, problèmes familiaux à régler à distance, le taff toujours plus envahissant mais nécessaire pour les projets...

Quand J'habiterai à Argenteuil, je pense que j'aurai pas le temps non plus. Et puis si un gamin arrive...

Mais bon la petite virée en salle d'arcade est pas le seul plaisir que j'ai mis en supens, j'avais mes parties d'airsoft aussi, j'étais uber motivé, je me faisais 300 bornes pour jouer un week end parfois, mais plus le temps now...

Pour compenser l'arcade du moins, et le besoin de glisser la pièce en se faisant un petit crédit, j'ai mon plan B, la borne à la maison...
Pour l'airsoft, pas de plan B :crybaby:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#30 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit : Pour l'airsoft, pas de plan B :crybaby:
mais si... ;D
Ryo a écrit :si un gamin arrive...
:arrow:

le_prog
stick d'or

#31 Message par le_prog »

Ikki a écrit :J'apprends donc l'existence de Bim Bam Chaos.
Idem.

Merci tyc en tout cas

[EDIT] : Merci captain pour le lien.

psykotine
stick de rhodium

#32 Message par psykotine »

une accoc' pourquoi pas ?

mais ça sert à quoi ?

j'veux dire une réunion à deux ou trois mecs du forum t'as autant de matos, voire plus que ce que tu trouveras avec une assoc, en plus tu peux te mettre d'accord sur les jeux à ramener donc pas de déçus :wink: ... et c'est gratuit...

sinon à Lyon y'a Gamespirit, 20 cts le crédit pour du DoDonpachi Dai Fukatsu Black Label, KOF '02 UM, SF 3.3, SFIV AE (à 50 cts...)

donc une assoc, pour devoir payer pour une soirée et avoir des jeux que tu ne joueras pas et des conditions encore moins bonnes qu'à la maison et ne découvrir véritablement aucun jeux, voilà quoi...

désolé de t'avoir fâché, mais c'est ce que je pense :D

et me sortez pas que c'est parce que j'habite à Lyon Blabla... quand j'étais en Lorraine c'était la même...et on a plus de salle d'arcade :crybaby:

ton assoc à des PCBs ? vu qu'on parles bien d'ARCADE

des écrans placés en tate aussi ça sert
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

tyc
stick de platine

#33 Message par tyc »

Bah peut être pour sortir du délire type "on joue juste entre nous! hinhinhin!" et se donner une chance de créer une vrai communauté en faisant des rencontres.

Parce que les soirées entre potes c'est bien mais ça reste ultra confidentiel et au final ça contribue en rien à faire vivre la passion, bien au contraire...

Et depuis quand il faut absolument une borne pour apprécier les jeux d'arcade? Bien sur c'est probablement le support le plus confortable et approprié mais clairement pas le seul qui permet d'apprécier un jeu d'arcade à sa juste valeur.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

psykotine
stick de rhodium

#34 Message par psykotine »

tyc a écrit :Parce que les soirées entre potes c'est bien mais ça reste ultra confidentiel et au final ça contribue en rien à faire vivre la passion, bien au contraire...
:mrd: nan mais tu délires où quoi ? 8O

(c'est sur que jouer online aux VS fighting sur console ça facilite pas les rencontres, bougez le cul de votre canap')

tu traines sur des forums, tu regardes ceux qui habites dans le coin un MP et voilou c'est pas le truc obscur et élitiste que vous voudriez faire croire...

j'ai aucun de mes potes qui est branché arcade alors j'ai découvert que des nouveaux visages... et des gens sympas en plus...

edit : où t'as vu que je parlais de borne ? c'est le captain qui parle d'ARCADE pour moi ARCADE c'est PCB, un supergun qui te reviens à 50 boules te permet de faire tourner les PCBs sur ta TV hein

EDIT : regardes la gueule de mon supergun 3x moins cher que ta 360, ça l'empêche pas de faire tourner du Cave :lol:

:2:

Image

Catzoo
stick de platine

#35 Message par Catzoo »

Matos + population

Je me bouge quand y'a du matos exceptionnel ( des PCB rare , du feeling original ( du VRAI ) , de la borne confortable , et des trucs ou ont peut pas jouer chez nous. Si c'est pour jouer à des portages qu'on à tous ou de l'émulation , je reste chez moi )

Et des gens sympa aussi qui se prennent pas le chou pour de la merde ou qui se la joue élitiste à la con ( je ne vise personne )

D'ou le fait que les soiréee " Arcade private " fonctionnent : matos de ouf' de la collection perso de chacun que t'a pas chez toi , ambiance pas prise de tête "jte_defonce_avec_guilrou_en_crossup_patern_guard_down_cancel"
et quand bien même quand ça deviens élitiste ce genre de soirée , la raison est la : je vais kiffer d'aller jouer chez un pote qui à un Cave black label que sans ça jamais dans ta vie t'y jouera plutôt que d'aller jouer sur un stand avec un portage, un stick et une TV plus petite que dans mon salon.

Ah , et pas de Wii en fond. Alors oui , le matos on pourrai certainement le ramener aux asso , le 2eme élément de réponse est alors surement en cause ,cqfd
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

tyc
stick de platine

#36 Message par tyc »

psykotine a écrit :où t'as vu que je parlais de borne ? c'est le captain qui parle d'ARCADE pour moi ARCADE c'est PCB, un supergun qui te reviens à 50 boules te permet de faire tourner les PCBs sur ta TV hein
Pourquoi avoir des PCB alors que ma PS2 fait aussi bien alors? :confused:
Enfin ouais, plus joli, arcade perfect toussa mais c'est pas le sujet
psykotine a écrit :tu traines sur des forums, tu regardes ceux qui habites dans le coin un MP et voilou c'est pas le truc obscur et élitiste que vous voudriez faire croire...
Bah le problème c'est que par exemple sur Lille, la majorité des réguliers à la crampe aux doigts sont pas des mecs qui traînent sur les forums. La plupart c'est des mecs un peu au pif venant soit de facebook, soit de conventions, soit du bouche à oreille, etc.
C'est ça le problème des soirées entre amis et le gros avantage des salles d'arcades et des assos faisant des sessions régulière, ces dernières facilitent clairement les rencontres avec des mecs que t'aurai jamais croisé autrement, quand tu fais des soirées c'est bien mais tu dépassera rarement les 10 participants et tu feras pas rentrer n'importe qui comme tu le ferai dans une salle ou un local d'asso.

Après je dis pas, c'est super bien de faire des soirées entre potes, ça permet de kiffer encore plus ses jeux et tout, mais privilégier ça à la possibilité de se rendre dans une asso et de faire vivre la communauté, quitte à débourser quelques euros de plus, ça participe clairement pas à faire vivre le genre...

Image

psykotine
stick de rhodium

#37 Message par psykotine »

tyc a écrit : Pourquoi avoir des PCB alors que ma PS2 fait aussi bien alors? :confused:
Enfin ouais, plus joli, arcade perfect toussa mais c'est pas le sujet
genre la compil Metal Slug ? :lol: Samsho V ? :mrd: Iabra ? Mushihimesama ?...les portages PSP aussi non ?

bah si c'est le sujet puisque sur ce forum ça parle à longueur de temps de "lecture de Frame" etc...

à ce compte là le captain doit parler de portage console, pas d'arcade

piotr47
stick d'argent

#38 Message par piotr47 »

Psykotine, je suis pas en désaccord profond avec ton discours, mais je trouve ça un peu réducteur de dire asso = pompe à fric sous équipée qui sert à rien... (je grossis ton propos, mais dans le fonc on s'en rapproche...).

Ne serait ce que par le fait d'avoir des asso arcade gaming montrer qu'il peut y avoir une demande pour des salles d'arcade, des salles de VS fighting, soutenir les salles ouvertes, je trouve déjà ça vachement important!
Pouvoir fédérer une vraie communauté sur une ville ou une région aussi (parce que 3 gros dans leur cave qui jouent à une PCB originale, c'est bien, c'est beau, c'est émouvant, mais j'appelle pas ça une communauté dans son sens le plus large du terme...)... Le but de l'asso est justement (à mon avis) de faire sortir tout ça de la cave, casser ce stéréotype arcade (ou gaming au sens plus large d'ailleurs...) = cave = boutonneux associal qui jouent dans sa cave et voit jamais la lumière du jour....

Après oui, sur les membres d'une asso seule une très petite minorité aura du vrai matos... Et alors? Si on leur montre justement comme tu le fais que jouer à des jeux arcade ça coute pas si cher, c'est pas de la bombe? Le coup des forums de connaisseurs, c'est coll, mais ça ouvre pas justement le monde de l'arcade... Ca le referme sur lui même.

Chuis peut être en fait super idéaliste......... :?
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

tyc
stick de platine

#39 Message par tyc »

piotr47 a écrit :Chuis peut être en fait super idéaliste......... :?
Nan, t'es juste un mec normal :)

Image

psykotine
stick de rhodium

#40 Message par psykotine »

nan mais genre un mec qui mets une borne avec une PCB originale ça me dérange pas de lâcher la pièce...

genre je vais chez Gamespirit jouer à DDP DF BL, alors que je peux y jouer chez moi quoi... :wink: sur console... bah oui il a claqué 2000 boules pour un jeu hein et SSFIV AE il vaut bien plus non ? :wink:

une assoc' qui va faire payer une entrée pour jouer sur un 36 cm avec un porte écran en polystyrène voilà quoi... :? et avec un pad ? voilà quoi :?

autant rester chez soit et inviter du monde, vous croyez que le monde de l'arcade c'est un ghetto parce que vous ne vous y intéressez pas et vous n'en voyez pas l'utilité, y'a qu'à voir le post de tyc où il me sort que les portages PS2 c'est le top, pour s'en rendre compte...

le pire comme je le dis dans mon précédent post après ça joue les cadors qui lisent la frame, moi j'ai jamais eu cette prétention... faut être cohérent aussi à un moment et employer les bon mots :

bref PORTAGE a une définition différente d'ARCADE non ?

piotr47
stick d'argent

#41 Message par piotr47 »

psykotine a écrit : une assoc' qui va faire payer une entrée pour jouer sur un 36 cm avec un porte écran en polystyrène voilà quoi... :? et avec un pad ? voilà quoi :?
Non mais voilà tout de suite... pourquoi une asso ne pourrait pas avoir du matos de qualité? C'est du snobisme primaire ce genre de post...
Dernière modification par piotr47 le 19 avr. 2011, 11:14, modifié 1 fois.

tyc
stick de platine

#42 Message par tyc »

Donc toi en fait tu joues uniquement pour le jeu, son support et le prix qu'il a couté? Tu t'en fou de passer du bon temps avec d'autres joueurs? Faire des rencontres? Toussa?

Image

psykotine
stick de rhodium

#43 Message par psykotine »

tout comme les mec boutonneux qui jouent dans une cave :mrd:

en même temps ce que je dis est vrai, captain pourra confirmer

@tyc : mais bien sûr, c'est pour ça que de parfaits inconnus viennent chez moi...et pas dans ma cave hein... :p:

t'as besoin d'une assoc pour faire des rencontres, alors que t'as ouates mille forums (un MP et c'est réglé) ? et pour info je ne vais pas sur arcade system ou gamoover etc...(parce qu'après on va dire que je suis un mec intégriste de l'arcade bla bla)

vous avez vu ça où ?

bref j'en reviens toujours au même portage= arcade pour vous point barre

et c'est vrai que mon gun c'est une putain de candy jap quoi :roi:

EDIT : tyc, t'as pas compris que l'investissement d'une assoc' par rapport à un exploitant c'est que dalle d'où le fait que je mette les prices des jeux hein...mais bon tu trolles et tu veux rien comprendre=> vas dire ça à Wovou,, il va t'expliquer ce qu'est un exploitant de salle... :wink:

jonas
stick de platine

#44 Message par jonas »

Autant j'aime bien jouer en salle, genre Causeway Bay quand j'habitais Bordeaux ou Amipara maintenant que je suis à Okayama, autant les assos' ne m'attirent pas trop.

Le trip du "je bosse tel perso" avec des mecs qui se prennent au sérieux, ne m'attire pas trop. Je connais des gens membre de ces asso et ce sont de braves gars, mais la mentalité générale façon "tourney fag" ne m'emballe pas trop.

J'en avais discuté avec Yosh, l'an dernier et on en été arrivé à la même conclusion. Après les salles j'y vais avec plaisir et les tournois ne m'emballent pas trop quand c'est fait par une assoc' à moins que ça se déroule dans un gamecenter.
Image

max.faraday
stick de zinc

#45 Message par max.faraday »

piotr47 a écrit :
psykotine a écrit : une assoc' qui va faire payer une entrée pour jouer sur un 36 cm avec un porte écran en polystyrène voilà quoi... :? et avec un pad ? voilà quoi :?
Non mais voilà tout de suite... pourquoi une asso ne pourrait pas avoir du matos de qualité? C'est du snobisme primaire ce genre de post...
Pardon mais, au risque de me faire taxer de troll again, j'aimerais revenir là dessus : " asso arcade gaming ".

Y'en a pas par chez moi, y'a la crampe halte garderie et ordi retro axé vieilles bécanes.

On est en sujet arcade zone, on parle donc arcade et par chez moi y'a pas de salles ( je ne compte pas les 4/5 bornes dédiées dans un bowling ).

Je suis passé sur paris il y a peu et j'ai squatté arcade street, si ce genre de salle était à proximité, j'y serais souvent.

Là je me contente des meetings de forumers et c'est déjà très bien.
Image
Image

piotr47
stick d'argent

#46 Message par piotr47 »

psykotine a écrit :tout comme les mec boutonneux qui jouent dans une cave :mrd:

en même temps ce que je dis est vrai, captain pourra confirmer

@tyc : mais bien sûr, c'est pour ça que de parfaits inconnus viennent chez moi...et pas dans ma cave hein... :p:

t'as besoin d'une assoc pour faire des rencontres, alors que t'as ouates mille forums (un MP et c'est réglé) ? et pour info je ne vais pas sur arcade system ou gamoover etc...(parce qu'après on va dire que je suis un mec intégriste de l'arcade bla bla)

vous avez vu ça où ?

bref j'en reviens toujours au même portage= arcade pour vous point barre

et c'est vrai que mon gun c'est une putain de candy jap quoi :roi:

EDIT : tyc, t'as pas compris que l'investissement d'une assoc' par rapport à un exploitant c'est que dalle d'où le fait que je mette les prices des jeux hein...mais bon tu trolles et tu veux rien comprendre=> vas dire ça à Wovou,, il va t'expliquer ce qu'est un exploitant de salle... :wink:
Pourquoi dans ce cas, une asso arcade gaming pourrait pas avoir des membres qui ont du matos et qui veulent en faire profiter? Pourquoi les réunions entre mecs équipés des forums arcade ne seraient pas "cadrer" par une asso, histoire de pouvoir en faire profiter plus de monde (vu que y'a des personnes que tu connais pas qui vient à tes soirées...)?

Dans le fond l'idée est la même non? Se réunir, jouer, faire découvrir... Non?

tyc
stick de platine

#47 Message par tyc »

Manifestement non...

Image

psykotine
stick de rhodium

#48 Message par psykotine »

piotr47 a écrit :Psykotine, je suis pas en désaccord profond avec ton discours, mais je trouve ça un peu réducteur de dire asso = pompe à fric sous équipée qui sert à rien... (je grossis ton propos, mais dans le fonc on s'en rapproche...).
http://www.lacrampeauxdoigts.com/?page_id=54

et désolé si je préfère aller chez des gens ou les inviter ou aller en Salle...

j'ai rien contre l'assoc' (je m'en fous comme de l'an 40) mais traverser plus de la moitié de la france pour aller à lille jouer dans ces conditions et payer voilou quoi, et qu'on me dise plus que c'est cliché => parce que c'est sur leur site hein :D

vous avez voulu du débat vous en avez...

et en lorraine y'a des assoc' qui font pas payer pour faire des tournois ou des rencontre, la loi de 1901 tout ça...ça vous dit quelque chose ?

piotr47
stick d'argent

#49 Message par piotr47 »

psykotine a écrit :
piotr47 a écrit :Psykotine, je suis pas en désaccord profond avec ton discours, mais je trouve ça un peu réducteur de dire asso = pompe à fric sous équipée qui sert à rien... (je grossis ton propos, mais dans le fonc on s'en rapproche...).
http://www.lacrampeauxdoigts.com/?page_id=54

et désolé si je préfère aller chez des gens ou les inviter ou aller en Salle...

j'ai rien contre l'assoc' (je m'en fous comme de l'an 40) mais traverser plus de la moitié de la france pour aller à lille jouer dans ces conditions et payer voilou quoi, et qu'on me dise plus que c'est cliché => parce que c'est sur leur site hein :D

vous avez voulu du débat vous en avez...
C'est une asso ARCADE? Non parce que là, j'ai plus l'impression de voir une asso gaming au sens bien large... :?
et en lorraine y'a des assoc' qui font pas payer pour faire des tournois ou des rencontre, la loi de 1901 tout ça...ça vous dit quelque chose ?
Et donc?... Tous les tournois que j'ai fais avaient un droit d'inscription (de 1€ symbolique en asso de quartier à 12€ pour les "gros", style Neo kumite).... Donc?
Dernière modification par piotr47 le 19 avr. 2011, 11:38, modifié 1 fois.

psykotine
stick de rhodium

#50 Message par psykotine »

bah c'est l'assoc' du mec qui a lancé le topic hein...

alors renseigne toi avant de me dire que je trolle :wink: