Dead or Alive 5
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Vany
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Re: Dead or Alive 5
Je vote pour que le boss de fin ne soit pas over-over-pété !
Parce que bon, la Kasumi-Dural et son stage blindé de C4 qui arrache la barre de vie si tu as le malheur de toucher le sol dans le quatrième opus... Merci bien...
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Lee Rekka
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è
Oui merci, c' est surtout que j' ai joué et poussé le jeu suffisamment pour remarquer les énormes erreurs dites sur la série, la y en avait un paquet disons, fan ou pas, si y avait plus de personne comme toi qui dit qu il connait moins bien cette série que les autres par gout feeling etc.. mais qui rajoute pas de bêtises, je serait comblé .Wally EX Revue a écrit : Un vrai fan de VF, et je dis pas ça négativement.
De mon côté, j'ai toujours préféré Tekken, quoi que comme le disait un peu Rain, ç'est très différent de ce que c'était, surtout depuis le 4. DoA, j'ai aimé les deux premiers. Le 2 était vraiment toute une évolution par rapport au premier. Le 3, j'y ai presque pas touché et le 4, pas du tout. Mais je crois je que vais me le prendre. On verra par la suite. VF, c'est la série que je connais le moins des trois.
Sinon pour doa4 que tu n' as pas fait, il était franchement sympa, les contres étaient moins gratuit, un timing plus serré, le fait de piéger les contres avec les delay tout ça , ce qu il manquait juste pour moi sur doa4 ce sont les déplacements possibles sur le coté en match disons avec esquive tout ça, possible dans de rare cas ponctuelle mais pas vraiment intergré dans le système de jeu. Y avait un coté trop linéaire, dommage.
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Wally EX Revue
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Re: Dead or Alive 5
J'ai trouvé DoA4 d'occaz près de chez moi. Je vais m'y mettre.
Pour VF, j'attend le Final Shodown sur le live.
On se croirait de retour au milieu/fin des années 1990.
Moi qui dose par les temps qui court SF4AE et SF3.3OE et je m'en vais chercher DoA4 en plus. J'ai de quoi m'amuser (et j'ai pas vraiment de temps pour ça par les temps qui court) en attendant KoF XIII et UMvC3. Et après, ce sera au tour de SFXT. Non franchement c'est super.
Pour VF, j'attend le Final Shodown sur le live.
C'est vraiSpike_f_spiegel a écrit :Sinon bonne nouvelle, dingue comment la baston est de retour!
Moi qui dose par les temps qui court SF4AE et SF3.3OE et je m'en vais chercher DoA4 en plus. J'ai de quoi m'amuser (et j'ai pas vraiment de temps pour ça par les temps qui court) en attendant KoF XIII et UMvC3. Et après, ce sera au tour de SFXT. Non franchement c'est super.
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evilchris
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Infiny
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Re: Dead or Alive 5
Non mais quand je dis que je ne connais aps le jeu c'est que je ne connais pas.ste a écrit :Y'a pas a dire, quand PeJ post il fait des combos !
Sinon c'est vrai que les graphisme ont l'air vraiment bien![]()
Juste une petite question au passage: j'avais le 2 sur dreamcast (la bonne époque...) et j'en été dingue ! Y'a t'il un épisode de la même trempe sur 360 ? Avec tag et tout ?
C'est pour cela que je demande quelques renseignements.
Notamment en terme de gameplay.
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Rugal-B
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Re: Dead or Alive 5
Ca se joue comme un Virtua Fighter, mais en plus speed.
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RainMakeR
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Re: Dead or Alive 5
un VF c'est assez lent quand meme. Je dirai plus comme un Tekken mais en plus reflechit (donc moins speed)Rugal-B a écrit :Ca se joue comme un Virtua Fighter, mais en plus speed.



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Scavs
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Re: Dead or Alive 5
On doit pas avoir les mêmes yeux.
Hormis DOA 1 qui n'était pas encore trop speed (vitesse à la VF 2), à partir de DOA 2 la saga se voulait très speed au niveau de ses combats, le DOA 4 est même trop rapide mais c'est la marque de la série (après faut savoir jouer un minimum aussi et pas camper en donnant un coup tous les 2000 ans, sinon c'est sûr que ça paraîtra lent
).
Tekken niveau vitesse de jeu c'est entre VF et DOA, du moins dans les derniers épisodes, car Tekken 1 est lent et rigide...
Hormis DOA 1 qui n'était pas encore trop speed (vitesse à la VF 2), à partir de DOA 2 la saga se voulait très speed au niveau de ses combats, le DOA 4 est même trop rapide mais c'est la marque de la série (après faut savoir jouer un minimum aussi et pas camper en donnant un coup tous les 2000 ans, sinon c'est sûr que ça paraîtra lent
Tekken niveau vitesse de jeu c'est entre VF et DOA, du moins dans les derniers épisodes, car Tekken 1 est lent et rigide...
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Wally EX Revue
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Re: Dead or Alive 5
Disons que doser c'est un grand mot. Je devrais plutôt dire effleurer.evilchris a écrit :Le problème c'est pour doser quand il y en a pleins qui sortent...
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RainMakeR
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Re: Dead or Alive 5
Heu DOA tu fonces pas comme un gros bourrin comme dans un tekkenScavs a écrit :On doit pas avoir les mêmes yeux.
Tekken niveau vitesse de jeu c'est entre VF et DOA, du moins dans les derniers épisodes, car Tekken 1 est lent et rigide...



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Scavs
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Re: Dead or Alive 5
Ok Rainou, en fait on ne doit pas jouer à ces jeux de la même manière, mais c'est ton droit
.
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Lee Rekka
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Re: Dead or Alive 5
Tu as deja jouer et vu des match de VF rain? On es pas la pour comparer bêtement le jeu, mais vu que l on en parle et que le mec demande. Vf est actuellement le jeu de tape le plus rapide, j ai pas dit le meilleur, tellement subjectif, mais le plus rapide et le plus fluide en match et dans les enchainement stick en main, c' est la triste réalité. Pour le reste je rejoins scav, on ne fonce pas comme un gros bourrin dans tel ou tel jeu de baston de toute façon.
Ouais pas de souci Wall ex, si tu as besoin d info tout ca sur le gameplay etc.. hésites pas à demander. Le FS sera encore plus accessible en plus que le vf5 qui l' est deja plus que vf4evo sans etre casualisé pour autant au contraire, une license qui a réussi a rendre le bazard plus souple sans être no skill ou plus simpliste etc.. le moins du monde, comme quoi c' est possible. Eclate toi bien sur DOA4, je sais pas si le serveur sont toujours dispo et comment tourne le jeu, limite j irais revoir avec cette annonce du doa5
Ouais pas de souci Wall ex, si tu as besoin d info tout ca sur le gameplay etc.. hésites pas à demander. Le FS sera encore plus accessible en plus que le vf5 qui l' est deja plus que vf4evo sans etre casualisé pour autant au contraire, une license qui a réussi a rendre le bazard plus souple sans être no skill ou plus simpliste etc.. le moins du monde, comme quoi c' est possible. Eclate toi bien sur DOA4, je sais pas si le serveur sont toujours dispo et comment tourne le jeu, limite j irais revoir avec cette annonce du doa5
Dernière modification par Lee Rekka le 17 sept. 2011, 00:50, modifié 1 fois.
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Rugal-B
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Re: Dead or Alive 5
Ouais... Rain à le droit de perdre à DoA...Scavs a écrit :Ok Rainou, en fait on ne doit pas jouer à ces jeux de la même manière, mais c'est ton droit.
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jonas
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Re: Dead or Alive 5
Je dirais que VF5 est le moins flashy, mais ses animations sont les plus fluides. J'ai l'impression que les choppes sont un peu plus mises en avant que dans ses concurrents, mais les combos sont quand même essentiels. C'est le jeu qui a le roster le plus réduit, mais un peu à la manière de Blazeblue, chaque personnage est vraiment différent des autres.
Tekken est beaucoup plus flashy, mais les persos bougent parfois un peu comme des robots. La série est fameuse pour ses juggles de folie. Le roster est aussi immense mais parfois certains persos se ressemblent un peu trop à mon goût.
DOA est aussi pas mal spectaculaire, de plus sa vitesse effrénée met bien l'animation en valeur. La série est notamment célèbre pour ses contres et l'interaction avec le décor. Ajoute à ça une mécanique de tag classique mais efficace et tu aura un jeu fun et bien "arcade" dans l'esprit.
J'ai une petite préférence du cœur pour VF, mais ces derniers temps Tekken attise ma curiosité. De plus l'annonce de TTT2 ainsi que les mécaniques de tag annoncées me feraient plutôt pencher pour namco, pour autant je suis persuadé que DOA est un bon titre qui pourra s'annoncer plus profond qu'il n'en a l'air au premier abord.
Tekken est beaucoup plus flashy, mais les persos bougent parfois un peu comme des robots. La série est fameuse pour ses juggles de folie. Le roster est aussi immense mais parfois certains persos se ressemblent un peu trop à mon goût.
DOA est aussi pas mal spectaculaire, de plus sa vitesse effrénée met bien l'animation en valeur. La série est notamment célèbre pour ses contres et l'interaction avec le décor. Ajoute à ça une mécanique de tag classique mais efficace et tu aura un jeu fun et bien "arcade" dans l'esprit.
J'ai une petite préférence du cœur pour VF, mais ces derniers temps Tekken attise ma curiosité. De plus l'annonce de TTT2 ainsi que les mécaniques de tag annoncées me feraient plutôt pencher pour namco, pour autant je suis persuadé que DOA est un bon titre qui pourra s'annoncer plus profond qu'il n'en a l'air au premier abord.
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DataIsKing
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Re: Dead or Alive 5
Non, le 3 n'est pas rétrocompatible en tout cas.Rugal-B a écrit :Avec la rétrocompatibilité, il peut avoir tout les episodes sur 360. Et après le 2 Dream, tous ont eu du tag.
Sinon il y a aussi Dead or Alive Xtreme 2 sur 360.
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Rugal-B
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Re: Dead or Alive 5
Le 3 passe pas sur 360, tu es sur? Ah ben merde, un mythe s'effondre. 
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Lee Rekka
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Re: Dead or Alive 5
Je rejoins assez jonas pour les animations tout ça et doa, sinon le 3 est théoriquement retrocompatible, mais très souvent en pratique il passe, mais il fonctionne sur certains xbox360, j' ai jamais compris, par contre le dead or alive ultimate ( remake du 1 du 2 trés trés bien fichu) est retrocompatible parfaitement.
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RainMakeR
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Re: Dead or Alive 5
Joué au 1,2 et 4. J'ai fais que la demo du 5. Et oui je joue comme un gros bourrin c'est pour ca que je classe vf comme le plus "lent". Y'a pas l'air d'y avoir de combo a rallonge, et tu reflechis plus avant de bourriner.Lee Rekka a écrit :Tu as deja jouer et vu des match de VF rain? On es pas la pour comparer bêtement le jeu, mais vu que l on en parle et que le mec demande. Vf est actuellement le jeu de tape le plus rapide, j ai pas dit le meilleur, tellement subjectif, mais le plus rapide et le plus fluide en match et dans les enchainement stick en main, c' est la triste réalité. Pour le reste je rejoins scav, on ne fonce pas comme un gros bourrin dans tel ou tel jeu de baston de toute façon.
Qui par exemple ? paske je trouve justement que le jeu est hyper differencie maintenantjonas a écrit :Le roster est aussi immense mais parfois certains persos se ressemblent un peu trop à mon goût.



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jonas
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Re: Dead or Alive 5
Eddie et Christie, kuma et panda 
Après même si t'enlève les clones, le roster reste quand même bien imposant, mais quand tu changes de persos, tu n'a pas pour autant l'impression de "changer de jeu". À contrario j'ai parfois cette sensation sur VF ou sur BB. Switcher de Goh à Akira ou de Tager à Hakumen me dépayse vraiment niveau gameplay et feeling.
Après même si t'enlève les clones, le roster reste quand même bien imposant, mais quand tu changes de persos, tu n'a pas pour autant l'impression de "changer de jeu". À contrario j'ai parfois cette sensation sur VF ou sur BB. Switcher de Goh à Akira ou de Tager à Hakumen me dépayse vraiment niveau gameplay et feeling.
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Lee Rekka
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Re: Dead or Alive 5
J' ai la même sensation et c' est clairement voulu , Yu Suzuki était à l' initiative de cela. En plus d avoir le sentiment de changer de jeu comme le dis Jonas, tu peux avoir une véritable approche personnel dans la façon de gérer ton perso et créer les phases.Dans BB tu as des gameplay extrêmement différent ouep.
OK Rain, je comprend
, mais dis le comme ça directement que de balancer des saloperies sur le jeu et sur la communauté qui ne t a rien fait looool^^.
Plus sérieusement, lorsque tu dis réfléchir plus que jouer, en fait oui et non. L' AM2 a réussi un truc pour moi sur cette série, c'est le spam quasi impossible, (même avec Lei malgré l impression qu il donne au départ), et pas parce que les trucs sont dur sà sortir, (les fenêtres d'input sur vf5 sont même assez large tu vois) y a pas de difficulté artificielle, j' y arrive sans souci, et cela rapidement, pourtant niveau skill, suis plutôt médiocre. Mais les coups sortent très rapidement et fluidement et à part quelques truc tordu qui ont disparue petit à petit depuis vf4 (encore plus dans le VF5 et encore pire dans FS) les commandes sont plutôt instinctives et super simple à retenir, le truc c' est qu il y en a beaucoup, mais ils sont tous utiles .
Il n y ' a pas de lourdeur dans les commandes ou gestion d'un perso, mais quand t'es habitué à plus ou moins "bourriner" d' une certaine façon sur les touches, y a rien qui sort et on al' impression que le jeu est lent et lourd. Quand tu connais tes coups, ben tu réfléchies plus autant en match ça devient limite instinctif et le jeu prend une vitesse folle et un énorme fun et du pur arcade mais différent des autres, mais c est purement un jeu arcade , mais plus sobre comme disais Jonas.
Et des combo y en a , je t assure, y en a même un paquet mais le jeu est pas basé que la dessus, et ils sont pas dur niveau skill à faire en générale . Je sais que tu fais partie des rares comme moi a bien kiffer MK9, ben sache que MK9 est plus lourd et les truc sortent plus difficilement que dans VF5 tu vois. Les just frame de VF5 y en a juste très peu, genre 1/2 par perso, et pas forcément les truc utiles. Après bien sur que VF demande plus d' investissement, mais finalement quand tu vois des mecs qui passent des heures à matter les sites de frame data sur sf ou plein d'autre jeux , genre eventhub etc... ben au final l' investissement est pareil. Je le répète, si on prend la peine de regarder comment le truc ce joue, ça va bien plus vite que ça de prendre son pied sur le jeu.
En tout cas, beaucoup de jeux en 3d l' année prochaine avec des approches différentes, c'est plutôt cool, faut laisser une place à chaque jeu.
OK Rain, je comprend
Plus sérieusement, lorsque tu dis réfléchir plus que jouer, en fait oui et non. L' AM2 a réussi un truc pour moi sur cette série, c'est le spam quasi impossible, (même avec Lei malgré l impression qu il donne au départ), et pas parce que les trucs sont dur sà sortir, (les fenêtres d'input sur vf5 sont même assez large tu vois) y a pas de difficulté artificielle, j' y arrive sans souci, et cela rapidement, pourtant niveau skill, suis plutôt médiocre. Mais les coups sortent très rapidement et fluidement et à part quelques truc tordu qui ont disparue petit à petit depuis vf4 (encore plus dans le VF5 et encore pire dans FS) les commandes sont plutôt instinctives et super simple à retenir, le truc c' est qu il y en a beaucoup, mais ils sont tous utiles .
Il n y ' a pas de lourdeur dans les commandes ou gestion d'un perso, mais quand t'es habitué à plus ou moins "bourriner" d' une certaine façon sur les touches, y a rien qui sort et on al' impression que le jeu est lent et lourd. Quand tu connais tes coups, ben tu réfléchies plus autant en match ça devient limite instinctif et le jeu prend une vitesse folle et un énorme fun et du pur arcade mais différent des autres, mais c est purement un jeu arcade , mais plus sobre comme disais Jonas.
Et des combo y en a , je t assure, y en a même un paquet mais le jeu est pas basé que la dessus, et ils sont pas dur niveau skill à faire en générale . Je sais que tu fais partie des rares comme moi a bien kiffer MK9, ben sache que MK9 est plus lourd et les truc sortent plus difficilement que dans VF5 tu vois. Les just frame de VF5 y en a juste très peu, genre 1/2 par perso, et pas forcément les truc utiles. Après bien sur que VF demande plus d' investissement, mais finalement quand tu vois des mecs qui passent des heures à matter les sites de frame data sur sf ou plein d'autre jeux , genre eventhub etc... ben au final l' investissement est pareil. Je le répète, si on prend la peine de regarder comment le truc ce joue, ça va bien plus vite que ça de prendre son pied sur le jeu.
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RainMakeR
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Re: Dead or Alive 5
Oki tu sorsjonas a écrit :Eddie et Christie, kuma et panda![]()
Bah j'exprime mon avis mr, j'ai pas la verite. Et t'as de la chance j'etais bcp plus hardcore envers VF il y a qqs annees encoreLee Rekka a écrit : OK Rain, je comprend, mais dis le comme ça directement que de balancer des saloperies sur le jeu et sur la communauté qui ne t a rien fait looool^^.
Pour VF j'ai pas testé le 5 mais le 4 m'avait un peu gonflé paske y'avais pas de combo facile qui arrache plein de vie



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Lee Rekka
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Re: Dead or Alive 5
Ouais franchement je peux comprendre surtout pour le 4, bien sur que tu as le droit d' exprimer ton avis, mais la façon dont cela est dit la première fois est tellement loin de la vérité, tu sais "le jeu est pas technique, y a justes des coups impossible à faire, alors les gens se touchent la nouille sur vf pour rien", ce truc est une pur invention des gens qui n y jouent pas en plus, c est un peu comme SF3.3 tout le monde en parle personne n y joue, et c' est les mecs qui n' y joue pas qui en font la réputation, pendant ce temps les autres jouent. Pour le reste, c est de l ordre du ressenti personnel, donc je n' ai rien à dire. Sinon y a quand même des combo qui arrache la barre et ils sont pas dur, dans vf5 ils sont moins dur que les combo de tekken 5 tu vois, après un jeu ou les combos déchire la barre de vie facilement, je vois pas trop l' intérêt. Après cela est un avis personnel bien sur , je précise.
Ah sinon tu as fais le 4 de base ou la versions evo?
Ah sinon tu as fais le 4 de base ou la versions evo?
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John46
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Re: Dead or Alive 5
Rain vend du reve là ... welcome to bourrin-land, ca me rappelle les mecs en arcade qui bourrinait Akira sur VF2 croyant jouer un shoto-like 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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N3xGeisha
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Re: Dead or Alive 5
Le 3, il passe sur 360 sinon je ne l'aurais pas gardé...
En revanche, il rame un peu comme Soulcal 2.
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