PS3 ou Wii, non rien du tout ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

PS3 ou Wii, non rien du tout ?

J'achète la PS3 dès qu' elle sort
3
5%
J'achète la Wii dès qu'elle sort
22
34%
Je préfère attendre de voir ce que celà donne avant de me decider
18
28%
Euh je préfère me prendre la 360 les bon jeux arrivent
3
5%
Les consoles next gen c'est caca :)
11
17%
J'ai de la tune donc je me prends les deux !
8
12%

Nombre total de votes : 65

Negate94
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par Negate94 »

bon bas moi aussi je doit être un con car je vais prendre les deux quoi qu'il ce passe!

Moi ma ps1 elle a claqué au bout de 5 ans apres usage intenssif et encore elle a claqué a cause de moi sinon j ai une ps2 l'une des premieres serie jap et française et elle fonctionne tres bien!! Je prends un grands soint a ces petite bête qui coûte beaucoups de brouzouf ^^

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#27 Message par RainMakeR »

Slayer a écrit :C'est qui le con qui va s'acheter uen PS3 en 2006 ?
bah personne vu kils ont meme pas commencer a lancer les chaines de prod et kon sait tjs pas les spec definitives.... SONY va inventer la console jetable ... allez hop gros retour a l'usine
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#28 Message par Slayer »

Puis toi sd'la triche, t'achetes tout ski sort skompte po :(

DarthNova
Technophile fortuné

#29 Message par DarthNova »

Moi ce sera les deux parce-qu'il est hors de question de me priver de bons titres pour une histoire de marque.

Par contre autant je prendrai rapidement la Wii autant, comme d'autres, j'aimerai m'assurer de la fiabilité de la PS3 avant de claquer 700/800 euros dedans, jeu/accessoires compris.

Après, toujours pour ce qui est de la PS3, j'avoue que pour moi son contenu technologique, le soutien probable de nombreux éditeurs et son "universalité" (rassurez moi elle toujours censée être "dézonnée" pour les jeux?) compensent, certes péniblement, son prix exhorbitant.

Quant à la Wii je le sens plutôt pas mal...faites que ce soit justifié! :D
De toute façon faut déjà que j'investisse dans une TV HD après j'verrai bien :P

EDIT: en relisant les post ici ou ailleurs je me rend compte que nous sommes nombreux à avoir du mal, à priori par manque de temps, à finir de nombreux jeux que l'on possède déjà...et faudrait déjà penser aux prochains? c'est pas un peu ça la surconsommation? ça craint un peu :?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#30 Message par Calimsha »

Le prix de la Wii devrait couter moins de 250 €

Bonne nouvelle ça.
Attention, troll haineux.

Image

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#31 Message par Wally EX Revue »

Je vais attendre de voir, mais probablement rien du tout, vu que je m'étais bien dit que je n'achèterais pas une console de next-gen. Si j'achète quelque chose, je vais probablement regarder du côté d'une autre carte arcade (AW, PGM, NG64 ou Cps-3).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

doumam
stick d'or

#32 Message par doumam »

Calimsha a écrit :Le prix de la Wii devrait couter moins de 250 €

Bonne nouvelle ça.
Honnêtement, moi qui suis pourtant supporter de la marque, ça me ferait un peu mal de mettre 250 euros dans la Wii, sachant en plus que malgré le fait que Crosoft dise le contraire, on va surement avoir droit à une baisse de prix de la 360 (je sais bien que l'on ne prend pas ces deux consoles pour les mêmes raisons, mais bon...).

Ryo
stick de rhodium

#33 Message par Ryo »

En ce qui me concerne, ce serait moins une question de prix que de temps et de place.

Je vais attendre de voir, mais avec le stock de jeux sous blister que j'ai accumulé sur Gamecube, PS2, GBA & DS, j'ai largement de quoi m'occuper (me faudrait au moins 2 ans de chômage non stop pour exploiter tout ça !)

J'avais acheté la PS2 à contrecoeur pour les shoots 2D et les nouveaux KOF qui sortaient pas sur DC
J'ai acheté la xbox pour les émulateurs, les divx et outrun 2 (moins à contre coeur, car c'était un achat "utilitaire" comme un magnétoscope :lol: )

Les seules dernières consoles que j'ai acheté sur des coups de coeurs sont des nintendo (gamecube pour zelda et metroid, gba pour castlevania, final fantasy tactics, sword of mana, DS pour mario kart, le wifi, tetris, metroid...)

Si sur PS3, pas d'adaptation de shoots ou jeux de baston 2D, ce sera alors une autre console qui les accueillera, mais j'attends désormais toujours un an minimum histoire de voir, pourquoi pas la xbox360 pour Ridge 6 et senko no ronde avec quelques autres bons titres...
Image

Negate94
stick de rhodium

#34 Message par Negate94 »

Quelqu'un as une date pour la sortie de la Wii et de la PS3 ou ils ont pas encore communiqués la dessus?

Je ne pense pas que crosoft vas baissé le prix de la console car du coups leur prix est devenu du milieu de game et c'est parfait pour eux, parcontre il vont sortir des packs console + jeux comme avec PGR3. Ce qui vient a payer la console 60 a 40 roros de moins en enlevant le prix du jeu mais bon après il faut que le jeu plaise !!

La guerre des prix se feras courant d'année prochaine ou en fin d'année si sa ce passe avant tant mieu :)

Pour la PS3 je pense que le prix est du a ce je veux te prendre dans ma bouche ! de blueray (du cul) et enplus on n'est même pas sur que se seras se format la choisit, mais comme sony sont malin ils vont faire penché la balance en disant il y as tant de console blueray déjà installé dans les foyer donc mettons l'autre format au chiote !

le_prog
stick d'or

#35 Message par le_prog »

Wally a écrit :Si j'achète quelque chose, je vais probablement regarder du côté d'une autre carte arcade (AW, PGM, NG64 ou Cps-3).
Idem, pour moi ce sera un pgm (pour martial master, demon front et tous les beats de dingues).

Hagar
stick de plastique

#36 Message par Hagar »

Je penche pour la Wii, je commence à être un habitué de Nintendo. :)

Par contre je passe sur la 360 de Bilou quand à la ps3 ... je préfère attendre de voir la bestiole tourner et être sûr qu'elle tiendra le coup car Sony et ses premières séries de consoles, la plupart du temps c'est retour sav :roll:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#37 Message par Archevêque kaihoro »

Pour la ps3 c'est le 17 novembre , le PLV (les pub en carton tout malade) on déjà été livré début Aout. pour la plupart des client de chez nous le prix de la console (599.99€ dans sa version la plus high tech) ne représente pas un obstacle , par contre celui des jeux inquiète : si les jeux se situait au dessus de 70€ beaucoup y réfléchiraient a 2 fois .
Pour la Wii a part certains gamer et autre fan-boy elle n'éxiste même pas et ne représente pas du tout une alternative a la ps3 contrairement a la 360. La console de nintendo se vendra a mon avis "dans le temps" si niontendo met a disposition des client potentiels une borne pour tester leur manette , car nous on a beau expliqué le coté innovant au gens ils ne captent pas l'attrait par rapport a "une caméra playstation (l'eye toy , réflexion authentique).

Donc moi je vois bien la Wii prendre la place de la console "joueur pur et dur tout en cuir" et la ps3 celle de "ééééh y'a fifa street 3 dessus ouaaaaaah". Mais niveau vente la ps3 largement au dessus , et ça me troue le cul de l'écrire mais faut se rendre a l'évidence il s'est surement vendu plus de fifa coupe du monde que de katamari ou elektroplankton.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#38 Message par WellcooK »

Je dois dire qu'autant je suis beaucoup plus atire et motive par la Wii que par les deux autres, autant j'ai l'impression que la PS3 est en train de creer un grand Hype autour d'elle, et que finalement elle va forcement marche qussi bien que Sony l'espere...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#39 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :autant j'ai l'impression que la PS3 est en train de creer un grand Hype autour d'elle, et que finalement elle va forcement marche qussi bien que Sony l'espere...
Ben c'est ça le "truc", déjà employé sur la PS2 d'ailleurs. Sony possède une "image" énorme, a de son côté la plupart des éditeurs "mastodontes" et a désormais une expérience conséquente.

Donc franchement et malgré le prix de la PS3, à moins d'une grosse "déconnade" de Sony, genre GROS souci de matos ou un excès d'arrogance/ambition extrême, je vois vraiment pas comment ils pourraient se planter, en tous cas de façon dramatique...

Après si Sony pouvait se prendre une pitite baffe histoire de revoir un peu sa copie sur certains points fâcheux ce serait pas un mal.
Par contre je souhaite absolument pas voir Sony disparaître du marché, ok y font les porcs, mais j'oublie pas non plus ce qu'à apporter cette marque dans le JV, pas que le "mal" et les kevins, il y-a eu aussi une vraie audace de départ et les hits purs et simples qu'y ont vu le jour sur ces consoles (et y-en a quand même eu une pelleté tous genre confondus).

Pour le reste, Wait and see...

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

#40 Message par Omega Kyo »

le point où Sony peut se planter est le prix de la console^^
Autant, le monde du DVD pour tous à la sortie d'une PS2 était quelques choses de porteur car le matos pour profiter du DVd était déjà dans tous les foyers^^( en gros nos bon vieux CRT^^)
Autant pour la HD, c'est un marché de niche encore qui tend à se développer mais le grand public n'est pas encore prêt à passer du DVD au HD. De plus, le saut du VHS parasitée au DVD n'est la le même.
Malgré le succès initial niveau vente de la PS2, peu de jeux était sortie la première année alors que la base était là ( merci le DVD)
alors que pour la PS3: prix + blue ray ( que peut accorde une grande importance)+ base initial installée peu importante/ prix...ben les moyens developpeurs vont y refléchir avant d'investir pleins pots car les couts de developpements et les possibilités de rentrer des bénéfices est minces pour la PS3...
Après on s'étonne que les "petits" comme SNKP attendent 2009 pour changer de génération de PS2 :?

le seul point positif que j'ai entendu / PS3 est sa relative facilité de programmation^^ ce qui pourrait la sauver :D
the dream match will never die....

Allure
fier

#41 Message par Allure »

PS3, en attendant peut être que le prix baisse et surtout après avoir observé comment la machine se comportait ( genre si y'a des couilles façon X360 ou pire ) et si le sav est à la hauteur.

X360 si des jeux intéressants ( aussi grands que Lost Planet, Halo 3 ) se décident à débarquer un peu plus souvent...

Pas de Wii pour moi. J'estime que Nintendo se fiche un peu du monde. Enfin, vu que snkp se dirige vers elle pour ses futures prods, peut être que je serai quand même obligé d'en avoir une.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

DarthNova
Technophile fortuné

#42 Message par DarthNova »

Omega Kyo a écrit :le seul point positif que j'ai entendu / PS3 est sa relative facilité de programmation^^ ce qui pourrait la sauver :D
Ha bon sérieux? non parce-que vu la PS2...enfin si c'est le cas c'est effectivement un sérieux atout.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#43 Message par Calimsha »

PS3 = Unix +OGL2.0

Donc du matériel tout droit venu du petit monde du PC, et bien rodé.

Après, faut voir comment Sony va faire pour ses plateformes de dev, mais bon ...

Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#44 Message par Shishio »

Slayer a écrit :C'est qui le con qui va s'acheter uen PS3 en 2006 ?
Moi...
Car en une 360 qui perso n'a vraiment rien d'interesant...(Halo3 j'm'en tape..) en un Wii qui ferais surment un super console d'apoint, mais certainement pas un console de 1ere ligne...Car apart des party games il n'y a rein deçu pour le moment et Mario Galaxy c'est pas asser pour moi.
Quand a un zelda ou l'on doit passer 1heure dans un donjon a jigoter du bras sa me gonfle rien que d'y penser...La version GC seras bien suffisante.

Alors que la PS3 a tous pour me plaire (sauf le prix..mais bon quand j'en vois qui rale sur le 499€ quand ils ont payé une 360 459€...sa me fais rire...) avec des titre comme Heawenly sword, TK6 ouresistance a la sortie et plus tard la brochette "RE5-DMC4-MGS4-FF13" c'est bien plus qu'il ne m'en faut....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#45 Message par WellcooK »

Shishio a écrit :Car en une 360 qui perso n'a vraiment rien d'interesant...(Halo3 j'm'en tape..) en un Wii qui ferais surment un super console d'apoint, mais certainement pas un console de 1ere ligne...Car apart des party games il n'y a rein deçu pour le moment et Mario Galaxy c'est pas asser pour moi.
Quand a un zelda ou l'on doit passer 1heure dans un donjon a jigoter du bras sa me gonfle rien que d'y penser...La version GC seras bien suffisante.
Et bien moi je pense qu'il faut s'en mefier. Apres m'etre rendu compte comment j'ai pu me passione et m'investir dans des jeux comme Trauma Center ou Phoenix Wright (et d'autres), alors que les seuls jeux qui m'ont vraiment accroche sur PSP pour le moment sont les Megaman, Je me dis que les jeux qu'elle va proposer vont vraiment me passioner. Et dire qu'il n'y a que des "party games" de prevu, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#46 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :Car en une 360 qui perso n'a vraiment rien d'interesant...(Halo3 j'm'en tape..)
Certes mais la PS2 aussi a mis le temps niveau jeux donc on sait jamais...
Pis j'avoue que j'ose placer quelques menus espoirs sur Fable2.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#47 Message par Archevêque kaihoro »

WellcooK a écrit :c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi!

"faire son shishio" quoi ! :arrow:
Image

WellcooK
Penthouse addict

#48 Message par WellcooK »

fighting general kaihoro a écrit :
WellcooK a écrit :c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi!
"faire son shishio" quoi ! :arrow:
Ah bah oui tiens, j'avais pas fait gaffe ;D
:arrow:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#49 Message par Calimsha »

DarthNova a écrit :
Certes mais la PS2 aussi a mis le temps niveau jeux donc on sait jamais...
Pis j'avoue que j'ose placer quelques menus espoirs sur Fable2.
Tu peux rêver encore longtemps ;D

Image

Jinroh
stick de plastique

#50 Message par Jinroh »

Mettre 600e dans une console dont la technologie n'est absolument pas éprouvée, avec un catalogue de jeux suffisament intéressant pour mettre 600e de base pour y jouer qui n'arrivera pas avant une année, la PS3 n'a pas beaucoup d'arguments pour me séduire à sa sortie. Juste avoir la satisfaction de dire "j'ai la PS3" et regarder des trailers de jeux qui sortiront dans un an, ça fait un peu cher la note pour finalement pas grand chose.
Quant aux films blue ray, je n'ai absolument pas fait attention à ce qu'il y avait. Il y en a beaucoup? Parce qu'à l'époque de la PS2, des films DVD on en trouvait un peu partout.
La PS3, je la prendrai à la rentrée 2007, je ne vois pas beaucoup de raisons de m'encombrer d'une avant.

Répondre