[Wip] Gun arcade Namco pour Dreamcast et PS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
samserious
stick de plastique

Re: [Wip] Gun arcade Namco pour Dreamcast et PS2

#26 Message par samserious »

je voudrais faire le même wip mais avec un gcon 45 ( car compatible avec time crisis 1 et la plus part des jeux de tirs ps1 ps2 et hyper précis), est ce possible?
Puis je garder le pcb de la photodiode original du pistolet namco arcade et repiquer les 3 fils noir rouge et blanc au gcon 45? en faisant correspondre les bons fil au bonnes pattes.
je pensais désouder la photodiode du gcon 45 pour souder des fils et me repiquer sur la photodiode du pcb namco. qu'en pensez ?

Si c'est possible, la résistance entre la borne rouge et noir (le 5 volts et le gnd , si j'ai bien suivis le tuto ) sur le pcb photodiode, dois je l'enlever ou ne génera t'elle pas?

Puis Repiquer les fil de la gachette du gcon 45 pour les souder sur la gachette du namco et pour le gnd du relais, me reprendre sur le fil bleu du contact no de la gachette.
Puis je prendre le 5 volts sur le fil rouge du pcb photodiode du namco ( qui viendrais en fait du gcon 45), y à t'il bien du 5 volts?

J'ai déjà griller un pistolet station 2 compatible ps1 ps2 juste en voulant trouver le 5 volts. petites étincelle, j'ai du faire toucher deux bornes avec la pointe du testeur, jsuis vert.
Plus qu'un pistolet, plus qu'un essais ;)

N'hésitez pas à me guider si vous voyez que je prend le mauvais chemin ou me confirmer si je vois bon ;)

Merci à vous
ps: si quelqu'un sais où trouver une pédale pour borne time crisis, ou un plan pour en fabriquer une, je suis preneur, merci.

samserious
stick de plastique

#27 Message par samserious »

Bon voilà, je n'ai pas du suffisaments de patience pour attendre vis réponses, je me suis lancé.
Et bien wip du g-con 45 dans le Namco arcade réussit !!!
Merci à vous pour ce tuto qui m'a vraiment bien guidé et la confirmation de pouvoir envoyer du 30 volts dans la solénoid.
Pour faire simple: -Repicage de la gâchette gcon 45 au nacom, fil bleu et noir,
-Désoudage de photodiode du PCB g-con 45 pour y souder le fil blanc et rouge ( 5 volts et détection) et les souder sur le PCB du nacom original ( vous pouvez laisser celui d'origine) . Pas besoin du noir car il est repiqué sur la gâchette du Namco original.)
-Souder les pâtes de la bobine du relais 5 volts sur le bleu de la gâchette( patte du milieu) et l'autre sur le rouge du PCB photodiode arcade pour prendre le 5 volts. ( la gâchette délivre le Gnd )
- sur le fil jaune envoyer les 24 volts de votre solénoid, et souder a une patte du contact du relais 5 volts, de l'autre patte souder un fil pour alimenter la solénoid avec le fil jaune.
-Sur le fil orange, souder le Gnd de votre 24 volts directement à la solénoid.
-Dans le g-con 45 repiquer les contacts A et B pour brancher le pédalier et un autre bouton pour mettre pause ou sortir du jeux.
-Dernière chose, comme je n'était pas sur et avait peur de faire un court circuit, la résistance qui est sur le pcb photodiode , entre le 5 volts et le Gnd ( noir et rouge), j'ai couper une patte pour la déconnecter avec la possibilité de la resouder par la suite. Une fois tous remonter tous fonctionne. Donc je ne l'ai pas ressouder. Le pistolet est aussi précis qu'avec le gcon45. Je ne sais pas SIL faut la ressouder et qu'elle utilité elle a. Si vous pouvez m'éclairer. Merci

Donc ça fonctionne bien. Plus qu'à tous remonter pour pouvoir revivre les 3 épisode de time crises et les volet projet titan et crisis zone
.

Sur ce montage il manquerai un contact NF en fin de course du recul pour que même en gardant le doigt appuyé, ça coupe le 24 volts et qu' il revienne à sa place. À sa place le contact se referme et réalimente la solénoid jusqu'a la buté et ainsi de suite .Ça ferait la fonction mitraillette. Mais caler un contact c'est pas facile.

Bonne continuation a vous

Finger
stick de zinc

#28 Message par Finger »

samserious a écrit :
Sur ce montage il manquerai un contact NF en fin de course du recul pour que même en gardant le doigt appuyé, ça coupe le 24 volts et qu' il revienne à sa place. À sa place le contact se referme et réalimente la solénoid jusqu'a la buté et ainsi de suite .Ça ferait la fonction mitraillette. Mais caler un contact c'est pas facile.

Bonne continuation a vous
Pour la diode je ne sais pas non plus, je l'ai laissée.

Par contre le contact NF en effet j'y ai pensé mais pas fait, si tu peux expliquer un peu ça peut intéresser du monde, tu parles du relais ?

Pour le reste :boire:

samserious
stick de plastique

#29 Message par samserious »

Pour la diode je ne sais pas non plus, je l'ai laissée.

Par contre le contact NF en effet j'y ai pensé mais pas fait, si tu peux expliquer un peu ça peut intéresser du monde, tu parles du relais ?

Pour le reste :boire:[/quote]

Bonjour. Je n'ai pas mis le contact NF en plus, je ne vois pas trop où l'intègrer.
Par contre avec le relais 5 volts et les fils ça fait du monde. J'ai eu quelques soucis de faux contacts , les pattes du relais n'aiment pas être pliés.
Si ça recommence je penses enlever le relais du gun pour le mettre dans la borne. Vu qu'on peux se repiquer vers le transfo pour l'alim de la solénoid et que le 5 volts et le Gnd y arrive aussi, soi au bornier ou sur le PCB du G-CON 45.

peut être qu'en virant le relais et le bornier de la solénoid, on aurait la place de mettre le contact NF et trouver un moyen pour faire passer la languette jusqu'au recul.
A étudier mais je vais attendre d'avoir à réouvrir le gun , pas envis de le démonter trop souvent.
Petit regret , j'ai mis une gaine flexible pour alimenter les lavabot pour faire passer les fils.
J'aurais du mettre un flixible de douche, c'est plus souple.
Mais comme ça marche pas mal je laisse comme ça .

Bon courage à ceux qui vont s'y mettre . Ça vaut le coup.
Bonne continuation :roi: et santé également Finger