[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
hokuto-youssef
stick d'or

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

#2526 Message par hokuto-youssef »

La distance "port-lieu de livraison" n'a aucune incidence sur le delai de livraison. Ce qui est long, c'est le traitement du dossier, la logistique sur le port, l'eventuelle implication de la douane, voire meme la mini enquete sur l'expediteur et/ou le destinataire. Il peut y avoir des millions de choses a verifier. Meme si le destinataire habitait a 100 m du port il serait livré au bout d'une semaine ou 2 a 8h alors qu'a l'autre bout de la france il sera livré a 16h le mm jour.
A la limite c meme mieux que tout arrive tout le temps dans le mm port, au moins tous les intervrnants sont au meme endroit.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

RainMakeR
HBK is god

#2527 Message par RainMakeR »

AKanda a écrit :Je me suis demandé assez souvent un truc.
Pourquoi le bateau arrive au Havre ? Je veux bien croire qu'il aura du mal à passer par la Garonne mais y'a pas plus près comme port ?
Comme port international non
ImageImageImage

catapulte
stick de plastique

#2528 Message par catapulte »

Mon plus gros kiff au flipper (et de loin)

Theater of Magic
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2845

Image

IcArE
stick d'or

#2529 Message par IcArE »

C'est toujours Le havre car c'est la route maritime de base pour les porte-container en provenance d'asie, le dechargement ce fait au Havre pour toute l'europe.
Quand ou suis le voyage sur internet, on peut voir qu'il s'arrete en chine, puis direct Le Havre.
Aussi la distance port-lieu de livraison à quand meme une incidence, en general pour Toulouse, les container prennent le train pour Bordeaux, puis acheminement en camion jusqu'a Toulouse, il faut 6 à 7 jours entre le moment ou la marchandise est dechargé du bateau et le moment ou on l'a recoit.

Ce qui est tres important c'est de prendre une société de transport reactive, qui ne va pas attendre 10 jours avant de recuperer le container au port... on peut perdre un temps conciderable en choisissant mal son agent de liaison.

Demandez à Yosh pour son container de bornes LCD combien de temps son agent l'a fait poireauté alors que les machines etaient en France.

Wovou
John Master

#2530 Message par Wovou »

les container prennent le train pour Bordeaux, puis acheminement en camion jusqu'a Toulouse, il faut 6 à 7 jours entre le moment ou la marchandise est dechargé du bateau et le moment ou on l'a recoit.
Pour l'acheminement du conteneur du havre à toulouse il y'a une autre solution que par le train ou par camion; c'est par voie maritime; le conteneur est déchargé au havre puis rechargé dans un porte conteneur beaucoup plus petit, et il arrive ensuite au port autonome de Bordeaux (Bassens).
On peut faire pareil jusqu'au port de Marseille par exemple. Mais il faut obligatoirement qu'il soit déchargé au Havre puis qu'il soit chargé dans un petit porte conteneur.

Ca coute un peu moins cher mais ca prends plus de temps. Je l'ai fait il y'a 2 ans.

Yosh79
stick d'argent

#2531 Message par Yosh79 »

Et oui, les joies des containers... :lol: En tout cas, vraiment belle cette GTI Club, je passe la tester dès qu'elle arrive. :D

ken bogard
stick d'or

#2532 Message par ken bogard »

oui elle est superbe, c'est un de mes jeux de course préféré en plus.µ Et la la borne est juste somptieuse, c'est obligé que je vienne vous visiter fin aout, parceque la c'est vraiment trop gros.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

IcArE
stick d'or

#2533 Message par IcArE »

Deuxième nouveauté qui sera à la salle début septembre ; R-TUNED Ultimate Street Racing twin

Jeu de bagnole bien fun de SEGA sorti en 2008, il y aura un systeme IC card pour enregistrer les modifications voitures

Image

Nous recevons la version japonaise, si tout va bien identique à la photo

Image

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2534 Message par DarthNova »

Bah putain entre ça, GTIclub et Initial D les "pilotes" vont se faire plaisir! :)

el_nino
stick d'or

#2535 Message par el_nino »

IcArE a écrit :il y aura un systeme IC card pour enregistrer les modifications voitures
Justement, passionné d'initial D, je me demandai comment les cartes étaient fournies ?
Elles sont "fournies" par la borne aux nouveaux joueurs ou a acheter au comptoir ?

IcArE
stick d'or

#2536 Message par IcArE »

Fournies par la machine, elle propose la carte au début de la partie pour 1 crédit sup

Initial D5 est la petite exception dans les jeux à cartes, car il fourni des cartes en plastique dur (Tres stylées, mais malheureusement un peu plus cher :cry: ).

Autrement pour les IC classique ce sont des cartes en carton à bande magnétique

DArkDiUK
stick de diamant

#2537 Message par DArkDiUK »

je l'ai testé ce jeux, clair qu'il est fun et assez rapidement accessible.

zavé vraiment du matos quand mm dans cette salle...

vivement qu'a lyon GS arrive a se stade avancé et franchement trop classe...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

kokoro
stick de plomb

#2538 Message par kokoro »

est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ces cartes,( à quoi elles servent, comment les obtiens, est-ce dure à utiliser ( car c'est en japonais); voilà c'est à peu près tout. Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne.

chymer
stick d'or

#2539 Message par chymer »

Manque plus que ça :
Image
Ça c'est vraiment jap.

Captain Algeria
Créateur de topics

#2540 Message par Captain Algeria »

kokoro a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ces cartes,( à quoi elles servent, comment les obtiens, est-ce dure à utiliser ( car c'est en japonais); voilà c'est à peu près tout. Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne.
Les cartes des bornes c'est pour sauvegarder tes données personnelles. C'est en général pareil que les tickets en carton que te file les bornes d'horodatage dans les parkings.

Tu rentre la carte dans une fente qui fait lecteur (de piste magnétique ou de code barre), ça la mange pour lire tes infos de save puis ça te donne une nouvelle carte (mise à jour) avec tes nouvelles données sauvegardées quand t'as fini ta partie. C'est super simple. Grosso modo, c'est une memory card que tu peux mettre dans ton porte-feuille sans le déformer.

En général, tout se fait sur la borne en elle-même (sauf s'il y a une borne terminale comme par exemple les bornes VF.Net mais j'en doute que ça existe en France).

Voici par exemple 2 cartes pour les jeux Wangan Midnight Maximum Tunes 3 et Derbys Owners Club World Edition que j'ai en ma possession (et qui ne me servent plus à rien vu qu'il y n'a plus les bornes sur Lille).

Image Image Image Image

Note : Ce qu'il manque dans la salle, et vu comment ça a bien cartonné durant la Japan Expo, c'est un Purikura à l'entrée!

Alexandre
stick de plastique

#2541 Message par Alexandre »

Captain Algeria a écrit :
Note : Ce qu'il manque dans la salle, et vu comment ça a bien cartonné durant la Japan Expo, c'est un Purikura à l'entrée!

Ha mais que dire à part +10000 perso je suis vraiment pas fan mais la tune que ça rapporte ce genre de machine c'est hallucinant ^^

Ca ramènerai surement un nouveau public dans la salle qui s'empresserai d'aller taper du puzzle bobble, pop'n ou du DDR derrière!

kisuke
stick de zinc

#2542 Message par kisuke »

Captain Algeria a écrit : Note : Ce qu'il manque dans la salle, et vu comment ça a bien cartonné durant la Japan Expo, c'est un Purikura à l'entrée!
Ton analyse est bonne, car c'était à la japan expo.
La concentration toulousaine de japan fanboy y est moindre, et le public non initié ne s'intéresse pas à la pratique (déjà tentée en France il me semble).

Kensaeba
stick d'or

#2543 Message par Kensaeba »

kisuke a écrit :
Captain Algeria a écrit : Note : Ce qu'il manque dans la salle, et vu comment ça a bien cartonné durant la Japan Expo, c'est un Purikura à l'entrée!
Ton analyse est bonne, car c'était à la japan expo.
La concentration toulousaine de japan fanboy y est moindre, et le public non initié ne s'intéresse pas à la pratique (déjà tentée en France il me semble).
Oue, à l'époque les bornes neo print ont fait un bide. Je doute qu'il y ai un public en France pour ça. Et puis pour la maintenance ça doit être bien galère...
Fluctuat nec mergitur.

kokoro
stick de plomb

#2544 Message par kokoro »

Merci captain pour la réponse.

IcArE
stick d'or

#2545 Message par IcArE »

Quelques photos officielles des machines ;)

Image
Image
Image

Image

Pour l'instant pas de retard, date prevu (dans la salle) debut septembre

Yosh79
stick d'argent

#2546 Message par Yosh79 »

Très très joli le R-tuned! Me tarde d'essayer gti club, jamais testé celui là.

Captain Algeria
Créateur de topics

#2547 Message par Captain Algeria »

R-tuned, c'est plus ou moins quelle genre de conduite? "Réalste" façon Battle Gear ou Initial D ou c'est un truc foufou façon Out Run 2 dans lequel tu peut déraper sur plusieurs kilomètres? C'est quoi le titre qui s'en rapprocherait le plus dans ce qui est déjà sorti en jeu de caisses (ça me fait un peu penser à The Fast & The Furious de Raw Thrills)?

Kensaeba
stick d'or

#2548 Message par Kensaeba »

Captain Algeria a écrit :R-tuned, c'est plus ou moins quelle genre de conduite? "Réalste" façon Battle Gear ou Initial D ou c'est un truc foufou façon Out Run 2 dans lequel tu peut déraper sur plusieurs kilomètres? C'est quoi le titre qui s'en rapprocherait le plus dans ce qui est déjà sorti en jeu de caisses (ça me fait un peu penser à The Fast & The Furious de Raw Thrills)?
C'est pas du tout une conduite battle gear ou initial D style, sans tomber dans l'extrême d'un out run 2. J'ai pas joué à The Fast & The Furious de Raw Thrills, donc je peux pas comparer mais ça se rapproche de l'ambiance et du gameplay d'un need for speed underground.
Fluctuat nec mergitur.

Nico
stick de zinc

#2549 Message par Nico »

Le Havre ... faudrait pas que votre container soit hijacké par des normands :)

sinon la borne twin deluxe afterburner est de la partie ?

Wovou
John Master

#2550 Message par Wovou »

Gros event pour les 2 ans de la salle le 30 & 31 octobre, ca se passe ici:
viewtopic.php?f=17&t=23932