c''est quoi ton syndrome ps2 ?WellcooK a écrit :C'est surtout la peur de reproduire le "syndrome PS2"!
Autour de la Nintendo DS
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Autour de la Nintendo DS

-
WellcooK
- Penthouse addict
Beh entasser une pile interminable de jeux auxquels j'ai envie de jouer mais pour lesquels je n'ai pas de temps, donc beaucoup restent sous blister!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
MauriceMike
- stick de platine
Je crois que beaucoup d'entre nous en sont là...WellcooK a écrit :Beh entasser une pile interminable de jeux auxquels j'ai envie de jouer mais pour lesquels je n'ai pas de temps, donc beaucoup restent sous blister!
-
Micka-182
- Agent de la paix
plussun.MauriceMike a écrit :Je crois que beaucoup d'entre nous en sont là...WellcooK a écrit :Beh entasser une pile interminable de jeux auxquels j'ai envie de jouer mais pour lesquels je n'ai pas de temps, donc beaucoup restent sous blister!
Je m'en sors absolument pas, et pourtant je joue plus que je ne le devrais. (couple toussa).
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah fait comme moi, regardes ta pile. Checke les jeux que t'as achete juste parce qu'on t'as dis kils etaient bien. Vire les jeux moyens. Apres tu fais un joli paquet cadeau et hop tu revends tout ca.WellcooK a écrit :Beh entasser une pile interminable de jeux auxquels j'ai envie de jouer mais pour lesquels je n'ai pas de temps, donc beaucoup restent sous blister!
Moi c'est ce que j'ai commencé à faire. Deja j'ai arrete les RPG ca bouffe trop de temps. Ensuite pour les finir bah faut se faire un planning et ca roule

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est bien gentil, mais tu as "oublié" la seconde partie de mon post.WellcooK a écrit :Je ne joue qu'à des originaux sur DS
Quel rapiat celui-là.Sulf' a écrit :Si c'est de l'original tu peux être sympa et faire tourner à tes potos les admins ?
J'suis sur que c'est un pote de Chocapic
-
WellcooK
- Penthouse addict
Beh quand veux-tu que je te le passe?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
WellcooK
- Penthouse addict
T'avais qu'à m'inviter à prendre une bière 
-
dark_eagl'
- The hunted
j'ai pu passé quelques minutes avec le dernier Dragon Ball entre les mains (Ultimate butoden Kai, ou un truc dans le genre) !
Il est clair qu'entre les screen figée et le jeu en mouvement on perçoit le visuel du jeu complètement autrement.
Sur les screen, les proportion chelou des persos me faisaient un peu peur (ils sont quasi en SD), mais finalement ça ne gène pas du tout, et ça ne dénature pas l'oeuvre plus que ça (j'ai beaucoup plus été choqué par le rendu des 3 dragon ball sorti sur nextgen)
De plus les décors sont vraiment rempli de détails, et sont vraiment très vivants.
Je n'ai pas pigé tout l'ensemble du gameplay, mais le jeu semble axé sur les affrontement au corps à corps.
Le jeu se déroule sur un seul plan, donc c'est un véritable versus 2D.
Il y a cinq touches, une pour frapper et faire des combos, une pour smasher, une pour choper, une pour lancer des boules, et la dernière pour esquiver.
J'ai l'impression d'ailleurs que tout l'intérêt du gameplay se situe sur cette dernière touche, en effet je crois qu'il est impossible de se protéger.
Il y a en fait un système d'esquive et de parry qui se fait avec l'aide de la touche B, le timing a l'air assez large pour pouvoir l'utiliser.
Mais cela donne des affrontement très dynamique.
Les coups spéciaux s'effectue avec l'écran tactile, mais on peut également les faire à la croix.
Il y a un système pour renvoyer les grosses attaques, en passant par des QTE.
Les musiques ne sont pas celles du DA, mais elles sont pas trop mal, elles accompagnent bien l'univers du jeu. Bien loin du rock trop bourrin auquel on a le droit depuis des années sur les version euro/US des jeu dragon ball.
En première approche le jeu est très fun, mais j'ai l'impression qu'il y a assez peu de différence entre les persos. En tout cas il m'a laissé une bonne impression.
Je ne m'étais pas amusé sur un jeu de baston dragon ball depuis tenkaichi 2 et 3 sur ps2, qui restent pour moi les meilleurs jeux de combats de l'univers dragon ball
Il est clair qu'entre les screen figée et le jeu en mouvement on perçoit le visuel du jeu complètement autrement.
Sur les screen, les proportion chelou des persos me faisaient un peu peur (ils sont quasi en SD), mais finalement ça ne gène pas du tout, et ça ne dénature pas l'oeuvre plus que ça (j'ai beaucoup plus été choqué par le rendu des 3 dragon ball sorti sur nextgen)
De plus les décors sont vraiment rempli de détails, et sont vraiment très vivants.
Je n'ai pas pigé tout l'ensemble du gameplay, mais le jeu semble axé sur les affrontement au corps à corps.
Le jeu se déroule sur un seul plan, donc c'est un véritable versus 2D.
Il y a cinq touches, une pour frapper et faire des combos, une pour smasher, une pour choper, une pour lancer des boules, et la dernière pour esquiver.
J'ai l'impression d'ailleurs que tout l'intérêt du gameplay se situe sur cette dernière touche, en effet je crois qu'il est impossible de se protéger.
Il y a en fait un système d'esquive et de parry qui se fait avec l'aide de la touche B, le timing a l'air assez large pour pouvoir l'utiliser.
Mais cela donne des affrontement très dynamique.
Les coups spéciaux s'effectue avec l'écran tactile, mais on peut également les faire à la croix.
Il y a un système pour renvoyer les grosses attaques, en passant par des QTE.
Les musiques ne sont pas celles du DA, mais elles sont pas trop mal, elles accompagnent bien l'univers du jeu. Bien loin du rock trop bourrin auquel on a le droit depuis des années sur les version euro/US des jeu dragon ball.
En première approche le jeu est très fun, mais j'ai l'impression qu'il y a assez peu de différence entre les persos. En tout cas il m'a laissé une bonne impression.
Je ne m'étais pas amusé sur un jeu de baston dragon ball depuis tenkaichi 2 et 3 sur ps2, qui restent pour moi les meilleurs jeux de combats de l'univers dragon ball
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Micka-182
- Agent de la paix
Reçu mon exemplaire de Ultimate Butoden.
Bordel, il tue ce jeu ! C'est super plaisant et dynamique, c'est plutôt joli, le mode story est vraiment bien fait ....
Indispensable pour les fans de la saga.
Bordel, il tue ce jeu ! C'est super plaisant et dynamique, c'est plutôt joli, le mode story est vraiment bien fait ....
Indispensable pour les fans de la saga.
-
RainMakeR
- HBK is god
Je viens de finir Hotel Dusk et j'ai vraiment été refroidi par ce jeu. L'esthétique est vraiment sympa, mais bon sang ce jeu m'a vraiment gonflé. J'ai bien aimé another code de la même équipe, mais ce HD est pas tout à fait dans le même style.
Alors qu'AC est plus orienté énigme, HD est plus orienté blabla. Et pas qu'un peu.
Ca parle énormément et ça a fini par me saouler.
Le jeu repose sur le principe des choix multiples, sauf qu'en fait il faut trouver les bons choix sinon c'est game over direct.
Et pas moyen de récupérer le coup en cours de route. Tu réponds mal, ça enerve ton interlocuteur, dans le pire des cas tu continues quand même la discussion et au final après 10m de blabla le couperet tombe !
Le pire est qu'on peut pas zapper tout le blabla jusqu'à arriver à la partie choix, du coup quand on recommence ça parle... encore et encore....
Je déteste les jeux bavards, pour HD me plaisait beaucoup au début, mais à force de parler et parler, je suis vraiment complètement sorti de l'histoire... D'ailleurs j'ai pas trop aimé le scenario. J'ai pas compris l'interet de placer l'histoire dans les années 80, et beaucoup d'élements arrivent un peu comme ça par magie... Du coup la cohérence du tout est un peu bancale...
Bref trop de blabla et pas assez d'enigmes
Alors qu'AC est plus orienté énigme, HD est plus orienté blabla. Et pas qu'un peu.
Ca parle énormément et ça a fini par me saouler.
Le jeu repose sur le principe des choix multiples, sauf qu'en fait il faut trouver les bons choix sinon c'est game over direct.
Et pas moyen de récupérer le coup en cours de route. Tu réponds mal, ça enerve ton interlocuteur, dans le pire des cas tu continues quand même la discussion et au final après 10m de blabla le couperet tombe !
Le pire est qu'on peut pas zapper tout le blabla jusqu'à arriver à la partie choix, du coup quand on recommence ça parle... encore et encore....
Je déteste les jeux bavards, pour HD me plaisait beaucoup au début, mais à force de parler et parler, je suis vraiment complètement sorti de l'histoire... D'ailleurs j'ai pas trop aimé le scenario. J'ai pas compris l'interet de placer l'histoire dans les années 80, et beaucoup d'élements arrivent un peu comme ça par magie... Du coup la cohérence du tout est un peu bancale...
Bref trop de blabla et pas assez d'enigmes

-
Vorador
- stick de rhodium
Je me suis enfin proccuré Chrono Trigger. Je fais parti des quelques rares joueurs à n'avoir jamais joué à la version Snes 
Je vais donc essayer de me rattraper avec la version DS. Par contre ça n'a pas été facile à trouver, même cette version a commencé à devenir rare.
Je vais donc essayer de me rattraper avec la version DS. Par contre ça n'a pas été facile à trouver, même cette version a commencé à devenir rare.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Genre tout le monde avait joué à la version SNES.Vorador a écrit :Je me suis enfin proccuré Chrono Trigger. Je fais parti des quelques rares joueurs à n'avoir jamais joué à la version Snes
-
Gu neko
- stick d'argent
C'est vraiment du très grand square ...Vorador a écrit :Je me suis enfin proccuré Chrono Trigger. Je fais parti des quelques rares joueurs à n'avoir jamais joué à la version Snes
Mais sur DS, les nouvelles quêtes additionnelle (en option) sont d'un très mauvais goût.

Je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler.
-
Vorador
- stick de rhodium
Dommage, mais heureusement tant que c'est du bonus, pas de quoi cracher dans la soupe.
A part ça, la version DS vaut la version Snes ?
A part ça, la version DS vaut la version Snes ?
-
Scavs
- stick de platine
Oui la version DS de Chrono Trigger est une très bonne conversion, pas de ralentissements à signaler. J'ai un peu oublié car ça fait très longtemps que j'y avais joué, mais sur DS il me semble que les menus pendant les combats sont mieux aérés que sur Snes, ça permet une meilleure visibilité durant les combats, alors que sur Super Nes tu as le menu à la Final Fantasy qui recouvre tout le bas de l'écran.
Graphiquement sur DS c'est "plus beau" vu que tu y joues sur un écran de petite taille, du coup c'est plus fin forcément. Les puristes te diront peut-être qu'il y a des trucs moins bien sur DS voire des bugs ou d'autres choses qui m'ont échappé.
Mais si tu n'as jamais joué à la version Snes, la version DS de Chrono Trigger te comblera, en plus c'est la version la plus complète du jeu sorti à ce jour : quêtes annexes rajoutés, que j'ai trouvé sans intérêt mais c'est tout de même du bonus, armes et équipements inédits par rapport à la version Snes...sans oublier que sur DS tu as les cinématiques en dessins animés de la version Psx, et sans les temps de chargement infâmes de la version Psx!
Graphiquement sur DS c'est "plus beau" vu que tu y joues sur un écran de petite taille, du coup c'est plus fin forcément. Les puristes te diront peut-être qu'il y a des trucs moins bien sur DS voire des bugs ou d'autres choses qui m'ont échappé.
Mais si tu n'as jamais joué à la version Snes, la version DS de Chrono Trigger te comblera, en plus c'est la version la plus complète du jeu sorti à ce jour : quêtes annexes rajoutés, que j'ai trouvé sans intérêt mais c'est tout de même du bonus, armes et équipements inédits par rapport à la version Snes...sans oublier que sur DS tu as les cinématiques en dessins animés de la version Psx, et sans les temps de chargement infâmes de la version Psx!
-
Vorador
- stick de rhodium
D'accord, je te remercie 
J'ai le jeu mais il est encore sous blister là, pas le temps d'y jouer pour le moment.
J'ai vraiment hate de le découvrir. D'ailleurs si j'apprecie réellement, je songerai à me faire d'autres RPG oldschool à coté desquels je suis passé.
J'ai le jeu mais il est encore sous blister là, pas le temps d'y jouer pour le moment.
J'ai vraiment hate de le découvrir. D'ailleurs si j'apprecie réellement, je songerai à me faire d'autres RPG oldschool à coté desquels je suis passé.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
La sainte trinité Square est sortie sur GBA/DS: Final Fantasy VI, Front Mission et Chrono Trigger. Il faut en profiter!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Gu neko
- stick d'argent
+1 la version ds est la meilleure de toutes .
Une fois plongé dans l'histoire on ne s'arrête plus d'y jouer (une vrai drogue).
Ce jeu procure un tel plaisir que l'on voudrait qu'il ne s'arrête jamais et dure encore plus longtemps.
Que de bons souvenirs à avoir avec Chrono Trigger!!!
Dans la rubrique RPG oldshool (non tactical) incontournables et bien il y'a , FF6 (FF7) , Tales of phantasia ,les dragon quest (quel que soit l'épisode) , phantasy star 1 2 3 4 Star ocean, Romancing SaGa 3 , Grandia 2 , les secret of mana , skies of arcadia , Chrono cross, Xenogears , Tales of Symphonia , Persona 3 et 4 ...
Sur next gen de salon c'est le vrai vide cosmique à part Tales of Vesperia et Raisonance of fates...
Pas de FF au delà du 8 car la série est partie en vrille dès l'épisode 9 avec une pointe ras les pâquerette avec le X-2.
Une fois plongé dans l'histoire on ne s'arrête plus d'y jouer (une vrai drogue).
Ce jeu procure un tel plaisir que l'on voudrait qu'il ne s'arrête jamais et dure encore plus longtemps.
Que de bons souvenirs à avoir avec Chrono Trigger!!!
Dans la rubrique RPG oldshool (non tactical) incontournables et bien il y'a , FF6 (FF7) , Tales of phantasia ,les dragon quest (quel que soit l'épisode) , phantasy star 1 2 3 4 Star ocean, Romancing SaGa 3 , Grandia 2 , les secret of mana , skies of arcadia , Chrono cross, Xenogears , Tales of Symphonia , Persona 3 et 4 ...
Sur next gen de salon c'est le vrai vide cosmique à part Tales of Vesperia et Raisonance of fates...
Pas de FF au delà du 8 car la série est partie en vrille dès l'épisode 9 avec une pointe ras les pâquerette avec le X-2.
Dernière modification par Gu neko le 26 mars 2011, 23:09, modifié 1 fois.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Vorador
- stick de rhodium
Hormis Chrono Trigger, celui qui m'intrigue le plus, c'est FFVI.
Mais merci Gu neko, y a de bonnes idées dans ta liste. Merci aussi Rugal-B, je ne connaissais pas du tout Front Mission.
Mais merci Gu neko, y a de bonnes idées dans ta liste. Merci aussi Rugal-B, je ne connaissais pas du tout Front Mission.
-
Hsien-Ko
- stick de plastique
Sinon pour les amateurs de bon rpg qui ont pas peur de l'anglais, je conseille très vivement le plutôt récent Radiant Historia sorti en US fin février : Du voyage temporel, du tour par tour dynamique, de la belle 2d, un scénario qui tient la route, Atlus, etc...
Enfin bref sa fait bien longtemps que je m'étais pas investi autant dans un rpg xD
Enfin bref sa fait bien longtemps que je m'étais pas investi autant dans un rpg xD