Bon, après quelques heures de jeu, qu'est ce que ça vaut ?
Déjà il n'y a pas beaucoup de personnages, et ça se sent quand même pas mal. Il n'y a pas de fireball dans le jeu, tout se joue aux poings.
Au départ, il n'y a que 2 personnages de disponible, il faut faire le story mode pour en gagner d'autres. Pour ma part j'ai fini le mode story et il me reste encore 2 emplacements, dont 1 qui correspond à celui du boss, l'autre je ne sais pas.
En ce qui concerne le gameplay, il est très basique. Un bouton pour le coup faible, un pour le coup fort, un pour la parade et un autre pour un casse garde. A noter qu'il est impossible de sauter, les directions "haut" et "bas" permettent des déplacements sur le côté.
Les parades s'effectuent exactement comme dans Dead or Alive.
Certains stages sont entourés de grillage, il faut envoyer l'adversaire deux fois dedans pour le casser et permettre un ring out.
Il est possible d'actionner un mode permettant des "cancels", mais ça n'a pas l'air vraiment developpé .... donc je n'ai pas encore trop insisté dessus.
Les personnages n'ont pas enormement de coups spéciaux et ne disposent que d'une seule furie, ces dernières ne sont d'ailleurs guère impressionnantes.
Les combos sont "pré-enregistrés", un peu comme dans KOF MI.
Au niveau graphisme, c'est pas mal mais je m'attendais à plus chouette. Les personnages sont assez jolis pour certains, idem pour les décors.
Il y en a un qui se situe dans un jardin que je trouve superbe, et mention spéciale à celui qui prend place sur la remorque d'un camion.
Donc pour résumer, c'est un jeu de combat "sympathoche", mais quand même à des années lumières du fun de Rival Schools.
C'est surtout au niveau gameplay qu'il y a une grosse impression d'inachevé.
A titre d'exemple, prenez Rival Schools, retirez les attaques combinées et ne laissez qu'une seule furie par personnage, je pense que vous aurez la même frustration qu'avec ce Kenichi.
La pauvreté des enchainements nous poussent également à refaire très souvent les mêmes, donc la lassitude prend vite le dessus ....
Après il faut dire que la license utilisée ne m'interresse pas du tout donc ça doit beaucoup limiter l'interêt. Pourquoi n'ont-ils pas utilisés une license beaucoup plus populaire ? ? !
Raaaaah, un petit jeu de baston Fate Stay Night, ça me plairait bien
Moi qui comptait sur ce jeu pour me faire patienter 15 jours jusqu'a Ken