kilix a écrit :
- si
- jamais j'ai gravé un jeu ! Tu le croiras ou pas mais c'est la vérité ..... et là est le sujet du débat (pas les mp3 ou les films).
- ouais mais bon il y a une différence entre warez et émulation. En plus j'ai le jeu original et je pouvais pas faire autrement pour enregistrer ma partie !
- Tu vois je suis pas hypocrite !
-
Wé, mais t'es un pirate, t'as des mp3
Kilix a écrit :- une prise de conscience de nos actes !
- pas pigé ce que t'as voulu dire
- exact mais j'essaye de lui ouvrir les yeux mais bon c'est dur de convaincre les gens aujourd'hui !
Pour la prise de conscience tu peux toujours rever, surtout de la part des personnes qui pirate à tour de bras. Ce sont des gens qui n'achete plus RIEN, ne vont plus JAMAIS au ciné, n'achéte JAMAIS de disque ....
Quand on voit que certains preferent regarder un vieux screener pourri plutot que d'aller au ciné .... ça fait peur.
Perso je prefere ne pas le voir du tout plutot que de me gacher le film à cause d'une image dégeulasse et d'un son inaudible.
Pour le truc que t'as pas compris, ce que je voulais dire c'est que ta propre opinion est le plus important pour toi. C'est pas que quelqu'un dit un truc qu'il faut être d'accord ou bien débattre 10 ans si tu vois que ça avance pas.
Kilix a écrit :c'est vrai t'as raison c'est pas le pire mais ça contribue de toute façon à aider le piratage, c'est en gros ce que je voulais relever !
Wé c'est vrai, quand je telecharge, on prend des morceaux chez moi ...
Mais bon, je limite la casse en supprimant le fichier dès la fin du DL ....
---------------------------
Omega Kyo a écrit :le fait d'acheter des jeux n'empêche pas d'être un pirate^^
après, si t'as du mal à l'assumer Micka, c'est pas grave^^
de toute façon, tu fais parti des gentils pirates ( mais tu l'es quand même), c'est pour ça que je t'aime bien^^
De toute façon, ça m'a toujours fait marrer ton éternelle impatience envers certains jeux^^
PS: j'ai jamais gravé. pas de MP3. que des dvd originaux mais ma soeur est une pirate et je m'amuse à la chambrer^^
et pour Sulf^^, jamais fait tourner un jeu gravé dans ma DC sauf Beat of rage^^ gravé par Boo

( mode "j'ai une bonne mémoire" off^^)
Au total, le fait de graver/Dl un jeu non freeware dont on ne possède pas la licence par des moyens illégaux, c'est du piratage. Point.
Après, il y a de petit poissons qui ne font du mal à personne et des grands poissons mais ce sont toujours des poissons^^
Depuis que SNK s'est cassé la gueule avec le MVS à cause du piratge sauvage, ben j'aime pas trop cette pratique ce qui ne m'empêche pas d'apprécier et chambrer ma soeur
PS: Wovou: pirate aussi
C'est pas que je l'assume pas, c'est que pour moi, ce que je fais n'est pas pirater.
Je telecharge des jeux que j'ai déjà payés !

;;;
Et si tu veux te marrer encore plus, sache que des fois je telecharge un jeu que j'ai sur mes étagères pour le laisser sous blister .... certains jeux qui cote, j'ai du mal à franchir le cap et les ouvrir

;;;
Pour moi un pirate c'est un saboteur, quelqu'un qui ne participe pas au commerce et qui la plupart du temps n'en a rien à faire d'avoir le veritable objet dans les mains.
Après, on ne peut pas tout acheter, et vu le prix des jeux, je pense que ce n'est pas un luxe d'essayer avant ....
C'est pour ca que pour moi quelqu'un qui achéte réguiliérement et qui DL de temps en temps à côté, le mot "pirate" est quand même assez dur et pas très approprié.
Quand on voit les merdes que certains studio nous balance, des fois je me dis que c'est de bonne guerre ....
Tu es trop gentil Omega

Je pensais que ça existait plus des gens comme toi

;
Omega Kyo a écrit :Ps: j'apprècie la valeur des objets et du temps, le plaisir d'acheter en boutique après un bonne recherche ou encore le plaisir d'attendre un objet convoité et commandé

.
j'avoue aussi ne pas être aussi accros que Micka, ni WoVou^^
C'est juste que tu es plus patient que moi

;;;
Omega Kyo a écrit :Moi, ce qui me gêne le plus, c'est qu'on est tombé dans une société de surconsommation qui a réussit à creer de faux besoin...Merci à Mr Sony qui a démocratisé la chose à échelle planétaire^^ (avant, c'était underground avec les doctor Snes ou les pov disquettes atari/amiga )ce qui fait que Mr tout le monde a fait connaissance avec ce monde parralèle
Maintenant, avec le marketing sauvage, les gens ont perdu la valeur du temps et des objets...
Les jeux Videos, c'est un loisirs pour Bourges mais vendu pour Mr tout le monde...*
Voire que certaine personne préfère DL plutot qu'attendre que le jeu soit d'occase parce que trop pressé de mettre la main dessus, c'est quand même une attitude malsaine créer par l'économie de marché qui a susciter l'ENVIE, un des 7 péchés capitaux
c'est comme les jeunes voyant le voisin qui a les dernières nike, ben au lieu d'économiser, certains vont en voler . Heureusement que d'autres vont se mettre à économiser pour les avoir^^
lol, je viens de comprendre qu'on est tous des pigeons...m'en vait retourner dans ma montagne
J'étais en train de l'ecrire dans mon post mais je me suis dit que j'allais pas être clair ....
Mais c'est exactement ce que je voulais dire !
Je suis à 1000% d'accord .....
On te donne un pc, un accès haut débit et le pouvoir de tout chopper gratuitement et on te dit "pas touche !" ..... et en parallèle on te bourre de pub et compagnie pour te donner envie de consommer et tu n'as pas forcement les moyens .... c'est immonde comme procédé