The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#251 Message par Rugal-B »

http://game.snkplaymore.co.jp/official/ ... r/kyo.html

La vache, Kyo avait 8 ans dans KOF 94 ?? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nicoss
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#252 Message par Nicoss »

Rugal-B a écrit :http://game.snkplaymore.co.jp/official/ ... r/kyo.html

La vache, Kyo avait 8 ans dans KOF 94 ?? :lol:
:ptdr:

c'est pour eviter ce genre d'erreur qu'ils ont préferer ne pas mettre de scenario
Image

Neithan
stick de zinc
A été remercié : 0

#253 Message par Neithan »

C'est marrant Kyo dans le 2003 pour mois il avait presque la trentaine, ça renforçait sa classe.

Merci Tomakun pour le détail. Au final je pense que je me le prendrais aussi, pour soutenir l'effort et parce que le jeu a l'air super beau; mais faut avouer que c'est cheapos comme jeu quand même.

Et +1 pour la pub : quand je vois comment SFIV a fait la une de tout les sites a chaque perso dévoilé je me dit qu'ils auraient pu faire grave mieux.

RaiKo
stick de platine

#254 Message par RaiKo »

setsuvalentine a écrit :Tomakun le dit bien lui meme il n'y avait personne sur la borne; pour un jeu "nouveau" new-gen avec KOF marqué dessus c'est étrange quand meme. :?
Je pense que le problème est très simple, quand tu as un jeu comme Kof12 qui est une véritable nouvelle expérience avec en face un Kof2002UM qui est le prolongement des bases d'origine avec un nombre de personnage tout simplement énorme (ce qui est d'ailleurs le gros point noir du 12), il est normal de voir des personnes allez vers cette borne avec tous les personnages qu'ils aiment plutôt que l'autre plus pauvre.
setsuvalentine a écrit :En fait, ça change rien qu'il y ait 6 bornes Kof 2002 UM a coté, KOFXII est censé être le New Gen d'une série a succès, une consécration. Un exemple qu'est sensé donner SNKP sur le renouveau de sa série phare, non pas une simple ébauche mais une véritable montée en puissance du genre par l'intermédiaire des nouvelles technologies.:
Tout le monde a compris que dans l'ordre actuel des choses, SNKP ne pouvait aucunement finir son projet dans les temps (Même si nous pouvons tous dire qu'il y a des petits détails qui pourraient être largement suffisant pour donner plus d'envergure au titre, des intro de quelques frame ce n'est pas un personnage à produire..).
Ce n'est pas une consécration, mais plutôt une mise en marche vers un renouveau.

Les bases sont là, comme Tomakun la dit, le gameplay donne du plaisir et des graphismes qui.. CHANGE ENFIN !
(Il ne faudrait pas oublier que c'est une révolution pour la série, hein :lol: )
C'est vrai que nous pouvons critiquer encore et encore et j'ai moi-même une profonde envie de le faire, car ils pouvaient nous donner tellement plus...
Et puis merde, je vais le faire quand même pour me soulager...
Putain, mais c'est quoi ce nombre de personnage et de décors absolument ridicule ! :evil:
Pas de boss ! Ni même d'intro de fight !! (bon une fois que nous les avons vus, en général ont les passe...)

Le gros problème, c'est que nous voulons tous que le jeu soit un Kof2002UM dans son contenu alors que ce même jeu n'est que l'aboutissement d'années de travail, de la réutilisation de sprite et autres, dans sa création la différence de travail à fournir entre Kof12 et Kof2002UM est complètement différente..
Mais cela n'excuse pas tout.. il est clair qu'il y a des erreurs qui ne peuvent être justifiés et Snkp risque dans souffrir, surtout avec des choix vraiment pas judicieux envers les joueurs, mais aussi pour les salles d'arcade qui enfonce le clou bien profondément.
Est-ce qu'ils ont vraiment prévu de rentabilisé la chose avec la sortie console ? Nous verrons ça dans un futur proche..

Dernièrement, je me suis dit "Ouais, mais imagine Kof13.. maintenant que tout est en place, ils vont pouvoir réellement se lâcher" alors oui, c'est certain que nous avons tous voulu Kof 12 comme le grand retour de la série, mais il faut maintenant s'en remettre.. Kof12 est un interlude qui se suffit à lui-même, mais qui va aussi nous permettre de toucher dans les années à venir à un Kof de plus en plus peaufiné, avec du contenu de plus en plus important. C'est à ce moment-là que nous pouvons espérer une consécration ;)

Kof12 n'est pas un mauvais jeu, il en est même un très bon. Pas suffisant pour plaire vraiment aux fans ? C'est possible, mais il marque une évolution importante dans la structure de la série qui n'avait fait qu'évoluer dans son gameplay et dans son contenu sans apporter un réellement changement dans la réalisation entre les épisodes comme celui que nous pouvons voir maintenant et il serait bon de ne pas l'oublier.

Est-ce que SNKP peut survivre et avancer grâce à Kof12 pour faire un Kof13 plus riche ? Je pense que la réponse se tient dans notre portefeuille malheureusement :P
Dernière modification par RaiKo le 16 avr. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugal-B
stick dans la chatte

#255 Message par Rugal-B »

Bon, ok, le 12 est une merde, mais c'est pas grave parce que c'est un KOF de transition, pourquoi pas. Mais vous croyez vraiment qu'il y aura un 13 quand ils constateront la fréquentation/les ventes du 12 ?? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#256 Message par RaiKo »

Rugal-B a écrit :Bon, ok, le 12 est une merde, mais c'est pas grave parce que c'est un KOF de transition, pourquoi pas. Mais vous croyez vraiment qu'il y aura un 13 quand ils constateront la fréquentation/les ventes du 12 ?? :?
C'est justement le problème à mon avis. :?
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

ky0
stick d'argent

#257 Message par ky0 »

Bon, ok, le 12 est une merde, mais c'est pas grave parce que c'est un KOF de transition, pourquoi pas.
qd tu mets les doigts ds la prise electrique et que tu te prend un coup de jus, tu as envie de réessayer pour voir si ca le refait ?
Image

RUGAL
stick d'argent

#258 Message par RUGAL »

Ce KOF, il me fait penser au DBZ 3 sur SNIN... :P
et encore pour dbz3 c'était juste les version pour l'occident qui ont était amputer du mode story (y'a eu la même chose pour le hyper dimension si je me souviens bien.)
Image

Yum's!
stick de zinc

#259 Message par Yum's! »

Bah maintenant qu'ils ont fait le gros du taf, sortir des suites leur prendra moins de temps et d'énergie, donc je pense qu'au contraire on va avoir du KOF jusqu'à overdose.

SFIII s'est fait défoncer à sa sortie en autre à cause de son cast réduit et de son aspect non terminé/prématuré. Je me rappelle même d'un magazine qui avait titré : "SF2,5 peut etre?"

Ca les a pas empéché de sortir un SFIII.2 peu de temps après que beaucoup ont considéré comme étant enfin le vrai SFIII.

Recio
stick de platine

#260 Message par Recio »

. La question est de savoir si ce bijou inachevé rentrera assez d' argent pour un vrai joyaux .... Frustrant , car on passera peut etre a coté du meilleur jeu de baston 2d de l' histoire.
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans la chatte

#261 Message par Rugal-B »

RUGAL a écrit :
Ce KOF, il me fait penser au DBZ 3 sur SNIN... :P
et encore pour dbz3 c'était juste les version pour l'occident qui ont était amputer du mode story (y'a eu la même chose pour le hyper dimension si je me souviens bien.)
Non, y'avais pas de mode story du tout, je l'avais acheté en jap en meme temps que Samurai Spirits. Et malgré sa réalisation minimaliste (les sprites minuscules), c'est pas lui que j'ai ramené lundi au magasin...
Yum's! a écrit :SFIII s'est fait défoncer à sa sortie en autre à cause de son cast réduit et de son aspect non terminé/prématuré. Je me rappelle même d'un magazine qui avait titré : "SF2,5 peut etre?"
SF III s'est fait "défoncer" à sa sortie parce qu'il ne restait que Ryu et Ken du cast du II (peut on parler de se faire défoncer avec le peu de tests arcades et de sites web à l'époque??)
Recio a écrit :on passera peut etre a coté du meilleur jeu de baston 2d de l' histoire.
Je pourrais en dire autant de Hokuto no Ken, Basara X, NGBC, Capcom vs SNK2 et tous les vs 2D qui m'ont plu. "si ma tante en avait, on l'appelerais mon oncle"... :lol:

Plus serieusement, sans etre fan de SNK, j'ai encore du mal à croire que ce soit le jeu finit. Je verrais bien des Time Released/Cheats qui doubleraient le cast, façon Tekken3/SVC Chaos... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Golgaut
stick de zinc

#262 Message par Golgaut »

Ce kof XII a certes des défauts, mais de la à dire que c'est une merde, certains vont un peu loin, surtout si ils n'y ont pas joué.

On est loin des attentes des joueurs c'est sur mais je pense que les devs sont aussi déçus que nous. (Ils n'auraient jamais du dire "meilleur jeu de baston de tous les temps"...ils se sont emballés :lol:).

Apres avoir vu les vidéos de combos du site officiel, je vais être moins dur avec ce KOF qui si ils contient 2 ou 3 persos et décors en plus pour la version console sera une vrai réussite pour moi (en attendant de mettre la main dessus) malgré certaines choses que j'ai du mal à avaler:

-Pas de mode story
-Pas de boss (même si il est vrai qu'ils m'ont toujours gonflé dans KOF, trop sur-abusé, je jouait rarement contre eux...)
-Pas d'intro de combats.
-Pas de fins
-Pas d'équipes
-En gros, tous ces petits rien qui donnent une "âme" a un jeu et qui font d'un KOF un KOF

Qui ne sont certes pas indispensable mais qui font dire: "le jeu est fini, on a tout donné" et qu'on se fout pas de notre gueule.

Si on veut comparé avec un BB par ex, même si le nombre de persos est supérieur chez kof, et bien les dialogue en milieu et fin de parcours, les intros de combats etc...font dire que le jeu est finit.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Invité

#263 Message par Invité »

Le coup de mettre des âges aux persos c'est du grand n'importe quoi, ou alors c'est pour expliquer "quelle" version de chaque perso ils ont mis.
parce que quand je vois Kyo qui a 20 ans c'est une hérésie.

Idem pour Ash: 16 ans!!!!!!!!
du grand n'importe quoi!!!

Ralf quand à lui écope d'un bon 39 ans (ou un truc du genre), soit l'âge qu'il devait efectivement avoir dans KoFXI.

Le jeunisme est une idée à la con.
Ca ne marche que 10 minutes.
Même les séries télé ont fini par s'en rendre compte (24h en particulier).

Terry et Andy ont le même âge que dans le 1er fatal Fury (jusque là ça pourrait eller), mais le GROS binz' c'est "Shin Iori" qui écope d'un joli "20 ans" tout rond :s

bref, du grand n'importe quoi.

Ils se sont cru dans Benjamin Button ou quoi???

Casey Wells

Golgaut
stick de zinc

#264 Message par Golgaut »

Nan mais les ages c'est un truc de peuja ça. Laissent ils sont craqués du bulbe des fois. Surtout à la gueule des artworks, pour moi les persos tournent autours de la trentaine (sauf Athena qui fait office de fantasme débile japonais) grene Kim et Kyo ont 10 ans de différences, à la vue des arts je dirais 1 an ou 2 à tout péter. :lol:

Bref, c'est débile, incohérent et inutile, donc indispensable...
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Yum's!
stick de zinc

#265 Message par Yum's! »

Bah c'est pas nouveau ça... Dans St Seiya Athena a 14 ans et Pegase un truc comme 15 ans... C'est pas crédible mais la cible étant souvent les ados ils leur faut des personnages auxquels ils puissent s'identifier.

Déjà Kyo en tenue de lycéen (donc max 19 ans en imaginant qu'il ait redoublé 2 fois ;D ) c'était pas top il avait clairement la gueule d'un mec de 24/25 ans.

King, Robert, Ryo, leur profil, leur vetements, leur style c'est + celui de trentenaires...

Et ce qui est rigolo c'est que cette aberration marche aussi avec les vieux qui se tappent de beaux 90 ans... Ok le sake ça conserve mais quand meme...

(bon en attendant + d'infos sur le jeu on peut toujours s'amuser à donner des ages aux 20 persos de KOFXII en fonction de leur gueule et pas spécialement en faisant KOF94 + 15 ans)

awax
stick de bronze

#266 Message par awax »

lol non moi ce qui m'a fait rire c'est que dans la bio Kyo ecrit des poeme :ptdr: et Iori n'aime pas la violence :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Seykyo
stick de plastique

#267 Message par Seykyo »

Et Iori joue dans un groupe de Rock je parie ... ouai c'est vraiment trop cool tout ces détails au moin ont s'approprie les personnage !
... Blague ... :(
Au moins ont a les mensuration c'est l'essentiel pour athena hein ? ...
GT Xbox live : Seykyo Lin

oRg4sm3
stick d'argent

#268 Message par oRg4sm3 »

frionel a écrit :Et le comble du ridicule, c'est les coups de base! Ils ont la même anim de loin et de près! Paie ton manque de travail! Ils essaient de compenser en les gardant pour certains en command attack (un peu à la SFZ3 en V-ism), mais on ne peux pas les cancel!!
C'est hallucinant 8O comment ils peuvent faire l'impasse sur des assets pareil...

Rugal-B
stick dans la chatte

#269 Message par Rugal-B »

Seykyo a écrit :Au moins ont a les mensuration c'est l'essentiel pour athena hein ? ...
Si tu kiffe les mineures, oui... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#270 Message par Pouh »

Encore un autre avis :
Gab sur C-L a écrit :bon j y ai joue aujourd hui :bail: :bien: :japon:
bah déjà il est beau,très beau,le plus beau d ailleurs que j ai pu voir a pressent.
Après j ai joue que cinq fois parce que j avais pas trop le temps
Bizarrement pas trop de versus,juste une borne,et une impression que le jeux n est pas fini...une command list assez pauvre,plein de trucs qui ont saute et qui etait la depuis plus de dix ans...la choppe de ralf,le franckeinsteiner de clark,le 2x bas kick de kim...bon ok je veux bien c un nouveaux kof mais bon pour des coups qui sont la depuis plus de 10 ans pour certains...j ai même au le réflexe de faire choppe spéciale avec ralf et rien lol...assez déroutant quoi au début...mais bon j ai pas dis que c de la merde mais faudra s y faire.
Alors comme j ai fais que 5 partie je vais dire bcp de merde et c pas a prendre au pied de la lettre hein :/
Bon je balance TOUT en gros paquet>>>>

-alors déjà on choppe avec 2 boutons(style 3.3) avec A et C (apparemment )pour tout le monde,je sais pas si ça a des priorités...
-la roulade se fait très facilement choppe (apparemment)a n importe quelle étape de son anim,c est a dire du début a la fin.
-les super jump(bas et diagonale haut avant ou arriere rapidement) vont vraiment SUPER loin genre l autre bout de l écran,plusieurs fois j ai voulu tenter un cross up a partir d un super jump et au lieux de me retrouver dans le dos du mec,je me retrouve au bout de l écran,assez bizarre...
-maintenant on peut faire des coups speciaux dans un petit saut ..ex>>>avec kim petit saut en avant et quart avant pied(écrasement).Jusqu'à présent dans les kof les coups spéciaux en l air a partir d un petit saut c était pas possible.
-coup de base a la zero3 mode V...c est a dire que comme dans zero 3 en V selon que l on fasse arriere et un coup ou avant et un coup bah l animation n est pas la même (je sais pas si tout les persos ont ça) mais en tout cas avec ralf>>>neutre ou arriere +C= anim du gros poing au corps a corps,et AVANT+C=coup de manchette qui va loin aka stand C de loin kof 98 quoi...je pense que vous captez,a mon avis tt les persos ont ça,je regarderai.
-on peut charger le CD lol>>>plus on charge plus ca fait mal(je crois) mais par contre complètement charge ca fait guard break(sans perte d énergie) ce qui laisse place a un combo....d ailleurs le CD concentre m a bcp fait pense au même principe que hokuto no ken avec les coups forts charges je crois(le cd de ralf sort grave vite au passage).
apparemment y a plus de beak CD mais une saving attack lol style street 4 ...c est a dire que quand vous faite arrière et CD au moment ou vous recevez un coup bah votre perso encaisse 1 coup(??) et contre attaque aussitôt sans que vous ayez besoin de lâchez,je me souviens pas si ca vous prends de l énergie si vous réussissez mais si vous foire votre timing,soit counter dans la gueule ou soit votre perso tape dans le vent avec une grosse anim de temps mort.Au passage je "crois" qu on ne peut pas cancel cette saving attack par genre une furie/coup spécial(je crois avoir essaye sans réussite)
-apparemment pas de furie level 2 lol ca aussi pas sur mais chaque furie nécessite une barre (d ailleurs y a que 1 level de furie lol) et ça arrache a peu près un quart(dépend des persos??)
-BEAUCOUP de clash(guilty style) quand 2 persos mettent un coup au même moment >>clash(un éclair quoi)...le truc c que encore une fois apparemment les timings pour faire ça ne sont pas serre....le nombre de fois ou j ai fais ca en 5 partie c assez hallucinant,a mon avis c pas la pour rien et va falloir compter sur ça (peut être ) dans le futur
-le truc qui pue la merde aussi (pour moi) on arrête les boules (toutes??) avec un coup...... :pascool:
exemple>>terry fait power wave,moi j ai ralf et je fais bas C bah plus de boule et j ai pas perdu de vie...par contre j ai pas vu si ca fait monte la barre de power ou la barre critical...en gros a quoi servent les persos avec un jeux de boules...third stirke style..tu veux faire des boules je m en tape je bloque a l infini ,bah la c je mets des coups dans tes boules a l infini.....super....

bon je suis fatigue et je taf demain j en dirai plus ce week end mais comme je vous l ai dis y a bcp de apparemment dans mon texte donc prenez pas ca comme l évangile je vérifierai plus de trucs ce week en et demain d ailleurs si vous avez des questions ou vous voulez savoir si telle ou telle chose est possible dites le moi j essayerai de tester(je peux pas tout trouver non plus)
voila bye

ps:Ralf est méga BEAU GOSSE c stallone dans rambo 4 quoi et est bourrin vénère...apparemment spécialiste des double contacts"a son avantage" lol j en dirai plus la prochaine fois :icon_cool: le genre de persos que je kiffe

Killix

#271 Message par Killix »

"le truc qui pue la merde aussi (pour moi) on arrete les boules (toutes??) avec un coup...... :pascool: "
Ils ne l'ont pas viré ça? Je suppose qu il faut au moins que le coup corresponde... boule lente- coup faible, boule rapide-coup fort

Ce n est pas qu'ils n'ont pas eu le temps ou que le projet était "trop gros"... c'est que l'équipe en charge du projet est une équipe d'amateurs...
J ai trollé plus haut mais je l achèterai, car ce serait bête que SNKP disparaisse avant qu'on puisse avoir un nouveau KOF (avec le double de persos et un decor par perso)
Le jeu est en compet officielle à l EVO! Je crois que c'est la première fois pour un KOF. Les mecs de shoryuken ont envie de lui donner sa chance c'est sympa.

Lee Rekka
stick d'argent

#272 Message par Lee Rekka »

Merci Tomakun, d' avoir répondu à ma question sur la précision du gameplay et de ton analyse et retour bien foutu. Cela me donne envie ^^

Golgaut :

"-En gros, tous ces petits rien qui donnent une "âme" a un jeu et qui font d'un KOF un KOF"

Je partage ton avis, même si je vais pas m' arrêter à ça, pareil je me moque du scénario, mais l' ambiance fait beaucoup je trouve sur un jeu de combat. Ce sont des petits plus niveau immersion qui manque, même si je trouve que quelque chose se dégage de ce kof12.

Oui ko12 faut il le voir comme un kof de transition ( il travaille sur de nouvelles bases après tout, comme l' a dit très justement Rayko dans son post je trouve, rien à rajouter). Mais est ce que playmore à la tune pour continuer? Ce kof12 va t-il faire un clash, on verra, en tout cas, mon portefeuiille est prêt à les financer. Mais combien seront prêt à faire ça, les fans suffiront ils?

On verra bien, mais au vu des retours arcade cela semble un bon jeu tout de même pour le versus.
Dernière modification par Lee Rekka le 20 avr. 2009, 00:01, modifié 1 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

davixes
stick d'or

#273 Message par davixes »

Ohlala fait pas ton sucré... ;D
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Lee Rekka
stick d'argent

#274 Message par Lee Rekka »

Tomakun :

"Par ailleurs essaie de modérer un peu tes posts à répétitions qui disent que KOFXII console est pourri ou sera pourrave. Sans vouloir être agressif, je t'avoue que c'est un petit peu énervant sur les deux pages précédentes on entend que ça, "

Je viens de revoir un peu les post, et en effet, je me suis beaucoup répété, mais très sérieusement c' est du à la réaction de certains sur l 'info que j ai échangé avec vous, exagéré mes propos et me cataloguer dans un délire que je ne comprend pas ( peut être que je vieilli mal^^) pour le coups du "on est avril, personne dans la presse n' en parlent etc.." j' ai expliqué pourquoi. Je m excuse de m être répété autant du coup je n' avais pas fait gaffe

En gros ,je respecte votre avis faites de même , je viens pour partager des avis entre passionnés , s' échanger des infos rien d' autres amis du stick.

Ton analyse sur le jeu arcade me rassure beaucoup, mais les mags ont reçu une bien mauvaise version apparemment. Mais il y a encore du temps, desfois un rien change le jeu.
Dernière modification par Lee Rekka le 20 avr. 2009, 00:04, modifié 1 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#275 Message par Pouh »

Verrouillé