Les jeux dont personne ne parle...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
leaven
stick de zinc

#251 Message par leaven »

Micka-182 a écrit :J'ai commencé Atelier Iris 3 et franchement c'est excellent 8)
Il m'a même fait lâcher Odin Sphere :lol:

C'est super simple, un scenario pas prise de tête, mais de chouette graphismes en 2D et des combats très funs.
En gros ceux qui ont aimé AR Tonelico, foncez sur celui-ci !
Ben pour avoir les 2 en US, je préfère de loin Odin sphere, même si c'est franchement un ACTION RPG répétitif.

Jouer les teenagers dans les RPG actuels, c'est de plus en plus lourd je trouve.

Superminet
stick d'argent

#252 Message par Superminet »

faudra que je test le atelier iris 3, mais bien que le 1 soit pas mal, il deviens lourd sur la fin, il est beaucoup beaucoup trop répétitif, AVIS PERSO

Superminet
stick d'argent

#253 Message par Superminet »

hummm la je viens de commencer ( et deja presque fini ... et oui il est court ) SAMURAI WESTERN, un assez bon jeu 7/10, un jeu ou l on incarne un samurai dans uen ville de western ^^ rechercher hein ;) le but est de latter tout ca en deux temps trois mouvement

les +
-------

un systeme d'evolution des armes, d'acecssoires et de capacitées facon RPG
un style de combat juissif, on martelle le PAD :twisted:
des graphismes assez sympa si on aime le genre
Une ambiance western plutot sympa, voir meme tres
Systeme de gauge de "rage" qui fait tout peter

Les -
--------

Niveau tres répétitif
Combat assez répétitif
Scenario ..... tiens il y en a un 8O :twisted:
caméra assez hazardeuse
Jeu tres court ( max 4 heure de jeu )

Voila un bon petit jeu qu il faut avoir si on le trouve pour pas trop cher, bourrin a souhait, juissif, moi j'ai aimé :D

Offreenday
Procreator

#254 Message par Offreenday »

quelqu'un peu me dire ce que donne applessed EX de sega sorti en jap sur ps2 en fevrier ?

leaven
stick de zinc

#255 Message par leaven »

Offreenday :
C'est un jeu d'action - un peu - :x - comme ghost in the shell au niveau de la réalisation (= on paie la licence chére.. on va recruter un plus des bons programmeurs... :cry: ).
Cela se joue hein, mais bon ...

Sinon, je suis vraiment content de Raw danger , la suite de SOS the final escape.
Punaise ! enfin un jeu original ! D'accord, cela ne va pas plaire à tout le monde (mais bon , tout le mode n'adore pas non plus Killer 7 et sa jouabilité -- "antique").

Ce n'est clairement pas un Okami, ni un god of war pour les graphismes mais bon... le concept est ailleurs !!

Superminet
stick d'argent

#256 Message par Superminet »

leaven a écrit :
Sinon, je suis vraiment content de Raw danger , la suite de SOS the final escape.
Punaise ! enfin un jeu original ! D'accord, cela ne va pas plaire à tout le monde (mais bon , tout le mode n'adore pas non plus Killer 7 et sa jouabilité -- "antique").

Ce n'est clairement pas un Okami, ni un god of war pour les graphismes mais bon... le concept est ailleurs !!
est ce que le jeu est assez mouvementer et interessant ou pas ? car j'hésite beaucoup pour prendre SOS et peut etre RAW danger, mais je me méfie, je me dit que ca doit lasser de tout le temps fuir et fuir encore les catastrophes naturelles non ???

leaven
stick de zinc

#257 Message par leaven »

J'en suis qu'au début de Raw danger donc bon mon avis ne va peut être suffisamment bon .

Il faut, un peu comme le premier épisode, aller "doucement", car souvent des éléments extérieurs surgissent.

Sincérement, je ne regrette pas du tout mon achat de Raw danger : 30 EUR chez Micro****ia.

Superminet
stick d'argent

#258 Message par Superminet »

bah voila, avancer doucement etc...ca c'est pas mon genre ^^ je passe ma route ^^

RainMakeR
HBK is god

#259 Message par RainMakeR »

leaven a écrit :J'en suis qu'au début de Raw danger donc bon mon avis ne va peut être suffisamment bon .

Il faut, un peu comme le premier épisode, aller "doucement", car souvent des éléments extérieurs surgissent.

Sincérement, je ne regrette pas du tout mon achat de Raw danger : 30 EUR chez Micro****ia.
20 ou 25€ (je sais plus) sur alapage. Faut que je teste ca j'avais adore me 1er. Et il vient d'arriver ce matin ^^
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent

#260 Message par Superminet »

Voila je viens de me finir TOMB RAIDER ANNIVERSARY, alors pour ceux qui se demandent se que vaut ce jeu, ou qui hésite, petit récapitulatif:

Tomb raider Anniversary, est un remake de tomb raider, premier du nom, seulement, attention pour les nostalgique, ne vous attender pas du tout à la même chose, certe, des niveau ce ressemble, mais le tout est fondamentalement différent. le jeu reste agréable sans etre prise de tête, meme si il se pert beaucoup trop dans son coté exploration plate forme et laisse à la traine le coté action

Les +
--------

- Des graphismes très agréable
- Des univers visuelement joli, et très vaste
- Une jouabliité travailler
- Une nombre d'heure de jeu equilibré ( ni trop, ni trop peux, ca se fait rare )
- Une lara croft encore plus sexy ( fantasme videoludique numero 2 apres MAI :p )

Les -
-------

- Une caméra trop sensible
- 4 armes ( flingue, fusil à pompe, Calibre 50, uzis ) de plus ceux ci sont plutot bien caché et l on passe à coté facilement
- Arme mal gérer ( j'ai fait tout le jeu rien que au flingue de base, meme le boss finale )
- Niveau trop répétitif
- ennemi mal gérer ( si vous avez le malheur de croisé 3 ennemi en même temps, accroché vous !!! )
- Check point beaucop trop présent !!!
- Tiens, le prince de perse est devenu bien beau, bah oui, c'est une copie exacte de prince of persia, encore bien plus que tomb raider legend

voila, personnelement je lui donnerais une note de 14/20 contre un 18/20 pour le legend ;)

j'espere que ca aidera des indécis ;)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#261 Message par Calimsha »

D'un autre coté, Tomb Raider premier du nom etait résolument orienté Explo/Plate-Forme et non pas Action/GunFight. De la part d'un remake, c'est encore heureux qu'ils gardent la principale force du jeu au lieu de le dénaturer par une série de scènes de combats excessifs : C'est un peu ça qui a tué la franchise, hein ?

J'ai mémoire que dans Tomb Raider 1, Lara etait très loin d'être une foudre de guerre ou un arsenal sur patte, donc bon ...
Attention, troll haineux.

Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#262 Message par Fist Of Legend »

Calimsha a écrit :D'un autre coté, Tomb Raider premier du nom etait résolument orienté Explo/Plate-Forme et non pas Action/GunFight. De la part d'un remake, c'est encore heureux qu'ils gardent la principale force du jeu au lieu de le dénaturer par une série de scènes de combats excessifs : C'est un peu ça qui a tué la franchise, hein ?

J'ai mémoire que dans Tomb Raider 1, Lara etait très loin d'être une foudre de guerre ou un arsenal sur patte, donc bon ...
Me semble bien qu'elle n'avais d'ailleur que ses deux, inepuisables, flingues dans le premier opus pixelisé et cubique. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Superminet
stick d'argent

#263 Message par Superminet »

Fist Of Legend a écrit :
Calimsha a écrit :D'un autre coté, Tomb Raider premier du nom etait résolument orienté Explo/Plate-Forme et non pas Action/GunFight. De la part d'un remake, c'est encore heureux qu'ils gardent la principale force du jeu au lieu de le dénaturer par une série de scènes de combats excessifs : C'est un peu ça qui a tué la franchise, hein ?

Me semble bien qu'elle n'avais d'ailleur que ses deux, inepuisables, flingues dans le premier opus pixelisé et cubique. :wink:
non non, elle possédais les meme armes que dans le anniversary il me semble, car la momie geante, je me souciens l'avoir affronté au fusil a pompe dans l originale.

Le soucis, est qu il ont garder le meme sens qui est action explo, d'accord, mais tout le concept du jeu change rien que par la nouvelle morphologie des niveaux, le jeu est plus éspeed" que avant, c'est pour ca que je regrette un peu le manque d'action.

De plus, cet opus possède moins d'ennemi que le premier, et il sont meme moins fort, parce que rien que la grosse momie, tu l'attire pres du ravin et tu la fait tomber en 30 seconde :s moi je suis pas trop fan de ce truc la, c'est comme le systeme de bullet time head shoot, ca rend le truc torp facile, tu gun jusqu'a ce que l'ennemi ce mette un rage et apres tu shoot avec n importe quoi.

Heureusement qu il y avait les boss comme le double centaures au bouclier !!! :twisted: :twisted:

Offreenday
Procreator

#264 Message par Offreenday »

me souvient a l'epoque, je l'avais fait sur saturn, et je me rapelle que les uzi ou je sais plus quelle autre arme, etait caché sur une plateforme invisible juste au dessus du sphinx, m'avais fallu une solution pour decouvrir ca car méme avec la soluce, je les voyais pas a l'ecran !

RainMakeR
HBK is god

#265 Message par RainMakeR »

bon si je trouve le payday qui a dis que sword of mana sur gba est un remake de mystic quest je le brule. Ca a rien a voir.

L'a l'air sympa en plus ce jeu mais bon j'en ai encore plein a finir
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#266 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :bon si je trouve le payday qui a dis que sword of mana sur gba est un remake de mystic quest je le brule. Ca a rien a voir.

C'est pourtant bel et bien un remake de Mystic Quest.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#267 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :
RainMakeR a écrit :bon si je trouve le payday qui a dis que sword of mana sur gba est un remake de mystic quest je le brule. Ca a rien a voir.

C'est pourtant bel et bien un remake de Mystic Quest.
rien a avoir le deroulement, le systeme de jeu, les lieux etc... rien a avoir.

Le seul truc c'est que tu latte un mechant au debut et que tu tombe dans une riviere. C'est tout.
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#268 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit : Rien a avoir le deroulement, le systeme de jeu, les lieux etc... rien a avoir.

Le seul truc c'est que tu latte un mechant au debut et que tu tombe dans une riviere. C'est tout.
Je suis d'accord qu'en soit le déroulement n'a rien à voir. Mais l'histoire est dans les grandes lignes la même, les personnages sont les même, l'univers est le même et certains des grands passages de Mystic Quest sont présents.
Et c'est Square-Enix qui dit que c'est un remake...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Superminet
stick d'argent

#269 Message par Superminet »

Offreenday a écrit :me souvient a l'epoque, je l'avais fait sur saturn, et je me rapelle que les uzi ou je sais plus quelle autre arme, etait caché sur une plateforme invisible juste au dessus du sphinx, m'avais fallu une solution pour decouvrir ca car méme avec la soluce, je les voyais pas a l'ecran !
idem pour celui ci, il faut les chopper au grapiin, et le fusil a pompe est encore pire, il est caché dans uen grotte situé pres d une cascade, l'enfer a trouver ^^

leaven
stick de zinc

#270 Message par leaven »

Moi je suis au niveau 3 de TOMB RAIDER ANNIVERSARY.

Et bien , je suis bien content de retrouver Lara.
quand je pense au version PSX ou PC, ou lorsque l'on actionnait un levier, le jeu affichait un amas de pixels en guise de porte - impossible à retrouver facilement - là c'est bizance.

Et dire qu'ils vont sortir une version XBOX 360 de cet épisode... bof ! bof quand même.

Elle est increvable cette PS2 !

Superminet
stick d'argent

#271 Message par Superminet »

Voila, dans la foulé voici encore un petit test

Shadow hearts 2

Second opus de la trilogie Shadow Hearts, cet épisodes est bien plus poussé que sont prédécesseurs, ce RPG est une excellente altérnative au grosse machine comme final fantasy et autre ( d'ailleurs bien meilleur qu'un certain FFXII....hum hum je m'ecarte ) Ce RPG nous plonge pour la seconde fois dans la peau de YURI, le GOD SLAYER ( cf SH1 ), un RPG que tout les amateurs du genre se doivent d'avoir tester.

Les +
=====

- Pouvoir de transformation de YURI amélioré
- Monstre de fusion remanié, une classe dingue
- Un heros charismatique à en mourri
- Une histoire passionante
- Un gameplay extremement complèt
- Une ambiance conjugant Mythologie, Histoire, Fiction et humour
- Des quêtes annexes nombreuses et passionante
- De nombreux lieux à visité ( dont la plus part en europe de l'ouest )
- Toutes les femmes que vous croiseré dans ce jeu on un de ces paires de . ..... d'arguments convainquants ^^
- ... Il y en a trop, un jeu presque parfait

Les -
====

- Les protagonistes du jeu sont assez criticables, il y en a des franchement classe, mais également des tout pourris
C'est la seul choses que je peux reprocher à ce jeu

Bref je donne à ce jeu la note de 19/20, un des rares jeux dont le 2 et meilleur que le 1

N'hésiter pas, c'est un investissement, une pur merveilles, surement un des meilleurs RPG de la PS2, à consommer sans modération

zombyced
stick de plastique

#272 Message par zombyced »

la ds est une machine excellente pour les bons classiques 2d !
En ce moment je suis sur rockman ZX , une bonne petite tuerie qui rappelle
l'époque sfc , on est loin du délire de battle network ( une belle bouse selon moi !) les graphismes sont sublimes, le design est fidele a la série et cerise sur le gateau des petites séquences d'anim ( en jap sous titré, une bonne initiative
de les avoir laissé ainsi !) bref une très bonne surprise !
ID PSN : zombyced

Superminet
stick d'argent

#273 Message par Superminet »

zombyced a écrit :la ds est une machine excellente pour les bons classiques 2d !
En ce moment je suis sur rockman ZX , une bonne petite tuerie qui rappelle
l'époque sfc , on est loin du délire de battle network ( une belle bouse selon moi !) les graphismes sont sublimes, le design est fidele a la série et cerise sur le gateau des petites séquences d'anim ( en jap sous titré, une bonne initiative
de les avoir laissé ainsi !) bref une très bonne surprise !
oh meme si il change énormement du style, j'ai trouver le premier battle network trs agreable, mais c'est claire que les puristes du genre on du en prendre un coup !

RainMakeR
HBK is god

#274 Message par RainMakeR »

ayez je viens de terminer godhand. Tain pas loin de 20h de jeu et ce jeu est une putain de tuerie.

C'est dommage sans le lock auto et les bugs graphiques (le moteur de code nina aurait ete parfait) on aurait eut un jeu culte.

La ziq est trop bien (d'ailleurs le 1er stage me fait penser a un remix de hawai police d'etat, celle des bioman wonder woman etc....), le jeu est plein d'humour et y'a de gros gros clins d'oeil au jeu old school.
En plus le systeme de bonus est suepr calque sur les shoots. En tout cas IL FAUT QUE VOUS Y JOUIEZ.

Voila c'est dit. Non sans dec a ce prix la c'est kdo
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent

#275 Message par Superminet »

RainMakeR a écrit :ayez je viens de terminer godhand. Tain pas loin de 20h de jeu et ce jeu est une putain de tuerie.

C'est dommage sans le lock auto et les bugs graphiques (le moteur de code nina aurait ete parfait) on aurait eut un jeu culte.

La ziq est trop bien (d'ailleurs le 1er stage me fait penser a un remix de hawai police d'etat, celle des bioman wonder woman etc....), le jeu est plein d'humour et y'a de gros gros clins d'oeil au jeu old school.
En plus le systeme de bonus est suepr calque sur les shoots. En tout cas IL FAUT QUE VOUS Y JOUIEZ.

Voila c'est dit. Non sans dec a ce prix la c'est kdo
a l epoque je l'avais fait en import, c'est claire qu 'il tue ce jeu, il m'a fait trop penser a ken le survivant, et la musique de hawai police c'est claire que ca ressemble trop :D

par contre je me souviens que la difficulté est vachement haute, et quelle a ete revue a la baisse pour la version PAL, car le niveau normal de la US equivaut au niveau DIFFICILE de la PAL!

les persos sont super charismatiques, et d'autre caricaturales au posibles

les 5 bioman sont a mourrir de rire

les 2 comboys gay m'ont fait pleurer.

Image

Le systeme de combat est ultra speed et nerveux, avec une dose enorme d'humour !

et le boss finale !!! quelle classe !!!!!!!

c'est sur que c'est une tuerie a conseiller

ENCHANT ARMS

voila moi aussi je voulais parler d'un jeu

je viens de le trouver à la FNAC avec une erreur d'etiquetage :arrow: 9€

je rappel que j'y joue sur la petite console dem on coeur, la 360 ( oui celle qui fait un bruit de tondeuse !! )

Ce jeu est clairement une bombe !!!

Bon autant vous le dire tout de suite, l'histoire n'est pas passionante bien que accrocheuse, ... il y a X année a eu lieu la guerre des golem, a cette epoque on créa les DEVILS GOLEM, golem surpuissant. De nos jours la guerre est bien finie, vous etes etudiants, vous fourrez votre née partout, vous trouver un de ces DEVIL GOLEM nommée LADY QUEEN OF THE ICE, vous avez un pouvoir caché dans le bras qui la réveille ( l intrigue la plus interessante du jeu ) et nous voila embarquer pour un bon petit voyage !

Du classique a ce niveau la, mais ou le jeu se demarque , c'est par son systeme de jeu.

Tout le monde parle d un systeme tactique ( aieee j'ai grincé des dents car je détestes les T-RPG ), mais finalement non, certe l'aire de combat est divis"e en 2X12 cases sur les quelles il faut se déplacé pour placé les meilleurs coups avec systeme de combo etc... mais c'est tres tres loin d'etre tactiques ^^

Le gros point fort de ce jeu est son systeme de Golem, systeme presque similaire a celui de Shin Megami Tensei NOCTURNE ou à Pokémon.

Vous ramasser des Core avec les quelle vous synthétisé des golem, vous les entrainer, chaqu'un a ces forces et ces faiblees, bref un tres bon systeme qui a aussi ca faiblesse

4 persos maximum avec persos principaux compris qui sont au nombre de 4, du coup quand on choppe un nouveau golem, on se dit que a la fin du jeu il ne sera plus important, tandis que les persos si, du coup on a tendance à le zapper ( sauf si comme moi vous etes un accro du level upping.

Donc voila en gros Enchant arms

les graphismes sont tres bon, je ne dirais pas excellent car il y a des défauts par ci par la qui gache un peu la beauter, mais rien de catastrophiques

je mettrait sans aucun doute la note de 17/20

et je voudrais rendre un petit hommage au testeur de jeuxvideo.com , c'est etre dénoué de tout bon sens, qui nous pondent un test finale dans lequelle il annonce n'avoir joué que 15 heures au jeux

Testeur de JVC.COM :boulet: