Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#2526 Message par Micka-182 »

Vorador a écrit :Dans les genres autres que VS Fighting, j'attends avec la plus grande impatience God of War III.
Et puis j'attends aussi God of War Collection (regroupant donc GOW1 et GOW2) qui devrait arriver un peu avant.

Le reste ne m'interesse pas vraiment, ou alors je suis passé à coté.
Par exemple, Uncharted 2 qui est pourtant exellent objectivemment, ca ne me fait ni chaud ni froid.
God of War collection est préco 8)
J'ai les 2 sur PS2, mais je ne les ai jamais fait :P ..... cette réédition en HD est donc une bénédiction.
J'espère que GOW3 aura se côté "extravagant" au niveau de la mise en scène, avec les boss gigantesques et tout. Car déjà sur PS2 ça envoyait légèrement du bois, alors y'a de quoi faire sur PS3.

Pour Uncharted 2, à toi de voir si tu aimes les TPS.
Je ne suis pas forcement hyper fan de ce genre, mais le premier était quand même hyper sympa (et magnifique), grâce à un gameplay très cool, mais aussi des personnages et une histoire très bien foutue.
Le second s'annonce 10 fois meilleur sur tous les points, donc je ne vais pas passer à côté.

Nathan Drake 8)
Image

biniou
stick de diamant

#2527 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Nathan Drake 8)
Certes, mais pas moins que Elena et Sully. 8)

Et puis le mode "mirror" quoi. Quelle idée brillante. 8)

/me se retient de ne pas refaire Uncharted une 4eme fois (quoique avec tous ces trophées à rechopper ça donne envie...)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2528 Message par Micka-182 »

"Autant chercher une pucelle dans une maison close !" Sully 8)

Le mode mirror, tu veux dire changer d'épaule pour la visée ? Ça existait pas avant dans d'autres jeux ?
Image

ky0
stick d'argent

#2529 Message par ky0 »

BRUTAL LEGEND!!!!!!
je viens de tester la demo et quel jeu de ouf pour les fans de metal!!!

mettre la demo avec les voix US pour profiter de l'excellent doublage du heros par Jack Black!

Apres un genial guitar hero metallica , c'est juste excellent de voir debarquer un tel jeu!

Decapitaaatioooooooooooooonnnn'! :
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2530 Message par Pouh »

Brütal Legend : wohputain l'ambiance et l'univers qui claque ! :o (rien que le menu est déjà é-nor-me ! 8) ) Des dialogues et des situations drôles ! Une B.O qui tabasse la chatte à sa mère la race la p*te ! :morsay:
Mais le jeu en lui-même... Un peu mou du genou, et c'est assez light quand même. :? J'espère que la démo n'est pas représentative du reste du jeu mais bon... Je préfère attendre la dégringolade du prix. : pd2pauvreinside :

dark_eagl'
The hunted

#2531 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit : God of War collection est préco 8)
J'ai les 2 sur PS2, mais je ne les ai jamais fait :P ..... cette réédition en HD est donc une bénédiction.
J'espère que GOW3 aura se côté "extravagant" au niveau de la mise en scène, avec les boss gigantesques et tout. Car déjà sur PS2 ça envoyait légèrement du bois, alors y'a de quoi faire sur PS3.

rho ba prend bien le temps de faire les deux premiers déjà!
Le premier a surtout été une bonne surprise, un jeu qui est sorti de nulle part, qui reste plus que sympa, mais à qui il manque un petit truc (en fait le début du jeu envoie trop d'un coup, et on ne retrouve plus cette même intensité par la suite).
Le deuxième est juste une énorme bombe, le début du jeu et juste culte, et à l'époque le jeu rivalisait sans peine (+ résolution adaptée aux TV Hd sur la version US) avec les titres PS3 de .. l'époque. Ce jeu est à faire et à refaire, rempli de passages cultes et de bons gros bosses, de plus on subit beaucoup moins les passages de plate-forme bien relou du 1er.

biniou
stick de diamant

#2532 Message par biniou »

Micka-182 a écrit : Le mode mirror, tu veux dire changer d'épaule pour la visée ? Ça existait pas avant dans d'autres jeux ?
heu non je veux dire que si tu joues et qu'a gauche du perso se trouve un ennemi, et au loin dans le fond a droite la carcasse d'un avion, en mode mirror la carcasse est a gauche et l'ennemi a droite. Mode mirror quoi ! (par contre pas sur que ça s'appelait comme ça)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2533 Message par Sulf' »

Au fait pour les possesseurs de plusieurs PS3.
Je peux avoir mes comptes sur plusieurs PS3 ou il faut que j'en crée de nouveaux ?
Y'a moyen de les copier sur clé USB ou il faut que je re-rentre à la mimine ?

Micka-182
Agent de la paix

#2534 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Au fait pour les possesseurs de plusieurs PS3.
Je peux avoir mes comptes sur plusieurs PS3 ou il faut que j'en crée de nouveaux ?
Tu peux activer ton compte sur 5 PS3 il me semble.
Pas de copie par USB, tu as juste à rentrer ton login et mdp pour te connecter au PSN.
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#2535 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit :Au fait pour les possesseurs de plusieurs PS3.
Tu peux activer ton compte sur 5 PS3 il me semble.
Pas de copie par USB, tu as juste à rentrer ton login et mdp pour te connecter au PSN.
Je confirme, mais attention 5 c'est le max et si tu ne fou pas tes compte en veille alors qu'une ps3 a été en SAV, c'est deja 1 "slot" de perdu.

Sony a 5 slot de prevu par joueur, mais vendre ta console ou le voir effacer par SAV de fais perdre un slot. Donc toujours faire gaffe a les mettre en veille quand le console part en SAV ou si tu la vend.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

th_vador
stick d'argent

#2536 Message par th_vador »

Pouh a écrit :Brütal Legend : wohputain l'ambiance et l'univers qui claque ! :o (rien que le menu est déjà é-nor-me ! 8) ) Des dialogues et des situations drôles ! Une B.O qui tabasse la chatte à sa mère la race la p*te ! :morsay:
Mais le jeu en lui-même... Un peu mou du genou, et c'est assez light quand même. :? J'espère que la démo n'est pas représentative du reste du jeu mais bon... Je préfère attendre la dégringolade du prix. : pd2pauvreinside :
Ah ouais, mais non, si tout le monde attend qu'il baisse, il n'y aura jamais d'occaz!! :evil:
Shishio a écrit :
Micka-182 a écrit : Tu peux activer ton compte sur 5 PS3 il me semble.
Je confirme, mais attention 5 c'est le max et si tu ne fou pas tes compte en veille alors qu'une ps3 a été en SAV, c'est deja 1 "slot" de perdu.

Sony a 5 slot de prevu par joueur, mais vendre ta console ou le voir effacer par SAV de fais perdre un slot. Donc toujours faire gaffe a les mettre en veille quand le console part en SAV ou si tu la vend.
Au pire, si tu as cassé ta 5ème PS3 ( 8O ), tu peux appeler le service client pour qu'ils remettent ton compteur à 0

DarthNova
Technophile fortuné

#2537 Message par DarthNova »

Hu hu! j'ai mon Uncharted 2 "Emongue Fivz" Golegdor :shuriken:
Adieu! :arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2538 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Hu hu! j'ai mon Uncharted 2 "Emongue Fivz" Golegdor :shuriken:
Adieu! :arrow:
Le mien est parti aujourd'hui! Le timing de fou, j'ai juste le temps de choper le platine de wet! Et brutal legend qui arrive à la fin de la semaine, ça commence à être la course!

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2539 Message par Agalnarok »

Commandé avec Brutal Legend^^

Wet est comment au final? Les tests ne lui font pas de cadeau...Micka? Nono?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2540 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Commandé avec Brutal Legend^^

Très très moyen ..... je suis au chapitre 5 (je crois) et je n'ai pas envie de le continuer. J'ai largement préféré Wanted, c'est dire :lol: C'est du slow mo "ad nauseum" quoi ....
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2541 Message par Rugal-B »

Pas convaincu par Brutal. L'habillage est cool, mais l'action et la réalistaion, bof quoi. A priori, y'a d'autres possibilités de jeux, plus tard (façon Overlord, non?)

Lost Planet 2 est sympa en coop, surtout le boss. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas sortir un Monster Hunter sur PS3, justement?? Avec le online gratuit, pas comme sur Wii hein :x ! Bah sinon, la jungle ça change agréablement de la neige.

NFS Shift, j'ai pas tenu tout un circuit, et Bayonetta j'ai quitté pendant le tutorial. Comme quoi les démos c'est utile!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#2542 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :
Agalnarok a écrit :Commandé avec Brutal Legend^^

Très très moyen ..... je suis au chapitre 5 (je crois) et je n'ai pas envie de le continuer. J'ai largement préféré Wanted, c'est dire :lol: C'est du slow mo "ad nauseum" quoi ....
Bah moi c'est le contraire je kiffe un max! J'en suis à mon 5ème run et je ne suis pas lassé. Les situations sont assez variées, l'ambiance est là, la bo est mortelle. En plus c'est vraiment oldschool : gameplay simple et scoring. Justement c'est le scoring qui pousse à me le refaire sans lasser. Tu peux torcher le jeu à la barbare ou essayer de péter les scores en faisant des combos.
Après le jeu est bourré de défauts^^ Réalisation passable, si on accroche pas ça doit paraître répétitif (comme moi avec ng par exemple), doublage fr pas toujours au top...
Pour moi ça reste une excellente surprise. Par contre ça ne vaut pas plus de 35€!

Edit : brutal legend noté 9/10 sur ign 8O 8)
Dernière modification par nono261084 le 13 oct. 2009, 22:14, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2543 Message par Rugal-B »

C'est moi ou la maniabilité part se suicider à chaque combat contre un boss dans Batman? Dommage il soit pas à moi, je l'aurais déjà revendu... :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#2544 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :C'est moi ou la maniabilité part se suicider à chaque combat contre un boss dans Batman? Dommage il soit pas à moi, je l'aurais déjà revendu... :evil:
Pas compris là... C'est toi qui ne sait pas jouer :lol:
Dès qu'il y a un truc qui ne te plait pas tu revends le jeu? A ce rythme tu garderas que dalle :| Comment tu fais pour être aigri à ce point... :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#2545 Message par Micka-182 »

Mais Nono, voyons, comment on peut adorer Wet et chier sur Bayonetta :|

Sinon le doublage Fr, c'est pas qu'il est "pas top", il est juste complétement à chier, ridicule. Un des pires que j'ai pu entendre.

Et faudrait éviter de mettre Wet et Ninja Gaiden dans le même post, c'est sale.
Si tu trouves NG répétitif, je sais pas comment tu arrives à aimer Wet tellement ce dernier est rachitique niveau gameplay. "Slow mo + saut + glissade + panpan", voilà à quoi se résume Wet :|
NG c'est juste un gameplay HYPER riche en combo et en actions possibles. C'est speed et y'a une de ses putain de violence qui ressort des coups du ninja classieux 8)
Je me lasse pas de mettre en pièce toutes sortes de monstre, c'est juste jouissif de démenbrer les enemis et de les finir avec classe 8) (Agalnarok pourra en témoigner je pense :lol: )

Par contre c'est sur que le platine sur celui là, faut pas y compter :P

edit : Et RugalB qui se fait encore taxer d'aigri :lol:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2546 Message par Rugal-B »

Ben la caméra est aux fraises, Batman veut plus courir, veut plus plonger, tu envoie le 1° hit d'un coup de poing dans le dos de Venom, il passe devant pour mettre le 2°, boum, punition, il frappe pas dans la direction imprimée au champignon, il veut plus achever les adversaires avec Triangle+ R2, Crock te repère quand tu marches, quand tu coures, quand tu es sur la tyrolienne, il te fais des instant kills en 0 frame sans prévenir. Il peut sauter des ravins de 20m mais pas par dessus 1m de flotte. Je lutte plus contre la manette que contre les boss. Et je parle meme pas des séquences d'infiltration à la Tenchu 1° du nom ou du scénar... Hum, je suppose qu'on rencontre Wesker à un moment dans le jeu, non ? :P

Ah, et j'ai toujours cru que Batman savais nager... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#2547 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Mais Nono, voyons, comment on peut adorer Wet et chier sur Bayonetta :|
Bah on va dire déjà que dans le premier on a une héroïne classe et une ambiance nanar et dans l'autre une pute et une ambiance je-veux-faire-du-dmc-mais-en-plus-nul. Wet y'a un gros capital sympathie je trouve (contrairement à wanted qui n'a rien d'accrocheur à part la caméra sur la balle). Un de ces jeux que tout le monde trouve moyen mais que j'adore.
Je vais te dire bayonetta, y'aurait eu dante, des ennemis classes (comme phantom, le cerbère de glace etc...) et des armes cool (parce que le patinage artistique et le break dance je trouve ça ridicule), je l'aurais sans doute trouvé bien (pas génial mais sympa).
Ninja gaiden me suis fais chier au bout de 5min. Puis les gonzesses avec des poumons comme des dirigeables dans les productions jap, ça commence à me gonfler (et pourtant je suis fan de red sonja donc les nanas à gros nichons ça ne me choque pas). Je trouve pourtant leur look réussi.
Donc résumons:
Image
Classe 8)

Image
Classe 8)

Image
A gerber :kill:

Rugal, ca vient bien de toi :P La maniabilité est bien pensée (sauf pour certains défis). Je suppose que tu parles de bane qui ne faut pas attaquer comme un bourrin, ta touche croix doit déconner si tu ne peux plus courir et esquiver et croc faut marcher accroupi 8)
Dernière modification par nono261084 le 13 oct. 2009, 22:51, modifié 1 fois.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2548 Message par Agalnarok »

Rugal est aigri parce qu'il est lorrain... :lol:

Merci pour Wet...

Je plussoie pour Ninja Gaiden, j'avais oublié le panard que c'était de faire autant de finish, qui plus est avec les 3 persos en plus! Vivement la co-op Micka!

9/10 pour Brutal Legend 8O
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2549 Message par Rugal-B »

Si je suis aigri, c'est justement parce que JE NE SUIS PAS LORRAIN, et je suis là. Brutal, c'est IGN PS2 le test? Ou alors, c'est Jack Black qui l'a testé? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#2550 Message par Vorador »

dark_eagl' a écrit :
Micka-182 a écrit : God of War collection est préco 8)

rho ba prend bien le temps de faire les deux premiers déjà!
Le premier a surtout été une bonne surprise, un jeu qui est sorti de nulle part, qui reste plus que sympa, mais à qui il manque un petit truc (en fait le début du jeu envoie trop d'un coup, et on ne retrouve plus cette même intensité par la suite).
Le deuxième est juste une énorme bombe, le début du jeu et juste culte, et à l'époque le jeu rivalisait sans peine (+ résolution adaptée aux TV Hd sur la version US) avec les titres PS3 de .. l'époque. Ce jeu est à faire et à refaire, rempli de passages cultes et de bons gros bosses, de plus on subit beaucoup moins les passages de plate-forme bien relou du 1er.
Moi j'ai acheté le premier opus à sa sortie et quelle claque ! Dans tous les domaines, j'etais juste sur le cul, un jeu d'action quasi-parfait pour moi.
Pourtant je n'ai jamais acheté God Of War 2 (va savoir pourquoi ! J'ai toujours repoussé l'achat parce qu'un jeu PS3 me tendait les bras au même moment).
Et depuis que j'ai entendu l'annonce d'un God Of War Collection je suis aux anges.
En plus à ce que je lis, GOW2 est apparemment exellent, mieux que le premier pour beaucoup, ca doit etre une enorme tuerie dans ce cas, et ca donne encore plus envie de voir le 3e volet.
Les dés n'ont pas fini de rouler...