Retro gaming or not

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par DarthNova »

Slayer a écrit :derniere j'enchainais Kingdom Heart 2, Mickey Land of illusion master system
'Tain! t'aimes Mickey toi! non sérieux et blague douteuse à part, t'en penses quoi du Kingdom Hearts 2 là?
J'en ai entendu/lu beaucoup de bien et je me tâtote pour chopper la version us alors je crache pas sur un avis que je suputte net et sans concessions journaleuses ;D

Hum...arf! j'suis HS! :? Bon alors un petit coup de retro gaming ;D !

Je vois pas trop pourquoi on cherche midi à quatorze heure, retro-gaming/jeux anciens/d'une autre époque.
A près le support original et tout le toutim ça touche parfois au fétichisme.

C'est sûr y-a une certaine "classe" à jouer à ghouls n' ghosts, faxanadu ou le premier mario avec le matos qui va avec, (y compris la manette d'origine et sa croix bloquée en diagonale gauche et un des boutons enfonçé :roll:) mais bon ça change pas le jeu en lui-même donc faut pas mélanger retro-gaming (terme marketing comme l'as souligné Slayer) et "kéké gaming" dans certains cas...enfin j'me comprends.

Après y-a une part nostalgique énorme, c'est sûr, et souvent trompeuse quand on revoit les fameux jeux, tous ne possède pas forcément encore la magie d'autrefois...

Sinon j'avoue que quand on rentre dans un magasin type "Mr.Potatoes" à Akiba on a vite les larmes aux yeux et la main au portefeuille :oops: Connerie de nostalgie! :lol:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#27 Message par Calimsha »

le_prog a écrit :
Calimsha a écrit :Et des jeux PC (oui oui) comme les Point & Click, retrogaming ou pas ?

Sachant que la machine qui les fait tourner est encore d'actualité (on tourne très bien un bon vieux sam & max sur XP) et que le gameplay est loins d'être dépassé, ça rentre dans quoi ?
Tu as de la chance, j'ai essayé recemment de réinstallé mon vieux "Sanitarium" sur mon PC et ça n'a pas marché, le jeu démarre bien, charge le premier niveau, puis dés la première image il freeze et s'arrete... Tous les vieux jeux PC ne sont pas compatibles sous XP (peut-être qu'avec une bidouille je peux arranger ça mais bon, c'est à Mircosoft de prévoir la retrocompatibilité de ses OS).
.
www.chezmoicamarche.org

(je suis en train de me le refaire, Sanitarium, sur mon WinXP SP2 ;D)
Attention, troll haineux.

Image

Slayer
kevin multisupports

#28 Message par Slayer »

Kingdom Heart 2 c'est le debut de jeu le plus nul et le plus gonflant de l'histoire du jeu video (4 ou 5 heures de dialogues coupés de mini-jeux à la con dans une ville toute marron super moche)

Kingdom Heart 2 c'est des niveaux ayant pour forme 3 salles rectangulaires avec 5 couloirs max. Aucune recherche, aucune quete annexe, aucun coffre de caché, rien. On avance, on tape, on se fait le Boss, et on matte les cinematiques

Kingdom Heart 2 c'est encore plus bourrin que le 1er (y'a une bataille ou t'es seul contre 1000 lol)

Maintenant je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais j'adore. En gros c'est beaucoup plus scenarisé et narratif que le 1er. Et la fusion Disney/Final Fantasy est nettement plus convaincante

Très bon jeu, mais aux niveaux vraiment archi baclés

DarthNova
Technophile fortuné

#29 Message par DarthNova »

Merci Slayer ! je savais bien que j'aurai un avis "sans pitié" et sans morceaux de fans aveugle dedans :wink:
Bon je retiens très bon jeu alors! :lol:

Slayer
kevin multisupports

#30 Message par Slayer »

Tres grand jeu meme. Mais une fois fini c'est ou revendu ou dans l'etagere pour faire beau. Mais bon un A-RPG qui tape dans les 30/40 heures de jeu c'est largement satisfaisant niveau durée de vie =)

le_prog
stick d'or

#31 Message par le_prog »

Calimsha a écrit :
le_prog a écrit :
Calimsha a écrit :Et des jeux PC (oui oui) comme les Point & Click, retrogaming ou pas ?

Sachant que la machine qui les fait tourner est encore d'actualité (on tourne très bien un bon vieux sam & max sur XP) et que le gameplay est loins d'être dépassé, ça rentre dans quoi ?
Tu as de la chance, j'ai essayé recemment de réinstallé mon vieux "Sanitarium" sur mon PC et ça n'a pas marché, le jeu démarre bien, charge le premier niveau, puis dés la première image il freeze et s'arrete... Tous les vieux jeux PC ne sont pas compatibles sous XP (peut-être qu'avec une bidouille je peux arranger ça mais bon, c'est à Mircosoft de prévoir la retrocompatibilité de ses OS).
.
www.chezmoicamarche.org

(je suis en train de me le refaire, Sanitarium, sur mon WinXP SP2 ;D)
:) pas mal ton site...
Blague à part, est-ce qu'il y a quelques chose à faire de particulier et que j'ignore pour faire tourner ce jeu ? (sachant que j'ai la version officielle).

MimiZ
stick de plastique

#32 Message par MimiZ »

pour moi, le retrogaming, c'est de prendre le support et la cartouche originale (super mario sur nes par exemple) ou par le biais de l'emulation.
les réedition que tu trouve dans le commerce, c'est est pas car généralement remasterisé. Pour le pc, c'est plus chiant car c'est le même support depuis des années...

Répondre