FAQ sur les joysticks arcade pour console

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Supermathou
Belge pas drôle

Re: FAQ sur les joysticks arcade pour console

#251 Message par Supermathou »

maohi98 a écrit :oula comme tu l'as dit l'entrainement y est pour beaucoup et puis c'est surtout au gout de chacun y'a pas la technique miracle je pense...
alors je vais te donner ma recette mais bon c'est pas sur que tu aime ma cuisine ;D

moi je tiens la boule un peu comme un verre de vin comme tu l'as dit plus haut, le pouce et l'index tiennent la boule et la majeur est souvent sur la tige en fait. par contre pour faire les mouvement je ne bouge que tres peu le poignet et se sont juste les doigts qui font le boulot.... voila maintenant je pense que tu aura autant de réponse différente que de joueur !!

PS : je tiens à précisé que nous parlons de stick et en aucun cas d'acte sexuel ;D
quand je parlais de verre a vin ,je parle de ceux qui place la tige entre l'index/majeur, ou majeur/annulaire, apparement c'est une des techniques les plus pratiques et les plus simples, le seul soucis c'est que je me sent limité dans mes mouvement, j'ai l impression de ne pas avoir mon mouvement libre

Pour ce qui est de ta technique, elle marche assez bien, le soucis que j'ai c'est que j'ai le reflex de reprendre la boule dans la paume de ma main, et c'est pas le top, surtout qd je veux faire un dash arriere par exemple, je suis vite coincé !!!

Par contre je ne sais pas si c'est moi (ou mon manque d'habitude) mais j'ai ultra dur a aller rechercher le HK, surtout que sur le VHSG, les touches sont légerement rabaissé
je met ma config
LP/MP/HP
LK/MK/HK
en général je places mes doigts sur la ligne des K, plus simple de monté que de descendre !!!

Vivement que ca viennent parce que la différence je la sent (j'ai fait un petit SF 3.3, je sais plus sortir la moitier des coup que je sortais, j'arrive plus a placer une ultra a la sortie d'un combo, mais en contre partie, je sort mes combos "un peu" plus simplement

en tout cas tout conseil est le bienvenu
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#252 Message par Supermathou »

bon je double post pour attiré l'attention sur ma question plus haut sur le stick VHSG et j'enchaine avec une petite question

J'ai pas mal de soucis a sortir mes coup en EX, est ce normal ? c'est comme pour faire les "glissades" de gouki, en bref la plus part des coups ou combi qui demande de presser plusieurs touches, et je ne comprend pas pourquoi ! est ce que ca pourrais être du a un soucis de stick ?

Par exemple un coup en EX sort bien plus facilement avec un LP+HP que avec un MP+HP, mais alors sortir un coup avec les 3 boutons c'est un miracle

est ce que le timing doit etre extrement précis ou pas ? au pad j'avais un bouton qui faisait L/M/H en meme temps! mais la c'est un peu complexe tout de meme ! pourtant il passe de temps en temps, ce qui me fait hésité :s surtout que ce stick est réputé pour etre un des meilleurs!
Image Image

maohi98
stick de platine

#253 Message par maohi98 »

cela m'étonnerais que ça vienne du stick parce que effectivement c'est un tres bon stick donc......
je ne sais pas quel boutons sont monté dessus d'origine ?? il est full sanwa ou pas d'ailleurs j'ai un doute...
bref....
c'est peut etre ton timing qui ne va pas, j'entend par timing le fait d'appuyer vraiment simultanement sur 2 ou 3 boutons.
si le probleme venais des boutons tu aurais aussi des problemes dans le jeux quand tu n'appuie au sur celui qui à un contacte foireux.
est ce que ça t'es deja arrivé de rentrer une commande et qu'il ne se passe rien à l'écran tu peux vérifier comme ça.
tu te met en training et tu bourrine chaque bouton tour à tour si tout marche bien (que tout tes boutons réponde aux doigts et à l'oeil) c'est que tu n'appuies pas exactement en meme temps et que donc le EX ne sort pas.
enfin je crois si quelqu'un à une autre idées mais moi je ne vois que ça...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

gaucher
stick de bronze

#254 Message par gaucher »

Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

maohi98
stick de platine

#255 Message par maohi98 »

euhhhhhh c'est quoi le rapport ?? 8O
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Supermathou
Belge pas drôle

#256 Message par Supermathou »

En effet c'est ce qui m'as fait poser la question, je n'ai jamais de soucis pour rentrer les coup, par exemple avec ken, un combo que je place assez souvent, c'est

Saut avant LK, bas LK LK MK HK, et tout les coups rentre comme dans du beurre, et sans aucun soucis, c'est pour ca que je me suis interrogé :s d'un autre coté je n'ai pas pu rentrer en mode entrainement, je joue a SF3.3 sur FBA, parce que mes sticks sont des PS3

Merci pour le conseil

Je vais allez faire craquer le slip de Urien pour m'entrainer ;)
Image Image

SRG
stick de zinc

#257 Message par SRG »

Supermathou a écrit :Saut avant LK, bas LK LK MK HK
:roi: Je veux une vidéo ! (dans street alpha 1 je veux bien mais dans 3.3...)

Pour les timings d'EX, appuies sur trois boutons au lieu de deux ça ira mieux. Aucune manip dans 3.3 ne nécessite l'appui de 3 boutons simultanés.

Sinon que dire... training, training... :)

ken bogard
stick d'or

#258 Message par ken bogard »

je joue a SF3.3 sur FBA, parce que mes sticks sont des PS3
Ceci peut peut etre expliquer cela.

j'ai souvenir d'une session de 3.3 a dijon ou pour rajouter un poste on avais mis le jeu sur FBA, et j'arrivais absolument a rien sortir dessus, alors que sur les postes ps2 neocpsmame a coté pas de soucis.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

tibo
stick d'argent

#259 Message par tibo »

Supermathou a écrit :bon je double post pour attiré l'attention sur ma question plus haut sur le stick VHSG et j'enchaine avec une petite question

J'ai pas mal de soucis a sortir mes coup en EX, est ce normal ? c'est comme pour faire les "glissades" de gouki, en bref la plus part des coups ou combi qui demande de presser plusieurs touches, et je ne comprend pas pourquoi ! est ce que ca pourrais être du a un soucis de stick ?

Par exemple un coup en EX sort bien plus facilement avec un LP+HP que avec un MP+HP, mais alors sortir un coup avec les 3 boutons c'est un miracle

est ce que le timing doit etre extrement précis ou pas ? au pad j'avais un bouton qui faisait L/M/H en meme temps! mais la c'est un peu complexe tout de meme ! pourtant il passe de temps en temps, ce qui me fait hésité :s surtout que ce stick est réputé pour etre un des meilleurs!
Mets toi en training et affiche les inputs. C'est comme ça que j'ai vu que je faisais mal le 623 quand j'ai eu mon premier stick :roll:
Image

kaneda56
Life is life

#260 Message par kaneda56 »

j'avais eu un souci a peu près similaire avec un x-arcade lors de mes débuts, et à priori c'était un souci qui venait plutot du pc, plus précisément de la carte mère.... Comme toi, quasi impossible de balancer 3 boutons simultanéments sur des jeux capcom (alors que bizarremnt ca passait très bien sur des jeux snk :x ).
Tente de passer sur un autre pc avec une carte mere différente pour voir.

EDIT: un jeu pour tester facilement c'est street zero 2 et la manip de l'original combo

Supermathou
Belge pas drôle

#261 Message par Supermathou »

Bon bah va faloir que j'attend SF4 pour pouvoir tester ca normalement, la je viens de tester sur SF2HD, n'importe lequel de mes coups sort sans trop de soucis, donc le soucis pourrais venir de l'emulateur

Merci pour les infos
Image Image

Lyfe268
stick de carton

#262 Message par Lyfe268 »

Bonjour
Désolé de faire remonter ce topic (j'ai pas souhaité en créer un new). je viens d'acheter un stick Saulabi (http://image4.play-asia.com/640/5c/pa.96308.1.jpg) sur le site Play Asia. Il paraît que c'est l'un des meilleurs, mais j'ai un gros souci pour le configurer. Le manuel est entièrement en Coréen et je n'arrive pas à affecter les boutons. Je joue avec l'émulateur Mame. Merci d'avance