Sengoku Basara Cross (Arc System Works/Capcom)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Allure
fier

#251 Message par Allure »

Hokuto avait au moins le joker license charismatique du plaisir charnel© Console League. Sengoku Basara je connais pas et rien dans ces vids ne me donne envie de découvrir d'ailleurs. Là je vois une énième déclinaison de Guilty Gear sans rien qui justifie, comment dire, son existence ? Même Arcana Heart parait plus bandant, désolé, que ça. Pis les impacts n'ont aucun... impact justement.

Donc ouais une daube. :roll:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

DarthNova
Technophile fortuné

#252 Message par DarthNova »

Ha! merki pour les vids, enfin du biscuit... du vrai! :P
Micka-182 a écrit :Par contre l'animation à l'air pas mal, en tout cas mieux que du Arc System habituel, non ?
Heu...j'suis pas trop convaincu, ça a pas l'air beaucoup plus fluide qu'un HNK à première vue. Mais bon j'attendai pas de révolution de ce côté là perso.
Allure a écrit : Donc ouais une daube. :roll:
Rôoo^^ on va lui laisser une ch'tite chance quand même hein? :wink:
Si les fight 2D sortaient par paquet de douze j'dis pas mais là ça vaut le coup de s'y pencher un brin non?
Après comme d'hab on accroche ou pas et on a parfaitement le droit de se montrer critique.

Cela dit par rapport à un sujet déjà évoqué dans un autre post, j'ai l'impression que quand les occidentaux attendent le messie du fight 2D les japs eux (et leur fameux goûts bizarres) ils enchaînent les titres qu'on leur propose, s'y amuse le temps d'en faire le tour et passe au prochain...
J'me dis des fois que si certains titres références idolâtrés comme SF3.3 ou MOTW sortaient aujourd'hui ils auraient tout autant de détracteurs que les productions récentes...comment ça c'était le cas?^^'

Enfin bref, j'ai hâte d'essayer la bête et de voir ce qu'elle a dans le ventre! 8)

Allure
fier

#253 Message par Allure »

Ouais nan j'dis ça, j'enterre pas le jeu, juste qu'il n'y a rien qui m'attire même un peu en regardant ces vidéos. Bon, c'est un lock test les joueurs bien sûr ne maitrisent pas donc prout... mais quand même. Rien quoi.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Invité

#254 Message par Invité »

Pour le premier location test de Hnk je me souvient avoir lu sur ce forum qu'il n'y avait que deux trois tondus et qu'il etait vraiment facile d'acceder a la borne

Pour ce jeu la, sur la video de Shishio on voit quand meme une file d'attente assez impressionante

Crapule de rue
Jihad Joe

#255 Message par Crapule de rue »

Encore un remix de remix de repompe de repompe de remix de repompe de rem... :beurk:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#256 Message par nono261084 »

Capcom mon cul! C'est du gg! :cry: Enfin j'attends de voir! Le jeu à l'air sympa quand même! Et puis les persos sont classes...

dark_eagl'
The hunted

#257 Message par dark_eagl' »

nono261084 a écrit :Capcom mon cul! C'est du gg! :cry: Enfin j'attends de voir! Le jeu à l'air sympa quand même! Et puis les persos sont classes...
ba ce qui est triste c'est que ce soit Sammy, SEGA, ou Capcom ba ça reste du Arc System... quelques soit "la marque" on a l'impression de retrouver les mêmes choses..

en voyant ce jeu on entendra pas les gens dirent "c'est un capcom", mais plutôt "c'est du guilty gear"

J'espère que le jeu sera bon, mais ça m'attriste ce guilty like T_T

HS: mais lol, imaginez KOF XII c'est ARc System qui le fait.... apparemment y'a plus qu'eux qui soient capables de faire de nouveaux sprite en bonne résolution....

X-Sodom
stick de zinc

#258 Message par X-Sodom »

On s en fout de la high res. on veut une anime qui bute et des sprites enormes. Des decors qui fourmillent de vie...

Ils commencent serieusement a faire chier avec leur high res et leur anim de merde.

doumam
stick d'or

#259 Message par doumam »

La vache, il y a 3 fois plus de nanas que de mecs pour ce lock test 8O
C'est si populaire que ça comme licence?
Sinon, ça ne m'attire pas des masses, je joue à HnK seulement parce que je suis fan du manga, là, ça m'intéresse tout de suite moins étant donné que je ne connais pas l'univers:?
Faut se faire une idée, Capcom et la baston 2d, c'est terminé...

The Ant
stick de platine

#260 Message par The Ant »

doumam a écrit :Sinon, ça ne m'attire pas des masses, je joue à HnK seulement parce que je suis fan du manga, là, ça m'intéresse tout de suite moins étant donné que je ne connais pas l'univers:?
C'est peut être ça le pb, à force de faire que des suites de SF2 ou KOF, avec toujours les mêmes persos, maintenant dès que y a un nouveau jeu qui sort avec des nouveaux persos ça vous intéresse pas... vous voulez toujours vos Ryu, Ken, Kyo, Iori etc...

Un peu de vrai nouveauté ça fait du bien quand même, marre de jouer toujours avec les mêmes persos...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#261 Message par Superminet »

oui mais il ne faut pas trop tout chambouller non plus, pour SF3 par exemple, moi je trouve ca un peu dommage le changement massif de perso :s surtout qu'il y en a que je ne trouve pas nécessaire, il peuvent modérer tout de meme, laisser les anciens et retapper des nouveaux, a la limite il bouge des anciens aussi mais bon voila quoi, trop de changement, ca choque

et puis oui on veut revoir KEN dans tout les street fighter :p

Captain Algeria
Créateur de topics

#262 Message par Captain Algeria »

Des images des flyers et marquees du jeu durant le Location test.

Image Image Image Image

Apparemment, le jeu se jouera sur 4 boutons. 3 boutons d'attaques (faible, moyen et fort) et un bouton Formation (pour gérer les strikers).

Apparemment, en appuyant sur le bouton de boost, ça fait le même effet que dans Hokuto no Ken. Pour les strikers, le système semble très avancé, vu qu'on doit appuyer sur le bouton boost+une direction (et un autre bouton). Un système qui me fait penser au bouton D de SamSpiZero.
Dernière modification par Captain Algeria le 26 juil. 2007, 11:39, modifié 1 fois.

The Ant
stick de platine

#263 Message par The Ant »

Supermathou a écrit :oui mais il ne faut pas trop tout chambouller non plus, pour SF3 par exemple, moi je trouve ca un peu dommage le changement massif de perso :s surtout qu'il y en a que je ne trouve pas nécessaire, il peuvent modérer tout de meme, laisser les anciens et retapper des nouveaux, a la limite il bouge des anciens aussi mais bon voila quoi, trop de changement, ca choque

et puis oui on veut revoir KEN dans tout les street fighter :p
Là c'est pas le pb, c'est un nouveau jeu...
Alors le rejeter pas parce que c'est pas une SF, un KOF ou autre quoi...

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#264 Message par Captain Algeria »

Plus d'infos : Il y avait entre 20 et 25 personnes en moyenne dans la file indienne, avec un pic à 40 personnes! (dont plus de la moitié était des meufs!!!).

Les persos les plus utilisés furent : Masamune Date, Sanada Yukimura, Keiji Maeda et Kenshin Uesugi.

Pour les commandes :

Bas+Moyen+Fort : Air juggle
Moyen+Fort : Attaque puissante (comme dans Hokuto, j'imagine qu'on peut poursuivre son adversaire en faisant avant)
Arrière+Faible+Moyen : Perfect guard (comme la garde spéciale de Hokuto/Gégé)
Avant+Moyen+Fort : Ca semble etre un contre façon parry dans SF3 (bouffe une moitié de barre)
En garde, Avant+Moyen+Fort : Un guard cancel (bouffe une barre complete)
Faible+Moyen+Fort : Basara KO : Apparemment, comme dans Hokuto no Ken (l'étoile de la mort), il faut certaines conditions pour sortir un Fatal KO. Dans SenBaraX, il semble qu'il ya une barre à charger pendant un certain temps (ptet le LVL?). Ca semble être la grosse boule qui est au bout de la jauge de furies (qui peut contenir jusqu'à 5 stocks).

Ca semble plutot complexe (surtout si on ajoute le 4ème bouton, Formation, dédié à la gestion des strikers).
Dernière modification par Captain Algeria le 26 juil. 2007, 11:43, modifié 1 fois.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#265 Message par Shishio »

Ken, c'est une tapette...... :D

Perso je vois ce jeu d'un tres bonne oeil...QQ avais lancer l'exemple de Basara VS HNK comme quoi la licence de Ken le sauvais, perso je m'en branle de Ken, j'aime pas le manga, alors que la serie basara oui, et sa a un petit gout de samurai spirit qui me deplais pas... Comme quoi sa reste juste un question de gout et de point de vu.

Certe la jouabilité ne seras peut etre pas du vrai capcom, mais elle n'est pas du GG non plus (voir plus bas...), et s'il faut un jeu de se genre pour montre a Mr capcom "houou!!! regarde le VS 2D nous sa nous interesse encore!!" perso je me lance...Soyont franc se Basara a d'avance plus de qualité qu'un CFJ. (Graphisme, Originalité, et gameplay different....)

Sinon pour le jeu en lui même voila quelques "Zinfos"!

- Le jeu semble avoir un "fangirls" effect absomlument enorme, plus de 80% des joueur etait des filles! 8O
- Il n'y avais pas de musique au locktest, mais les vois digit elles etaient la, et en anglais.... (here comes a new hero!)
- Le jeu est rapide mais moin qu'un GG, moin "bordelique" aussi... :P
- Seul 4 peros son jouable pour le moment: Yukimura, Masamune, Kenji, Kenshin.
- Yukimura et masamune ne sont PAS le ken/ryu (Sol/ky) du jeu et ont des coup different.
- Le system de striker (engun) dans le jeu reste un mystere, aparament on doit remplir une bar pour le faire venir (dans le decor) puis des manip pour les utiliser. Si masamune a Kojiro en engun, Yukimura a Sasuke, et Shigen... Shigen qui bien que present dans le decord na pas été utilisé. difficile de savoir si c'est du a une manip ou au fait que le jeu ne soit pas fini..
- L'animation semble meilleur que dans GG et HNK, certe pas du SF3rd mais deja un mieux...
- les decord son magnifique, bien qu'un peu vide, en dehord des engun, il ne sont pas tres animé...
- Pas de 2P color degeu a la GG, bizarrement les 2P sont juste un légére modif dans les teinte (Yukimaru en 2P est rouge clair au lieu de rouge foncé)
- apparament 2 slot etait encore dispo pour quelques persos caché. Pas de mode 1P donc aucune info sur se qui pourais etre un boss ou autre...
Dernière modification par Shishio le 26 juil. 2007, 11:46, modifié 1 fois.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#266 Message par Pouh »

Shishio a écrit :- Pas de 2P color degeu a la GG, bizarrement les 2P sont juste un légére modif dans les teinte (Yukimaru en 2P est rouge clair au lieu de rouge foncé)
J'espère que c'est dû à la version Test, sinon bonjour le foutoir.

The Ant
stick de platine

#267 Message par The Ant »

Shishio a écrit :Soyont franc se Basara a d'avance plus de qualité qu'un CFJ. (Graphisme, Originalité, et gameplay different....)
+1

Image

Superminet
stick d'argent

#268 Message par Superminet »

Shishio a écrit :Ken, c'est une tapette...... :D

SHISHIO :biggun:

en tout cas le jeu a l'air terrible de chez terrible, je me rejouit de pouvoir tester ca !

par contre pour le 2P qui change a peine de couleur, okay on va peut etre eviter les couleurs dégeu, mais je te raconte pas les difficultés que ca peut entrainer, tu te fait une derniere contre ton frère avant d'aller dormir, ta la tete dans le cul, ben ta de la chance si tu t'y retrouve :lol:

Da Viken
stick d'or

#269 Message par Da Viken »

Pour se qui est des perso c'est calir que 10 c'est du foutage de gueule, quand on vois TK6 en 3D avec 40 persos...
moi je suis dak avec ceux qui pensent que 10 persos equilibrés valent 1000 fois mieux que 50 craqués (meme si je prefere 50 persos craqués qu'une absence totale de news dans le monde de la baston 2d), ensuite Tekken ca fais 12 ans (1995) que le gameplay est corrigé a chaque opus, alors meme si Tekken etait en 2D ca resterais purement imcomparable, car sengoku Basara est simplement un nouveau jeu avec un gameplay nouveau donc qui part de 0 et qui merite par conséquent qu on lui laisse sa chance, a moins de preferer jouer aux meme licenses toute sa vie ce qui est respectable aussi meme si dans ce cas la critique n a plus de fondement.
ompare pas un jeu en 3D avec un jeu 2D c'est pas le même boulot...
En 3D, c'est surement plus facile à faire que de dessiner tous les sprites.

Bien d'accord ! Mais par contre meme si c est plus facile a faire Il ne faut pas oublier qu en 3D ce qui va etre bcp plus compliqué c'est l'adaptation d'une Motion (ou Motion Capture) cohérente qui feras que les persos n auront pas des deplacement incohérents raides ou robotiques...On peux aussi evoquer la dificulté importante des colisions et des bugs liés aux impacts qui sont plus difficiles a Gerer qu'avec de la 2D a mon avis....

HS :

Le gros souci reste que pour le grand public occidental, la 2D c'est Has been. Le souci reste la. Pourtant l'animation japonaise suscite de plus en plus d'engouemennt mais a contrario dans les jeux, le grand public ne veux plus de 2D, pour lui la 2D c'est synonime de pixelisation et de gros carrés.
Il faut aussi souligné le fait que les jeux de Baston VS represente 8% des ventes de jeux video (j avais lu ca je ne sais ou qu pn me corrige si je me trompe). En conséquence en ces temps ou les developements coute des fortunes, faut vraiment s estimer heureux qu il nous reste une boite comme arc system works...je considere que c est plus que mieux que rien. Shishio a dis qu il faut s attendre au pire pour ne pas etre deçu moi je ne peux m empecher de m extasier devant les productions qui font de la resistance comme HNK, GG, Arcana (meme si ca fais un peu jaquette) ou meme melty blood. C'est tellement mieux que rien....Vivement le Basara....
Ken, c'est une tapette......
Une tapette qui tape fort dans le 3.3....
par contre pour le 2P qui change a peine de couleur, okay on va peut etre eviter les couleurs dégeu, mais je te raconte pas les difficultés que ca peut entrainer, tu te fait une derniere contre ton frère avant d'aller dormir, ta la tete dans le cul, ben ta de la chance si tu t'y retrouve
ouais faut quand meme etre un peu bourré, un peu aveugle et un peu avoir des pb neurologique pour pas savoir quel perso on bouge :lol:
Dernière modification par Da Viken le 26 juil. 2007, 15:02, modifié 1 fois.

masamune
stick de bronze

#270 Message par masamune »

c'est connu depuis un moment que les filles adore la serie des basara.
Image

Da Viken
stick d'or

#271 Message par Da Viken »

ok je savais pas moi, donc si tu veux te la raconter, tu te deguises en yukimura, tu revends ta bagnole de sport tu t'achetes un mulet, tu te prends une viewlix avec Basara et tu leur fais "hey toi coquine, ca te dis de venir doser sur un pti sengoku basara cross a la maison ?"

ca coute cher mais meme si t es cheum ca peux marcher...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

masamune
stick de bronze

#272 Message par masamune »

Da Viken a écrit :
ok je savais pas moi, donc si tu veux te la raconter, tu te deguises en yukimura, tu revends ta bagnole de sport tu t'achetes un mulet, tu te prends une viewlix avec Basara et tu leur fais "hey toi coquine, ca te dis de venir doser sur un pti sengoku basara cross a la maison ?"

ca coute cher mais meme si t es cheum ca peux marcher...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Apres la sortie du 1er, il y a eu une mode basara yaoi :? (comme gintama) et de la je pense que les fille on commencer a aimer cette serie (enfin je pense lol)
Image

Da Viken
stick d'or

#273 Message par Da Viken »

Bon alors y'a plus qu a prier Dieu que les Doujins nous pondent des Yaoi de folie sur Street, Guilty, AOF, Rumble fish, Sam Spi, Tekken, KOF, Bloody Roar, Soulcal, Fatal F, etc..(pour arcana et melty ca va etre un peu plus chaud...) pour que les donzelles reclame a corps a et a cris des cabs' avec du bon jeu de stomb' 2D bien gras.

c est tout a fais plausible et envisageable.

Et la des suites on en aura (toutes faites par arc system works bien sur).

Shishio

#274 Message par Shishio »

Da Viken a écrit :
Pour se qui est des perso c'est calir que 10 c'est du foutage de gueule, quand on vois TK6 en 3D avec 40 persos...
moi je suis dak avec ceux qui pensent que 10 persos equilibrés valent 1000 fois mieux que 50 craqués (meme si je prefere 50 persos craqués qu'une absence totale de news dans le monde de la baston 2d), ensuite Tekken ca fais 12 ans (1995) que le gameplay est corrigé a chaque opus, alors meme si Tekken etait en 2D ca resterais purement imcomparable, car sengoku Basara est simplement un nouveau jeu avec un gameplay nouveau donc qui part de 0 et qui merite par conséquent qu on lui laisse sa chance, a moins de preferer jouer aux meme licenses toute sa vie ce qui est respectable aussi meme si dans ce cas la critique n a plus de fondement.
Je meintient que 10 c'est trop peut, niveaux choix et variété c'est franchement pas enorme. Les combat vont etre bien trop repetitif du au cast limité. 20-25 aurais été un bon chiffre surtout que la serie posséde pas mal de persos. MOTW est un exellent jeux mais sont cast limité pose probleme, la ou un SF3.3 et in GGxx + turbo prime special edition Reloaded non pas le même probleme...inutile de faire dans l'enorme a la KOF.

Sinon hop on post utile, et une video une!
http://www.youtube.com/watch?v=wnpgU3ORIeU
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio

#275 Message par Shishio »

Supermathou a écrit :
Shishio a écrit :Ken, c'est une tapette...... :D
SHISHIO :biggun:
Si, si je te jure........ :D :D :arrow: :arrow:
en tout cas le jeu a l'air terrible de chez terrible, je me rejouit de pouvoir tester ca !

par contre pour le 2P qui change a peine de couleur, okay on va peut etre eviter les couleurs dégeu, mais je te raconte pas les difficultés que ca peut entrainer, tu te fait une derniere contre ton frère avant d'aller dormir, ta la tete dans le cul, ben ta de la chance si tu t'y retrouve :lol:
Le jeu s'annonce pas mal, le cast reduit reste le seul defaut que je lui trouve pour le moment... et puis on va pas se pleindre, il risque de sortir en même temps que KOF 12 ( ou pas loin...je pense ...) donc le 2 devrais etre complémentaire...
Gen de merde....