Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
gorg
stick de carton

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2526 Message par gorg »

Salut!

J'ai découvert ce forum ce matin en faisant une recherche pour acheter une borne d'arcade d'occase...
Je m'appelle Denis, je suis de Belgique et j'ai 32 ans.
Je suis loin d'être une gamer assidu mais je reste nostalgique des jeux d'arcade des 80's!
Je suis donc à la recherche d'une borne NBA Jam en bon état et je vais de ce pas poster dans forum ...
A+

Galooo
stick de bronze

#2527 Message par Galooo »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Gaël, 31 ans tout juste et je suis de Nancy!

Passionné d'aviation et de jeux vidéos, j'ai commencé une petite collec en vrac (SNES, megadrive, Dreamcast, Gameboy....) et là je viens de m'offrir une borne d'arcade générique "WDK" (fabriquant sur Metz), j'ai aussi reccup une bonne douzaine de PCB dont je ne connais pas l'état....

Je présenterai mon matos dans le sujet qui va bien!!!

:-D

Rugal-B
stick dans la chatte

#2528 Message par Rugal-B »

Vu ton avatar, tu es amateur de jeux, disons, pas trop bons? :lol:
Bienvenue.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Galooo
stick de bronze

#2529 Message par Galooo »

Merci ;)

Mon avatar a plus à voir avec Angry video game nerd et ses vids sur ce "rainbow of death" :lol:

ChiliPoivre
stick de carton

#2530 Message par ChiliPoivre »

Salut les gars ( les filles ?)

Une nouvelle recrue, toute fraîche, pointe le bout d'son nez.
Moi c'est Willy aka "Chili", 23 ans, j'suis du Havre, là ou malheureusement il n'y a pas de salles d'arcade ... peu être un jour !
J'vous disais "une nouvelle recrue, toute fraîche" car oui j'me suis lancé "sérieusement" dans le jeu d'baston tout récemment avec mon stick Hori Soul Cal' V qui est plutôt sympas et qui me convient bien ( si ce n'est l'artwork, qui va vite ficher l'camps ... j'vais modifier tout ça ).
J'ai découvert le forum y'a quelques jours, et j'ai eu l'occaz' de matter le topic "Vos photos de collections et vos dernières acquisitions", et j'ai eu mal aux yeux :cry:
Bizarrement, dans un coin d'ma tête, j'ai toujours eu le kiff de posséder une borne "at home" ... un rêve qui se réaliseras j'espère, un jour ...
Cette envie j'ai du l'avoir étant tout jeune (bon j'le suis encore ...), quand j'était minot ...
Dans le bar-restau de mes grand parents, au fond, une petite salle d'arcade était là, avec quelques baby-foots, flipper, et diverses bornes ... dont un certain "Street II".
J'en ai encore le souvenir d'avoir poser mes mimines sur le panel, j'en était raide dingue. Voilà pour la story of my life, j'vais pas m'étaler plus :mrd:.

J'ai décidé d'franchir le pas, de m'inscrire sur le fofo' pour pouvoir partager avec vous, et surtout, en apprendre "comme pas possible" sur l'univers de l'arcade ...

Voilà, c'est assez bref cette prez' mais c'est pas vraiment mon truc.
On s'croiseras dans les couloirs ... allez boujou :wink:

Pierre de Lille
stick de plastique

#2531 Message par Pierre de Lille »

Yop yop les gens !

Bien voilà, c'est Pierre de Lille, à la recherche d'information sur le monde de l'arcade, j'ai vu de la lumière sur ce forum et je suis rentré. J'espère y trouver toutes les informations que je cherche. :D

lokyleretors
stick de carton

#2532 Message par lokyleretors »

bonjour je vien me presenter sur votre forum que j'ai connue totalement par hasard en recherchant sur internet des truc sur guilty et les bornes ^^
alors je m'appelle sylvain j'ai 24 ans je vien d'un village paumé dans la montagne a coté de marseille XD
comme vous l'aurez surement compris je suis un fan inconditionnel de guilty gear c'est d'ailleur ce jeux qui ma fait me prendre une blast city
a partir (cause^^) de sa je suis meme devenue organisateur de tournoi guilty dans une association du sud est(mais c'est pas vraiment le post pour parler de sa)
ou sinon mis a part guilty je squatte aussi enormement de rpg (je voue un culte a suikoden XD) et je crache jamais sur une bonne partie de magical drop ou puyo puyo

roro.slug
stick de bronze

#2533 Message par roro.slug »

salut,

J'ai 25 ans et j'ai toujours été attiré par les jeux d'arcade. Depuis peu, je souhaite me faire un "petit cadeau". Etant fan de la neo geo et ayant une neo cd à la maison, je souhaite aussi avoir un format "cartouche".
J'ai réflèchi et ça continue, mais je vais à mon avis m'orienter vers le mvs, avec un slot+supergun. Mon rêve serait d'avoir une borne mais dans mon appart ça prendrait pas mal de place et puis ma copine n'a pas vraiment envie que ça prenne les 3/4 du salon ^^
L'aes me fait de l'oeil, je ne pense pas être le seul mais ça coute un bras... Comme je ne suis pas encore milliardaire (ma série préférée étant les metal slug...), je vais m'abstenir, c'est dommage parce qu'elle est vraiment bien mais bon...

Voilà, sinon à part ça, j'ai encore pleins de choses à apprendre, mis à part la neo geo, je m'y connais mal en arcade. Sans dire de conneries, les jeux que j'adore aussi sont les cave (c'est ça), les jeux à la verticale avec des tirs de partout et plein de couleurs !

J'éspère découvrir pas mal de choses grâce à vous ;D

supertomate
stick de plastique

#2534 Message par supertomate »

bonjour à tous
je suis super tomate ou yoan 37 ans
je joue aux jeux vidéo depuis mes 7 ans j'ai connus les premieres générations de consoles "pong" et la regrettant de les avoir revendu et oui quand on est jeune on fait des erreurs, je rachete et voudrais montrer plus tard a mes enfants l'evolution Des jeux vidéos. bref un geek put=r et dur car ma folie ne s'arreyte pas qu'aux jeux véos collectionnannt les statues de films en g,néral les busts en taille 1/1 en srerrie limité

donc en possession : depuis moins d'un mois
atari 2600 3 jours
nes 1 mois
master system 1 semaine
super nes dézonné euro 60HZ en reception
megadrive 1
mégardive 2 dézonné euro 60 HZ
dream cast 6 OU è Ans que je L'ai
ps1 2 mois
PS2 1 mois
PS3 1mois
XBOX 360 2 ans
game boy : 6 ans environ
néo géo aes : 3 ans deuxieme celle ci etant une jap
néo géo poket color : 6 ans
dsi lite xl rouge
j'espère ne pas en avoir oublié lool

une borne d'arvcade avec carte de strett fighter double dragon

flipper de bar: dracula de williams

bientot
pc engine
game cube
nintendo 64

je recherherai plus tard la pc engine cd
la 3DO bref la panoplie des consoles en fonction avec jeux bien entendus

mes jeux favoris sont les bastons en premier tout ce qui tuche à street fighter
j'aime moin les jeux de combats 3D

et j'adore dommage que les consoles nouvelle génération ne font plus se sont les beat'm all comme double dragon turtle ninja sympa sur nes, street of rage mégadrive final fight etc....

bon mainteneant avec les nouvelles manettes jouer devient une galere pour moi a cause des boutons gachettes LT LT /RT RL voila pourquoi je chercghe et normalement trouvé la Q4RAF en série limitée qui sera modifié pour que je puisse jouer a tout type de jeux comme les jeux de courses entre autre
voila!

j'espere que ma présentation vous convient et j'ai trouvé votre site par l'intermediaire du site street fighter quand je leur ai parlé de ma recherche de la Q4RAF
merci à eux
pardonnez mes fautes car j'ai un handicap aux mains
merci
Je sui le Roi de ROIS
Oui mais de quoi ??

zpeakabonk
stick d'argent

#2535 Message par zpeakabonk »

re salut

pas nouveau du tout mais du aux certain soucis absent pendant 4 ou 5 mois
j'ai du recevoir pas mal de messages que j'ai pas pu répondre
je m'excuse donc aux expéditeurs pour cela

comme je ne savais pas ou le faire , me voila ;D

a bientôt michael
For all your Arcade parts : http://www.otaku-shop.fr

" Une petite concurrence un peu opportuniste commence à pointer le bout de son nez en provenance du monde du flipp', En gros de la borne sortie du conteneur et juste un peu nettoyée avec stick et boutons changés, quasi au même prix."

jipi
stick de plastique

#2536 Message par jipi »

Bonjour à tous,

Pour me présenter en quelques mots: jipi, gamer plutôt orienté Sega, avec quelques affinités pour les shmups et les jeux de combat des années 90.

J'essaie de continuer à jouer un peu à tous les genres mais ça devient difficile de suivre les sorties tout en rejouant aux jeux marquants du passé et tant qu'à faire à rattraper le retard sur des hits qu'on aurait raté.

Actuellement je joue plutôt sur 360.

A la prochaine sur ce forum.

RainMakeR
HBK is god

#2537 Message par RainMakeR »

ChiliPoivre a écrit :Salut les gars ( les filles ?)
Nan que des mecs. Pour ca que y'a tant de payday d'ailleurs ;D
:arrow:
ImageImageImage

vince2701
stick de plastique

#2538 Message par vince2701 »

Bonjour tout le monde !! :wink:

Vince, 20 ans de Lyon

Tout nouveau tout beau, je ne suis pas un pro du stick et je suis pas très calé pour ce qui est des bornes

mais les jeux vidéo sont ma passion après le football. :ryu-mini-
grand amateur de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme, et toute ces perles vidéoludiques qui nous laissent sans voix

(Shenmue, Shadow of the colossus, Journey.... :luv: )
les jeux de combats, j'adore ça ! je pense que je m'éclaterais en versus... mais je n'ai personne avec qui jouer. j'ai bien un grand frère mais il ne jure que par FIFA (le con!!!)

jsuis un putain de (ver) solitaire !

cependant j'adore les KOF, les soulcalibur , pas mal de shmups comme ikaruga, under defeat ou Gaiares
mais le top du top.... celui qui m'a le plus ému : Gekka no Kenshi (Last blade) :heart:
mais pas d'autre choix que d'y jouer via emulation avec une vieille manette toute pourrave

Mais pour y remédier, j'ai un projet. je suis venu ici pour m'instruire avant tout sur l'arcade dans le but de réaliser ce projet . je vais créer un topic la dessus, et j'espère trouver des réponses

faut que je parle a un certain Benoit33 pour ça on m'a dit...

voila voila !

Mademoiselle-Yumi
stick de plomb

#2539 Message par Mademoiselle-Yumi »

Firewall a écrit :
zépequeno a écrit :
RainMakeR a écrit :Rassure moi tu sais ce qu'est un pequenot qd meme ? ;D
Le Boss de la "cité de dieu"
le film...
Juste pour la culture :
péquenot, nom masculin
Sens : Paysan [Péjoratif].
Z'êtes grave nuls les mecs, c'est pas "péquenot" qu'il a comme pseudo, mais "pequeño" de l'espagnol signifiant "petit" .....

Ah la la la ....
Plante "Verte" de la salle ! (Il paraît que c'est bon pour l'image de l'asso héhéhé)

RainMakeR
HBK is god

#2540 Message par RainMakeR »

Mademoiselle-Yumi a écrit :Z'êtes grave nuls les mecs, c'est pas "péquenot" qu'il a comme pseudo, mais "pequeño" de l'espagnol signifiant "petit" .....
Tu sous entend qu'il en a une petite ;D

Y'a pas de tilde dans son nom, du coup mon explication est la plus plausible (et plus drole) ;D
ImageImageImage

Mademoiselle-Yumi
stick de plomb

#2541 Message par Mademoiselle-Yumi »

Y a pas de Tilde parce qu'il devait pas se douter qu'il en fallait un/une (je connais pas le genre de ce mot ...) haha !

Mais je confirme que c'est "Zé Pequeño" et que ça vient bien du film "La Cité De Dieu".

Et puis "The Pequenot" c'est pas top comme pseudo xD
Plante "Verte" de la salle ! (Il paraît que c'est bon pour l'image de l'asso héhéhé)

ROJU
stick de plastique

#2542 Message par ROJU »

Salut tous le monde!!!
voila Romain 23 ans et julien 30 ans des frangins qui viennent d’acquérir leurs bornes bien poussiéreuse et à la recherche d'info mais nous en parlerons dans d'autre poste pour le moment on est de Besançon l'un aime les jeux oldies principalement de la neo l'autre les plus récent voila pour la petite présentation a bientôt sur le fofo :-D

zépequeno
stick de platine

#2543 Message par zépequeno »

vous etes complementaires les mecs et bienvenu

ROJU
stick de plastique

#2544 Message par ROJU »

merci a toi, la s est ju qui repond. donc comme disais mon frangin, nous avons recuperer 2 bornes euro, une multi game que mon frere a recuperer et une snk elctrocoin 6 slot. Les 2 bornes sont dans un etat de presentation correct mais bcp de boulo pour remetre tout ca nickel.
RO veut installer un mgcd pour installer une dreamcast et metre un doubleur jamma pour garder le systeme a PCB voir oublier la dreamcast et installer une naomie mais reste a se renseigner sur un adapatateur JVS to JAMMA et a installer 3 autre boutons. Son ecran a un probleme avec le degauss(partie droite qui tend vers le bleu...) bref il vous expliquera exactement ce qu il compte faire.
Moi j ai toujours eté boté par la neo geo, gamin je tapai tout les francs ce que je pouvai a la salle du coin sur fatal fary et side kick. plus tard(bien plus tard) je me suis payer une aes avec une 30aine de jeu que j ai du revendre par la suite. j ai actuellement une neo geo cd qui a l origine etait rotie, un ptit changement de lentille et comme neuve...et quelques jeu us.
donc dernierement nous avons eu la chance de trouver ces 2 bornes pour 150 euro les 2. L electrocoin est vraiment la borne de mon enfance bref celle que je voulais absolument donc veritable coup de bol...
La borne fonctionne mais a ete modifiee tres simplement pour seulement faire tourner des pcb(cadillac and dinausaur pcb etait avec). la bonne surprise s est que le lecteur de carte memoire, le compteur de credit(moneyeur et digital) , le marquéé pour les 6 slot sont present. la mauvaise, plus rien du cablage d origine, meme plus de moneyeur...
Je tiens absolument a remetre cette becane absolument d origine et j aurai besoi de vous.
donc a plus dans les differentes section...

6coups6mouches
stick de carton

#2545 Message par 6coups6mouches »

Bonjour à tous!

Ici 6coups6mouches, ca fait déja quelque temps que je stalke le forum, mais la, pouf, une annonce qui vend 2X en cps2, donc bon voila je me lance du coup.
Je suis féru d'arcade, de jeux rétro, j'ai une belle astro city dans mon salon et j'adore particulièrement Windjammers, Street 2X et Contra, des jeux où faut voir la frame ^^.
Sinon je suis musicien raté et donc en conséquence médiocre ingénieur du son, d'ailleurs si vous avez une question sur le son en général, sait-on jamais je peux ptêt vous filer un coup de main.
Voilou!
Forum Windjammers! Go For Broke! http://windjammers.forumactif.org/

Azerty312
stick de carton

#2546 Message par Azerty312 »

bonjour,

je me présente, azerty312, vom Elsass. Certains me connaisse peut être de GK, d'autres de Gamopat.

Je ne suis pas un fan hardcore de l'arcade, je dispose juste de quelques stick , et surtout d'une borne euro (arcade electronics 28) que j'ai retapé il y a deux an.
A la base, elle ne fonctionnait pas (50€), mais c'était l'Alim qui était morte. J'ai remplacé le PCD de V-Ball d'origine par un slot 4 MVS avec 4 jeux (metal slug X, puzzle bubble, aero fighter, et kof 98) (120€ le tout chez un pro). j'ai aussi ajouter 3 autre boutons, car ca manquait :o.
En 2 ans, elle a déjà très bien servit en tout cas!

voila voila!

guigues
stick d'argent

#2547 Message par guigues »

je me présente, azerty312, vom Elsass
Anleh sanlu hein! ;D

sunitto
stick de carton

#2548 Message par sunitto »

salut sunitto de bordeaux, je pense avoir été inscrit un jour mais j'ai changé de mail etc...entre temps. Donc voili voilou.
Je joue à pas mal de jeux, surtout de la baston. Ouvert à toutes sortes de jeux vidéos (je joue aussi à guild wars 2 mais chuuuut)

axbattler
stick de plastique

presentation

#2549 Message par axbattler »

bon et bien nouveau sur le forum mais pas dans le monde du jeu ,
egret2 achete chez neo arcadia en 2010 et consoleux depuis1989
forcement ca laisse des traces !!

Profanation funky
stick de plastique

#2550 Message par Profanation funky »

Salut à tous,

Profanation funky, 30 ans une seule borne (naomi). je n'aime pas un genre de jeu même si je suis plus axé tir et sport.
Qu'est c'qui ya, tu t'engraines ?