Je sais que le focus au niveau de la THT sert à ça mais y'a-t-il d'autres réglages possibles ?
J'ai également ajusté le contraste pour ne pas avoir une image trop baveuse.
Preneur de toute optimisation

Alors pour la netteté de l'image oui le focus fait l'affaire mais Aussi pas trop de contraste pour ne pas perdre les scanline
Pareil, j'ai des parasites visibles sur un fond uni...j'ai une peritel low cost et je suis en attente de livraison de ça.Simon57000 a écrit : ↑07 juin 2018, 06:30 Bon BAh c'était la peritel ...Comme quoi ce n'est pas une légende, meme câblée en 21 broches toutes les peritels ne se valent pas!
En effet, je prends soin de ne pas mettre le contraste trop élevé (je suis même pas à la moitié sur le menu de config).Simon57000 a écrit : Alors pour la netteté de l'image oui le focus fait l'affaire mais Aussi pas trop de contraste pour ne pas perdre les scanline
Attention il y a un deuxième potar sur la neckboard qui lui règle la convergence
Salut j'ai le même problème que toi au niveau du bruit question tu as utilisé quel peritel pour suprimer ces problème?Simon57000 a écrit : ↑07 juin 2018, 06:30 Bon BAh c'était la peritel ...Comme quoi ce n'est pas une légende, meme câblée en 21 broches toutes les peritels ne se valent pas!
Mon Ecran à 10k heures au compteur et quelle image!
Ravi
![]()

J'ai testé mon câble péritel de la marque Profigold (21€ quand même) et je ne vois pas de différence avec mon câble génériqueSimon57000 a écrit : ↑07 juin 2018, 20:11 Oui mais la c'est mon slot consolisé en direct sur la tele ahah je te rassure j'ai jamais reussi à avoir une aussi belle image Avec le Jamma scart, y'a Quand meme de la perte !
Enfin tu me dira Avec une bonne peritel ca doit être pareil je ferais le test tiens Avec mon kOf 99 ce soir...

Salut, j'espère que tu l'as eu pour rienrobinmasters a écrit : gros déterrage, j'en ai choppé une hier qui a 21.000 heures au compteur.
tout l'ecran est flou, la convergence est aux fraises sur tous les coins, les couleurs partent en couille et le son se coupe tout seul.
ca me fait pas peur un jour de réparer ce qui est réparable, mais comment on peut savoir que le tube est HS et que ca sert à rien de se faire chier ?