Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
doumam
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par doumam »

Bon ben on ne parle plus de rumeurs à présent puisque la conférence Nintendo Japon a eu lieu cette nuit.
La Wii sortira bien cette année, le 2 décembre au Japon (c'est officiel) au prix de 25000 yens (environ 167 euros) avec la manette en kit mais sans jeu. Mais là où ça fait peur, c'est que le NY Times annonce la sortie de la console le 14 novembre aux USA pour 250 dollars avec Wii Sports.
Ce qui, évidemment, donnerait 250 euros ici :? Et là ça fait cher pour ce que c'est (surtout que la 360 me tente bien).
Autre grosse déception pour moi, Super Paper Mario qui devait sortir sur Gamecube est désormais affiché sur le planning Wii...pour 2007 :evil: .
Donc finalement, mon dernier jeu Cube sera bien Zelda (à moins d'un tour de magie de dernière minute qui le fasse aussi disparaître du planning Cube).
Bon, c'est un peu la misère pour le moment, et j'attends de voir les vidéos des gros jeux (apparement, il y a du nouveau sur biohazard) pour me prononcer définitivement...

Negate94
stick de rhodium

#27 Message par Negate94 »

voici la liste des jeux sortie tout droit du magasine famitsu :

Jeux annoncés pour 2006

# Wing island
# Rayman contre les Lapins Crétins
# Kororimba
# Necro Nesia
# Tsuri Master
# Bleach
# Super Monkey Ball : Banana Blitz
# Samurai Warriors Wave
# SD Gundam G Breaker
# Tamagotchi
# Crayon Shinchan Wii
# Mahjong
# Cooking Mama - Cooking with International Friends
# Furi Furi

Jeux sans date précise

# Bomberman Land
# Sonic and the Secret of the Rings
# The Dog Island
# Iyashi Kei
# SAN-X All-star Revolution
# Biohazard Umbrella Chronicles
# GT Pro
# Final Furlong
# Midori Hi No Tatsujin

Les derniers détails concernant le lancement de la Wii ont enfin été dévoilés en ce qui concerne le Japon et les USA. Plus de mystères, la machine sortira le 19 novembre en Amérique du Nord à 250$ (197€) avec le jeu Wii Sports inclus (selon le New York Times qui a dévoilé ces informations en avance alors que la conférence américaine de Nintendo n'a pas encore débuté), tandis qu'elle sera proposée le 2 décembre (le même jour que la DS en 2004) à 25.000 yens (167€) au Japon, mais nue. On apprend également que la console incorporera une version du navigateur Opera pour surfer sur le net et un logiciel permettant d'afficher ses photos sur son téléviseur. Un service de météo et de news sera également disponible. L'éditeur/constructeur annonce au moins 25 jeux au lancement nippon, dont le très attendu The Legend of Zelda : Twilight Princess, tandis que le service de téléchargement Virtual Console comptera 30 titres au départ auxquels seront ajoutées 10 nouveautés tous les mois. Niveau tarifs, les japonais devront payer 500 yens (3,34€) pour un jeu NES, 800 yens (5,35€) pour un jeu Super Famicom et 1.000 yens (6,69€) pour un jeu N64. Les transactions pourront s'effectuer par cartes bancaires ou avec des cartes prépayées. Nintendo a aussi annoncé que les jeux de la console MSX viendront s'ajouter au catalogue de la Virtual Console. Pour l'Europe, il faudra encore patienter un tout petit peu et guetter attentivement la conférence londonienne du 15 septembre qui débutera aux alentours de midi.

Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000050960/

Negate94
stick de rhodium

#28 Message par Negate94 »

Ouep moi c'est pas trops le prix de la console qui me fait tiqué car a 250 roros je en trouvent pas sa abusé ils vont pas la donné noon plus !! Et puis ceux qui la trouvent trops cher n'auraont pas beaucoups de temps a attendre pour la choppé moins cher bref .. Moi ce qui me fait le plus chier c'est le prix des jeux a téléchargé sa a l'air assé cher je trouve et j 'ai peur de la convertion en euro qui seras faîtes!!

Doumam >> Je compathi pour paper mario car je l'attendais aussi mais Zelda ne disparaîteras pas il seras le dernier hit de la cube :)

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#29 Message par RainMakeR »

bon bah reste a voir la date de sortie euro. Pi surtout la date de sortie de zelda gc.

En fait en y reflechissant attendre ke la ps3 sorte c pas forcement une mauvaise idee, les gens decus ou ki auront pas reussi a en avoir une vont se rabattre dessus.
Surtout que des ps3 on est pas pres de voir la 2e vague...
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#30 Message par Negate94 »

ouep déjà qu'ils ont du mal a en fournir une première vague !!

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

Compte-rendu de la conference nintendo aux US (en direct):
http://wii.advancedmn.com/article.php?artid=7606
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

doumam
stick d'or

#32 Message par doumam »

C'est décidé, pas de wii pour moi avant 2007.
Je trouve la politique de big N un peu abusée sur ce coup (et c'est un fan qui parle).
C'est quoi ce report de merde de la version Cube de Zelda (même si la raison est évidente) :evil: ?
Et puis mine de rien, ça revient super cher de s'équiper. Vous avez vu le prix de la manette complète !?
On voit bien que Nintendo est en confiance grâce au succès de la Ds, parce que la politique tarifaire est loin d'être celle que j'imaginais.
J'avoue que je me moquais de Crosoft et Sony, mais là ça n'est pas mieux...

Negate94
stick de rhodium

#33 Message par Negate94 »

Moi je trouve pas que microsoft soit si cher tous compte fait :lol: Et puis pour la Wii il vas faloir une manette nunchake et une normale pour les anciens jeux et les jeux de baston donc double achat car me voit pal jouer a street avec un nunchake ;)

DarthNova
Technophile fortuné

#34 Message par DarthNova »

doumam a écrit :On voit bien que Nintendo est en confiance grâce au succès de la Ds, parce que la politique tarifaire est loin d'être celle que j'imaginais.
J'avoue que je me moquais de Crosoft et Sony, mais là ça n'est pas mieux...
Et wii ils veulent tous la même chose, nos brouzoufs! 8)
Seule la méthode marketing change...et encore.
En même temps chopper la Wii avec Zelda le jour de la sortie...c'est diablement tentant tout de même^^... :oops:

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#35 Message par RainMakeR »

doumam a écrit : C'est quoi ce report de merde de la version Cube de Zelda (même si la raison est évidente) :evil: ?
serieux ? j'ai pas vu cette info moi oO

Par contre tjs pas d'annonce pour l'europe....

conf wii
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065027.html
http://movie.nintendo.co.jp/data/wii_pr ... lineup.swf

zelda
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065030.html

Avis aux fans d'import ! La Wii n'aura pas de zonage. Cela signifie que vous pourrez jouer à un jeu japonais sur votre console française. On attendait ça demain des années !

Comme sur Nintendo DS, la Wii ne sera pas zonée. Kaplan, de Nintendo Amérique, a confirmé l'information à Wired. Elle précise tout de même que les éditeurs pourraient inclure une protection mais que les jeux Nintendo ne seraient pas zonés. Bonne nouvelle !

Kaplan précise aussi qu'il ne sera pas possible d'utiliser un disque dur externe sur la Wii (via les ports USB). La sauvegarde des données se fera exclusivement sur la mémoire interne ou sur une SD Card. La position de Nintendo pourrait changer dans le futur.

Concernant le navigateur Opera, Perrin Kaplan n'est pas en mesure de donner un prix de vente. A l'origine Opera aurait du être gratuit et disponible dès le premier lancement de la console.
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

#36 Message par Omega Kyo »

ben, c'est probablement une extrapolation de la news pour les Us où Zelda cube est reporté mi decembre :cry:
the dream match will never die....

DarthNova
Technophile fortuné

#37 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : Avis aux fans d'import ! La Wii n'aura pas de zonage. Cela signifie que vous pourrez jouer à un jeu japonais sur votre console française.

Ben...comme la PS3 en somme :wink: Mais ça fais plaisir c'est clair!
Pourvu que cette tendance se généralise et perdure! :P
RainMakeR a écrit :On attendait ça demain des années !
Hmm...je connaissais pas cette expression, je la note 8)

Jorgio
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#38 Message par Jorgio »

Pas de zonage ?

C'est de la balle !
Nan mais serieux, ils ont plus de thunes a se faire comme ca, de plus ils court circuitent pour un temps les pirates mettant des puces sur le marché qui "internationalisent" les consoles et ils s'assurent d'attirer la categorie qu' eux appellent pudiquement les "gamers" ceux qui se fournissent en softs a l etranger pour jouer a des simulations de "Yoshinoya" ( :oops: )
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#39 Message par Fist Of Legend »

Image

:F
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nicoss

#40 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :On attendait ça demain des années !

:ptdr:

Scavs
stick de platine

#41 Message par Scavs »

Rigole pas Nicoss^^, tu n'as jamais vu RainMaker nu :D !

Nicoss

#42 Message par Nicoss »

:surpris: heureusement .. tain sa calme

pourquoi tu as des photos ? :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#43 Message par WellcooK »

La Wii dit non aux DVD

La Wii ne lira pas les DVD vidéo, contrairement à ce que Nintendo avait initialement annoncé lors de la présentation de la console à l'E3 2005. Le constructeur a confirmé l'abandon de la fonction de lecture DVD, qui n'apparaît à aucun moment sur le descriptif technique de la console ; il y est seulement précisé que le lecteur de la Wii sera compatible avec les disques optiques 12 cm simple et double couche spécifiques à la Wii, et les disques 8 cm du GameCube. Interrogé au sujet de cette absence, Nintendo of America a indiqué que l'idée d'un DVD externe avait d'abord été prise en considération. Mais celle-ci a été abandonnée, dans la mesure où les lecteurs DVD sont devenus si répandus et peu chers que Nintendo ne voyait pas l'intérêt d'un surcoût supplémentaire pour les utilisateurs.
Source: Gamekult

Wii.com : le site américain ouvert

Nintendo a ouvert la version américaine du site officiel de la Wii, wii.com. Voilà qui sera toujours plus intelligible que son homologue japonais, en attendant une prochaine mise à jour pour les différents sites européens à l'issue de la conférence de Londres, aujourd'hui même.

Source: Gamekult
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Scavs
stick de platine

#44 Message par Scavs »

Loool heureusement que non^^! L'horreur quoi :p

Je faisais allusion à ce qu'il t'avait dit sur IRC, un quote relevé par Mustapha^^:

<RainMakeR> tu m'a jamais vu nu Nicoss

WellcooK
Penthouse addict

#45 Message par WellcooK »

dark_eagl'
The hunted

#46 Message par dark_eagl' »

erf, mais est-ce qu'ils vont arrêter de prendre les européens pour des cons, à chaque fois c'est la même chose... les derniers servis, et ceux qui casquent le plus.. pff ça me soule ces différences de prix à chaque fois...

WellcooK
Penthouse addict

#47 Message par WellcooK »

C'est clair que la politique tarifaire en Europe est loin d'etre aussi agressive qu'aux USA ou au Japon... :evil:

MAis finalement, c'est sans doute grace a nous autres europeens que Nintendo peut declarer que les ventes de Wii pourront rapporter directement de l'argent :lol:

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 182 fois

#48 Message par Wovou »

La cube n'est pas zonnée, et en plus elle est bien moins chere aux usa ? C'est tout vu, je m'achete la wii en version ricaine sur le net des sa sortie.

WellcooK
Penthouse addict

#49 Message par WellcooK »

Une question qui reste en suspend, c'est de savoir si la Wii, bien que non zonee de base sur les jeux natifs, reste-t-elle zonee lorsqu'on veut faire tourner un jeu gamecube ou un jeu sur la virtual console?

dark_eagl'
The hunted

#50 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit :La cube n'est pas zonnée, et en plus elle est bien moins chere aux usa ? C'est tout vu, je m'achete la wii en version ricaine sur le net des sa sortie.
avec les fdp et la douane si t'as pas de bol, ça te coutera sensiblement la même chose, voire plus

par contre, si comme sur NDS on peut changer le language dans les menus de la console, le plus rentable serait une version jap "nue" à 165 euros, même avec des fdp et la douane on devrait pouvoir s'en sortir à 200€, et avec les 50€ d'économie, se payer le jeu que l'on veut au lieu d'avoir Wii Sports

Répondre