Romano a écrit : ↑19 janv. 2026, 22:20
Tu vois si c’est double focus en regardant le connecteur de la neckboard. Y’a 2 trous en bas au lieu de 1 seul.
(...)
Attention à un point, ya un topic qui parle de toutes les platines Tosh. Il faut bien distinguer les choses.
Certaines sont prévues pour des tubes semi bombés comme pour Windy 2. Ce sont d’autres références.
(...)
Mettre un combo de MS9 dans un bezel prévu pour un tube plat comme ici me semble compliqué car c’est le tube le plus bombé en 29 pouces.
Pourtant je viens de regarder mes photos et si nous parlons de la même chose, je n'ai qu'une broche en bas du connecteur de la Neckboard, et de mémoire également sur la Toshiba.
Ah oui mince, je n'avais pas remarqué que le combo MS9 était si bombé que ça.
Sinon j'ai contacté "Tenzen Arcade" que je ne connaissais pas avant une vidéo de Recalbox et avait un atelier. ils m'ont répondu qu'ils se rapprochaient de leur technicien" donc wait&see.
Mais dans la vidéo je crois qu'ils ont cité "Takki" et je me souviens de l'avoir lu ici si nous parlons du même. Il m'avait même aidé pour le changement/positionnement du Yoke.
En résumé les options qui s'offrent a moi (et ceux dans le même cas)
- Réparation et sans vraiment avoir des garantis sur le résultat...
- Adapter une platine fonctionnelle et plus fiable compatible avec mon tube Thomson.
- Changement du combo par un équivalent Toshiba ou autre comme un de NNC dans le meilleur des cas.
Pour le premier point concernant la réparation, j'ai eu q'un début de contact avec Tenzen, je vous tiendrai évidement informé.
Pour le deuxième point, je continue de chercher et j'ai cru comprendre que les platines Hantarex Polostar seraient compatible si le nombre de broche correspondait. Avez-vous déjà entendu ce genre de choses a propos de ces platines Hantarex ?
Pour le troisième point, c'est celui qui me semble le plus séduisant quand je vois la qualité d'affichage de ma NNC mais le plus onéreux également.
Je vais continuer d'écumer les annonces et forum à la recherche d'une platine, d'un combo. Evidement si vous avez de bonnes adresse ou si vous entendez qu'il y a une platine qui traine ou même un combo, je suis preneur !
En tout cas merci de tout vos réflexions, idées et pistes sa fait plaisir