[HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???
-
theWave
- stick de platine
Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD
est ce que qq1 peut m'expliquer en quoi un chauffage au sol peut perturber le tube/affichage ???
Ma NAC juste à côté n'a pas ce genre de problème...
-
theWave
- stick de platine
Alors les news:
- j'ai testé en coupant le chauffage au sol (la borne est dans le garage qui n'est pas chauffé bien entendu), c'est toujours pareil.
- j'ai testé le 31 kHz, c'est toujours pareil, on dirait que c'est un poil atténué mais à force je deviens dingo avec cette histoire,donc je ne sais pas trop en fait...
- inspection de la neck board, pas de soudure sèche au niveau du cul.
- inspection de la platine: il se pourrait que qq condos fassent la gueule... regardez:
Il y a de la colle, mais je pense aussi du jus qui a coulé du condo et même oxydé les composants autour.
Vous en pensez quoi ??

- j'ai testé en coupant le chauffage au sol (la borne est dans le garage qui n'est pas chauffé bien entendu), c'est toujours pareil.
- j'ai testé le 31 kHz, c'est toujours pareil, on dirait que c'est un poil atténué mais à force je deviens dingo avec cette histoire,donc je ne sais pas trop en fait...
- inspection de la platine: il se pourrait que qq condos fassent la gueule... regardez:
Il y a de la colle, mais je pense aussi du jus qui a coulé du condo et même oxydé les composants autour.
Vous en pensez quoi ??

-
yoZe
- stick d'or
Il faut remettre l'aimant dans le bon sens. Si la polarité n'est pas la bonne, ça influe forcement sur la pureté de l'image. A toi de le tourner dans tout les sens possible avec un coup de degauss entre chaque essai.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
Father yoZe...
-
theWave
- stick de platine
-
theWave
- stick de platine
Bon, d'après les traces de colle et la comparaison avec les autres aimants, je pense l'avoir remis dans la position correcte et ça change... rien du tout.
Yoze, les condos te paraissent pas pourris ? je vois plus grand chose d'autre
Yoze, les condos te paraissent pas pourris ? je vois plus grand chose d'autre
-
theWave
- stick de platine
-
yoZe
- stick d'or
Franchement je sèche complétement. Les pbs de pureté viennent normalement du tube ou du yoke. Si la panne vient de la platine je ne saurais te dire qu'elle en est l'origine, dsl.
Father yoZe...
Father yoZe...
-
theWave
- stick de platine
Aïe tu me réconfortes pas Yoze là...
Je vais déjà contrôler la platine et les condos, faut que je la sorte pour bien l'inspecter visuellement.
Ensuite je verrai dans le yoke si tout va bien.
Au passage, petite question: mon tube est un LG Philips, c'est pas d'origine ça ????
Je vais déjà contrôler la platine et les condos, faut que je la sorte pour bien l'inspecter visuellement.
Ensuite je verrai dans le yoke si tout va bien.
Au passage, petite question: mon tube est un LG Philips, c'est pas d'origine ça ????
-
lynyx77
- stick de zinc
Est ce que le cable de degauss est bien collé contre le tube tout autour? Est il bien alimenté lors d'un degauss?
-
theWave
- stick de platine
Oui, je pense que le problème ne vient pas du dégauss: j'ai remis le câble bien tout autour du tube et l'image vascille qq secondes qd je l'active. J'ai aussi fait le test de la télé plusieurs fois sans résultat.
-
theWave
- stick de platine
Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: ventouse en cause ???
Récapitulatif:
- ce n'est pas le dégauss en cause, j'ai testé avec la télé positionnée devant l'écran
- inspection de la platine: il se pourrait que qq condos fassent la gueule...
- capkit total platine/neckboard: rien ne change, j'ai gagné en taille d'image et elle est plus belle mais les zones bleues sont toujours là...
En sortant la platine,je me suis aperçu que la ventouse était fendue à sa base, est ce grave et peut être en cause ?

Merci pour votre aide.
- ce n'est pas le dégauss en cause, j'ai testé avec la télé positionnée devant l'écran
- inspection de la platine: il se pourrait que qq condos fassent la gueule...
- capkit total platine/neckboard: rien ne change, j'ai gagné en taille d'image et elle est plus belle mais les zones bleues sont toujours là...
En sortant la platine,je me suis aperçu que la ventouse était fendue à sa base, est ce grave et peut être en cause ?

Merci pour votre aide.
-
lynyx77
- stick de zinc
Il faut changer la tetine cela peut provoquer des Arcs électriques sur ton tube.
Sinon Faudrait te mettre dans l'obscurité et regarder si tu vois des arcs sur ton tube et si y a une relation avec ton phénomène.
Ici un tuto qui pourra t'aider concernant le changement de tétine
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27772.0
Sinon Faudrait te mettre dans l'obscurité et regarder si tu vois des arcs sur ton tube et si y a une relation avec ton phénomène.
-
Johnnvidia
- stick d'argent
Je confirme les propos de lynyx77 avec une tétine endommager comme sur la photo tu t'expose a des problemes comme par exemple des arcs électriques j'en sais quelque chose j'ai eux des soucis similaire y a quelque jours avec un PVM a cause d'un trou dans un cable que j'ai isolé avec du skotch d'éléctrisien , d'ailleur tu sais quoi ? isole ta tétine avec du skotch d'éléctrisien pour voir si ca change quelque chose avant de changer ta ventouse a la limite mais quoi qu'il arrive tu sera obligé de changer ta ventouse !lynyx77 a écrit :Il faut changer la tetine cela peut provoquer des Arcs électriques sur ton tube.
Mon soucis similaire en question dont je te parler : viewtopic.php?f=14&t=51538
Change d'urgence la tétine ..
Dernière modification par Johnnvidia le 17 déc. 2015, 23:38, modifié 1 fois.
セガはあなたよりも強い

-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
C'est seulement dans le cas d'un chauffage électrique, car c'est une grosse résistance traversée par du courant, ce qui génère la chaleur mais également au passage un bon gros champs magnétique.theWave a écrit :est ce que qq1 peut m'expliquer en quoi un chauffage au sol peut perturber le tube/affichage ???
Or dans un tube cathodique, le flux d'électrons est d'abord rectiligne mais c'est le champs magnétique généré par le yoke qui répartit le tout sur la surface de l'écran.
Donc si t'as un chauffage au sol, t'as un champs magnétique généré par le sol qui va parasiter celui généré par le yoke, dévier la course des électrons et générer les troubles à l'image: comme une énorme tâche de magnétisme qui partirais avec un coup de dégauss sauf que ça part pas tant que le champs généré par le sol est présent.
Mais ton problème ne ressemble pas à un problème de magnétisme pour moi. C'est trop régulier dans sa manière d'affecter le blanc, et les autres couleurs ont l'air ok.
-
theWave
- stick de platine
Merci pour votre aide.
Je comprends mieux les problèmes liés par un chauffage au sol électrique sur le yoke maintenant, je ne comprenais pas en quoi mon chauffage au sol puisse affecter l'image de la borne, c'est un chauffage air/eau !!
Je vais essayer dans un 1er temps d'isoler la tétine avec du scotch isolant, pour voir si ça a un impact.
Pensez vous qu'un nouveau réglage des couleurs puisse améliorer les choses avec le capkit complet fait désormais ?
Je comprends mieux les problèmes liés par un chauffage au sol électrique sur le yoke maintenant, je ne comprenais pas en quoi mon chauffage au sol puisse affecter l'image de la borne, c'est un chauffage air/eau !!
Je vais essayer dans un 1er temps d'isoler la tétine avec du scotch isolant, pour voir si ça a un impact.
Pensez vous qu'un nouveau réglage des couleurs puisse améliorer les choses avec le capkit complet fait désormais ?
-
Johnnvidia
- stick d'argent
Commence déja par t'occupé d'isolé au plus vite ta ventouse avec du scotch isolant c'est vraiment le plus urgent a faire parce que tu risque d'endommagé ton matériel , les fuites avec le temps ca pardonne pas.theWave a écrit :Merci pour votre aide.
Je comprends mieux les problèmes liés par un chauffage au sol électrique sur le yoke maintenant, je ne comprenais pas en quoi mon chauffage au sol puisse affecter l'image de la borne, c'est un chauffage air/eau !!![]()
Pour ce qui est des réglages une foi le capkit effectué j'ai souvent entendu dire que c'était préférable de re-réglé ses couleurs.
Je te propose de revenir nous voir quand tu aura déja isolé ta ventouse , si le problème persiste régle les couleurs , et si cela ne va toujours pas revient vers nous , un changement de ventouse pourra alors etre envisagé.
Je te dit ca parce que pour avoir téléphoné a pas mal de réparateur de télévision cathodique avec tous plus ou moins 30 ans d'expèrience , un de ses réparateur ma dit que le scotch isolant c'est ce qu'on fesait avant mais ca dur pas en général donc faudra envisagé par la suite peut ètre un changement de la ventouse , on véra bien.
Donc pour conclure , isole bien avec du scotch ta ventouse et donne nous de tes nouvelles
セガはあなたよりも強い

-
lynyx77
- stick de zinc
C'est quoi sinon la Ref Exacte de ta platine?
-
yoZe
- stick d'or
Pour être sure qu'il s'agisse ou pas d'un problème de magnétisme, peux tu prendre des photos avec un écran bleu, rouge et vert. Merci.
Sinon le problème ne vient pas de la ventouse mais c'est toujours mieux de la changer dans le domaine du possible.
Sinon le problème ne vient pas de la ventouse mais c'est toujours mieux de la changer dans le domaine du possible.
Dernière modification par yoZe le 18 déc. 2015, 09:30, modifié 1 fois.
Father yoZe...
Father yoZe...
-
theWave
- stick de platine
Ma platine est une WEI Ya M3129.
La 1ere des 2 modèles en photo ici:
http://arcade-system.actifforum.com/t52 ... lages-faqs
La 1ere des 2 modèles en photo ici:
http://arcade-system.actifforum.com/t52 ... lages-faqs
-
theWave
- stick de platine
C'est à dire ??yoZe a écrit :Pour être sure qu'il s'agisse ou pas d'un problème de magnétisme, peux tu prendre des photos avec un écran bleu, rouge et vert. Merci.
Je dérègle mes couleurs pour avoir tout bleu puis tout rouge puis tout vert ??
Ou tu veux la mire avec les 3 couleurs ?
Ou tu veux un écran de jeu à dominance bleue, rouge puis vert ??
-
yoZe
- stick d'or
Il faut une image entièrement rouge, une autre verte et une bleue.
T'as la possibilité d'essayer une autre platine ?
T'as la possibilité d'essayer une autre platine ?
Father yoZe...
Father yoZe...
-
theWave
- stick de platine
Ok, mais comment je fais pour avoir une image entièrement rouge, verte ou bleue ??
Non, je ne peux pas essayer d'autre platine...
D'ailleurs toutes les platines vont sur tous les tubes ?? Mon tube à moi est un LG-Philipps, étrange non ?
Voici l'étiquette:

Non, je ne peux pas essayer d'autre platine...
D'ailleurs toutes les platines vont sur tous les tubes ?? Mon tube à moi est un LG-Philipps, étrange non ?
Voici l'étiquette:

-
yoZe
- stick d'or
Soit tu as la possibilité de brancher un pc en 15khz et tu passes par paint en plein écran, soit tu utilises un soft qui s'appelle 240p test suite: http://junkerhq.net/xrgb/index.php/240p_test_suite
Moi j'utilise la version dreamcast après l'avoir gravé sur un cdr.
Pour répondre à ta question, non tu ne peux pas brancher n'importe qu'elle platine sur n'importe qu'elle tube. Même si ça ne va pas être simple, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un qui peut te prêter une nouvelle platine ou passer la tienne à quelqu'un de suffisamment averti qui a le même tube.
Pour répondre à ta question, non tu ne peux pas brancher n'importe qu'elle platine sur n'importe qu'elle tube. Même si ça ne va pas être simple, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un qui peut te prêter une nouvelle platine ou passer la tienne à quelqu'un de suffisamment averti qui a le même tube.
Father yoZe...
Father yoZe...
-
lynyx77
- stick de zinc
Tant qu'on y est ca vaudrai peut être le coup de cabler le bouton de Degauss sur le Connecteur CNIA
-
theWave
- stick de platine
Je vais essayer de mettre un PC avec paint. Il suffit que je mette le PC sur le câble VGA de l'écran, c'est bien ça ?yoZe a écrit :Soit tu as la possibilité de brancher un pc en 15khz et tu passes par paint en plein écran, soit tu utilises un soft qui s'appelle 240p test suite: http://junkerhq.net/xrgb/index.php/240p_test_suite
@Lynx77: Moi pas comprendre...