Bon alors j'ai commencé à faire le cablage pour relier tout ca à l'ampli.
Pour le moment j'ai juste rajouté la rallonge donc en coupant les 2 fils qui arrivent à l'alim, en rajoutant une paire de connecteurs, en rajoutant les 2 fils qui montent jusqu'au panel et en déplacant les boucles sur le nouveau connecteur femelle.
Enfin bref, j'ai gardé le cablage d'origine, j'ai juste rajouté une rallonge qui va du panel jusqu'à l'alim !
Donc j'ai bien pu regarder mon cablage et effectivement je confirme qu'il est très étrange...
Tout d'abord le connecteur femelle du panel avec les boucles (qui se situe désormais vers l'alim) à 2 boucles au lieu d'une seule ! Au lieu d'avoir une boucle croisée, il a une boucle de chaque côté du connecteur qui part du haut et que va en bas...
Après pour rajouter un peu de piment, les filfs entrant et sortant ne sont pas de la même couleur. Très pratique pour s'y retrouver
Et au bout du compte, le connecteur male relié directement aux HP (qui était avant dans le panel et qui se retrouve donc maintenant vers l'alim) n'a pas du tout le sens que je devrais normalement avoir pour le connecteur femelle sound out de l'ampli.
Alors que je devrais avoir ca (de gauche à droite et haut en bas) :
R- R+
L- L+
J'ai ca :
L- L+
R+ R-
Au départ je pensais donc à une simple inversion du HP gauche et droite, mais non car il y a aussi une inversion de phase dans le speaker droit...
Mais ce qui m'étonne c'est que malgré ca, le son de la borne fonctionne très bien ! je ne comprends pas pourquoi...
Mais du coup je n'ai pas encore branché ca dans l'ampli car j'ai peur que ca n'aille pas et que ca créer des problème avec ca cablage bizarre...
Qu'est ce que je dois faire à ton avis ? Vu que ca marche actuellement avec ce cablage, est ce que ca signifie que ca marchera aussi avec l'ampli ou bien est ce que je dois recabler pour avoir le bon sens des fils ? (je pensais faire une nouvelle rallonge entre l'ampli et le connecteur male qui doit venir dedans qui me permettrait d'inverser les fils pour les remettre dans le bon sens)
Qu'en penses-tu ?
ca pourrait résoudre le problème, même si ca n'explique toujours pas pourquoi ce cablage et pourquoi ca fonctionne très bien comme ca...
Merci encore pour ton aide M. Vlad