Scavs a écrit :
Pour Dragon Quest je sais que certains anciens joueurs de DQ trouvent le 8 "pourri, nul à chier, facile, linéaire bla bla etc..." juste parce que le 8 est le premier DQ à être accessible au grand public européen et que le jeu est devenu "classe et beau". Quoique ça s'applique aussi pour d'autres séries, y aura toujours des mécontents de mauvaise foi qui diront toujours à cause de la nostalgie "qu'avant c'était mieux". Tant pis pour eux après tout, s'ils ratent de futurs grands jeux potentiels.
!
Rien avoir avec ça ,connaissant trés bien Penpen je peux te dire qu'il est fan de Toryama et donc à mon avis le premier à trouver le jeu beau et à être ravis de cette amelioration technique, des musiques orchestrales et des bons doubleurs.
Non c'est TOUT SIMPLEMENT ET CE N'EST PAS DE LA HYPE (désolé mais ça m'aggace) que le jeu à perdu son système de jobs bien pensé et qui permettais des combinaisons sympas au profit d'un système de skills
ultra lineaire et surtout ultra inutile.
N'oublions pas la progression que se soit en puissance/experience ou en argent gagné super mal gérée (les draque sont durs, tant mieux , mais là c'est vraiment mal foutu et bien pire que d'habitude , limite saoulant).
Du manque cruel de boss pendant 70% de l'aventure pas trés bien rythmée, du temps affolants passé sur une map pas vraiment varié pendant les 50 premieres heures (quand je pense que dans Draque VII on change de saison de map et d'environnements, d'ambiance toutes les 3h à peu prés).
De la mollesse affligeante de l'ensemble sans parler des loadings qui rendent les aller retours dans les menus à la limite penibles alor qu'auparavant c'était instantané.
Je parle pas non plus d'une equipe statique qui ne varie pas en cours de jeu et du scénar victime de lourdeurs ... D'un système d'alchimie trop restraint et incomplet, et de la gestion de l'equipe de monstres certes trés sympathique mais encore une fois moins interessante que celle de DQVII.
La hype viendrais plutôt de ceux qui enscencent le jeu sans en voir les defauts parcque c'est beau et que c'est arrivé en Europe. Certes je dis que c'est trés bien , que grâce à son succés on va peut-être avoir droit à d'autres series que les FF chez Squeenix, mais ça m'empêche pas d'être objectif .
Sinon comme toi j'ai préferé La Pucelle , je le trouve plus fun que Disgaea , je rpeferre la representation des combats aussi, et au bout d'un moment à vouloir offrir trop de possibilités je trouve les jeux Nippon ichi trop demandeur en investissement , voir bordéliques , malgré tout le bien que j'en pense.