En ce qui me concerne, ce serait moins une question de prix que de temps et de place.
Je vais attendre de voir, mais avec le stock de jeux sous blister que j'ai accumulé sur Gamecube, PS2, GBA & DS, j'ai largement de quoi m'occuper (me faudrait au moins 2 ans de chômage non stop pour exploiter tout ça !)
J'avais acheté la PS2 à contrecoeur pour les shoots 2D et les nouveaux KOF qui sortaient pas sur DC
J'ai acheté la xbox pour les émulateurs, les divx et outrun 2 (moins à contre coeur, car c'était un achat "utilitaire" comme un magnétoscope

)
Les seules dernières consoles que j'ai acheté sur des coups de coeurs sont des nintendo (gamecube pour zelda et metroid, gba pour castlevania, final fantasy tactics, sword of mana, DS pour mario kart, le wifi, tetris, metroid...)
Si sur PS3, pas d'adaptation de shoots ou jeux de baston 2D, ce sera alors une autre console qui les accueillera, mais j'attends désormais toujours un an minimum histoire de voir, pourquoi pas la xbox360 pour Ridge 6 et senko no ronde avec quelques autres bons titres...