Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
car j'aime les perso qui inflige beaucoup de dégat l'adversaire doit toujours etre sur c garde certes ce n'est pas très technique mais diable que cela est effiçace
les perso types : chang maxima
Tu bosses à l'INSEE Shishio ?
Tout dépend du jeu pour ma part :
- KOF : tous les styles sont agréables à jouer (à mes yeux ) sauf les "One Hit" et les "Freaks" (sûrement une question d'habitude pour ces derniers)
- GGXX : Remarque générale pareille que KOF, sauf qu'ici j'ai du mal avec les "Speed" (j'ai beau essayer, j'arrive trop pas à jouer avec Jam et Millia). C'est aussi ZE jeu où je voudrais maîtriser un "Freak" : Eddie et Zappa ont l'air d'une violence trop rare !
- SF : Une grande partie de "Classic" '. Et sur Third Strike j'aime bien les "Grapplers"
Kof : Un peu de tout. Ca va de Athena (Psychobaaaaaaaaaaaaalll) à Ramon (ASTALAVISTA .. HAHA) en passant par K9999, Ryo, Terry, Mai, Choi, Vice, King...
Last Blade: Tricky & Speed : Principalement Lee, Akari et Washizuka
SFA: Classic. Donc Akuma / Ryu / Sakura (sac inside)
Je ne joue qu'avec des persos vicieux avec des attaques de lâche. Bref des persos qui peuvent me permettre de gagner haut la main et en toute malhonnêteté!
heu j'aimerai bien savoir comment ils font le classement paske dan en x entre facile ds le middle, blanka je le mettrai en middle.
Dhalsim je le trouve pas terrible genre middle, addon en x il est top etc...
Ca m'interessere de savoir comment ils font leur classment qd mm. Tain pi mettre ken plus bas ke ryu c un sacrilege
déja juli et juni n'ont rien a voir cash... faut voir messieurs que les gens qui font des classements de ce type ils utilisent les infinis via crouch cancel etc... et entre juni et juli j'croi que ce point de "détail"(lol) ce gère pas du tout pareil...juni et cammy sont très proche la 3ème en est loin donc apparament y'a différence la dessus... et une grosse... donc l'histoire du même perso a 3 coups près c'est un peu rapide... c'est comme dire mushihime sama et guwange c'est pareil... (oui je sais mais bon...;;)
ensuite les top tier je voi mal quelqu'un affirmé que dhalsim gouki zangief sakura et nash sont pas top tier dans ce jeu mais perso j'aurai mis balrog aussi... en jouant ou en mattant des vidéo de joueur de heut niveau on voi cash que dhalsim est super chiant ou qu'un un V zangief y peu te bouffer un barre ce qui revien au même qu'un crouch cancel infini maitrisé des autres persos... bref quand on voi un balrog mettre des 80 hits combo on se dit top tier cash...surtout quand il a un très très bon zangief jap en face de lui...
pour établir ce classement la plupart du temps y'a plusieurs méthodes mais la mieu c'est de synthétiser tous es gros tournois jap et de faires des moyennes ce qui explique les changements entre les mois qui suivent la sortie du jeu et aujourd'hui car des changements ont lieu... sinon t'as des jeux qui te font le classement tout seul je pense a guilty gear par exemple avec un ranking des personnages gèrer par la borne...
un exemple en image pour vampire savior:
enjoy
d'ailleur je me suis jamais basé qur le classement des persos pour les choisir dans le jeu auquel je veu jouer mais vraiment si on veu jouer a vampire vaut mieu commencer par sasquatch que jedah...
RainMakeR a écrit :wai enfin c'st pas parce qu'un mec est plus joue en tournoi kil est forcement meilleur... N'empeche ke Dan powaaaaaaaaaaaaaaa
bah apres faut savoir observer les phases de jeux... quand tu vois les pressing de dhalsim dans zero3... tu comprend vite que c'est carement un top tiers...
moi perso zero3 j'aime beaucoup V-cody... mais j'suis trop un gros sac à ce jeux :/
c'est pour ça que je prend presque toujours les filles dans les jeux de baston: elles vont vite, j'aime beaucoup mettre plein de baffes à mon adversaire (en plus elles sont souvent jolies niveau design )
Je joue quasiment que du classic (Kyo, Terry, Rock, Iori, Ryu, Gouki, Robert, Sagat, la famille Kim, Ky...) et de temps en temps du speed (uniquement sur SF3 et sur GGXXR, en fait).