Les bons jeux 2D sur PS One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
El gyros
stick de zinc

#26 Message par El gyros »

Raystorm 8)

mais c'est vachement vaste on parle uniquement des "inconnus" ou dee tous jeux 2d psx ? parce-qu'à ce moment là on parle de toutes les adaptations arcades et neo geo comme metal slug 1 et X, viewpoint...

Sinon les CT special forces excellent comme jeux bien qu'un peu lents :D
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Wovou
John Master

#27 Message par Wovou »

Bah si on a fait le tour des bons jeux 2D de la psone, on peut repertorier les bons jeux en 3D.

fxfxfxfx
stick de platine

#28 Message par fxfxfxfx »

El gyros a écrit :mais c'est vachement vaste on parle uniquement des "inconnus" ou dee tous jeux 2d psx ? parce-qu'à ce moment là on parle de toutes les adaptations arcades et neo geo comme metal slug 1 et X, viewpoint...
Pour avoir eu Metal Slug X sur PS1 je peux te dire que l'animation ralentis à un point tel sur beaucoup de passages que le jeu devient injouable donc à oublier :wink:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#29 Message par Simou »

les adaptations SNK sont d'ailleurs a proscrire
pour avoir vu tourner un KOF 99 sur ps1, je peux certifier que c'est un massacre au niveau de l'animation. elle est même inférieure a la version neocd, c'est dire

edit : et metal slug 1 ne s'en tire pas mieux
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

El gyros
stick de zinc

#30 Message par El gyros »

fxfxfxfx a écrit :
El gyros a écrit :mais c'est vachement vaste on parle uniquement des "inconnus" ou dee tous jeux 2d psx ? parce-qu'à ce moment là on parle de toutes les adaptations arcades et neo geo comme metal slug 1 et X, viewpoint...
Pour avoir eu Metal Slug X sur PS1 je peux te dire que l'animation ralentis à un point tel sur beaucoup de passages que le jeu devient injouable donc à oublier :wink:
le premier sais pas, mais j'ai pas un mauvais souvenir du X même si ça n'a rien à voir avec les originaux ^^

fxfxfxfx
stick de platine

#31 Message par fxfxfxfx »

Le X sur PS1 rame à mort (genre chutte à - de 10 fps sur certains boss) à tel point qu'à certains moments tu as le temps d'appuyer 3/4 fois sur le bouton avant que le tir parte.
Sa me dérange pas quand sa rame de temps en temps mais là c'est vraiment super abusé :?

El gyros
stick de zinc

#32 Message par El gyros »

bof quand j'étais petit ça me gênais pas, mais bon maintenant que j'ai essayé l'original, si j'y rejoue un jour a me ferai surement un choc :D

Ryo
stick de rhodium

#33 Message par Ryo »

Sur PS1, il y a en effet la compil strider 1&2 qui est énorme (et puis je suis méga fan aussi).

Et je dois avouer que Raiden 3 m'a réconcilié avec les premiers Raiden, et l'adaptation de Raiden DX est excellente sur PS 1.

Il y a aussi les megaman X5 et X6 qui n'existent pas sur saturn...

Pour Gunner's heaven, je vais me pencher dessus... :D
Image

Offreenday
Procreator

#34 Message par Offreenday »

pas connaitre gunner's heaven (rapid reload) alors que c'etait un des titres de lancement de la play, c'est kéké :wink:

fxfxfxfx
stick de platine

#35 Message par fxfxfxfx »

En fausse 3 D (car gameplay en 2D) il y a l'excellent shoot de Squaresoft : Einhander.
Peut justifier à lui seul l'achat de la console en occaz (avec RType DELTA :D ).

Ryuji
stick d'argent

#36 Message par Ryuji »

C'est pas vraiment un bon jeu mais ca peut interesser les amateurs de Vs 2d peu connus (comme moi) :

Samurai Deeper Kyo
Image

Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#37 Message par Simou »

Sunfire a écrit :C'est pas vraiment un bon jeu mais ca peut interesser les amateurs de Vs 2d peu connus (comme moi) :

Samurai Deeper Kyo
Image

Image
j'ai me rappel avoir vu quelques infos sur ce jeu.
graphiquement le résultat n'est pas mauvais, par contre le gameplay est une véritable catastrophe puisque que les manip ne se joueraient pas comme un street ou un KOF (cad pas de quart de cercle ou autre)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Scavs
stick de platine

#38 Message par Scavs »

Ouais c'est le genre de jeu de combat avec des manip où il fallait appuyer sur 1 ou 2 boutons, comme Ranma 1/2 Super Famicom (les 2 premiers) ou Inuyasha Psx.

Sinon sur Psx y avait un jeu de combat bien dégueulasse sorti vers les débuts de la Psx : Twin Goddess :lol:

Ah merde c'est une grosse bouse :arrow:

Gunner's Heaven il roxe 8) c'est le "Gunstar Heroes" de la Psx, et c'est fait par Media Vision les créateurs des Wild Arms, donc c'est pas des manchots 8)

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ryuji
stick d'argent

#39 Message par Ryuji »

J'ai encore decouvert un jeu de baston 2d cette aprem, par hasard dans une boutique :

Shaman King - Spirit of shamans
<embed src="http://www.youtube.com/v/6vjJi873Ul8" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Ca a l'air interessant :o

Kretin
stick de zinc

#40 Message par Kretin »

Un shoot (avec de la 3d) mais qui mérite tout de même de figurer parmi les meilleurs softs Psone c'est Einhander :

Image

http://www.youtube.com/watch?v=_cRXfkr0JcE

http://www.youtube.com/watch?v=Y3NeLYfXgoQ

C'est drôle, il est rarement cité. Personne n'aime ou ne connaît ? C'est du Square quand même ^^

Offreenday
Procreator

#41 Message par Offreenday »

Kretin a écrit :Un shoot (avec de la 3d) mais qui mérite tout de même de figurer parmi les meilleurs softs Psone c'est Einhander :

Image

http://www.youtube.com/watch?v=_cRXfkr0JcE

http://www.youtube.com/watch?v=Y3NeLYfXgoQ

C'est drôle, il est rarement cité. Personne n'aime ou ne connaît ? C'est du Square quand même ^^
rarement cité parce que plus connu que celui la sur psone, tu peux pas,on le cite pas parce que c'est evident.

Kretin
stick de zinc

#42 Message par Kretin »

ha ok.

WellcooK
Penthouse addict

#43 Message par WellcooK »

Kretin a écrit :C'est du Square quand même ^^
Ca n'a rien d'un argument ça...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Kretin
stick de zinc

#44 Message par Kretin »

heu si, quand même.

WellcooK
Penthouse addict

#45 Message par WellcooK »

non
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Kretin
stick de zinc

#46 Message par Kretin »

j'insite, persiste et signe.

WellcooK
Penthouse addict

#47 Message par WellcooK »

Non non.

Nicoss

#48 Message par Nicoss »

je viens de tester Macross Do You Remember Love

tres jolie shoot avec de magnifique séquence tiré du film animé macross.

http://img170.imageshack.us/img170/9646 ... lovak1.jpg
Image

Viss
stick de rhodium

#49 Message par Viss »

fxfxfxfx a écrit :En fausse 3 D (car gameplay en 2D) il y a l'excellent shoot de Squaresoft : Einhander.
J'y ai joué et j'ai pas aimé plus que ca.
Deja le design pas super (surtout ceux des boss qui ressemblaient pas à grand chose si ma memoire est bonne) et le gameplay d'un classique absolu...Après quelques scènes valent le coup d'être vu...
Sinon je me rappelle plus elle donnait quoi les ziks?Bien ou pas bien?D'après mes souvenirs c'etait pas top mais si c'est du Square ça doit l'être.

EDIT: Après avoir vu les videos effectivement j'ai pas du tout aimé les musiques...Et puis le jeu a sacrement vieilli graphiquement...Bref je comprend pourquoi on en parle pas plus que ca :?

EDIT2: Par contre c'est vrai qu'R-Type Delta est une tuerie magnifique graphiquement et avec la difficulté d'un R-type. Pour moi il surpasse largement Einhander.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#50 Message par Shishio »

Panzer bandit, j'ai passé des années a le chercher sans jamais mettre la main deçu.

Sinon perso les meilleur 2D sur PS1, sons Symphonie of the night, et ledgend of mana.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....