Les boutiques, Playasia ou le P2P ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

#26 Message par Micka-182 »

Simou a écrit :[mode : Paco Rabanne |on|]

je prévois que ce topic connaitra une division et un déplacement

[mode : Paco Rabanne |off]
Nan parce que le HS va s'arrêter là ;D
Image

kilix
Le chihuahua

#27 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Et pour le piratage, faut pas rever, 99% des gars qui le choppe sur le P2P ne vont pas l'acheter.
bah justement c'est ça qui m'énerve, via les p2p arrêter d'encenser le piratage car vous aidez les autres à chopper le jeu gratos au lieu de le payer !
Moi j'ai fait le choix volontaire de pas pirater et d'aller chercher mes jeux en boutique alors quand ici je vois que ça y va le iso à tout va ça me gonfle :x quand en plus c'est doublé d'un "tu devrais commander sur play-asia, c'est pas grave t'attends 2 semaines mais moi j'y joue en iso, t'es trop pété de tunes car t'achètes le jeu à sa sortie et moi je m'en fous d'y jouer maintenant ou en 2010 !!" ...... ça me saoule grave !!

Alors ok je respecte parfaitement le fait que l'on commande ses jeux en vpc et en envoi économique; sans oublier les problèmes de non-réception des colis .... faudrait pas l'oublier hein ça aussi; mais il faudrait aussi comprendre ceux qui préfèrent un peu plus casquer et l'avoir en mains propres direct ! :?

Wovou
John Master

#28 Message par Wovou »

En même temps on est pas des flics et on va pas interdire à ceux qui veulent le pirater de le faire, ou censurer ceux qui disent l'avoir piraté. C'est un forum libre et chacun est responsable de ses actes..
On interdit juste les liens.

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

Nan mais Kilix, ca sert strictement à rien de balancer ta haine contre les pirates ici car à mon avis, la plupart ici achetent leur jeux ..... donc voila quoi ^^.

Et en ce qui concerne les boutiques, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas que Micka dit "c'est trop cher" que c'est interdit d'y acheter des jeux .....
Tu fais comme tu le sens, le principal c'est d'être d'accord avec soit même .... si toi ça te convient d'acheter tes jeux dans la boutique du coin, qu'est ce que tu t'en cognes de ce que dise les autres ....

Et les guguss comme moi qui choppe le jeux en parallèle en VPC et sur le P2P, tu crois qu'il y en a beaucoup ? ? Donc de dire que ça favorise le piratage ....
Simou a écrit :[mode : Paco Rabanne |on|]

je prévois que ce topic connaitra une division et un déplacement

[mode : Paco Rabanne |off]
;D

:arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#30 Message par RainMakeR »

de tte facon je me suis jamais cache je tolere pas du tout le warez donc voila ;)

Sinon pour en revenir au hdd c'est pas mal mais y'a qd mm des loading sur certains jeux :( sur re4 ils sont courts mais y'en a qd mm. Alors que sur gc y'en a pas (ou peu me rapelle plus)

Sur outrun2 0 loading mais pas de ziq :( The warrior loade pas mal aussi. Sinon les jeux de bastons sans loading c'est un vrai regal qd mm
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :de tte facon je me suis jamais cache je tolere pas du tout le warez donc voila ;)

Sinon pour en revenir au hdd c'est pas mal mais y'a qd mm des loading sur certains jeux :( sur re4 ils sont courts mais y'en a qd mm. Alors que sur gc y'en a pas (ou peu me rapelle plus)

Sur outrun2 0 loading mais pas de ziq :( The warrior loade pas mal aussi. Sinon les jeux de bastons sans loading c'est un vrai regal qd mm
Rain qui n'arrive toujours pas a faire marcher outrun 2 avec le son :mrd: ....
Faut un HDloader avec le patch mdma .... d'ailleurs je crois même déjà te l'avoir dit dans un autre topic ^^; .....

Après le warez le warez le warez ..... c'est bien beau de chier dessus, mais parfois c'est quand même sympa de tester un jeu avant d'acheter ....
Imagine après le test de Rumble Rose dans Gamefan tu fonces l'acheter car il est dit que c'est un excellent jeu :mrd: la décéption ^^;;
Ou alors Spectral vs Gen. qui s'annoncait super sympa et qui au final est un peu un pétard mouillé ....

Le premier qui me traîte de pirate je lui balance ma liste de jeux histoire de rigoler ;D
Image

Wovou
John Master

#32 Message par Wovou »

Imagine après le test de Rumble Rose dans Gamefan tu fonces l'acheter car il est dit que c'est un excellent jeu mdr la décéption ^^;;
Ou alors Spectral vs Gen. qui s'annoncait super sympa et qui au final est un peu un pétard mouillé ....
Ou alors tester des jeux qu'on aurait jamais acheté ou eu l'occasion de jouer comme Come on Baby les "simples series" qui sortent pas en France =)

Je télécharge des jeux mais j'en achete aussi.
Je joue à la neogeo en émulation mais j'ai aussi actuellement une 15aine de mvs et 2 slot-6, et j'avais des neogeo aes avec une 10aine de jeux.
Je joue à mame mais j'ai des PCB...
J'ai 500 dvds de films originaux, mais j'ai aussi des divx pour matter des trucs que j'aurais jamais acheté... etc etc...

Faut pas faire la vierge éffarouchée ! Le warez à petite dose ou en completement, donc sans tomber dans le piratage total, c'est tres cool.

kilix
Le chihuahua

#33 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Nan mais Kilix, ca sert strictement à rien de balancer ta haine contre les pirates ici car à mon avis, la plupart ici achetent leur jeux ..... donc voila quoi ^^.
oui bien entendu tous ceux ici qui choppent les isos ou ont un disque dur font partie des 1% ou ont bien sûr tous les jeux originaux qu'ils ont sur leur disque dur ..... quelle hypocrisie !!

Micka a écrit :Et en ce qui concerne les boutiques, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas que Micka dit "c'est trop cher" que c'est interdit d'y acheter des jeux .....
Tu fais comme tu le sens, le principal c'est d'être d'accord avec soit même .... si toi ça te convient d'acheter tes jeux dans la boutique du coin, qu'est ce que tu t'en cognes de ce que dise les autres ....
ouais donc en gros ça sert à rien que j'exprime des opinions contraires sur un forum puisque je dois me cogner de ce que disent les autres ! :roll: Putain il y a des jours je me dis pourquoi j'ouvre ma gueule sérieux !!

Micka a écrit :Et les guguss comme moi qui choppe le jeux en parallèle en VPC et sur le P2P, tu crois qu'il y en a beaucoup ? ? Donc de dire que ça favorise le piratage ....
bah apparemment ici il n'y a que des personnes qui font ça !! :lol: Ca en fait beaucoup non ? :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

kilix a écrit : oui bien entendu tous ceux ici qui choppent les isos ou ont un disque dur font partie des 1% ou ont bien sûr tous les jeux originaux qu'ils ont sur leur disque dur ..... quelle hypocrisie !!
Il se trouve que c'est quand même un forum de passionés et il me semble que les personnes qui piratent à tour de bras, ce sont tout sauf des passionnés ....
Nan mais serieux arrête de faire ton puceau là .... t'as pas de mp3 sur ton pc ? T'as jamais matté de Divx ? Tu n'as jamais eu un jeu gravé ? Et les replay que t'as proposé de Bare Knuckle 2, tu les a fait sur ta megadrive peut être ? :roll:
Elle est ou l'hypocrisie là ? Dans mon cul ?
Kilix a écrit : ouais donc en gros ça sert à rien que j'exprime des opinions contraires sur un forum puisque je dois me cogner de ce que disent les autres ! :roll: Putain il y a des jours je me dis pourquoi j'ouvre ma gueule sérieux !!
Si tu veux debattre pendant 20 pages sur le fait que c'est bien d'acheter en boutique à Paris, c'est comme tu veux, mais je pense que le sujet va tourner très vite en rond.
T'as donné ton avis, j'ai donné le miens, tu veux quoi de plus ?
Après le principal c'est quand mon ce que tu penses TOI, non ?
C'est comme de convaincre Recio que Guilty Gear c'est un bon jeu, c'est pas la peine, pourtant ça t'empeche pas d'aimer, je me trompe ?
Kilix a écrit : bah apparemment ici il n'y a que des personnes qui font ça !! :lol: Ca en fait beaucoup non ? :wink:
Le principal c'est qu'ils achetent, je crois.
Le fait de chopper l'iso et d'acheter après c'est quand même le moindre mal .....
Parce que bon, avec plus de 120 jeux PS2 et 250 en tout ça me fait marrer qu'on me compare à un pirate ;D
Je pense que même si je choppe 20 iso par ans (de jeu que j'ai déjà) je contribue suffisement au marché du jeux video ....
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#35 Message par Simou »

[mode : Paco Rabanne |on|]

j'vous l'avais dit ;D

[mode : Paco Rabanne |off|]

ceci était un message gratuit pour détendre l'atmosphere

edit : tant qu'a faire autant y mettre mon grain de sel
là en ce momment, je suis en train d'essayer des isossur ma dreamcast, oui vous avez bien lu ! après on pourra dire ce qu'on veut sur le piratage et compagnie mais toujours est-il que sans ça je ne pourrai pas me faire une idée de tous ces jeux dont j'entend parler autour de moi.
et bien sur, jouer avec des isos ne m'empechere d'acheter l'original plus tard s'il vaut le coup
pareil pour les jeux ps2. j'ai pas envie de me retrouver avec 60 dans le cul alors je jauge.
c'est ptet ce qui va se passer avec shenmue que je suis en train de tester, là ;D (dans quelques jours, un nouveau nom fera partie de ma collec)

quant aux kevins qui vivent sur les p2p et enchaine isos, ce dont on va parler tot ou tard, je les hais te les emmerde :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

bah perso les divx j'ai arrete. Je boufffe des cds pour rien vu que je matte pas les films. pi bon les dvd sortent po cher maintenant. Les mp3 m'en manque encore mais bon flemme d'installer un p2p que pour ca.

Les isos PC bah vu que je joue plus depuis belle lurette sur pc ca va j'ai plus ce souci :)

Sinon pour le nouveau HD je veux bien que tu m'explike. Je dois pas refaire mon image au moins ? d'ailleurs ca va etre folklo vu que j'ai po de puce pour l'installer. Va falloir ke je lance l'explorateur et que j'ecrase l'ancien hdloader c'est ca ?

J'espere que ca va pas tout me flinguer :(

Apres pour le piratage chacun fait skil veux. C'est dommage qd mm, avant on testait en arcade et on achetait si on aimait. Maintenant c'est le p2p.. :(

PS: micka pirate ;D
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#37 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Nan mais serieux arrête de faire ton puceau là .... t'as pas de mp3 sur ton pc ? T'as jamais matté de Divx ? Tu n'as jamais eu un jeu gravé ? Et les replay que t'as proposé de Bare Knuckle 2, tu les a fait sur ta megadrive peut être ? :roll:
Elle est ou l'hypocrisie là ? Dans mon cul ?
- si :oops:
- si :oops: :oops:
- jamais j'ai gravé un jeu ! Tu le croiras ou pas mais c'est la vérité ..... et là est le sujet du débat (pas les mp3 ou les films).
- ouais mais bon il y a une différence entre warez et émulation. En plus j'ai le jeu original et je pouvais pas faire autrement pour enregistrer ma partie !
- Tu vois je suis pas hypocrite ! :D
- ;D
Micka a écrit :T'as donné ton avis, j'ai donné le miens, tu veux quoi de plus ?
Après le principal c'est quand mon ce que tu penses TOI, non ?
C'est comme de convaincre Recio que Guilty Gear c'est un bon jeu, c'est pas la peine, pourtant ça t'empeche pas d'aimer, je me trompe ?
- une prise de conscience de nos actes !
- pas pigé ce que t'as voulu dire :?:
- exact mais j'essaye de lui ouvrir les yeux mais bon c'est dur de convaincre les gens aujourd'hui ! :twisted:

Micka a écrit :Le fait de chopper l'iso et d'acheter après c'est quand même le moindre mal .....
c'est vrai t'as raison c'est pas le pire mais ça contribue de toute façon à aider le piratage, c'est en gros ce que je voulais relever !

Omega Kyo
stick de platine

#38 Message par Omega Kyo »

le fait d'acheter des jeux n'empêche pas d'être un pirate^^
après, si t'as du mal à l'assumer Micka, c'est pas grave^^
de toute façon, tu fais parti des gentils pirates ( mais tu l'es quand même), c'est pour ça que je t'aime bien^^
De toute façon, ça m'a toujours fait marrer ton éternelle impatience envers certains jeux^^

PS: j'ai jamais gravé. pas de MP3. que des dvd originaux mais ma soeur est une pirate et je m'amuse à la chambrer^^
et pour Sulf^^, jamais fait tourner un jeu gravé dans ma DC sauf Beat of rage^^ gravé par Boo :D ( mode "j'ai une bonne mémoire" off^^)

Au total, le fait de graver/Dl un jeu non freeware dont on ne possède pas la licence par des moyens illégaux, c'est du piratage. Point.
Après, il y a de petit poissons qui ne font du mal à personne et des grands poissons mais ce sont toujours des poissons^^

Depuis que SNK s'est cassé la gueule avec le MVS à cause du piratge sauvage, ben j'aime pas trop cette pratique ce qui ne m'empêche pas d'apprécier et chambrer ma soeur :lol:

PS: Wovou: pirate aussi :lol:

Ps: j'apprècie la valeur des objets et du temps, le plaisir d'acheter en boutique après un bonne recherche ou encore le plaisir d'attendre un objet convoité et commandé ^^.
j'avoue aussi ne pas être aussi accros que Micka, ni WoVou^^
the dream match will never die....

Nightmare
stick de bronze

#39 Message par Nightmare »

J'ai rien contre toi kilix, mais j'voulais juste dire, qu'en te lisant on croirait presque que tu touches une partie des royalties sur les jeux vendus. J'vois pas vraiment ton intêret à défendre la cause des éditeurs, mais je cautionne pas pour autant le piratage.

Seulement quand tu dis qu'une grosse partie des gens qui dl un jeu ne l'acheterons pas par là suite, tu n'as pas tort !! Mais crois tu qu'ils l'acheteraient forcément si le piratage n'existait pas ?

ps:A titre personnel j'ai une GC avec tout mes jeux en originaux (11 dont 1 import). Ce n'est donc pas un troll de vilain pirate borné.

Ryo
stick de rhodium

#40 Message par Ryo »

Je dirai un peu comme Rain, j'ai bouffé un gros stock de divx, (environ 300 Go), mais au final suivant les bonnes occaz je dois avoir une bonne moitiée en DVD (environ 200 films), de toute façon je dois acheter à tout casser 10 DVD par an avec un budget max de 15 euros le DVD (avec les packs/promo/soldes/cdiscount, c'est jouable.)

Pour les jeux PC, j'avoue avoir pécho récemment 6 isos ( Quake 4, doom3, unreal 2004 et tactical Ops, War 3 et Starcraft.), non pas qu'ils coutaient cher, mais galère à trouver et puis c'est plus pour tester ma config que pour jouer ( sauf Doom3 qui est une merveille.)

Niveau JV consoles, après mes débuts sur ps2 pucées où j'ai choppé au moins 50 isos et rip divers, je suis revenu aux sources avec des achats d'occaz en officiel et import en vpc.
Bref environ 40 jeux PS2.

Sur DC, Saturn et gba c'est simple j'ai jamais piraté.

Le piratage, ça bouffe du temps et ça tue la passion, on accumule pour le plaisir d'accumuler mais pas de jouer... :(
Image

Recio
stick de platine

#41 Message par Recio »

Ya des jeux que j acheterai jamais mais que je me fait un plaisir de DL , le dernier en date , un jeu de foot de sega : " football climax" je l'ai DL étant fan de foot et les videos montrait des gestes techniques ect ... impossible de tester le jeu , je le DL , je le test et je me rend compte que c'est une belle merde , je suis bien content de l'avoir DL car ils se sont foutu de la gueule du monde avec un jeu de foot aussi pourri !

J'ai DL plein de jeu de ce genre , mais je sais pertinament que je ne les acheterai jamais ... en revanche les TOP style NGBC , KOF XI , Shadow colossus ect ...je suis obligé d'avoir les orginaux tot ou tard , et pour certains comme KOF XI c'est LE PLUS TOT POSSIBLE !!!

Pour les divx , grace au DL je "test" pas mal de film et quand le film me plait bah je l achete ! le dernier exemple , le film d'animation japonais " Tree of palme " que j'ai trouvé magnifique et dont il me fallait absolument l'original le lendemain !!!!

ps ; je me considere quand meme comme un pirate , d ailleurs j'ai un perroquet sur l épaule et une jambe en bois :)

Omega Kyo
stick de platine

#42 Message par Omega Kyo »

De toute façon, la loi elle ne fait aucune différence en,tre petit pirate ou grand. même si tu DL un seul petit jeu et tu te fais griller, tu payes l'amende qui est ridicule en plus...la loi de qui vole un oeuf vole un boeuf^^

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est qu'on est tombé dans une société de surconsommation qui a réussit à creer de faux besoin...Merci à Mr Sony qui a démocratisé la chose à échelle planétaire^^ (avant, c'était underground avec les doctor Snes ou les pov disquettes atari/amiga :) )ce qui fait que Mr tout le monde a fait connaissance avec ce monde parralèle :?
Maintenant, avec le marketing sauvage, les gens ont perdu la valeur du temps et des objets...
Les jeux Videos, c'est un loisirs pour Bourges mais vendu pour Mr tout le monde...*
Voire que certaine personne préfère DL plutot qu'attendre que le jeu soit d'occase parce que trop pressé de mettre la main dessus, c'est quand même une attitude malsaine créer par l'économie de marché qui a susciter l'ENVIE, un des 7 péchés capitaux :lol:

c'est comme les jeunes voyant le voisin qui a les dernières nike, ben au lieu d'économiser, certains vont en voler :? . Heureusement que d'autres vont se mettre à économiser pour les avoir^^

lol, je viens de comprendre qu'on est tous des pigeons...m'en vait retourner dans ma montagne :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
- si :oops: :oops:
- jamais j'ai gravé un jeu ! Tu le croiras ou pas mais c'est la vérité ..... et là est le sujet du débat (pas les mp3 ou les films).
- ouais mais bon il y a une différence entre warez et émulation. En plus j'ai le jeu original et je pouvais pas faire autrement pour enregistrer ma partie !
- Tu vois je suis pas hypocrite ! :D
- ;D
Wé, mais t'es un pirate, t'as des mp3 ;D
Kilix a écrit :- une prise de conscience de nos actes !
- pas pigé ce que t'as voulu dire :?:
- exact mais j'essaye de lui ouvrir les yeux mais bon c'est dur de convaincre les gens aujourd'hui ! :twisted:
Pour la prise de conscience tu peux toujours rever, surtout de la part des personnes qui pirate à tour de bras. Ce sont des gens qui n'achete plus RIEN, ne vont plus JAMAIS au ciné, n'achéte JAMAIS de disque ....
Quand on voit que certains preferent regarder un vieux screener pourri plutot que d'aller au ciné .... ça fait peur.
Perso je prefere ne pas le voir du tout plutot que de me gacher le film à cause d'une image dégeulasse et d'un son inaudible.

Pour le truc que t'as pas compris, ce que je voulais dire c'est que ta propre opinion est le plus important pour toi. C'est pas que quelqu'un dit un truc qu'il faut être d'accord ou bien débattre 10 ans si tu vois que ça avance pas.
Kilix a écrit :c'est vrai t'as raison c'est pas le pire mais ça contribue de toute façon à aider le piratage, c'est en gros ce que je voulais relever !
Wé c'est vrai, quand je telecharge, on prend des morceaux chez moi ...
Mais bon, je limite la casse en supprimant le fichier dès la fin du DL ....

---------------------------
Omega Kyo a écrit :le fait d'acheter des jeux n'empêche pas d'être un pirate^^
après, si t'as du mal à l'assumer Micka, c'est pas grave^^
de toute façon, tu fais parti des gentils pirates ( mais tu l'es quand même), c'est pour ça que je t'aime bien^^
De toute façon, ça m'a toujours fait marrer ton éternelle impatience envers certains jeux^^
PS: j'ai jamais gravé. pas de MP3. que des dvd originaux mais ma soeur est une pirate et je m'amuse à la chambrer^^
et pour Sulf^^, jamais fait tourner un jeu gravé dans ma DC sauf Beat of rage^^ gravé par Boo :D ( mode "j'ai une bonne mémoire" off^^)

Au total, le fait de graver/Dl un jeu non freeware dont on ne possède pas la licence par des moyens illégaux, c'est du piratage. Point.
Après, il y a de petit poissons qui ne font du mal à personne et des grands poissons mais ce sont toujours des poissons^^

Depuis que SNK s'est cassé la gueule avec le MVS à cause du piratge sauvage, ben j'aime pas trop cette pratique ce qui ne m'empêche pas d'apprécier et chambrer ma soeur :lol:

PS: Wovou: pirate aussi :lol:
C'est pas que je l'assume pas, c'est que pour moi, ce que je fais n'est pas pirater.
Je telecharge des jeux que j'ai déjà payés ! ^^;;;
Et si tu veux te marrer encore plus, sache que des fois je telecharge un jeu que j'ai sur mes étagères pour le laisser sous blister .... certains jeux qui cote, j'ai du mal à franchir le cap et les ouvrir ^^;;;

Pour moi un pirate c'est un saboteur, quelqu'un qui ne participe pas au commerce et qui la plupart du temps n'en a rien à faire d'avoir le veritable objet dans les mains.

Après, on ne peut pas tout acheter, et vu le prix des jeux, je pense que ce n'est pas un luxe d'essayer avant ....
C'est pour ca que pour moi quelqu'un qui achéte réguiliérement et qui DL de temps en temps à côté, le mot "pirate" est quand même assez dur et pas très approprié.
Quand on voit les merdes que certains studio nous balance, des fois je me dis que c'est de bonne guerre ....

Tu es trop gentil Omega ;D Je pensais que ça existait plus des gens comme toi ^^;
Omega Kyo a écrit :Ps: j'apprècie la valeur des objets et du temps, le plaisir d'acheter en boutique après un bonne recherche ou encore le plaisir d'attendre un objet convoité et commandé ^^.
j'avoue aussi ne pas être aussi accros que Micka, ni WoVou^^
C'est juste que tu es plus patient que moi ^^;;;
Omega Kyo a écrit :Moi, ce qui me gêne le plus, c'est qu'on est tombé dans une société de surconsommation qui a réussit à creer de faux besoin...Merci à Mr Sony qui a démocratisé la chose à échelle planétaire^^ (avant, c'était underground avec les doctor Snes ou les pov disquettes atari/amiga )ce qui fait que Mr tout le monde a fait connaissance avec ce monde parralèle
Maintenant, avec le marketing sauvage, les gens ont perdu la valeur du temps et des objets...
Les jeux Videos, c'est un loisirs pour Bourges mais vendu pour Mr tout le monde...*
Voire que certaine personne préfère DL plutot qu'attendre que le jeu soit d'occase parce que trop pressé de mettre la main dessus, c'est quand même une attitude malsaine créer par l'économie de marché qui a susciter l'ENVIE, un des 7 péchés capitaux

c'est comme les jeunes voyant le voisin qui a les dernières nike, ben au lieu d'économiser, certains vont en voler . Heureusement que d'autres vont se mettre à économiser pour les avoir^^

lol, je viens de comprendre qu'on est tous des pigeons...m'en vait retourner dans ma montagne
J'étais en train de l'ecrire dans mon post mais je me suis dit que j'allais pas être clair ....
Mais c'est exactement ce que je voulais dire !
Je suis à 1000% d'accord .....

On te donne un pc, un accès haut débit et le pouvoir de tout chopper gratuitement et on te dit "pas touche !" ..... et en parallèle on te bourre de pub et compagnie pour te donner envie de consommer et tu n'as pas forcement les moyens .... c'est immonde comme procédé :(
Image

Ryo
stick de rhodium

#44 Message par Ryo »

ET ben les extrêmes se croisent sur ce forum, du gros bourrin qui dl pour rien lacher, au gars qui joue pas à ses jeux sous blister pour pas froisser le plastique d'emballage.

Je pense que si chacun est heureux c'est cool, le truc qui casse le marché et fait couler ça fout les boules (DC inside, une des consoles les plus piratées avec je m'en souviens des gros bourrins qui disaient que cette console méritaient de crever, qu'il fallait la pirater et jamais rien acheter, si je pouvais rencontrer maintenant ce genre de personne, même si je suis zen, je lacherai bien une beigne.)

Il faudrait une prise de conscience, et j'avoue partager un peu de l'opinion personnelle d'Omega Kyo, maintenant t'as n'importe qui qui se prend pour un dingue, un hacker en téléchargeant sur emule la dernière version de PES, ou GTA.

Et puis les jeunes ne sont plus patients, il faut tout tout de suite, peu importe les barrières, légales, morales ou autre.
Foutu société qui a prit le pas sur les valeurs, l'éducation, le respect,...

Bon c'était mon petit coup de gueule, ça fait du bien de se lacher de temps en temps :D
Image

kilix
Le chihuahua

#45 Message par kilix »

@ Micka: ouais c'est vrai je suis un pirate des mp3, l'autre jour j'ai dl des mp3 de bubblegum crisis 2032 !! :twisted:
Ah je m'attendais à ce que tu dises qu'à la fin de tes dl tu uploadais plus, je m'en doutais ! ;D

@ Nightmare: :lol: non non t'inquiète je touche pas des royalties et j'ai pas de magazin non plus de jv ! :wink:

A part ça je propose Omega Kyo président de la république en 2007 ! ^^

Omega Kyo
stick de platine

#46 Message par Omega Kyo »

Micka-182 a écrit : Et si tu veux te marrer encore plus, sache que des fois je telecharge un jeu que j'ai sur mes étagères pour le laisser sous blister .... certains jeux qui cote, j'ai du mal à franchir le cap et les ouvrir ^^;;;
je sais, t'en avais déjà parler dans un vieux topic^^
je trouve ça trop "mignon" :P ça rend le "personnage plus attachant^^
Micka-182 a écrit : Tu es trop gentil Omega ;D Je pensais que ça existait plus des gens comme toi ^^;
:bisou:
Kilix a écrit : A part ça je propose Omega Kyo président de la république en 2007 ! ^^
:oops:

PS pour Micka, n'oublie pas quand même le plaisir de découvrir un jeu en l'ouvrant , en découvrant le beau DVD, la belle notice etc^^
ça fait quand même parti du plaisir d'avoir un jeu
parfois, en rebondissant sur ce que t'as dit, le désir est très souvent supérieur au plaisir^^( d'avoir le jeu ou d'y jouer). Donc tu peux passer à côté de quelques choses :).
Pour ton cas par exemple, attitude à réserver pour les excellents jeux auxquels t'es sur qu'il va te plaire parce que si c'est pour faire pétard mouiller, ça peut faire mal au moral et au porte monnaie^^
Dernière modification par Omega Kyo le 14 juin 2006, 08:56, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

Ne t'en fais pas Omega, j'ouvre quasi tous mes jeux ^^.
Faut avouer que beaucoup doivent avoir du mal à ouvrir leur Radiant Silvergun chopper à 150 euros par exemple ^^;
Idem pour les jeux à valeur sentimentale ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

j'y pensai a un moment acheter des jeux en double pour en laisser un emballe mais bon finalement ca coute cher et pi un jeu ca merite d'y jouer. Par contre c'est tjs un plaisir de sniffer cette bonne odeur de neuf une fois le celophane parti ;D

De temps en temps je me refais un coup de snif avec des jeux pas encore ouvert
ImageImageImage

astroctro

#49 Message par astroctro »

moi je dirais un peu de tout :oops:

mais c'est en voyageant qu'on s'en rend compte, alors oui sur ebay c'est super facile, sur playasia certainement aussi (douanes?), mais en magasins c'est trop trop aléatoire mais c'est pas difficile de dire qu'à londres ou sur paris voltaire c'est presque du vol organisé . parfois tu fais comme les gamins, tu visites une ville et tu te dis, super je vais trouver des jeux neogeo ou une bricole super rare, et tu tombes de haut :roll: , boutiques nulles, formattées ambiance supermarché, aucun oldies :x , le top et le pire : le japon, tu te fais peur tous les jours si tu traines dans akiba niveau finances et choix :P :lol: :(

toute façon j'ai plus que la saturn en console CD pour des copies (vu le prix de radiant silvergun faut se toucher grave :lol: ), ma dreamcast est morte RIP :( , alors le reste faut raquer sa cartouche quoi :D , ça me donne un sentiment de propriété incomparable avec une .rom à la noix

mais les blisters neufs et les collections de furieux, je péterais un boulon si j'étais à leur place, ils sont masos fétichistes ou esperent que ça vaudra des fortunes?

Yosh
stick d'argent

#50 Message par Yosh »

Impossible pour moi d acheter en boutique d import. En meme temps ça me fait un peu culpabiliser, dans le sens où je n aide vraiment pas les boutiques qui font l effort de proposer de la qualité, mais les prix de oufs me bloquent.
Exemple, j ai choppé Power Instict Bonnou etc sur play-asia, il coute 15 à 25€ de moins qu en boutique, 3€ de FDP, et en plus ils filent un cd de la BO du jeu gratos, et c est assez souvent qu ils me filent des conneries avec les jeux. Sans conter les bons de réduc qui remboursent les FDP.
Donc mon KOF XI, ça fait 2 mois qu il est pré-co chez eux, sauf que là j ai pris EMS au lieu d airmail ( KOF Oblige...) et que je l aurais le 23 ou au pire le 24 vu qu en général ils postent les jeux 24h avant leur sortie officielle.
Net Powwwa! :lol: Nan sérieux, les boutiques je les laisse avec leurs prix d attrapes américains, et direction le net. Quand au DL d iso et autres DD, je peux pas trop blairer, j ai besoin de posséder le jeu, la console, l emballage, et rien à foutre si j ai 2s de loading de plus que celui qi a un DD. J fais comme quand j étais gosse, soit j ai les tunes et j achète et je joue, soit je les ai pas et j attends. Le jeu n en sera que meilleur lorsque je l aurais. :D