AVIS aux PURISTES !!!!
-
kaneda56
- Life is life
-
garou_motw5
- stick de zinc
sincèrement, c'est très bienkaneda56 a écrit :et donc? coté rendu ca tabasse???
Le Pb c'est que sur des vieux jeux à faible résolution comme toki, sur un écran énorme (29'' de l'astro) ça fait de très méchants scalines...à un point de trouver le jeux vieillot
Dc je suis revenus faire des test sur xp avc "mame plus" (une version mame optimisé pour les filtres graphiques) en résolution 640x480 en activant le filtre "andrea's scale 2x". Résultat aucun scalines et des graphismes de tout beauté à pleurer
Donc ma conclusion (je vais surement en faire crier plus d'un), j'ai découvert que je n'avait pas l'âme d'un puriste et ce se serait même le contraire j'ai le sentiment que les jeux doivent même évoluer avec leur temps...(augmentation de résolution et application de filtres).
j'ai jouer en 640x480 sur la newastro à "Zelda 3" avc une version récente de l'émulateur zsnes possédant un filtre spécial : "HQ2x".
Le résultat est INCROYABLE (c'est tellement bo et net que je retrouve l'émotion du début des années 90 qd j'ai découvert le Jx), c'est un peu comme revoir un film en DVD alors qu'avant on ne l'avait vu qu'en VHS !!!!.
Bon pour le scitillement ,j'ai trouver la solution imparable brancher le pc sur un écran d'arcade qui supporte le 31 khz
-
Wovou
- John Master
Advance Mame sous dos branché sur le jpac, c'est (quasi) exactement le même rendu que si t'avais branché la pcb sur le peigne jamma de ta borne.
Au moins tu as vu ce que ca donnait, et c'est clair que des vieux jeux sur une astro et son écran énorme c'est pas super... Mais bon, pour jouer aux vieux jeux comme Toki je serais tenté de dire qu'il vaut mieux les faire tourner sur une Newgame ou une Jeutel que sur une Astro
Au moins tu as vu ce que ca donnait, et c'est clair que des vieux jeux sur une astro et son écran énorme c'est pas super... Mais bon, pour jouer aux vieux jeux comme Toki je serais tenté de dire qu'il vaut mieux les faire tourner sur une Newgame ou une Jeutel que sur une Astro
-
kaneda56
- Life is life
Raaaahahahahagarou_motw5 a écrit :
Donc ma conclusion (je vais surement en faire crier plus d'un), j'ai découvert que je n'avait pas l'âme d'un puriste et ce se serait même le contraire j'ai le sentiment que les jeux doivent même évoluer avec leur temps...(augmentation de résolution et application de filtres).
Le saligaud.....
Bah, chacun ses gouts apres tout, moi je préfère mille fois un bon scanlines d'époque que du scintillement... Je changerai peut etre d'avis quand je chopperai un trifreq mais en attendant, en ce qui me concerne, c'est rendu d'époque ou rien! Autant rester sur PC autrement
-
garou_motw5
- stick de zinc
finalement je suis ton aviss, le scintillement ça casse trop les yeux et l'augmentation de résolution ne se justifie que pour un 31 khz.kaneda56 a écrit : moi je préfère mille fois un bon scanlines d'époque que du scintillement... Je changerai peut etre d'avis quand je chopperai un trifreq mais en attendant, en ce qui me concerne, c'est rendu d'époque ou rien! Autant rester sur PC autrement
dc finalement je suis venu à rechercher le rendu original mais sous xp avc j-pac+AVGA...et le résultat est identique à ce qu'on obtient sous DOS à condition d'utiliser l'utilitaire "avres" qui fait des miracle avec une acadeVGA.
Mais voilà tout est dans la configuration de mame32 :
il faut absolument qu'il n'y ai pas de strech d'aucune sorte (d'ou la nessecité de régler les potards à chaque jeu comme une vraie Pcb) et passé sous directdraw (et désactiver direct 3D) et activer le triplebuffer.
Le seul Pb que j'ai rencontré c'est que selon le jeu l'activation du triple buffer dans mame entraine la diminution du "frame rate".
Le plus bizard, c'est que cela ne dépend pas seulement du jeu mais aussi de la version de mame sous xp....
Pour moi par exemple impossible de trouver une version de mame récente permetant d'activer le triple buffer pour final fight
sinon j'ai résolu le Pb de toki en utilisant une méthode trouvée sur "crétin.fr" : le "J.M.M.P.L" (je me met plus loin
Enfin consernant le programme permettant de lancer des émulateurs différent à partir d'une même interface , j'ai rien trouver de mieux que "maximus arcade" version 2.05 (la derniere version bug chez moi)
http://www.maximusarcade.com/
ce programme étant payant j'utilise la version demo (valable 1 mois) que je réactive tous les mois en éditant la base de registre
Pour faire le point sur ce programme , il a qu'un seul défaut pour mois son interface est en 640x480 minimum donc sa scintille sur un 15 khz..
dc à cause de ce Pb j'ai essayer atomic FE qui lui utilise un affichage sur des résolutions basses
quelqu'un à il eu des boen résultat avc atomic FE ??? moi je patauge
merci