Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Parce que si tu comptes m'envoyer ta platine d'egret 3( tri fréquence 15/24/31 je suppose) il faut que je procède à des tests et réglages sur mes écrans tosh... de nac ou de egret
IcArE a écrit :La convergence de l'écran n'a rien à voir avec la platine, c'est un problème lié directement et uniquement au tube
c'est parfois faux.
J'ai eu le cas classique de la convergence sur une Blast OSD nanao2931, avec le rouge et bleu qui s'évadaient l'un en haut l'autre en bas de l'image et bien en changeant par un rodotron le problème avait disparue.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
tout à fait, c'est une tri fréquence. Je te donnerai la ref de ma platine dimanche comme ça tu pourras voir de ton coté mais de tête c'est une PB9929. Et mon tube est un Toshiba A68LTF356X.
non, j'ai depuis que je l'ai un soucis assez bizarre de bande verticales. J'avais créé un sujet d'ailleurs sur le forum. C'est pas super visible et ça dépend des couleurs. Le truc c'est que je ne sais pas si ça vient du tube ou de la platine. Et puis, ça pourrait pas lui faire de mal de toute façon!
Tu parles d'une ligne verticale translucide au 1er quart à gauche de l'écran?
Si c'est bien ça j'avais créé un topic sur ce problème(c'était en 2009 je crois), depuis le capkit y a plus rien!
non, c'est plusieurs bandes (translucides oui on peut dire) mais sur tout l'écran. J'essaierais de faire une photo en plus de celle de la platine si tu veux!
J'ai eu le cas classique de la convergence sur une Blast OSD nanao2931, avec le rouge et bleu qui s'évadaient l'un en haut l'autre en bas de l'image et bien en changeant par un rodotron le problème avait disparue.
Je pense que c'est juste les couleurs qui étaient réglées différemment, ou alors des réglages comme trapèze ou parallèle accentuaient le phénomène, mais crois moi, la convergence c'est 100% un pbl d'écran.
melou6 a écrit :Tu parles d'une ligne verticale translucide au 1er quart à gauche de l'écran?
Si c'est bien ça j'avais créé un topic sur ce problème(c'était en 2009 je crois), depuis le capkit y a plus rien!
Oui, mais malheureusement on n'avait pas identifié le condensateur précisément en cause. Dommage, ça aurait pus accélérer les réparation plutôt que faire tout le capkit.
melou6 a écrit :Tu parles d'une ligne verticale translucide au 1er quart à gauche de l'écran?
Oui, mais malheureusement on n'avait pas identifié le condensateur précisément en cause. Dommage, ça aurait pus accélérer les réparation plutôt que faire tout le capkit.
C'est sûr mais un kit de condos c'est pas ce qui coûte le plus cher.
J'ai envoyer une seconde MS9 à Melou et le résultat est toujours fabuleux !
La première tourne comme au premier jour, c'est du travail de pro vous pouvez foncer les gars, votre astro vous remerciera !
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
petitevieille a écrit :Et sur une vieille SEGA Model 2, ça marche aussi ?
Ça marche aussi petitevieille!
J'ai répondu à tout les mp.
Pour l'instant je me contente de redonner une seconde jeunesse à vos platines par le biais du capkit, par la suite je me mettrai à la réparation de ces dernières car j'estime qu'elles méritent de vivre encore longtemps.
Héhé, il est pas resté il y est tout court. C'est avant le swap de la nouvelle platine ( l'ancienne est partie chez Melou d'où le UP)
Remarque le coup du fil et du tournevis sur les MS9 ça sert à rien le tube se décharge en quelque secondes tout seul à chaque extinction m'enfin passage clouté, merci monsieur, merci maman.