Nous sommes tous Charlie

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nous sommes tous Charlie

#251 Message par nono261084 »

Onaryc a écrit :Et quels sont ces traditions?
Fêter l’ascension et ne rien avoir à foutre du ramadan? 8)

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#252 Message par RainMakeR »

Yuko a écrit :Il n'y a pas de débat : ce sont des lâches, c'est tout.
ou pas.

L'angleterre c'est comme les USAs t'as des predicateurs en pleine rue qui peuvent appeller à massacrer des juifs, des enfants.... et ca gene personne.

Par contre qu'ils censurent des caricatures alors kils balancent des scoops ou des unes bien degueux dans leur torchons, ca c'est chelou ....

Au fait Ruru, Hollande a decide de limiter la casse, il va reduire le nombre de contrats non renouvellés. Du coup tu devrais passer entre les mailles ;D
DarthNova a écrit : Maintenant si au lieu de jouer les effarouchés t'as une solution qui va contenter tout le monde et ne faire de tort à personne à proposer, n'hésite pas on t'écoute.
La dictature, JE decide vous executez. Et si vous etes pas heureux au gnouf ;D
Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :Je suis d'accord avec Micka. Au bout d'un moment Batman doit arrêter d'envoyer le Joker en prison et laisser le Punisher faire son taf. Au moins ça sauverait des vies.
:arrow:
En même temps, Punisher est plutôt à ranger du côté des psychopathes :lol:
Y'a un clone du punisher chez DC ?
ImageImageImage

Layer
stick de diamant
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#253 Message par Layer »

RainMakeR a écrit : Y'a un clone du punisher chez DC ?
Chez DC : DeathStroke :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

mr^o^big
stick de rhodium
A remercié : 6 fois
A été remercié : 25 fois

#254 Message par mr^o^big »

Kamoliv je t invite à me relire et à fermer ta gueule

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Onaryc
stick d'argent

#255 Message par Onaryc »

kamoliv390 a écrit :@Omaryc

Les moeurs et la culture évoluent selon les époques, mais certainement pas l'histoire, qui d'ailleurs a amené les bases de notre société actuelle.
Ce qui s'est passé ne change pas (enfin jusqu'au prochaines trouvailles scientifiques) par contre l'histoire qu'on nous apprend n'est qu'une vision de ce qui s'est passé, en changement permanent (c'est pour ça qu'il y a des historiens). Comme notre savoir en général!
Je parle d'intervention militaire concernant les pays actuels victimes de génocides par Daesh ou Boko Haram,certainement pas en France pour 17 morts.
Tu as besoin d'être John Rambo toi pour avoir à l'idée une intervention de l'armée pour sauver la vie de milliers de femmes et d'enfants comme il y a au Nigéria actuellement?
Ha ok, je dois en plus deviner ce qu'il se passe dans ton cerveau, c'est compliqué le net, bientôt tu vas me dire que c'était une blague en fait... Mais je le répète, une intervention militaire, c'est bien jolie, mais les américains qui voulaient apporter la démocratie en Irak (ok c'était pas la véritable raison), avec tout ce qu'ils avaient en stock, ben comment dire, j'ai pas l'impression que ce soit la bonne approche.

Mais bon, c'est comme le débat sur la peine de mort, il y aura toujours quelqu'un pour te sortir : mais si on est complètement sûre qu'en face ce sont des monstres, avec qui il est impossible de discuter (ça ça concerne plus Micka).

J'ai lu le récit de la chroniqueuse judiciaire qui en a rechapée alors qu'elle a été mise en joue (http://www.marianne.net/Il-etait-parti- ... 43824.html), difficile de savoir ce qui c'est passé dans la tête du mec, mais en lisant ça, première chose ça fait froid dans le dos et 2eme chose ce ne sont des gens qui à mon avis ne demandaient qu'a être convaincus (d'ailleurs c'est sans doute la parole qui les a fait basculer, les mauvaises, de mon (notre) point de vue mais des paroles), des abrutis complètement malléables...

Une dérive sécuritaire?As tu franchement l'impression qu'avec les actes terroristes depuis deux mois (Nantes,Joué les Tours,Paris etc) et globalement l'augmentation des agressions physiques chaque année en France on soit dans un pays HYPER sûr et porté sur la sécurité.
Les Etats Unis ont avec la tolérance zéro à New York une politique sécuritaire.
Et je te rejoins dans ce cas là oui ça a entrainé des dérives policières.Par contre le revers de la médaille est que la sécurité s'est grandement améliorée.
En fait, my bad, j'ai oublié de préciser que souvent, les lois supplémentaires pour la sécurité ne sont pas la pour aider les gens mais pour mieux les surveiller! (vidéo surveillance, écoute, ...) sous couvert de protection, je me suis fais avoir par la novlangue, il faut comprendre les dérives de surveillance sous couvert de protection. Pour New york, tu te bases sur quoi pour affirmer que la sécurité a augmenté, il y a une étude indépendante, par ce que quand on voit la manipulation de base des chiffres de la police en France...

Je pars du principe qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Normalement, le principe c'est d'éviter de casser les oeufs tout de même, surtout quand il s'agit de la vie de personnes, mais bon c'est ta vision!

Tu ne raisonnes pas un fou,et si ces deux tarés qui ont tué douze personnes n'étaient pas fous c'est encore pire,c'est qu'ils étaient vicelards.
Dans les deux cas je ne vois pas comment raisonner ce genre de forcené,il, ne reste qu'à les neutraliser,quand ta vie est en danger immédiat.
Répondu plus haut
Et je pense que Darth t'a clairement résumé mon point de vue sur les valeurs en France,si tu ne vois pas de quoi nous parlons je t'invite à combler tes lacunes en histoire :wink:
Ben non, je n'ai toujours pas ces fameuses valeurs et traditions qui font la France mais je crois que nono261084 a répondu à la question :)

Bon perso, ça tourne en rond notre histoire, je crois qu'il faut qu'on aille chacun notre chemin maintenant, j'ai dit ce que j'avais à te dire, tu peux me répondre, je lirais mais je ne pense pas répondre :crybaby:

Pour darth, désolé de ne pas faire une réponse plus complète, j'ai juste rebondi sur certains de tes propos pour répondre à pamakamoliv ( ;D ) , on est sans doute pas d'accords sur tout mais pas vraiment en total désaccord.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#256 Message par Sulf' »

Bon vu que ça s'écharpe ici je vais raconter une histoire qui s'est passé dans ma boite l'an dernier.
On a un de nos gars, un technicien, je suis certain qu'aujourd'hui il est en syrie à couper des têtes.

Le mec porte le même prénom que moi 22 ans, plutôt discret et timide.
Une nouvelle embauche arrive dans son équipe (là pas le même prénom que le mien :lol: :arrow: ). Les deux se rapprochent.
Ce qui est une bonne chose entre collègues.
En l'espace que 2 mois (un truc de fou), ils ne parlent plus à personne, se renferment entre eux, se laissent pousser la barbe, refusent même de serrer la main aux femmes et un matin décrètent qu'ils arrêtent de bosser le vendredi à midi pour aller à la prière le vendredi après midi.
Donc il a fallu leur expliquer que le travail ça ne fonctionnait pas comme ça. Qu'il avaient le droit d'avoir les croyances qu'ils voulaient, mais que ça ne devait pas entrer dans leur boulot. Mais on était face à un mur.
Au final :
Le gars qui venait d'arriver : Fin de période d'essai (merci les 3 mois renouvelables...)
L'autre Micka (;-)) a voulu faire une rupture conventionnelle, on a refusé et il a démissionné.

Bref tout ça pour dire que lorsque l'on voit les parents de personnes qui sont devenus des terroristes à la téloche qui disent : J'ai rien vu venir
On se dit : C'est pas possible.
Là pour ce gars c'est la même chose. On a absolument rien vu venir. Il s'est converti et radicalisé en un temps record. Ce qui est fou c'est que le dialogue était absolument impossible.

Et je suis persuadé qu'aujourd'hui il coupe des têtes en Syrie au nom du djihad.
Faut pas rêver les mecs qui font le djihad c'est pas des prix Nobel hein. C'est des gros teubés manipulables à souhait prêt à croire n'importe quoi.

Ou autre exemple qd je vois le Facebook d'un pote belge à Wovou c'est à se pendre le nombre de conneries que le mec balance. Qd tu regardes ça et que tu te dis que le mec pense vraiment ce qu'il écrit ou relais...
C'est étonnant que l'on n'ait pas plus de merah, kouachis, koulibalis et consorts qui passent à l'action au nom de conneries imbuvables.

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#257 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Ou autre exemple qd je vois le Facebook d'un pote belge à Wovou
Kaihoro ? :roi: :arrow:
Image

nono261084

#258 Message par nono261084 »

Onaryc a écrit :mais les américains qui voulaient apporter la démocratie en Irak (ok c'était pas la véritable raison), avec tout ce qu'ils avaient en stock, ben comment dire, j'ai pas l'impression que ce soit la bonne approche.
Si les américains savaient faire la guerre ,ça se saurait. 8)

mr^o^big
stick de rhodium

#259 Message par mr^o^big »

C est bien ce que j ais dis , c est des mecs sans repère donc très facilement influençable , à partir du moment où quelqu'un s intéresse à eux ils tuerait père et mère , EI et autre consorts existent car il y a un intérêt qui nous dépasse

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Layer
stick de diamant
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#260 Message par Layer »

Drapeau français incendié devant l'ambassade de France du Pakistan (si c'est pas encore de la provoc' :palm: ) : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... hebdo.html
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

RainMakeR
HBK is god

#261 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Une nouvelle embauche arrive dans son équipe (là pas le même prénom que le mien :lol: :arrow: ). Les deux se rapprochent.
Ce qui est une bonne chose entre collègues.
----
Là pour ce gars c'est la même chose. On a absolument rien vu venir. Il s'est converti et radicalisé en un temps record. Ce qui est fou c'est que le dialogue était absolument impossible.
Tain j'aurai dis que le mec etait devenu PD moi ;D
Ca se trouve il est devenu PD puis s'est convertit par amour.

Prier le vendredi moi ca ne me derange pas.

A la SG les mecs leur avait filé un placard a balais (veridique) pour qu'ils prient.
Les feujs partaient tot l'hiver pour le shabat ....

Il suffit de s'organiser et que le mec face pas de la propagande.
ImageImageImage

kamoliv390
Gangsta Geek
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

#262 Message par kamoliv390 »

mr^o^big a écrit :Kamoliv je t invite à me relire et à fermer ta gueule

Mr BIG
Pour te relire encore faudrait il qu il y ait quelque chose d intéressant à lire...
Tu te donnes trop d importance 8)

Et profites en aussi pour fermer un bon coup ta gueule aussi,ce n est pas l'intelligence qui t'étouffe ;)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#263 Message par John46 »

Sulf' a écrit :Ou autre exemple qd je vois le Facebook d'un pote belge à Wovou c'est à se pendre le nombre de conneries que le mec balance.
Supermathou? kenpachi?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

mr^o^big
stick de rhodium

#264 Message par mr^o^big »

T es trop con j abandonne

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Micka-182
Agent de la paix

#265 Message par Micka-182 »

La fameuse tolérance qu'enseigne la religion 8)
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#266 Message par Wovou »

J'ai pas mal de potes musulmans, et je me suis perdu x fois dans des débats sans fins. Y a eu des clash avec maho ken bogard et moi d'un coté (la team "athée"), et la team muslim franco-belge avec kenpachi en tête mais épaulé par hokuto youcef & co, autour d'un kebab, on aurait du filmer et streamer.... . Mes potos muslims sont tous des mecs en or que j’apprécie vraiment, mais putain ce sont des dialogues de sourds, de la pure perte de temps, du coup il vaut mieux qu'on discute des frame de recovery sur street fighter plutôt que de parler des "vérités scientifiques du coran".

Ceci dit pour rebondir sur ce que dit sulf, des mecs qui se font pousser la barbe et veulent aller à la prière du vendredi apres midi ne se "radicalisent" pas, ça n'en fait non plus pas des mecs dangereux qui vont aller s'entrainer en syrie. Ce genre de raccourcis est vraiment du à une méconnaissance de la religion musulmane. Ce qu'on ne connait pas fait peur.
A force que mes potos muslims me parlent de leur livre sacré, comme quoi il ne serait que paix et amour, j'ai fini par lire le coran en ligne pour ma culture personnelle, sur ce site. Une partie en réalité, j'ai assez vite abandonné.. et c'est loin d'être un livre de paix tel qu'il est décrit, on s'en aperçoit des la deuxième sourate, pas besoin d'aller plus loin. En tant que mécréant, j'ai appris que je servirais de combustible pour le feu :lol: (s3 verset 10).. surement une "mauvaise interpretation".. mais bon c'est quand même écrit noir sur blanc, je vois pas comment on peut l’interpréter différemment, même si l'islam a plein de "docteurs" qui passent leurs journées à analyser le bouquin et faire des conférences.
Par contre j'ai pas lu la bible, mais l'ancien testament est encore pire parait-il en matière de versets violents. Je met le christianisme et l'islam dans un seul et même sac. Le fait d'avoir un livre sacré en partie violent ne fait pas des croyants qu'ils soient musulmans ou chrétiens des personnes potentiellement dangereuse. Ne mélangeons pas tout. Les trois connards sont juste trois connards, comme d'autres connards avec ou sans religion qui font de la merde. Pour moi il existe deux types de personnes sur cette terre; les mecs avec des valeurs et du respects, et les connards de plus ou moins grande ampleur, du petit connard qui va faire une incivilité au connard de niveau mondial qui va commettre un massacre. Quand un connard est un muslim on va retenir sa religion avant toute chose, par contre s'il ne l'est pas c'est la psychatrie qui va passer en premier plan; qui peut me dire sans faire de recherche quelle est la religion de anders breivik le norvegien ? S'il avait été musulman ca n'aurait pas été "le tueur fou, mais "le tueur muslim". Le mec était protestant.
Bref. Désolé pour ce post décousu, j'écris d'une seule traite sans me relire.
je finis juste sur un excellent article du huffingtonpost:
http://www.huffingtonpost.fr/franck-ram ... 68662.html

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#267 Message par John46 »

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Gabriel
stick d'argent

#268 Message par Gabriel »

Oaui enfin les derniers massacres au nom de jésus et de son père datent un petits peu quand même, y a un certain recul sur les écrits.
Sinon Maëster ce serait déjà fait décapiter par qq chrétiens fanatiques.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#269 Message par Wovou »

Gabriel a écrit :Oaui enfin les derniers massacres au nom de jésus et de son père datent un petits peu quand même, y a un certain recul sur les écrits.
Ah bon, t'es sur ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Yelwa

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#270 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :Ceci dit pour rebondir sur ce que dit sulf, des mecs qui se font pousser la barbe et veulent aller à la prière du vendredi apres midi ne se "radicalisent" pas, ça n'en fait non plus pas des mecs dangereux qui vont aller s'entrainer en syrie. Ce genre de raccourcis est vraiment du à une méconnaissance de la religion musulmane. Ce qu'on ne connait pas fait peur.
Teu teu teu tu fais un raccourci toi aussi là !
Moi mon Micka il n'a pas demandé à aller faire la prière le vendredi. Il a débarqué et dit : "A partir d'aujourd'hui je me casse tous les vendredi à midi pour aller faire la prière."
Dans une entreprise il y a ce que l'on appelle des horaires définis et un règlement intérieur.
Un mec qui ne veut pas parler aux femmes de la boite parce que ce sont.... des femmes; Si toi tu n'appelles pas ça un "radical" libre à toi.

Et pour Breivik si qd il a buté tout le monde il l'avait fait au nom de Jésus, on aurait dit : C'est un extrémiste religieux.
Désolé mais ça me fout en l'air qu'à chaque fois que qq'un butte ses congénères au nom de l'islam on vienne dire : "Bah oui on dit encore que c'est un extrémiste religieux. On dirait pas ça pour les autres religions".

Parce que c'est totalement faux !
Qd Civitas défile dans la rue contre le mariage gay. On dit que ce sont des extrémistes religieux.
Qd des blaireaux foutaient le feu aux cinémas à cause du film la dernière tentation du christ, on disait que c'était des extrémistes religieux.
Le mec qui a butté Yitzhak Rabin on a dit que c'était un extrémiste religieux.
Donc qd des personnes en buttent d'autres au nom de l'islam, ce sont, en plus d'êtres de gros teubés, des extrémistes religieux.

Ca pose quel problème d’appeler un chat, un chat ?

Gabriel
stick d'argent

#271 Message par Gabriel »

Wovou a écrit :
Gabriel a écrit :Oaui enfin les derniers massacres au nom de jésus et de son père datent un petits peu quand même, y a un certain recul sur les écrits.
Ah bon, t'es sur ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Yelwa
Ouai si tu compares avec des états dirigés par des despotes.

Rassure moi t'as pas vu de Croisés à Toulouse?
T'as pas vu des mannif de chrétiens demandant la mort des caricaturiste de Charlie?
T'as pas entendu le Pape ou tout autre représentant de l'église catholique, demandé à ces brebis de partir en guerre sainte?

Je ne suis pas contre la religion, car à défaut de croire en soi ou en l'humanité, certains ont besoin de se raccroché à une entité divine, mais force est de constaté que le temps des croisades est arrivée dans bon nombre de pays islamiques et les impies c'est nous.

kamoliv390
Gangsta Geek
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

#272 Message par kamoliv390 »

+1 Toutes les religions amènent à de la violence directe ou indirecte,et il y a des partitions violentes dans tous les écrits,même s'ils sont contre balancés par les messages de paix,ce n'est pas la religion le problème,mais les gens qui l'utilisent.
On tente de part et d'autre de minimiser le problème,en les traitant de dingues,mais quid des prédicateurs??
C'est pourtant eux la base du problème et non les pratiquants,ce sont eux les gens influents qui prêchent une parole dangereuse.

Sulf a raison,il faut appeler un chat un chat,ce que j'essayais d'expliquer à l'autre tâche un peu plus haut (au passage si tu pouvais te tailler ton livre en biseau et te le carrer dans le fion,tu gagnerais en ouverture d'esprit ;) ),les amalgames sont néfastes mais la démagogie aussi.

La liberté de culte est essentielle,mais la liberté de l'humain l'est encore plus.
Je ne vois pas en quoi la religion a un quelconque droit d'interférer sur telles ou telles libertés individuelles.
Donc quand je dis qu'à Marseille 60000 manifestants ça te montre que,sans être une ville de djihadistes,tu as clairement un point de vue qui ne partage pas la défense de la liberté d'expression,je ne pense pas être trop dans l'excès....
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#273 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Et pour Breivik si qd il a buté tout le monde il l'avait fait au nom de Jésus, on aurait dit : C'est un extrémiste religieux.
Désolé mais ça me fout en l'air qu'à chaque fois que qq'un butte ses congénères au nom de l'islam on vienne dire : "Bah oui on dit encore que c'est un extrémiste religieux. On dirait pas ça pour les autres religions".

Parce que c'est totalement faux !
Qd Civitas défile dans la rue contre le mariage gay. On dit que ce sont des extrémistes religieux.
Qd des blaireaux foutaient le feu aux cinémas à cause du film la dernière tentation du christ, on disait que c'était des extrémistes religieux.
Le mec qui a butté Yitzhak Rabin on a dit que c'était un extrémiste religieux.
Donc qd des personnes en buttent d'autres au nom de l'islam, ce sont, en plus d'êtres de gros teubés, des extrémistes religieux.

Ca pose quel problème d’appeler un chat, un chat ?
Putain, ça fait du bien de lire ça .....

En fait on dirait pas mais t'es un mec bien 8)
Image

nono261084

#274 Message par nono261084 »

Gabriel a écrit :le temps des croisades
C'était le bon temps. 8)

RainMakeR
HBK is god

#275 Message par RainMakeR »

tain ce matin j'ecoute RMC :palm:

Les mecs trainaient sur des forums pedophiles et s'echangeaient des images :palm:
Mes flics croient que ca cache des messages cachés :ptdr:
Je veux bien que pour etre extremistes faut avoir 0 neurones mais qd meme, chopper des fotos pedophiles pour chacher des messages ...
Pour bien cacher un message tu le fous dans une image de petit chat.

S'ils ont des fotos de gosses a poil c'est ke ce sont des malades c'est tout :evil:

Une semaine après l'attentat dans ses locaux, Charlie Hebdo pourrait gagner pas moins de dix millions d'euros, issus de la vente des cinq millions d'exemplaires dont la vente a débuté mercredi, mais également de fonds de soutien. Vendu trois euros, le magazine satirique pourrait récolter une grosse somme d'argent des ventes de son numéro actuel. Ainsi pour le premier million d'exemplaires vendus, Charlie Hebdo touchera l'intégralité des recettes, soit trois millions d'euros, du fait d'une grande opération de solidarité de sa chaîne d'impression et de distribution. Pour les quatre millions d'exemplaires restant, Charlie touchera en revanche 40 % des recettes, comme cela se fait habituellement, soit environ 4,8 millions d'euros.
A cela il faut ajouter les dons venus de France et de l'étranger. Par l'intermédiaire du fonds « Presse et pluralisme », Charlie devrait toucher environ 1,4 million d'euros de dons défiscalisés, grâce à pas moins de 21 000 particuliers. Enfin il faut préciser que le ministère de la Culture débloquera une aide d'urgence d'un million d'euros. Les géants de l'Internet se mobilisent également en faveur du journal satirique. Le fonds Google pour l'innovation numérique a d'ores et déjà annoncé qu'il verserait 250 000 euros à Charlie Hebdo, auxquels s'ajouteront les commissions versées au titre des ventes sur eBay et Amazon de produits estampillés Je suis Charlie et les magazines Charlie Hebdo revendus sur le net.
ImageImageImage

Répondre