Guilty Gear XX Accent Core

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#251 Message par Pouh »

kilix a écrit :
Pouh a écrit :
frionel a écrit :Il n'y a qu'une seule personne sur terre pour parler de Guilty avec autant d'amour :D

Oyo Phil! Je suis sur à 100% que c'est toi!!
Erf, j'avais aussi pensé à Joe Higashi. :) (en plus parce qu'il jouait... Joe)
c'est pas la même personne au fait ?
Si.

!Ben!
stick d'argent

#252 Message par !Ben! »

4 Phil ou JOX ou quelqu'un d'autre de toute façon je m'en tamponne:

J'aime vraiment pas le ton que tu prend sérieux... C'est très ambigu ton argumentaire...
Déja t'as un gros trou sur l'évolution de robo ky. sérieu tu parles de guard crush dans relaod alors que ce n'est pas possible. il peu overheat dans relaod et dans slash il peu overheat ET guard cruch... NUANCE. grosse nuance. Ce qui le rend très affaibli dans slash. Va dans le training du slash en versus tu lui met des dark angel infini entre le reload et le slash sa saute aux yeux la différence.

Faust aussi t'as fait la boulette de dire qu'il était arrivé au X alors que c'est jam qui arrive au X et faust on lui a mis un sac sur la tête... mais ça je le met sur le compte de la fatigue...

Tu admettras donc qu'un "récapitulatif" qui a tendance a défendre guilty (on dirai que tu entre en campagne pour sauver les gamers de la noyade) de la part de quelqu'un qui fait deux boulettes en deux lignes sur son jeu favori ça m'a parru louche.
Donc en gros je fait une récap des evolutions KOF street et guilty en mettant en avant guilty et en même temps je fait des boulettes sur guilty... c'est bof quand m^me... mais bon on s'en fou on est pas la pour pinailler...

Pour l'exmeple de vampire tu ne m'as pas compris et a mon sens ce que tu as dit est totalement différent (avec l'exemple de baiken qui se défend avec des tatamis) et pourtant je vais te montrer que Y'A BEAUCOUP TROP de points en communs pour les ignorer...
Mon exemple était a prendre en compte lors d'un pressing!!!! Bref t'as un perso qui met du block stun dans la gueule a l'autre qui peu pas bouger!!! Le défenseurs a deux choix:
1/ je le repousse
2/ je le fait tomber
et un 3ème dans guilty qu'il n'y'a pas dans vampire (normal il vien de chez snk...)
Le mec qui attaque sais très bien que l'autre va essayer de niké son press avec ces deux options... il met en place une stratégie de press safe a ces deux options de la MEME manière que ce soit a vampire ou guilty... Si les joueurs en viennent au même solutions de jeu c'est bien qu'il y'a des points communs... J'fait un press dans vampire avec lilith je fait ça de la même manière que le venom d'alex qui me casse les bonbons dans guilty de la même manière. Cet exemple était la pour dire "hé regarde guilty dois beaucoup au passé de la baston 2D!!!" et rien d'autre...

Enfin ton exemple de baiken m'a fait rire... elle balance des tatamis qui reste a l'écran en l'air pour camper puis passer a l'attaque... Et jedah il fait quoi il balance la scie pour faire beau? sauf que lui derrière il peu attaquer comme i-no... baiken non car en attaque elle est différente. D'ailleur jedah i-no tum'excuse mais bon... Si la note d'ino couvrait aussi bien que les projectile de jeadh on aurai carrément les mêmes persos... et dans vampire des mecs qui plasent des projectiles chiant en reculant a l'infini y'en a... bien sur y'a pas ABA... simplement qu'elle vien d'inspiration d'autres jeu ou l'équipe de ARC a trouver des bons trucs...

Moi j'ai posté car sérieusement en te lisant t'es pas tendre du tout avec certains jeux et évolutions de leur série... Etant fan de guilty je pourrai en arriver a la même conclusion que toi... genre ouais KOF ça a évolué comme si comme ça c'est pas bien etc etc etc... seulement voila nous sommes des joueurs de france. Et chez nous je ne crois pas que la communauté guilty puisse arriver comme une fleure et démonter a tout va ce qui c'est fait avant. si tu veux plus de joueurs de guilty faudra passer par des gens qui viennent de KOF ou street comme toi. Tu peu pas y aller a coup de ouais tel truc c'est nul blablabla. Imagine si t'essayes de convaincre des nouveaux d'arriver avec ce genre de récapitulatif pour dire que guilty est bien!!! Alors que pas mal de truc tu les démontes! Tu vas pas t'attirer les suffrages de beaucoup de nouveau. Après les passionnés de guilty se défendent contre ceux qui touchent un peu a leur maison mais faut pas abuser non plus. T'imagine un mec de KOF qui débarque ici et qui se dit tien je me mettrai bien a AC pour voir... ahahah les yeux qu'il va faire... surtout s'il a kiffé un jeu que démonte a la rapide vu que c'est un "récapitulatif"...

Mais bon changement de sujet.
Ensuite le truc sur la facilité et que les sols jouent easy et se prennent pas la tronche alors qu'ils ont des possibilités a gogo... dans un sens je suis assez d'accord... mais sérieu j'ai jamais été capable de surveiller tous les joueurs de sol dans ma vie de joueur. déja que je passe beaucoup de temps a jouer c'est pas très cool s'il faut que je surveille les autres. Ensuite qui te dit que tous ces joueurs n'ont pas déja réfléchi a ce que tu décrit... biensur que si!!! un peu d'estime pour tes confrères joueurs de guilty que diable!!! seulement leur expérience de jeu leur a peut etre dit "fait plutot des dragonz au pif c'est plus rentable"... et ils ont succombé a cette voix maléfique... j'avoue. Donc on pourrai jouer a slash 10 ans je suis assez d'accord et le core va apporter des nouveaux trucs et c'est cool aussi... mais je serai toi je montrerai plus de respect et je resterai un peu moins vif vis a vis de post qui trainent ici. Même si forcément y'a des conneries de dites a droite a gauche il t'arrives toi aussi de faire des bourdes il ne faudrai cependant pas que ça nous nuise a plus long terme alors qu'un nouveau jeu arrive et que c'est assez la fête...

PS on a un point commun sur KOF le 95 tu fais une erreur tu fais un truc au pif... SANCTION CRAQUé... c'était marrant.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

kilix
Le chihuahua

#253 Message par kilix »

Pouh a écrit :
kilix a écrit :
Pouh a écrit :
frionel a écrit :Il n'y a qu'une seule personne sur terre pour parler de Guilty avec autant d'amour :D

Oyo Phil! Je suis sur à 100% que c'est toi!!
Erf, j'avais aussi pensé à Joe Higashi. :) (en plus parce qu'il jouait... Joe)
c'est pas la même personne au fait ?
Si.
ah ok j'avais pas capté ! :wink:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#254 Message par nono261084 »

comment ca devient technique ce topic! n'étant pas joueur expérimenté de guilty....

Jox

#255 Message par Jox »

Lol j'aime bien quand tu reagis comme ca Ben! Ca me fait toujours delirer tes post Ben, tu dis que tu t'enerves pas, mais c pas l'impression que tu laisses. Comme je te connais (un peu), ca me fait plaisir!

Si tu comprends pas, bah, voila pour ma part ce qui me fait penser ca:
J'aime vraiment pas le ton que tu prend sérieux... ->comprendre que je suis irrespectueux, pourtant il ne m'a pas semblé l'etre tant que ca, j'ai fait part de ce que je pensais en gros, si je me suis trompé, bah ok, dites le moi, mais j'ai pas dit KOF et Street c'est nul, au contraire. J'ai juste voulu dire, que dans les posts precedent on aurait dit que guilty ct des suites qui apportaient rien alors j'ai voulu montré que les autres series c pas mieux et j'ai mis en avant que guilty apportaient quand meme quelques choses. Pourquoi mis en avant? Parce qu'apparement on les voyait pas. Donc oui, c un post recapitulatif ou je favorise guilty car je trouve qu'on compte plus de chose interessante pour ma part.

Enfin ton exemple de baiken m'a fait rire...
> En gros ce que je dis c'est nul et tu te moques de moi? (Lol je sais bien que c'est pas ca, mais c'est l'effet que ca fait)

elle balance des tatamis qui reste a l'écran en l'air pour camper puis passer a l'attaque... Et jedah il fait quoi il balance la scie pour faire beau? sauf que lui derrière il peu attaquer comme i-no... baiken non car en attaque elle est différente. D'ailleur jedah i-no tum'excuse mais bon... Si la note d'ino couvrait aussi bien que les projectile de jeadh on aurai carrément les mêmes persos... et dans vampire des mecs qui plasent des projectiles chiant en reculant a l'infini y'en a...
> Bah, ca c'est pas vampire qui l'a inventé chui désolé, apres ca depend le degré de différence mais dans ce cas la, quand je campe avec Guile avec un sonic boom et que je pars apres totalement couvert, c'est pareil alors. Et meme Terry Bogard fait ca. Bref la liste est infini suivant le degré de tolérance.

bien sur y'a pas ABA... simplement qu'elle vien d'inspiration d'autres jeu ou l'équipe de ARC a trouver des bons trucs...
Bah, y a venom etc..

mais je serai toi je montrerai plus de respect et je resterai un peu moins vif vis a vis de post qui trainent ici. Même si forcément y'a des conneries de dites a droite a gauche il t'arrives toi aussi de faire des bourdes il ne faudrai cependant pas que ça nous nuise a plus long terme alors qu'un nouveau jeu arrive et que c'est assez la fête...
> Bah, comme dis precedemment, je ne pense pas avoir manquer autant de respect quand meme, si c'est le cas je m'en excuse c'était pas intentionnelle, mais comme tu le dis un nouveau arrive donc ca devrait etre la fete, seulement je constate que souvent c'est que bizarrement a chaque fois qu'un guilty sort, y a la masse de post pour le critiquer, par exemple, vous voulez des nouveauté? Bah Isuka y en a plein, bah il se mange un gros boycotte bien mechant, sans aucun approfondissement.
C'est malheureux quand meme? Bref, en gros et d'ailleurs c'est meme la raison qui fait que le slash est subit si peu de changement aussi, c'est qu'on prend moins de risque a faire un add on qu'a tout changer!
Isuka l'a demontrer par a+b. Donc est né le slash, meme si ils ont voulu faire leur max pour ajouter des trucs pour la compete.

L'objet de mon post et tu as pertinament vu que j'y ais mis un ton pas un peu plus vif que d'habitude :lol:, c'etait pour relancer le debat qui s'etait arreter apres que vous vous etes enterrer la hache de guerre, lol
J'avoue c pas bien, mais je voulais voir jusqu'a combien de page on pouvait arriver lol. 20 pages pour AC c cool.
Vu qu'on doit attendre le jeu, faut bien se casser les dents sur quelque choses.

- Pour robo ky, c'est vrai que je pensais slash en ecrivant reload, mais bon je peux pas editer et je me suis dit qu'on comprendrai et j'ai eu raison puisque tu as compris.
- Pour Faust, bah je t'avoue que comme j'ai fait ca a l'arrache bah, ca fait longtemps quand meme Guilty X, donc c vrai que gt plus trop sur.
Puis, bon des boulettes on en fait tous comme tu dis, mais si on apres faut voir, il est vrai que chacun accorde son importance differement sur les details si pour toi c cette petite boulette le plus important c'est comme si quand je te dis que la maison brule ! Et que tu me sors que je me suis trompé mais que c'est l'appartement qui brule.
Mais bon, pas d'excuse, tu as raison mon cher Ben! :D

- Pour Baiken, c'est vrai que j'ai pas compris et que je comprend toujours pas alors, explique moi, svp :lol: .

"Mon exemple était a prendre en compte lors d'un pressing!!!! "
>Ok, la je crois que je te suis
"Bref t'as un perso qui met du block stun dans la gueule a l'autre qui peu pas bouger!!! Le défenseurs a deux choix:
1/ je le repousse
2/ je le fait tomber
et un 3ème dans guilty qu'il n'y'a pas dans vampire (normal il vien de chez snk...)
"
T'as oublié la 4eme que je choisirais
4/je me protege!
sinon "je le fait tomber" tu parles du guard cancel?

Et le 3eme ca vient pas vraiment de snk, ca vient de Street! Ct pour se differencier du parry, mais chui desole, c la meme inspiration.

Le mec qui attaque sais très bien que l'autre va essayer de niké son press avec ces deux options... il met en place une stratégie de press safe a ces deux options de la MEME manière que ce soit a vampire ou guilty... Si les joueurs en viennent au même solutions de jeu c'est bien qu'il y'a des points communs... J'fait un press dans vampire avec lilith je fait ça de la même manière que le venom d'alex qui me casse les bonbons dans guilty de la même manière. Cet exemple était la pour dire "hé regarde guilty dois beaucoup au passé de la baston 2D!!!" et rien d'autre... "

> Bah si pour toi c un pressing unique dans vampire et Guilty c'est qu'on doit pas parler de la meme chose. C'est dur de se comprendre quand on est pas en face finalement. Mais bon, si c'est :
Pressing safe a l'aide d'un projectile, bah comme dis plus haut c'est pas vampire qui l'a inventé. Faire un pressing safe, c'est la base meme du pressing et ca, ca existe dans tous les jeux de baston. La difference vient pas de la.

De un, j'ai jamais dit que Guilty ne devait rien au passé 2D, relis bien:
Isuka-> Guardian heroes
Sol-> Joe higashi fusioné avec Terry bogard (bandit bringer: power dunk, fafner : burn nuckle, gun flame: hurricane power wave, bandit revolver: golden heel, la nouvelle furie: shin shoryuken)
Ky-> Rasu de Bastard, Ryu, Ryo Sakazaki
Chipp->Galford
Faust-> Tam tam
Ino -> Morrigan
Johnny-> Yamazaki Ryuji
Bon j'ai la flegme pour les autres, mais y a des originaux :
Bridget, Venom, Eddie (quoique Jedah), Slayer (Dudley makoto?), Zappa, Testament, Dizzy..

Je dis pas non plus que Guilty a invente l'eau froide (peut etre l'eau chaude justement comme c'est du rechauffe) mais que c'est un tres bon mix.

>Lis bien surtout cette derniere phrase.

Bref, j'espere qu'on va encore discuter dans la joie et la bonne humeur!!
(Faut tenir 20 pages! Allez, du courage! Les autres aussi!)

joXXX

#256 Message par joXXX »

Sauf si tu preferes qu'on se dispute? Lol moi ca me va aussi, je commence a trouver ca marrant. Mais evitons les insultes.
(Disputer pour rigoler, bien sur, vaut mieux preciser on sait jamais comment les gens prennent certaines paroles via internet ( et tu m'as l'air assez succeptible, je sais pas ce qu'en pense les autres?), ca se voit surtout avec les demoiselles sur msn qui croient qu'on leur en veut alors que pas du tout, comme dit dans une discution y a que 20% du message qui passe par la voix, le reste (les expressions du visage, l'attitude, les gestes, les silences, le ton, le regard etc) font qu'on croit ou non ces mots)

Sinon, c'est vrai que l'objectif de tous mes posts c'est d'encourager les gens a jouer aux jeux de baston et ce, quelque soit le jeu!

Mais dans les forums, j'ai remarqué que les posts qui font polémiques sont ceux qui marchent le mieux faudrait pouvoir faire pareil avec des posts plus constructifs, cependant j'ai toujours l'impression que c'est plus ennuyeux? Alors Disputons nous ! Yeah!!

P.S. de Jox/Joe

#257 Message par P.S. de Jox/Joe »

désolé de pas avoir utilisé l'option quote correctement, j'avoue avoir fait preuve de flegme

En gros les premieres ligne c moi et quand y a un ">" c'est qu'avant c'était une citation de Ben

Sinon un mot pour le modérateur, j'arrive pas a m'enregistrer. Enfin la premiere etape est passé jusqu'au mail de confirmation, mais lorsque je clique dessus ca fait:
Votre mail de...... ne coordonne pas avec les clé de la base de donné

Quelque chose comme ca

Ultimate P.S. JX

#258 Message par Ultimate P.S. JX »

je vous fais encore une confidence, j'ai beaucoup de mal a attendre ce prochain Guilty, mais je me dis que je suis pas le plus a plaindre:

(TÖT)

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#259 Message par Shishio »

!Ben! a écrit :Enfin ton exemple de baiken m'a fait rire... elle balance des tatamis qui reste a l'écran en l'air pour camper puis passer a l'attaque... Et jedah il fait quoi il balance la scie pour faire beau? sauf que lui derrière il peu attaquer comme i-no... baiken non car en attaque elle est différente. D'ailleur jedah i-no tum'excuse mais bon... Si la note d'ino couvrait aussi bien que les projectile de jeadh on aurai carrément les mêmes persos...

Autant GG je m'y connais que tres peu autant Vampire je me defent...Et je suis d'accord avec ben. Jedah et i-no on l'air bien similaire. Hormis le fait que Jedah se pose en "trap" game et I-no en 'mind" game, maintenand par annalogie le "trap" gaming c'est du "mind "gaming... :P Et Jedah comme I-no semble avaoi le même developement du "Air-play".

Jox quand tu compare Le "barage " d'un jedah contre un sonic boom de guile, c'est un blague?? t'es pas serieux?? parce que sinon t'a une drole de façon de jouer. La couverture offerte par de projectile comme Guile, ou terry n'a rien a voir avec celle de jedah!!! On évite un sonic boom bien plus facilement du a sont deplacement.
Du plus guile n'a jamais été capable de lancer un sonic boom en l'air... nin de couvrir 1/5 de l'ecran avec un projectile en EX... essaye de coincer QQ un a la relever avec un sonic boom qu'on rigole. Car avec Jedah sur un adversaire deconcentré, rine de plus facile, dans le pire des cas tu focre la guarde base et tu ouvre la voie des air....Tien jedah a justement un air dash.... comme quoi....

Choisi mieux tes exemple a l'avenir...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#260 Message par DarthNova »

Plutôt sympa ce pitit "débat" GG :)
Par contre...
JOX a écrit :
Bref: Guilty est complexe on peut pas le nier, apres, le defaut par rapport a un jeu moins complexe c'est que pour s'en sortir faut un minimum de technique alors qu'un kof ou un Street on les a direct en main apres 4h de training (j'ai pas 3.3 j'ai fait 4h de training et j'arrive direct en demi finale en tournoi pour mon premier essai, lol). Et ca ca peut etre considérere comme un défaut: car un gars balez aura beaucoup plus de mal a gagner en debutant le jeu et sera peut etre rebuter car il retrouve pas ses marques. Mais bon dans ce cas la autant jouer a soul car Guilty c'est un jeu qui privilégie les efforts.
Alors oui GG est vraiment complexe, visuellement déjà quand on est habitué à des jeux plus épurés faut s'y retrouver au milieu des fx...
Il n'empêche que j'aime bien et que pour avoir vu de grosses parties entres gros joueurs on peut pas tout foutre sur le dos du bordel à l'écran et on peut qu'admettre qu'une vraie et réelle maîtrise du jeu est nécessaire pour faire le prince en tournoi.

De là à prétendre qu'un SF 3.3 ou un KOF se prend en main en 4h...c'est abusé l'ami ;D
Soit t'es un Dieu et bravo à toi soit ton tournoi était limité en nombre de joueur ou d'un niveau disons "moyen"...
J'ai bien saisi que tu entendais par là qu'on peut plus facilement se débrouiller après 4h de training à SF ou KOF qu'à GG, oui peut être...sûrement même, mais dire qu'on a les jeux "direct en main" après quelques heures de training non, faut pas exagérer...

Après que GG reste plus long et chaud à maîtriser je suis tout prêt à le croire mais bon faut relativiser un peu les comparaisons quand même.
C'est pas parceque 2 jeux sont des VS qu'ils sont comparables en tous points, chaque grosse série à une certaine vision du truc qui prilivigie tel ou tel type de gameplay, ça veut pas forcément dire que l'un est limité par rapport à l'autre, c'est un autre trip en fait, et heureusement pour la diversité et la plaisir du genre! :P

Un SF ou un KOF ultra boosté avec des super sauts de 4 étages et autres joyeusetés du genre moi ça me ferait chier...c'est pas c'que je recherche quand je joue à ceux là mais plutôt un côté plus posé, moins "épileptique"...je sais pas trop comment déterminé ça dsl :oops:

Attention! j'ai bien compris que tu privilégié pas GG en cassant les autres VS 2d hein! je trouve juste le coup des 4h de training un peu minimaliste c'tout.

Sur ce bon GG! :wink:

mégalaitfraise
stick de platine

#261 Message par mégalaitfraise »

kudarane!! :x

ça m'énerve les gens comme vous, je retourne en math

:o

sinon darthnova, c'est vrai que 4heures c'est abusé mais c'est juste un schéma explicatif comme quoi gg est plus "complexe" (hahahaha) que tkof ou stfighter...

c'est fou comme les gens comprennent tout de travers ;D
Image

kilix
Le chihuahua

#262 Message par kilix »

@ Joe et !Ben!: comme vous en parlez comment vous faites avec Sol le loop avec 236+K frc en l'air ?? 8O
Moi l'adversaire il tech, j'arrive même pas à placer un S ........ j'ai juste réussi 1 unique fois en training et je vous raconte pas la difficulté que j'ai eu ! En plus ça arrache pas vraiment la barre de l'adversaire donc le rapport "difficulté/combo violent" c'est pas ça du tout !! :?

DarthNova
Technophile fortuné

#263 Message par DarthNova »

mégalé a écrit :
sinon darthnova, c'est vrai que 4heures c'est abusé mais c'est juste un schéma explicatif comme quoi gg est plus "complexe" (hahahaha) que tkof ou stfighter...

c'est fou comme les gens comprennent tout de travers ;D
Pas du tout, heureusement que j'ai précisé:
J'ai bien saisi que tu entendais par là qu'on peut plus facilement se débrouiller après 4h de training à SF ou KOF qu'à GG, oui peut être...sûrement même, mais dire qu'on a les jeux "direct en main" après quelques heures de training non, faut pas exagérer
C'est fou les post lus en diagonale :wink:

mégalaitfraise
stick de platine

#264 Message par mégalaitfraise »

merde j'ai fait mon rain :arrow:

nan, en fait j'ai sauté des lignes et ouvert ma gueule juste pour prouver que j'existe :D

8)
Image

Invité

#265 Message par Invité »

Shishio a écrit :
!Ben! a écrit :Enfin ton exemple de baiken m'a fait rire... elle balance des tatamis qui reste a l'écran en l'air pour camper puis passer a l'attaque... Et jedah il fait quoi il balance la scie pour faire beau? sauf que lui derrière il peu attaquer comme i-no... baiken non car en attaque elle est différente. D'ailleur jedah i-no tum'excuse mais bon... Si la note d'ino couvrait aussi bien que les projectile de jeadh on aurai carrément les mêmes persos...

Autant GG je m'y connais que tres peu autant Vampire je me defent...Et je suis d'accord avec ben. Jedah et i-no on l'air bien similaire. Hormis le fait que Jedah se pose en "trap" game et I-no en 'mind" game, maintenand par annalogie le "trap" gaming c'est du "mind "gaming... :P Et Jedah comme I-no semble avaoi le même developement du "Air-play".

Jox quand tu compare Le "barage " d'un jedah contre un sonic boom de guile, c'est un blague?? t'es pas serieux?? parce que sinon t'a une drole de façon de jouer. La couverture offerte par de projectile comme Guile, ou terry n'a rien a voir avec celle de jedah!!! On évite un sonic boom bien plus facilement du a sont deplacement.
Du plus guile n'a jamais été capable de lancer un sonic boom en l'air... nin de couvrir 1/5 de l'ecran avec un projectile en EX... essaye de coincer QQ un a la relever avec un sonic boom qu'on rigole. Car avec Jedah sur un adversaire deconcentré, rine de plus facile, dans le pire des cas tu focre la guarde base et tu ouvre la voie des air....Tien jedah a justement un air dash.... comme quoi....

Choisi mieux tes exemple a l'avenir...
Bah, je parlais du principe de pressing. Deja je parlais pas de Ino et Jedah mais Baiken et Jedah, car pour moi c'est pas la meme chose.
Mais si tu parles de barrage, bah va falloir qu'on s'affronte alors et je vais te montrer comment on met un sonic boom en relevé. Ca rien de plus facile et comment on bloque avec guile (de plus faut preciser la version du street). Car dans Darkstalker tu bloque bien avec Jedah mais les gars on une garde en l'air (si je me rappelle bien) mais pas dans street, donc le fait qu'il saute et ne peuvent rien faire d'autre que se manger un coup pour retomber dans un sonic boom bah c'est pareil.
Si tu comprends pas, bah t'es de quel region? Car sur le forum, c'est trop facile de faire dire des choses qu'on a pas dit ou de se disputer pour n'importe quoi et reprendre l'orthographe ou les mots lol. Si je te le montre en direct live, a mon avis tu diras plus rien. Surtout que le pressing du sonic de guile est bien plus violent que celui de Jedah. Rien que balayette sonic ->choppe puis de nouveau sonic c un pressing en loop super violent.

>Darth Nova
Pour les 4h, je parlais pour mon cas, or c'est vrai que c'est different pour un vrai debutant, moi j'ai deja pas mal d'XP dans le domaine. Mais c'est veridique qu'en 4h de training j'ai fait deja pas mal le tour. En tout cas assez le tour pour ne plus avoir a en faire.
Plus concretement, j'ai ciblé mon training:
- reconnaissance de hit
- combo
- pressing
Puisque je joue yang et Ryu franchement c'est pas compliqué!

Yang: tous se fait a base de son 236P en ex ou normal, alors c'est bidon.
Il a quelque chain combo, c juste une suite de bouton (tres pratique d'ailleurs le MK 2MK en l'air).
Les combo 2Mk 236P.../236EX
casse garde->236...
2LK ->236EX
Mk au corps a corps 236MK
ou son loop
MP HP 4HP Furie ou 236..
Apres maitriser le 3Mk en l'air
Puis enfin l'improtegeable.

Bah avec ca j'ai tout! Et ca prend pas dix ans! Chui desole, manip facile y a juste le casse garde et le timing du stand LK qui est tendu mais le reste ca va quoi, y a pas de quoi se tordre le coup. 4h ca m'a suffit.
J'avais pas le combo casse garde a 100%, mais peu de gens l'ont.
Apres, y a le parry, comme j'ai l'habitude du just defend dont le timing est plus serré bah ca va, mais bon pour parry les furies/EX ou le parry rouge c'est pas encore ca.
Mais au dela de tout ca, 3.3 c'est surtout basé sur la distance et la psychologie alors c'est tres facile pour quelqu'un qui fight deja avec ca dans d'autre jeux.

Apres le tournoi c'etait pas si violent, mais bon c'est quand meme mes premieres parties et j'ai pas le jeu donc meme quelques semaines plus tard a l'animest j'allais encore loin. Je sais bien que contre certains parisiens genre la clique a BK ca sera pas la meme histoire, mais j'ai franchement été décu par le niveau globale je pensais pas arrivé aussi loin. Meme a Soulcalibur ca a pas été si facile.

Pour Kof, il faut plus que quatre heure car y a beaucoup de probleme de manip, y a des manips confondue avec d'autre, et surtout y a des buffers de fou mega long alors faut s'habituer mais bon on peut gagner juste avec des coups normaux en faisant le crapaud et des combo basique (selon le perso).

Sinon je comprend bien ce que tu veux dire par preferé un jeu moins compliqué et moins epileptique. C'est vrai que des fois chui saoulé a joué a Guilty car c fatiguant et c stressant. ET surtout le jeu d'un Street et Kof sont plus posé donc c'est plus tranquille a jouer. Ca j'apprecie beaucoup, dans Street l'importance de la distance et celle des coups est mega important et ca donne lieu a des matchs tres tendue car c'est plus dur de revenir dans le match et c'est la toute la puissance de 3.3 qu'au passage j'adore (on dirait pas selon certains post alors que j'insiste sur le fait que Guilty a pas inventé l'eau froide et que Kof et Street c'est classe).

Kof je serais pas bien expliqué, mais dans le Xi y a un dynamisme que j'apprecie bien et le jeu du crapaud est par exemple quelque chose de tres peu present dans Guilty (sauf Order Sol) et y a pas de furie qui fournit les meme sensation qu'un Rosssss Power de Terry ou d'un Ichigeki Hisatsu de Ryo. Et dans Kof le systeme de roulade et d'esquive est plus riche et ca permet d'eviter en partie (sauf pour les coups qui rabattent au sol) les mind games a la relevé ce qui pour moi est tres bien. Pourtant c'est le principal charme de Guilty mais perso avoir une roulade quand on tombe ou une esquive a la kof 95, ca changerais tout! (Adieux Johnny).

>Mégalé
Prend pas ca au serieux! Moi je délire !! :lol:
(Sinon personne n'a capté mon petit lien caché dans mon smiley? Lol
Comme je l'ai dit avant, je fais ca pour faire duree la conversation (parce que ca me saoule d'attendre le GG AC lol et comme dit, pour moi le meilleur guilty reste Isuka alors que tres tres peu de personne seront d'accord avec moi lol mais bon tant pis, je n'ais que mes yeux pour pleurer. Et je prefere de loin Galford a Chipp, et les fatal fury resteront pour moi les bastonneurs les plus classe.)

>Killix
Non bien sur, il est pas du tout rentable ce combo, lol c'est juste pour les nostalgique du Reload et qui veulent faire un dust loop.
Par contre ce coup en pressing est mega serviable! En protec en l'air tu peux passer ou pas passer dans le dos avec, c'est mega vicieux!

Sinon niveau complexité des jeux y a fatal fury 3 que je trouve vraiment tres bien. Les plan c'etait vraiment une bonne invention et c'est vraiment dommage de ne plus retrouvé ca. D'ailleurs le bouton turn de Isuka est inspiré de Fatal fury (Real bout je crois) ou l'on pouvait deja se retourné mais juste en l'air. Mais fatal 3, y avait les feintes de coup speciaux, plein de coups caché et l'utilisation dynamique des plans, ca faisait des combats au corps a corps vraiment tres riche mais pareil qu'Isuka, le jeu devait etre trop compliqué c'est pour ca qu'apres ca a été sans cesse simplifié jusqu'a sa simple eradiction!
Dégouté!

!Ben!
stick d'argent

#266 Message par !Ben! »

Franchement joe... ton paragraphe sur les insultes et les débats etc... c'est trop fort... j'aimerai savoir comment shishio qui était contre moi dans les arguments jusq'au maintenant arrive a etre d'accord avec moi maintenant et a me comprendre alors que toi tu fais la sourde oreille... (en fait tu comprend pas... car tu vois les choses de manière différente...)

le truc de jedah et baiken:
jedah je saute en arrière et je balance la scie pour éviter qu'un mec me rush dessus. Baiken je saute en arrière je balance un tatami pour me défendre d'un mec qui va me rusher dessus... c'est la même chose...
je ne dit pas ça pour te montrer que guilty est pourri ou qu'il reprend des trucs! juste pour te montrer qu'il y'a des gens qui ont réfléchi sur des jeux tout comme arc le fait aujourd'hui sur guilty... Ces gens de capcom et SNK ont réfléchis sur les mêmes problèmes. DES FOIS ils ont fait des trucs pourris (c'est vrai) des fois ils ont fait des trucs très bien qui ont servi aux autres. DONC RESPECT sans eux y'aurai peut etre pas eu de guity!!!!!! Quand on balance 5 titre de suite d'une série et qu'on dit ouais ça va pas sur deux lignes c'est pas une attitude qui va te donner des amis sur un forum... et tu le sais bien. Après si tu veu lancer une polémique sur des arguments qui font une ligne de démontage de jeu libre a toi moi j'ai donner. c'est pas constructif. si tu veux faire du constructif va faire des threads sur comment bien jouer chipp celon joe higashi sur les forums FFJC CTPL ou tougeki que tu animes! Beaucoup de gens attendent et en france on a même pas de quoi aider un débutant sur TOUS les persos d'un jeu!!!

Enfin sur l'énervement... mais je me suis jamais pris la tête avec qui que ce soit sur le net serieusement... t'as des gars qui viennent me relancer sur le net voir m'insulter moi je relance uniquement parce que ça me fait rire des les voirs perdre leur temps et leur énergie... c'est marrant de les voirs partir en vrille sur un truc dont je me fou au quotidien... d'insulter ma maman sans savoir qui je suis même mon nom et de voir que quelqu'un peu perdre son self control pour deux pixels sur son écran qui semble changer le cour de sa vie... comme les mecs qui lance dessites pour dire "XXXXXX c'est de la merde!!!"... c'est très drole car ça ne sert a rien c'est tout a fait anti constructif et finalement si peu crédible que sa renforce lepoint de vue opposé au sien. Si tu veu t'énerver au risque de desservir guilty c'est bien.

Mais oubli tout ça car c'est du vent et je m'en fou pour tout te dire vraiment. qu'on ne se comprenne pas m'indifère au final. peu importe.

J'aimerai juste te faire comprendre une chose quand je dit "sur le ton que tu prend"
Je vais juste te dire une chose et en rester la, car pour moi j'ai raison et simplement tu ne voi pas ou comprend ce que je veu dire car a tes yeux tu as raison toi aussi.
Seulement il y'a une chose que tu ne peu pas nier. Et sur laquelle on peut etre d'accord:
1/ tu as dit en 4h de training moi = 1/4 de final a third.
2/ les sols en général ne poussent même pas le jeu a fond.
Après tu peu ne pas etre d'accord avec ce qui va suivre.
Ces deux choses sous entendent que tu es supérieur a ces gens (joueur de third ou de sol)... Ce qui est pédant. POINT BARRE. Jamais je ne me permettrai de dire une chose pareil même si j'avais gagner 20 tougeki de suite!!!! car c'est du non respect de son adversaire. Ok tu as fait un tournoi de 3.3 avec pas les top tier du jeu français. On peut etre déçu du niveau mais pas en faire une généralité; il y'a une grosse différence. Tu as bien fini par perdre a ce tournoi non? Dans ce cas il y'avaisplus fort que toi et peut etre que ton chemin c'est constitué de mauvaise performance des adversaires ou je sais pas... reste qu'on ne peu pas dire ça. c'est mon point de vue. de même qu'on ne peu pas insinuer que les joueurs de tel perso ne pousse pas leur jeu a fond. pour moi c'est pas bien. ça laisse sous entendre que toi tule fait mais eux ne le sont pas capable.
Après peut etre que tu a pas voulu dire ça. mais j'ai bien l'impression que j'ai pas été le seul a le comprendre comme ça.....

Pour ton histoire des 20 pages! Donne des images ou des vidéos sa fait plus réver les gens!!!! 15 pages de photos et t'as 30 nouveau joueurs en france facile.

bye.

PS j'ai pas relu j'ai beaucoup bu (anniv d'un joueur de guilty ce soir) et il est 4 h du mat' mais je pense me faire comprendre.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

mégalaitfraise
stick de platine

#267 Message par mégalaitfraise »

je suis d'accord avec !ben!...

Mais que guilty vous prennent la tête parce qu'il est "compliqué" 8O :
Sinon je comprend bien ce que tu veux dire par preferé un jeu moins compliqué et moins epileptique. C'est vrai que des fois chui saoulé a joué a Guilty car c fatiguant et c stressant.
je ne comprend pas pourquoi vous n'arrivez pas à vous amusez à guilty gear...
guilty gear= pour les pros? n'importe quoi...
on peut être forts en utilisant que les romans cancels, frc, les faulless defend et un bon pressing... le dust loop, jump install ou autres subtilités, on s'en fout un peu... ça vient tout seul avec l'experience :lol:

gg est fun point barre

:wink:

en fait darth, je crois que pour les 4H de training, jox était sérieux... mais combien de versus a t'-il fait pour en arriver à son niveau?

parce que c'est bien beau le training mais ça vaut rien face à l'"XP" qu'on obtient en jouant à 2 ;D

A street3.3, je fais jamais de training, sauf si mon adversaire est trop puissant, je m'entraine a blocker (on appelle ça parryer ici :? ) certains coup de son perso, et basta....
quand je le revois, son shoryuuken est "parryé" et il est obligé de faire le crapaud^^ :lol:

bref, tout ça pour dire que j'existe, et que j'attend arcana heart avec impatience ;D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#268 Message par DarthNova »

mégalé a écrit :
Mais que guilty vous prennent la tête parce qu'il est "compliqué" 8O :
En fait j'ai dis ça....
Un SF ou un KOF ultra boosté avec des super sauts de 4 étages et autres joyeusetés du genre moi ça me ferait chier...c'est pas c'que je recherche quand je joue à ceux là mais plutôt un côté plus posé, moins "épileptique"...je sais pas trop comment déterminé ça dsl
Et Jox a repris ça :
Jox a écrit :Sinon je comprend bien ce que tu veux dire par preferé un jeu moins compliqué et moins epileptique. C'est vrai que des fois chui saoulé a joué a Guilty car c fatiguant et c stressant.
je pinaille un peu mais c'est pas exactement la même chose, j'ai jamais dis que GG ma gaver à cause de sa technique ou de sa complexité, juste qu'il était pas forcément comparable à KOF et SF sur tous les plans notamment sur la façon de jouer. J'ai aussi dit que malgré son aspect parfois chaotique j'aimais bien GG... m'enfin on va pas en faire des caisses hein :wink:
Mégalé a écrit :en fait darth, je crois que pour les 4H de training, jox était sérieux... mais combien de versus a t'-il fait pour en arriver à son niveau?
Je pensais surtout à KOF, d'ailleurs Jox a précisé depuis que c'était moins évident sur ce dernier pour diverse raisons.
Mégalé a écrit :parce que c'est bien beau le training mais ça vaut rien face à l'"XP" qu'on obtient en jouant à 2 ;D
Tout à fait d'accord :wink: en tous cas le training fait pas tout.

Voilà au risque d'être relou Mégalé j'aime bien clarifier les post un peu ambigu, ça va tellement vite sur les forum :roll:

Sinon j'étais sûr qu'Arcana Heart te ferai rêver ;D coquin! :wink:

JOX

#269 Message par JOX »

>Ben
Bon je vais faire court car j'ai l'impression que l'on comprend toujours de travers ce que je dis.
Si tu relis bien, Ben, lol j'ai bien dis que je m'en foutais aussi et que ca m'amusais les guss qui s'enerve sur les forum et comme les gens ici s'amusaient deja a comparé les jeux entre eux je n'ai fait que ranimé "la haine"!! lol Et tu as justement bien remarqué que Shishio qui etait contre toi est contre moi et ca m'a bien amusé qu'apres presque tous le monde en a presque moi. Et que justement tu as tendance a etre percu comme quelqu'un qui s'enerve par tes post et j'ai voulu te montrer pourquoi, si moi aussi je suis percu comme ca, bah j'aurais aimé que tu me montre pourquoi :lol: voila. Apres c'est dommage que tu posts plus, vas y! On continue! On fait 20 pages! Les video c'est vrai que ca serait pas mal, vais essayer aussi.
Et les raisons de tout ca c'etait-> vas cliquer sur le (TÖT) de Ultimate P.S. JX

Pour le respect TOUJOURS comme je l'ai dit precedemment ca n'etait pas dans mes intentions, si vous interpretez de travers ou si JE m'exprime mal, bah je m'en excuse!
Bien sur que j'ai perdu dans le tournoi, c'est juste que je pensais pas arrivé si loin, j'aurais du etre battu plus tot. C'est vrai que ca fait pretentieux, mais c'est pas pour dire que j'etais fort c'est vraiment pour dire, que ca se manie vite (ce qui peut etre un point positif)

Sinon, c'est marrant car j'ai posté plein de trucs dans le vent et qu'on s'est beaucoup ecarté du theme du post, lol

mégalaitfraise
stick de platine

#270 Message par mégalaitfraise »

je résume la situation:

Jox attaque;
!ben! trouve la faille de jox pour le punir;
darthNova commente;

qui va faire la prochaine boulette?

:D
Image

Viss
stick de rhodium

#271 Message par Viss »

Lol les romans sur Guilty Gear...
...Genre y'a tout ca à dire sur ce jeu. :roll:

:o

!Ben!
stick d'argent

#272 Message par !Ben! »

MODE MAHO fusion avec BEN activé... :lol:
JOX a écrit :>Ben
1/Bon je vais faire court car j'ai l'impression que l'on comprend toujours de travers ce que je dis.

2/On fait 20 pages! Les video c'est vrai que ca serait pas mal, vais essayer aussi.
Et les raisons de tout ca c'etait-> vas cliquer sur le (TÖT) de Ultimate P.S. JX

3/Pour le respect TOUJOURS comme je l'ai dit precedemment ca n'etait pas dans mes intentions, si vous interpretez de travers ou si JE m'exprime mal, bah je m'en excuse!

4/Sinon, c'est marrant car j'ai posté plein de trucs dans le vent et qu'on s'est beaucoup ecarté du theme du post, lol
Le 1/ et le 2/ sont contradictoire... soit tu veux faire court soit tu veux faire long. Faut choisir. Si on comprend mal et j'insiste sur le ON faut arrêter de balancer la pière sur les autres... a moins qu'on sachent ; a plusieurs ; mal déchiffrer tes messages et ; qu'a plusieurs ; on a les même vrai fausses impressions...

3/ au moins tu t'excuses même si j'en attendait pas autant de toi... personne ne t'y force pour le reste faut retourner voir 1/ et 2/ ... impressions etc...

4/ tout post considéré comme a débat en france n'est toujours repris que partiellement en te montrant par petit bout des points sortis de leur contexte sur lesquels tu peux etre contesté. C'est ça un forum de discusion chez nous. le pire c'est quand on fait tourner de l'info ou plutot le peu d'info qu'il y'a on applique le même raisonnement... et forcément 95 % du sujet passe a la trappe. mais depuis le temps que tu es sur le net tu devrais être rompu a ce genre de choses.

Sinon 4 Viss:
T'as posté constructif! J'aime! Bien joué!

Retour a joe:
t'as vu c'est ça la france! juste au dessus la... donc forcément...

sinon tu pourrais faire un copier collé des infos que t'as traduite. ça prend 10 secondes et c'est moins relou que les vidéos... Et la Viss serait au courrant que y'a plein de choses a dire sur le jeu! et en plus ça serai bien mieu que ce prétendu débat qui dois faire 20 pages pour une obscure raison incompréhensible de ma part... et ça pourrais faire des "nouveaux" qui sais...

Sinon je parle plus parce que ça sert a rien... et ça me fait plus marrer... toi t'es un fana de la série y'a pas besoin d'essayer de te convaincre. c'est nul. je me confronte a des avis comme les tiens sur ffjc ctpl tougeki... pas besoin de le faire ici... et crois moi j'ai déja bien compris pourquoi les gens trouvent que je suis tendu en lisant mes posts. je suis quelqu'un de très direct qui dit tout de suite ce qu'il pense et je ne vais pas changer ça pour une histoire de forum. c'est pas pourautant que je vais casser la gueule a tout le monde... :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Jox

#273 Message par Jox »

> Viss
Pour dire, il y a des romans sur Guilty Gear (des romans tres peu d'illustartion et qu'avec du texte )

> Ben

Bah, la encore tu m'as pas trop compris, mais c'est pas grave je m'y fais.
1> Si je fais un post trop long comme on prend que un petit pourcentage d'un gros post les parties perdu et non repondu sont plus gros et le risque de s'embrouiller plus grand.
Pour la mauvaise interpretation des posts chui pas le seul a l'avoir remarquer si tu lis bien et il y a mauvaise interpretation des deux camps de toute maniere. C'est juste que c'est pas facile a bien se mettre sur la meme longueur d'onde.

2> Beaucoup de page ne veut pas forcement dire long post, ca peut aussi etre beaucoup de personne qui reponde et font que le post perdure
Les raisons te sont obscure et c'est normale car c'était un delire, mais si ca fait te fais plus marrer, j'avoue que moi non plus, c'est dur faut l'avouer.

Pour les choses traduites pour les info un post a deja été posté auparavant il suffit au gens vraiment interessé de faire l'effort d'aller voir sur l'autre forum.

En tout cas, c'est cool que t'as continué a posté :lol:

Et puisqu'on est dans des polemiques Guilty, et que certains aimerait des changements il y a longtemps j'ai posté sur tougeki un post demandant l'avis des joueurs concernant un nouvel opus Guilty (AC justement) pour les changements que les gens aimeraient malheureusement il n'y a pas que les editeurs qui manquent d'imagination. Donc si la y a plus de motivation alors dites:

1: ce que vous aimeriez changer dans Guilty ou ajouter
2: ce qu'il faudrait absolument garder dans guilty (ce qui fait que Guilty est Guilty)
3: Autre commentaire

C'est vrai que c'est tard maintenant, mais bon c'est toujours bien de pouvoir recolter ces infos pour plus tard au pire peut etre que des choses seront possible pour la version console?

Jox

#274 Message par Jox »

mégalé a écrit :je résume la situation:

Jox attaque;
!ben! trouve la faille de jox pour le punir;
darthNova commente;

qui va faire la prochaine boulette?

:D
Le truc c'est que j'aurais tres bien pu faire l'enteté et continuer, mais quand deux personnes font les butés ca mene nulle part et mon but c'etait pas d'attaquer je resumerais plutot comme ca:

1)Plein de post Nouveu Guilty peu de nouveauté, naz, Kof ou les autres jeux apportent plus ou un peu plus, pas de nouveau perso c naz et quelque defenseur de guilty qui resistent

2) Puis la tension retombe et c'est de nouveau le calme plat

3) La je mate et je vois, wow y a 10 pages sur GGAC c cool et je lis et je me marre bien et la je me dis, mince c deja fini, bon on va rallumer la flamme peut etre qu'il y aura plein de chose interessant qui vont etre dit. Et la je post à l'arrache un truc qui va bien faire reagir les gens (et donc y a forcement des boulettes, si y en aurais pas ca serait plus dur de reagir) et ca a bien marche

4) Puis comme Ben et d'autres sont des gens bien fan de Guilty carrement se mettent a faire de l'auto critique ( c tres bien d'ailleurs et j'esperais une telle attitude) et se retourne carrement sur mon post

5) La je me dis trop classe! Mais bon le debat s'est fait long et ne pouvait donc pas durer

kilix
Le chihuahua

#275 Message par kilix »

Jox a écrit :>Killix
Non bien sur, il est pas du tout rentable ce combo, lol c'est juste pour les nostalgique du Reload et qui veulent faire un dust loop.
Par contre ce coup en pressing est mega serviable! En protec en l'air tu peux passer ou pas passer dans le dos avec, c'est mega vicieux!
ah bah ouais Joe c'est bien ce que je me disais: ça vaut pas le coup je suis d'accord ! :wink:
Mais sinon t'as pas un petit combo facile à sortir qui concerne ce 236+k frc ?? Comme j'ai dis j'ai trop de mal à enchainer derrière !! :(

@ !Ben! : au fait t'as toujours pas répondu à ce que j'avais posté la dernière fois (viewtopic.php?p=155275&highlight=#155275) pour les différences console/arcade de ggxxslash, si ça te gène pas tu pourrais faire un petit topo stp ?! :wink: